Je me possède aucun des personnages de la série TV.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).
Alors les mots de cette liste ont été suggéré par Jim Chou
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
Hypocrisie (129 mots) suggestion de Jim Chou
Neal avait beau être un escroc, il y avait des choses qu'il ne tolérait pas et l'hypocrisie en faisait partie. Le petit sourire condescendant de ce pseudo expert aussi. Cet homme lui semblait tellement faux qu'il ne put résister à l'envie de lui donner une bonne leçon. Il fallait qu'il lui montre qu'il ne connaissait rien à l'art, qu'il n'était qu'une baudruche remplie de vent, alors, devant l'air affolé de Peter et médusé de son pseudo expert, il lui prit le petit tableau des mains, démontant un par un tous les arguments du pseudo expert. Il vit l'homme rougir et le sentit trépigner de furie, mais qu'est-ce que ça faisait du bien ! Cependant, le soupir que laissa échapper Peter, lui fit comprendre que la journée risquait d'être longue.
...
Grenouille (165 mots) suggestion de Jim Chou
Peter picora dans son assiette, évitant avec précaution un coin de celle-ci sous le regard amusé de Neal qui lui demanda.
- Tu n'avais pas comprit ce que voulait dire « cuisse de grenouilles » ?
- Si très bien, mais tout le monde dit que ça ressemble à du poulet et comme je ne veux pas mourir idiot,.. Mais ça n'a rien de poulet !
Neal pouffa et Peter lui adressa un regard rempli de colère.
- Je comprends, je suis sûr que tu aurais préféré que notre cible aille manger dans une restaurant-grillade, mais il préfère les mets raffinés et si tu continues à râler, il va te repérer.
- Un met raffiné ? Les cuisses de grenouilles ? Un met vaseux, oui !
Neal se mordit la langue, mais ne put retenir un léger rire. Un rire qui agaça Peter et fit tourner la tête à leur cible.
- C'est comme ça que tu fais preuve de discrétion ? Lui demanda Peter courroucé.
...
Pomme de terre (154 mots) suggestion de Jim Chou
Vêtu d'un tablier rose et armé d'un économe, Peter s'était mis à éplucher les pommes de terres demandées par Elizabeth pour sa version améliorée de poutine, sous le regard amusé de Neal qui lui, s'était installé dans le canapé pour être plus confortable.
- Tu crois que ça peut être parce qu'il était devenu homme au foyer et non parce qu'il a voulu vendre une œuvre d'art volé à quelques millions d'euros s'est fait prendre ?
- Très drôle ! Lui répliqua Peter en le menaçant de sa pomme de terre à demi épluchée. Il est hors de question que je ne lui donne pas un coup de main. Du coup qu'est-ce que tu en penses ?
- Qu'il a un meilleur avocat que le tient sous la main, ça compte ?
- Ah non, s'il te plaît, ne commence pas… Et puis rends-moi service, prends le deuxième économe !
...
Mozzarella et gruyère (182 mots) suggestion de Jim Chou
Avec un soupir, Peter poussa la porte et entra enfin chez lui. Il venait de passer une journée entière au tribunal pour une affaire vieille de quatre ans et il avait bien cru que son suspect allait être relâché. Par chance, les jurés avaient vu clair dans son jeu et Peter n'avait qu'une envie, se reposer. Toutefois, en poussant la porte, il fut accueilli par des rires. L'un d'eux était celui d'Elizabeth et l'autre ? Un peu précipitamment, il courut à la cuisine et prit un air effaré.
- Neal ?
En effet, c'était bien son consultant qui était là. Sa veste était posée sur une chaise. Il avait remonté les manches de sa chemise et coupait des fines tranches de gruyère et de mozzarella qu'il tendait à Elizabeth. En entendant Peter, les deux redressèrent la tête.
- Hey Peter ! Lança Neal.
- Tu rentres plus tôt que prévu, lui dit El en souriant. Regarde, on est en train de faire des pizzas maisons et Neal a acheté du vin et de la bière, tu vas nous raconter ta journée !
...
Bonnet à pompon (183 mots) suggestion de Jim Chou
Neal ne pouvait nier qu'il faisait un froid assez terrible pendant qu'il remontait le col de son manteau avant de souffler sur ses doigts, pourtant dissimulés par des gants. S'il restait une demi-heure de plus à cette intersection, il allait se transformer en glaçon. Il détestait quand Mozzie se faisait attendre. Cependant, toute trace d'agacement disparut lorsque son ami traversa pour le rejoindre. Un grand sourire prit sa place et il tendit la main pour toucher le pompon rouge qui ornait le bonnet qu'il avait enfoncé jusqu'au nez. Il n'y avait apparemment pas que lui qui craignait le froid.
- Tu te prends pour un lutin ?
- Oh très drôle ! Lui répondit-il en lui tendant une enveloppe. Heureusement, je suis un génie et tu as tout ce qu'il te faut !
- Attends, tu ne m'expliques pas ? Demanda Neal à son ami.
- Oh non, tu as bien assez d'imagination pour comprendre et puis je suis frigorifié, donc…
Sur ce, Mozzie effectua un rapide demi-tour et disparut dans la foule, Neal suivit le pompon quelques secondes, puis ouvrit le dossier.
