Je me possède aucun des personnages de la série TV.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.

Alors les mots de cette liste sont issues des soirées drabbles du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur

Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR

Cuisine, Silence, Métro (220 mots)

Quand Mozzie sortit du métro, il était déjà relativement nerveux, mais la pluie qui tombait de manière drue ajouta à sa mauvaise humeur. Heureusement que Neal lui avait dit qu'il avait des indices sur le codex, alors il se hâta de gagner la maison de June. La vieille dame était en visite chez ses petites nièces, ce qui fit que l'escroc ne se méfia pas du silence. Son inquiétude ne fit un bond que lorsqu'il arriva à l'étage du pentahouse. La porte était entrouverte et tout était aussi silencieux que le reste de la maison. Mozzie déglutit et avança doucement en appelant.

- Neal ? Neal ?

Personne ne lui répondit et Mozzie poussa la porte. Son regard se posa vers le lit et le canapé avant de revenir vers la cuisine et là, un cri lui échappa.

- Neal !

Son ami était bien là, dans l'appartement, mais il était effondré sur le sol, non loin de la table manger… effondré et inerte… inerte dans une mare de sang… dans une mare de son sang ! Mozzie plongea vers lui, posant une main sur son épaule avant de prendre son pouls. Il était vivant… pour le moment il était vivant. D'un geste il ouvrit son téléphone et composa le numéro d'urgence. Il avait besoin des secours, et maintenant !

...

Sandwich (179 mots)

Assis dans le siège passager de la Taurus, Neal lança un regard en travers à Peter avant de faire une moue dégoûté.

- Non, mais tu vas vraiment manger ça ?

- Ben oui, ça fait trois heures qu'on est en planque et j'ai faim !

- Elizabeth est en déplacement ?

- Comment tu le sais ?

- A cause de cette chose justement ! Peter un sandwich au camembert et à la rillette, ce n'est pas un sandwich c'est un attentat contre tes papilles !

- Ben quoi ! Moi j'aime ça ! Je ne te demande pas de le manger !

- Encore heureux !

- Excuse-moi, mais je n'ai pas l'habitude des sandwichs au foie gras !

- Non mais sans en arriver au foie grand, une tranche de jambon, deux feuilles de salades, du…

- De la verdure ? Tu es sûr que ce n'est pas El qui t'a demandé de surveiller ce que je mange.

- Oh, elle n'a pas besoin de moi, il suffira qu'elle t'embrasse quand tu rentreras ce soir !

...

Poursuivre (152 mots)

Pour Peter, tout était plus difficile depuis le départ de Neal. Oh bien sûr, il savait que son jeune consultant n'avait pas fui de son plein gré. C'était même lui qui lui avait donné le signal d'un signe de la tête pour qu'il ne se retrouve pas réduit à l'état d'objet qu'on sort de sa boîte le temps de l'utiliser avant de le renferme, mais cela ne l'empêchait pas d'être profondément inquiet. La seule chose qui le rassurait un peu c'était que Mozzie était avec lui… au moins, il n'était pas seul, mais Peter n'était pas rassuré pour autant… Il connaissait Kramer et pour ne pas perdre la face il était bien capable de lancer des assassins sur ses traces…. Alors oui, chaque jour il était de plus en plus difficile de poursuivre les affaires quotidiennes… parce que Neal était peut être en danger et qu'il n'était pas là pour le protéger.

...

Echarpe (185 mots)

Neal frissonna, se frotta les mains pour les réchauffer et redressa le col de son manteau. Il détestait rester des heures dans le froid à surveiller une cible, surtout dans ces conditions. Cela n'était pas vraiment l'idée qu'il se faisait du boulot d'un agent du FBI. Il avait tellement froid qu'il avait l'impression qu'il allait se transformer en glaçon. Perdu dans ses pensées, il sursauta quand un gobelet de café fumant apparu devant son nez.

- Quoi ? Qu'est-ce que…

- C'est bien joli les fringues de luxe, mais ça ne tient pas au chaud, s'amusa Peter.

Avec son lourd manteau en laine, ses gants épais et l'écharpe duveteuse qui lui servait de cache-nez il avait bien moins froid que son jeune consultant. Neal fit la moue, mais accepta volontiers le café.

- Si tu m'avais dit ce qu'on allait faire, je me serai habiller en circonstance !

Neal se mit à trembler et Peter passa un bras derrière les épaules du jeune homme pour le tirer doucement contre lui. Il savait bien que cela ne suffirait pas à le réchauffer, mais c'était un début…

...

Citrouille (240 mots)

Quand Peter entra dans sa maison en appelant son épouse, il se figea et secoua la tête pour être sûr qu'il n'était pas en train de rêver. Le salon était rempli de sorcières, de toiles d'araignées et de citrouilles aux sourire diaboliques. Au ralenti, il se rapprocha de la cuisine, d'où provenait des bruits étranges et appela de nouveau.

- El !

A sa grande surprise, ce fut la tête de Neal, coiffé d'un chapeau de sorcière qui émergea de cette dernière.

- Oh ! Bien passé ton séminaire ?

Peter soupira.

- Pourquoi, je ne suis pas étonné de te voir là ? Demanda Peter en entrant dans la pièce.

Aux fourneaux, Elizabeth se retourna vers lui avec un grand sourire.

- Oh Peter ! Déjà rentré ?

- Eh bien, ça fait plaisir.

- Mais non, ne fait pas la moue, je n'ai pas vu l'heure c'est tout.

- C'est quoi tout ça ?

- J'ai décroché un dîner pour Halloween, quelque chose de gastro et Neal a accepté de m'aider en ton absence… Tiens, tu veux goûter ma soupe de potiron ? Demanda la jeune femme avec un grand sourire.

Peter frémit, mais Neal lui tapa dans le dos.

- C'est très bon le potiron Peter, goûte ! On fait même du café au potiron tu sais !

Peter frissonna rien qu'à l'idée.

- Dis-moi que cette abomination n'a pas passé le pas de ma porte ?