Je me possède aucun des personnages de la série télé.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).

Une série provenant de différentes séances du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur

Euh eh oui, je me suis encore lâché sur le nombre de mots ;) Plus vraiment de limite tant que tout est écrit en 7 minutes ;)

N'hésitez pas à me proposer des mots !

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR

Plage (119 mots)

Le sable était chaud sous ses pieds, mais pas brûlant. Le Cap Vert était un endroit magnifique, mais pourtant malgré le calme, les vagues, la villa de rêve et les plages magnifiques, Neal ne se sentait pas à sa place. Non, chez lui c'était là-bas à New York, avec Peter… C'était étrange cette envie de retourner dans une ville qu'il avait dû fuir. Avant tout ça, il avait toujours voyagé de part le monde sans se sentir mal, mais c'était avant… Avant que Peter, El, June et tous ces gens qu'il avait laissé derrière lui, lui offrent ce qu'il avait toujours voulu : une famille… Alors le Cap Vert aurait beau être magnifique, il ne serait jamais chez lui…

...

Sieste (148 mots)

Cela faisait quatre jours que Peter et Neal repassaient entre leurs mains toutes les pièces du dossier Graber. Le juge les avait menacé de vice de procédure pouvant entraîner la relaxe du trafiquant d'art et Peter n'en dormait plus. Dix-huit mois d'enquête qui pouvaient partir en fumée ! Il en était à sa sixième cafetière quand il sursauta, heureux de sa trouvaille. Il tenait la pièce qu'il cherchait. Tout excité, il se tourna vers Neal et garda la bouche ouverte. Après quatre jours sans dormir, son jeune consultant avait craqué. Il s'était allongé sur le canapé, fermant les yeux pour se reposer et s'endormant en quelques secondes. Peter soupira, luttant contre son envie de le réveiller et se redressa. Doucement, il déposa le plaid sur ses épaules et se dirigea vers la cuisine. Il venait de trouver ce qu'il cherchait, il pouvait bien le laisser faire la sieste.

...

Cocktail (130 mots)

Peter laissa échapper un soupir. Bien évidement, il aurait dû s'en douter. Neal était un mixologue hors norme. Les bouteilles volaient dans tous les sens et les cocktails glissaient sur le bar à une vitesse folle. Lui qui voulait jouer le rôle comprenait pourquoi il avait insisté pour le faire. Au moins, il se ferait repérer rapidement par leur cible, ce qui n'était pas plus mal… Mais Peter se demandait aussi s'il existait quelque chose que son ami ne maîtrisait pas. Un verre qui atterrit devant lui le fit sursauter.

- Ça c'est un spécial Caffrey, dis-moi ce que tu en penses ? Lui demanda son ami avec un grand sourire… et accessoirement, je pense que notre cible m'a repéré.

- Tu m'étonnes ! Répliqua Peter en sirotant son cocktail.

...

Opinel (109 mots)

En règle général, Neal n'aimait pas les armes, tout type d'armes, mais là il aurait bien avoir un couteau qu'elle qu'en soit la sorte, même un opinel comme celui que Mozzie avait ramené d'Europe. Mozzie ? Neal redressa la tête et tira sur la corde qui lui sciait les poignets, les maintenant dans son dos. Elle ne céda pas, mais il en profita pour secouer un peu son ami.

- Moz ? Tu as toujours ton opinel ?

- Qu'est-ce que tu veux en faire ?

- A ton avis ? Je ne pense pas rester ici jusqu'à ce que ces dingues reviennent !

- Ah oui, bonne idée.

...

Requin (196 mots)

Les requins de la finance étaient une espèce encore plus dangereuse que les bestioles voraces des eaux tropicales. Par chance, Neal parvenait à se glisser sans le moindre souci dans leur monde. Il se calquait à leur manière d'agir, de se comporter ou de penser avec une aisance déroutante. Toutefois, ce soir-là, après cette soirée en boite de nuit, le jeune escroc n'en pouvait plus. C'était presque trop pour lui. Cette désinvolture, ce mépris des gens, ces ricanements quand il volait à une grand-mère toutes ses économies pour les placer dans des fausses actions côtés en bourse. Il était fatigué et ulcéré. C'était à lui qu'on avait collé le mot « escroc » sur son casier judiciaire ? Épuisé, il se laissa tomber dans la voiture en soupirant. Il était mal, fatigué et la petite tape de Peter sur sa cuisse le fit sursauter.

- Tu viens dormir à la maison ce soir ? El est partie voir ses parents.

Neal sourit et hocha doucement la tête. Peter savait que cette mission lui pesait et discuter tous les deux ne pourrait que lui remonter le moral. Heureusement que le monde n'était pas peuplé que de requins.