Je me possède aucun des personnages de la série TV.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.
Alors les mots de cette liste sont issues des soirées drabbles du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur
Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR
Sursis (195 mots)
Les mains en l'air, face à Keller, Neal avait réussi à lui faire accepter qu'il n'avait pas besoin de prendre Mozzie en plus de lui. Ce dernier n'avait pas voulu le laisser, mais Neal lui avait fait comprendre qu'il devait le laisser. Son ami avait fini par quitter l'entrepôt, les laissant face à face. Cette petite discussion avait laissé à Neal un instant de sursis pour tenter de trouver un plan. Il s'était rapproché d'un pas de Keller, avec un peu de chance, il pourrait lui prendre l'arme des mains, mais Keller connaissait Neal. Quand il se retourna de nouveau vers lui, il comprit ce qu'il tentait de faire et un sourire sadique se noua sur ses lèvres.
- Trop prévisible Caffrey…
Et son doigt pressa la détente, faisant résonner un coup de feu qui se répercuta dans tout le pâté de maison et gela Peter sur place alors qu'il se trouvait dans la rue. Cela n'avait pas de sens, pourquoi il avait l'impression que c'était lui qui venait de prendre une balle… tout simplement parce qu'il n'était pas vers Neal… parce que Keller était là… et parce qu'il savait que ce salopard voulait le tuer…
...
Flammes (150 mots)
Les flammes étaient d'une rare violence. Elles embrassaient tout le bâtiment. Les tentures et les rideaux s'étaient allumés comme des torches. Tout comme les lambris et les meubles en bois anciens. C'était tout le manoir qui brûlait et l'atmosphère était de plus en plus irrespirable. Peter toussa et mit son bras devant sa bouche. Il ne pouvait pas partir.
- Neal !
Personne ne lui répondit et son inquiétude monta d'un cran, il devait retrouver son consultant et vite, sinon ils risquaient de finir brûler vifs.
- Neal !
Peter toussa plus fort et aperçut brusquement un corps étendu sur le sol, un corps inerte.
- Neal !
Peter sauta par-dessus une poutre en flammes et bondit vers son ami.
- Neal !
Peter posa une main sur son épaule pour le secouer doucement et frémit en voyant ses doigts se tentaient de rouge… Il était blessé ? Et l'incendie autour d'eux finissait de prendre de l'ampleur…
...
IMAGE 30 (147 mots)
C'était un hôtel de luxe, aux murs blancs et au tapis luxueux. Un lieu comme les aimait beaucoup Mozzie et dans lequel ils avaient passé beaucoup de temps avec Kate quand les trois étaient en cavale. Neal sourit à ce souvenir et entraîna un froncement de sourcils de la part de Peter.
- Une raison à ton air niais ?
- Un souvenir.
- Eh bien, chasse-le. Rotarm arrive. Tu te rappelles comment ont fini les deux précédents types qui ont tenté de le coincer ?
Bain d'acide ?
- Voilà ! Donc prends donc un air professionnel, répliqua Peter en mettant un petit sachet en tissus noir dans la main de Neal.
Ce dernier le regarda en soupirant.
- Tu imagines ? 12 millions de diamants.
- Marqués, lui répliqua Peter.
- De quoi ?
- Diamants marqués ! Alors arrête de rêver et concentre-toi. Faut qu'on le fasse tomber cette fois !
...
IMAGE 34 (225 mots)
Mozzie s'en été douté dès qu'il avait mis un pied dans l'avion pour aller retrouver Neal à Paris, Il aurait dû lui parler de son plan, déjà parce que jamais Mozzie ne s'était jamais senti aussi désemparé, mais parce qu'il savait que Neal avait besoin d'une famille et que se retrouver seul pendant un an, n'était pas une bonne idée. A peine eut-il ouvert la porte que Mozzie comprit qu'il avait raison. Neal lui sourit, mais il avait les joues un peu trop creuses et son costume paraissait un peu trop grand. Mozzie lui tomba donc dans les bras avant de lui faire un peu la morale.
- Bon, on va commencer par faire à manger, j'ai faim !
Neal fronça les sourcils et observa son ami traverser la pièce pour ouvrir les placards. Le frigo était presque vide. Il y avait une bouteille de vin vide aussi sur l'évier et Mozzie soupira jusqu'au moment où il ouvrit la porte du deuxième placard. Un sourire se dessina sur son visage.
- Tiens des lentilles et à l'auvergnate en plus ! Parfait ! Avec une noix de beurre et une pincée de sel ce sera parfait. Tu as une casserole ?
- Tu vas vraiment faire ces lentilles ?
- Tout à fait ! Moi j'ai faim ! Et toi tu as besoin de manger !
...
White Spirit (153 mots)
Les coups de feu continuaient à résonner au dessus de la tête de Neal et de Peter. Les types se rapprochaient et l'agent du FBI commençait à compter ses balles. Il ne lui en restait plus que deux et après… Ils seraient à la merci des trafiquants. C'était totalement idiot de s'être fait avoir comme ça. Il devait bien exister une solution et…
Intrigué, Peter tourna la tête vers Neal qui était en train de fouiller dans des caisses abandonnées. Il en sortit un bidon et se rapprocha de Peter.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- White Spirit, répondit Neal.
- Et ?
- Et on va faire une diversion. Ça te tente un incendie ou tu préfères une petite explosion ?
- Neal !
- Ben quoi ? Combien il te reste de balles ?
- Deux.
- Et combien ils sont ?
- Huit.
- Alors feu ou explosion ?
