Je me possède aucun des personnages de la série TV.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).
Alors les mots de cette liste sont issues des soirées drabbles du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
Facteur (171 mots)
Pendant longtemps, Peter s'était demandé quel avait été le facteur déclenchant… Comment quelqu'un d'aussi brillant que Neal était un jour devenu un faussaire. Le jeune homme aimait bien parler quand il était en confiance, il lui avait bien lâché que son père était policier, ce qui lui avait arraché un cri de surprise, mais de ce moment-là, de cet instant où il avait basculé, il ne voulait pas lui en parler…
En fait, il avait fallu une confidence d'Ellen, de cette femme qui était plus une mère que la sienne pour qu'il comprenne… une carte de bus… une carte de bus pour ne pas faire quatre kilomètres à pied chaque matin et chaque soir dans le froid hivernal de Chicago pour aller à l'école… une carte de bus que sa mère lui avait refusé pour s'acheter des caisses de whisky, élément indispensable à son semi-coma permanent devant la télévision… rien qu'une carte de bus à quelques dollars… A ce moment-là, en comprenant comment Neal avait grandi, Peter ne s'était jamais senti aussi triste de sa vie… parfois tout un destin se résumait à 20 dollars.
...
Mère (197 mots)
« Vous m'avez sauvé la vie »… Des mots qui avaient fait sursauter June alors que Neal venait de lui déposer un baiser sur la tempe. Elle lui avait prit la main et avait croisé de la tristesse dans son regard bleu qu'elle connaissait si bien. Ça n'allait pas… ça sonnait bien trop comme des adieux… La vieille dame avait tenté de le retenir, mais il avait quitté l'appartement et Mozzie ne semblait rien avoir remarqué. Cependant, June se sentait mal. Elle le connaissait ce petit. Elle ne savait pas s'il existait des coups de foudre maternels, mais c'était ce qui s'était produit entre eux dans cette friperie. June avait deux filles magnifiques, qui lui avaient données de beaux petits enfants… mais le destin lui avait offert un grand fils, éduqué, élégant, charmeur et intelligent. Il lui faisait penser à Byron et elle l'avait aimé tout de suite. Elle savait parfaitement que cet amour filial était réciproque, c'était ce qu'il venait de lui faire comprendre à travers ces mots… mais son instinct de mère la faisait trembler… Au fond d'elle, pour une raison qui lui échappait, June savait que c'était la dernière fois qu'elle venait de l'embrasser.
...
Couette (176 mots)
Peter ne savait pas comment aborder Neal depuis qu'il avait reprit son rôle de consultant. Il voyait bien ses absences, ses crises d'angoisse brutales, ses mains qui se mettaient à trembler, l'empêchant d'écrire. Il savait que par moment il revivait l'explosion, il revoyait Kate mourir devant lui et qu'il pleurait… en cachette, pudiquement… mais il pleurait la femme qu'il aimait et qui était morte devant lui. Peter voulait qu'il lui parle, sans vraiment savoir comment s'y prendre, mais El le grilla. L'invitation, le dîner. Neal aurait refusé à Peter, mais pas à El…Il était venu… Oh, il n'avait pas parlé de sa souffrance, mais il était là…endormi sur le canapé du salon, terrassé par sa fatigue et ses trop nombreuses heures de sommeil en retard… Bien décidé à ne pas le réveiller, Peter était monté à l'étage, chercher une couette et il venait de la déposer doucement sur ses épaules. Il le borda et sa main s'attarda sur son bras.
- Dors bien Neal, peut-être que demain au petit déjeuner, il sera plus facile de parler.
...
Arrestation (134 mots)
Peter voulait savoir ce qu'Ellen représentait vraiment pour Neal et la femme l'avait laissé entrer pour qu'ils discutent. Elle lui servit un thé et s'assit en face de lui.
- Vous venez évaluer si je suis une menace ?
- Comment, mais non… je…
- Je suis une ancienne flic, je le sais. Je ne veux pas de mal à Neal, il… Il est comme mon fils.
- Ça je l'ai compris… Est-ce que…
- Je l'ai plus élevé que sa mère. Mary-Alice n'a pas supporté tout ça… Le Witsec, la nouvelle identité, elle… elle a oublié qu'elle était une mère. Neal vous a parlé de sa première arrestation ?
- Non…
- Il a contrefait une carte de bus pour s'éviter plusieurs kilomètres dans le froid et la neige. Il avait 10 ans.
...
Ne cours pas (176 mots)
Le cœur de Neal battait à tout rompre dans sa poitrine. Le bâtiment était vaste, mais vide… Une flèche de combat le rasa de prêt. Le jeune homme sursauta et tenta de bifurquer sur la droite. Il se heurta à une porte fermée et la voix de son poursuivant retentit.
- Ne cours pas… Cela ne sert à rien, tu ne peux pas m'échapper !
Neal frissonna. C'était dramatiquement vrai, mais il devait lutter. Il refusait de céder. Dans un dernier effort, il tenta de gagner l'ascenseur et s'effondra lourdement devant ce dernier. Il n'arriverait pas assez vite. Assis sur le sol, Neal se retourna vers son agresseur. Ce dernier sourit et brandit son arc militaire. Le cœur du jeune homme accéléra une nouvelle fois. Mais où donc était le FBI ! Il leva la main et lança sur un air de défi.
- Je n'ai pas besoin de démonstration !
Le type lui sourit et il vit ses doigts faire vibrer la corde. Neal tenta de se redresser… Un sifflement sinistre accompagna son geste désespéré.
Défi Enfer de Dante :
Mot du jour : 06/09/2020 : Cœur
Célébrité du jour : 23/09/2020 : Matt Bomer
Lieu du jour : 17/10/2020 : New York
Défi de Sarah et Voirloup : Défi Sarah et Voirloup n°170 - Placer le mot Carte
Alphabet des thèmes : T : Triste
Alphabet des personnages : N : Neal Caffrey
Foire aux personnages : Personnage 40 : Peter Burke
Foire aux duos : Foire aux duos 12 : Neal Caffrey / Peter Burke
Le défi des prénoms : Prénom 10 : June
Foire aux folles actions : ACTION 35 : S'endormir sur un canapé
