Je me possède aucun des personnages de la série TV.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).

Alors les mots de cette liste sont issues des soirées drabbles du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR

Blaireau (165 mots)

Neal se leva, grimaça de douleur et eut juste le temps de se rattraper à la table pour ne pas s'écrouler. Sa jambe était encore raide, la douleur dans sa cuisse violente par moment. Il ferait mieux d'éviter les gestes brusques. En boitant, il gagna la salle de bain. Il y avait encore quelques jours, il ne pensait pas revoir New York un jour, pourtant, il était là. Un léger sourire se dessina sur son visage. Il devait bien reconnaître qu'il était heureux de rentrer… même s'il aimait bien le teint plus hâlé de son visage. Neal sourit et passa distraitement la main sur sa barbe de quelques jours. Ça c'était un style qui était bon pour le Cap Vert. A New York, il devait redevenir le parfait consultant. Neal émit un léger rire, tendit la main et attrapa la mousse à raser et le blaireau. Oui, finit les vacances, il ne fallait pas qu'il fasse de vagues s'il voulait que tout se passe bien.

...

Evasif (156 mots)

Peter observa Neal en prenant un air sombre et courroucé, ce qui n'était pas toujours facile à tenir quand son jeune consultant lui adressait son plus beau sourire, sauf qu'il lui fallait une réponse claire et pas ces quelques phrases évasives qu'il s'entêtait à lui faire.

- Alors ?

- Je t'ai tout dit Peter, je te le jure.

- Neal ! Quand Elizabeth se met en tête qu'elle a besoin de toi pour aller dans une boutique dont elle ne veut pas me dire le nom, c'est que ça cache quelque chose ! Alors ?

- Peter ! Je suis fidèle à El tout autant qu'à toi, elle m'a dit ne rien dire, je ne dis rien… mais je n'ai rien volé !

- Hein ! Ah ben je l'espère bien ! … Traître !

Le rire amusé de Neal finit de l'exaspérer.

- Mais qu'est-ce que j'ai fais pour qu'ils s'entendent aussi bien !

...

Identité (123 mots)

Les mains en l'air, Neal ne lâchait pas du regard le canon de l'arme braqué sur sa poitrine. Il avait encore du mal à comprendre ce qui s'était passé et comment son identité avait été révélée, mais cela avait été le cas et le type semblait de plus en plus agité. Mentalement, il pria pour que Peter et Jones arrivent rapidement, parce qu'il était vraiment prêt à tirer.

- Le FBI ! Tu crois que je ne le savais pas ?

- Je ne vois pas pourquoi vous parlez de…

- Tu ne vois pas ? Je vais te montrer, dit le type en braquant son arme sur son torse.

Neal recula d'un pas… Il allait tirer… et un coup de feu claqua.

...

Gims – Tu vas me manquer (231 mots)

Neal ne put retenir un frisson en pénétrant dans la maison de Peter. Les étagères presque vides, les piles de carton, tout cela était bien réel et après les moments difficiles qu'ils avaient traversés ces dernières semaines, c'était encore pire de comprendre que d'ici quelques jours, il ne serait plus là… Bien évidement, d'ici quelques jours, si tout se passait bien, Neal serait libre lui aussi. Il pourrait aller où il en avait envie, mais c'était étrange de se dire que Peter ne répondrait plus à ce téléphone, lui qui connaissait le numéro par cœur depuis si longtemps.

- Tu es bien sérieux, le coupa Peter, le ramenant à la réalité de manière brutale.

Neal soupira et lui fit l'un de ses sourires sincères et doux.

- Tu vas me manquer Peter.

L'agent du FBI frémit, touché par la sincérité de son ami. Il tendit le bras et lui pressa l'épaule tout en lui souriant.

- Qu'est-ce que tu crois ? Tu vas me manquer aussi le Kid.

Le sourire de Neal se fit un peu plus grand… qui aurait pu imaginer qu'à ce moment précis, il était en train de souhaiter que rien ne change, ni le poste de Peter, ni le bracelet électronique à sa cheville… C'était bien plus rassurant que la détestable impression de perdre tout… un meilleur ami, un frère et un père tout à la fois.

...

Cuisiner (156 mots)

Peter réajusta son nœud de cravate et tenta de se pencher par-dessus l'épaule d'Elizabeth pour voir ce qu'elle cuisinait. Cette dernière l'en empêcha d'un petit coup de spatule en bois.

- Reste-loin de cette casserole, va donc plutôt de finir de préparer la table !

Son époux ronchonna pour la forme et passa dans le salon pour finir de dresser la table. Il croisa immédiatement le regard amusé de Neal qui un verre de vin à la main, observait la neige tomber par la fenêtre.

- Je t'avais dit qu'elle te mettrait dehors.

- Et je n'ai même pas pu goûter sa sauce.

- Oh quelque chose me dit que tu pourras le faire dans ton assiette !

Peter ronchonna de nouveau et s'ouvrit une bière, ce qui lui valut un soupir désespéré de Neal.

- Quoi ?

- C'est un réveillon, pas un match de basket.

- Ben quoi, je me suis mis en costume, non ?