Je me possède aucun des personnages de la série télé.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Une série provenant de différentes séances du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur
Euh eh oui, je me suis encore lâché sur le nombre de mots ;) Plus vraiment de limite tant que tout est écrit en 7 minutes ;)
N'hésitez pas à me proposer des mots !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
Beau mâle (126 mots)
Il fallait faire vite. Cela ne lui laisserai que quelques minutes pour passer de son costume de voiturier à celui d'invité à la réception et il devait rejoindre Sara qui jouerait le rôle de sa cavalière. La jeune femme rousse n'avait pas à se changer elle, il la récupérerai juste avant de se faufiler dans la foule.
Neal entra donc en coup de vent en défaisant sa chemise. Tout en discutant avec Sara, il finit de se déshabiller. La jeune femme répondit dans le vague, les yeux fixés sur la fine musculature de son torse. Travailler avec Neal Caffrey avait des avantages. Avec ses yeux bleu électrique et son corps parfait, il était à ranger dans la catégorie des beaux mâles et elle pouvait en profiter.
...
Dernier (117 mots)
Peter n'oublierait jamais ce jour-là, ce jour maudit, cette dernière opération qui aurait dû redonner sa liberté à Neal et qui lui avait pris la vie… Pire encore, devant son ami agonisant lentement, Peter lui avait bien pris la main, mais les mots lui avaient manqués. Il avait été quasiment incapable de parler, incapable de lui dire quelques mots, au moins un dernier mot. Pourtant, il avait tant de chose à lui dire, lui dire de s'accrocher, lui dire de se battre, lui dire qu'il devait tenir, qu'il était plus que son ami, qu'il était son petit frère et qu'il refusait de le perdre. Sauf qu'il n'avait rien dit et qu'il ne pourrait plus jamais lui dire.
...
Flammèche (141 mots)
Neal ne savait plus où il était. Il ne comprenait pas ou plutôt il ne voulait pas comprendre ce qui venait de se passer. Il n'avait même pas conscience qu'il était assis par terre, sur le sol de ce hangar et que Peter le tenait contre lui, bien serré pour qu'il ne se relève pas et ne se jette pas dans le brasier de l'appareil en flammes. Neal ne comprenait pas. Son regard hagard suivait les flammèches qui s'envolaient du brasier pour se répandre sur la piste. Ce spectacle aurait presque put paraître onirique si cet avion n'avait pas été là pour lui, si il n'était pas là pour elle… Kate… Kate était à l'intérieur de l'avion, à l'intérieur du brasier… Neal ne comprenait pas ce qu'il s'était passé, mais il savait un chose : tout son avenir venait de s'écrouler.
...
Bloquer (136 mots)
Neal n'avait pas peur de grand-chose, Peter s'en était rendu compte au fil de leurs enquêtes. Il avait même tendance à le trouver trop téméraire, pourtant au moment précis ou l'ascenseur trembla avant de se bloquer, il le vit pâlir si vite qu'il l'attrapa par un bras de peur qu'il ne s'effondre.
- Tu te sens bien ?
- Oui, marmonna Neal en tentant de se redonner une contenance.
- Il se bloque un peu en ce moment, mais ne t'en fais pas ça ne dure pas très longtemps.
- Je ne m'en fais pas, marmonna Neal légèrement agacé.
Peter sentit sa nervosité et se rapprocha en faisant attention à ce que cela ne soit pas trop flagrant. Il appuya doucement son épaule contre la sienne, comprenant parfaitement d'où venait la légère claustrophobie de son ami et souriant un peu en le sentant doucement se détendre.
...
Maladie (144 mots)
S'il y avait bien une chose que Neal détestait par-dessus tout c'était bien d'être malade. C'était même pire que ça, la maladie le terrifiait. Tout ça parce que Neal se débrouillait seul depuis trop longtemps et parce que toute sa vie reposait sur le contrôle de soi et les apparences. Se sentir courbaturé, fiévreux et nauséeux, incapable de tenir sur ses jambe était particulièrement effrayant. Il se sentait vulnérable. Toutefois, il y avait des choses qui avaient changé depuis quelques années. Il n'était plus seul. Une main lui frotta doucement le bras et le visage de Peter se dessina dans son champ de vision.
- Eh tu m'entends ? Je t'ai préparé un bouillon et tes médicaments. Je vais t'aider à te redresser.
Neal tenta de le gratifier d'un léger sourire. Il n'aimait toujours pas être malade, mais il ne se sentait plus effrayé.
