Je me possède aucun des personnages de la série TV.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).
Alors les mots de cette liste sont issues des soirées drabbles du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
Ideal (112 mots)
Dans l'idéal, Peter savait qu'il aurait dû attendre les renforts. L'échange ne s'était pas fait comme prévu et Neal avait été embarqué dans une villa avec la toile. Pris de court, les agents de terrain n'avaient pas suivi, à part lui. Une fois qu'il avait localisé la villa, il les avait appelés pour qu'ils le rejoignent. Son rôle était d'attendre, sauf qu'un coup de feu venait de résonner à l'intérieur et le cœur de Peter avait raté un battement. Tant pis pour les renforts… même seul il allait rentrer dans cette baraque… Neal était là dedans et il y avait eu un coup de feu ! Il ne pouvait plus attendre !
...
Crocodile (120 mots)
Neal observait leur cible tentant de montrer à tout son auditoire médusé qu'il était le plus grand de tous les génies. Avec son costume italien une taille trop petite, ses lunettes d'aviateurs à l'ancienne, son autobronzant et ses chaussures en crocodile, le jeune homme trouvait surtout qu'il était l'illustration du cliché de l'escroc. Un soupir lui échappa pendant qu'il se tourna vers Diana qui jouait sa compagne pour la soirée.
- Sérieusement, il y a vraiment des gens qui se laissent prendre à ça ?
La jeune femme sourit et se pencha sur lui tout en le prenant par le bras.
- Qu'est-ce que tu veux, tout le monde n'a pas la chance de naître dans l'enveloppe de Neal Caffrey.
...
Elastique (116 mots)
Peter commençait à bien connaître les tours de passe-passe de Neal, mais là, le voir demander à El de lui donner son élastique à cheveux, cela dépassait l'entendement.
- Comment tu penses pouvoir nous faire sortir de là avec un élastique ?
Pour toute réponse, Neal lui adressa un grand sourire.
- Laisse-faire l'artiste…
- L'artiste ? Ce n'est pas lui qui vient de nous mettre entre les mains de ces psychopathes ?
- Mais comment j'aurais pu savoir qu'il était là ! Marmonna Neal en faisant s'ouvrir le cadenas de leur cage.
- Quoi ? Mais comment tu as fais ça ? Demanda Peter.
- Je te propose d'expliquer après qu'on soit sorti de là, non
...
Domino (194 mots)
La vie était un jeu de dominos géant. Pendant des années on entassait les briques les unes derrière les autres, les protégeant du vent pour ne pas qu'elles tombent et puis d'un coup, une secousse qu'on ne pouvait pas éviter les faisait toutes s'écrouler… et vous vous retrouviez seul… Pour Neal, la secousse s'appelait Matthew Keller… A l'époque, le jeune homme n'avait pas compris toute la dangerosité de ce type, il n'avait pas vu son côté psychopathe, pas avant qu'il ne mette une balle dans la tête du type assis à côté de Neal pour une raison futile… ce jour-là couvert du sang de leur partenaire, Neal avait compris et il avait fui… Sauf que Keller s'amusait à revenir hanter sa vie et cette fois, il était plus sérieux que les autres… Cette fois il allait le vendre au Pink Panther, leur dire qu'il travaillait pour le FBI et il allait tuer tout le monde, il lui avait murmuré : Mozzie, Peter, Elizabeth, June, Diana, Jones… il ne laisserait personne en vie… et Neal ne voyait plus qu'un moyen pour les sortir de là, c'était à lui de mourir… Sa vie contre les leurs…
...
Tireur (155 mots)
Le coup de feu avait claqué, brisant la vitre et faisant sursauter Peter. D'accord, il avait compris que cette Rebecca ou quel était son vrai nom, était dangereuse, mais de là à tirer… parce que c'était elle le tireur, ça il n'en avait aucun doute. Elle qui venait de tirer sur Neal, Neal qui était assis par terre et que Jones soutenait et… c'était du sang ?… Sur sa chemise, c'était du sang ?
Le cœur de Peter fit un bond dans sa poitrine brisant toutes les rancœurs et les mots durs échangés pendant des mois. C'était du sang et il se jeta à genoux à côté de son ami, passant son bras sur ses épaules et le ramenant contre lui.
- Neal ! Non !
- Je vais bien, ce n'est rien, répondit ce dernier, non sans se laisser basculer contre lui, heureux de pouvoir s'appuyer dans des bras qui lui avaient tellement manqué.
