Je me possède aucun des personnages de la série télé.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Une série provenant de différentes séances du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur
Euh eh oui, je me suis encore lâché sur le nombre de mots ;) Plus vraiment de limite tant que tout est écrit en 7 minutes ;)
N'hésitez pas à me proposer des mots !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
Piège (120 mots)
Le piège s'était refermé sur eux sans que Neal ne le comprenne et cela le dévastait. Pourtant, il connaissait Keller, trop bien même, il aurait dû voir venir ses manipulations. Il aurait dû savoir ! Mais il était tombé dans ses filets lui aussi et maintenant la vie de Peter était en jeu. Son ami était prisonnier de ce psychopathe et s'il ne le retrouvait pas rapidement, il savait qu'il n'hésiterait pas à le tuer et ça, il en était hors de question. Neal refusait de le perdre de cette manière. Il allait le retrouver et le sortir de là, quitte à tuer Keller s'il le fallait. Lui qui n'était pas un violent, pour lui il ferait bien une exception.
...
Cassure (124 mots)
Neal en avait parfaitement conscience que quelque chose s'était brisé dans sa relation avec Peter dés que ce dernier avait été innocenté. Les premiers instants de joie, en le voyant sortir de prison, avaient été réduits en cendres pas sa méfiance à son égard, par la distance qu'il prit et par ce nouveau chaperon qu'il lui affecta pour ne pas être toujours avec lui. Neal encaissa sans rien montrer pendant qu'une boule se nouait chaque jour un peu plus au creux de son estomac. Cette cassure nette dans leur relation, plus familiale que professionnelle, venait lui rappeler qu'il avait eu trop d'espoir. Il n'était pas un membre de sa famille, il n'était qu'un ancien escroc devenu son consultant… et il était à nouveau seul maintenant.
...
Attendre (175 mots)
Il fallait attendre de longues heures et faire preuve d'une patience à toute épreuve quand on mettait un suspect sur écoute. Peter ne détestait pas se trouvait dans le fourgon avec un sandwich et un écran pour suivre le match du soir. En revanche, son consultant était un hyper actif et devoir attendre des heures sans rien faire le déprimer totalement. Au bout du 24ème bruyant soupir, Peter en laissant échapper un lui aussi et se retourna en direction de son consultant.
- Un souci ?
- Tu n'avais pas besoin de moi pour ça, non ?
- Je suis ton référant Neal donc tu vas où je veux que tu ailles.
- C'est de l'abus de pouvoir non ?
- Ce n'est pas moi qui porte un bracelet électronique.
- Ouais, marmonna Neal en soupirant une nouvelle fois. Tu vas me le ressortir souvent celle-là ?
Peter le gratifia d'un léger rire et Neal ne put s'empêcher de sourire. C'était bien pour Peter qu'il allait passer une nuit entière dans cette cage à poule.
...
Arythmie (151 mots)
Neal n'avait pas le temps, pas le temps pour les beaux discours qui pourraient lui ouvrir les portes, pas le temps pour les arnaques élégantes, non, il n'avait pas le temps. Dans ce bureau, là haut, il était en train de se jouer un drame. La vengeance rendait les gens fous et la vengeance était en train de tuer Peter. Peter qui, pour sa couverture était en train de boire avec ce salopard de PDG dont on avait empoisonné la bouteille de whisky. Le cœur du jeune homme battait vite, trop vite, il devait le sortir de là. Lorsque les portes s'ouvrirent enfin et que Neal se jeta au chevet de son ami à demi-conscient, il glissa ses doigts dans son cou, sentant son pouls irréguliers et frémit. L'arythmie dont il souffrait était sévère. Il fallait faire vite. Peter ne pouvait pas mourir de cette façon.
- Reste avec moi !
...
Risque (116 mots)
Prendre des risques était dans la nature de Neal. Le jeune homme n'était jamais à une ou deux acrobaties si la situation le nécessitait, mais à chaque fois, Peter ressentait une boule au ventre et là, ce n'était pas prêt de s'arranger. Pour entrer dans les bonnes grâces des Pink Panthers, il n'avait pas trouvé mieux que de tendre un filin au sur le toit de cet immeuble de 50 étages et de se jeter dans le vide avec une tyrolienne… L'idée était déjà risquée, mais quand la machine se brisa et qu'il murmura dans l'oreillette qu'il allait utiliser sa ceinture, son cœur dût rater un battement, ce n'était plus risqué, c'était tout bonnement suicidaire !
