Je me possède aucun des personnages de la série télé.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).
Une série provenant de différentes séances du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur
Euh eh oui, je me suis encore lâché sur le nombre de mots ;) Plus vraiment de limite tant que tout est écrit en 7 minutes ;)
N'hésitez pas à me proposer des mots !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
Peignoir / Démon (193 mots)
Neal laissa échapper un soupir de soulagement en sortant de la baignoire. Ce bain prolongé l'avait aidé à détendre ses muscles endoloris par la course poursuite et lui faisait oublier l'hématome violacé qui se diffusait sur ses côtes à l'endroit où il avait encaissé le tir. Heureusement, il avait eu la présence d'esprit d'enfiler ce gilet pare-balle expérimental sinon, il ne serait plus là pour en parler. Il observait toujours la marque disgracieuse quand on frappa à la porte. Neal fronça les sourcils et attrapa un peignoir. June était en vacances chez ses nièces et Mozzie avait tendance à entrer sans frapper, tout comme Peter. Tout en nouant sa ceinture, il se dirigea vers la porte et l'ouvrit, sursautant en se trouvant face à un démon à la peau rouge et aux grandes dents acérées. Enfin, face à un masque de démon, mais c'était pareil. L'homme réagit avant lui et lui pulvérisa sur le visage un gaz. Neal cligna des yeux, toussa et eut la présence de murmurer doucement « à l'aide », mais il était seul et il s'écroula lourdement sur le sol, inconscient et à la merci de son démoniaque visiteur.
...
Nappe/Vampire (145 mots)
La maison était d'une propreté impressionnante. Chaque objet était à sa place, aligné, dressé… Une nappe en dentelle blanche faisait ressortir l'aspect noir de l'ébène. Un bois précieux qui se retrouvait sur tous les murs de la pièce. Neal observa la salle avec l'œil d'un spécialiste, se tournant en direction de Peter pour lui chuchoter.
- Nous sommes dans une ambiance totalement victorienne.
- Est-ce que cela veut dire que je dois m'attendre à voir sortir un vampire ?
- A vous de me le dire ! Lança la voix d'un homme dans son dos.
L'agent du FBI sursauta et se retourna vers leur hôte, un personnage qui cadrait parfaitement avec son environnement, empilant tous les clichés des vampires sortis d'un livre d'Anne Rice. Il le détailla des pieds à la tête, marmonnant dans sa barbe.
- Je suis sûr que c'est un vampire.
...
Défi (125 mots)
Le défi était de taille et Peter devait bien reconnaître qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'être inquiet. Se laisser glisser d'un toit à l'autre en se lançant du 55ème étage sur un simple câble était une pure folie… De toute manière, toute cette opération était une pure folie, mais Neal voulait sa liberté et il était prêt à tout pour l'obtenir. Peter espérait juste qu'il n'irait pas jusqu'à se tuer ce qui le fit frémir lorsque la tyrolienne se brisa et qu'il vit son jeune consultant se jeter dans le vide avec sa ceinture. Son cœur manqua un battement et lui donna l'impression de se remettre à battre quand il le vit prendre pied sur l'autre toit. Décidément, c'était lui que ce défi allait tuer.
...
Evasion (118 mots)
Quand Peter avait apprit la nouvelle, il s'était demandé si ce n'était pas une blague. Pourquoi donc Neal Caffrey monterai une évasion à deux mois de sa sortie de prison ? Le jeune faussaire n'avait été condamné qu'à cinq ans. Il avait tout le temps de finir sa peine avant de se monter une nouvelle vie comme il lui avait promit après le procès. Il n'aurait même pas 30 ans à sa sortie de prison… Non, tout cela n'avait aucun sens. Peter devait même admettre qu'il était inquiet et il s'était immédiatement précipité jusqu'à la prison pour tenter de comprendre. C'était un acte si idiot qu'il devait forcément y avoir une vraie raison et il voulait la trouver.
...
Tasse (127 mots)
Neal avait prit rapidement ses marques au sein de la brigade des cols blancs au grand dam de Peter qui par moment se demandait si c'était une bonne idée de l'avoir comme consultant. En revanche, il y avait bien une chose à laquelle Neal ne se faisait pas, c'était la boue qui sortait de la supposée machine à café. La première tasse que Peter lui avait tendue avait bien failli l'empoisonner. Du coup, il préférait amplement s'arrêter au bar en bas de l'immeuble pour acheter du café pour tout le monde. Au moins, il savait ce qu'il buvait.
- Tu es sûr que tu ne veux pas que j'achète une nouvelle machine ? Demanda-t-il avec un sourire à Peter.
- Depuis quand tu achètes des choses ?
