Je me possède aucun des personnages de la série TV.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.

Alors les mots de cette liste sont issues des soirées drabbles du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur

Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR

Eté indien (201 mots)

Les feuilles avaient jaunies et se déclinaient maintenant en milliers de nuances orangées. Le vent frais balayait les allées et les faisaient tournoyer, mais le soleil était au rendez-vous. Il réchauffait l'atmosphère et jouait avec les couleurs automnales. Enfant, Neal n'aimait pas réellement l'automne, cela le ramenait à l'école avec tout ce qu'il devait gérer tout seul, Marie-Alice n'ayant de mère que le titre… En grandissant, il avait apprit à l'apprécier un peu plus. Les couleurs étaient belles, chaudes et l'été indien était un moment agréable… et là, en ce moment, il le devenait encore plus. Sara était venue le chercher pour déjeuner. Après un repas prit dans un petit restaurant où Neal commençait à avoir ses habitudes, ils avaient décidé d'aller se promener dans le parc, main dans la main. Très vite, Sara s'était rapprochée pour se blottir contre son bras. Les deux jeunes gens parlaient de tout : de l'atmosphère ambiante, de la dernière exposition Chagall, du repas, du travail… C'était ce que pourrait faire n'importe quel couple et Neal appréciait de plus en plus cette vie plus posée, plus tranquille… Il se voyait bien continuer comme ça encore longtemps, surtout si Sara était toujours là à ses côtés.

...

Marron (214 mots)

Neal écoutait Mozzie d'une oreille distraite. Il fallait dire qu'il était en train de lui exposer sa nouvelle théorie du complot et que parfois, même si Mozzie était son meilleur ami, il avait le don de l'épuiser. Le jeune homme ne comprit donc la fin de sa phrase, mais adressa un sourire charmeur à la vendeuse qui lui remit son cornet de marrons grillés. Soucieux de changer de conversation, il mit le sachet sous le nez de Mozzie.

- Tu veux un marron grillé ?

- Oh, je t'en prie, pas toi. Ce sont des châtaignes, des châtaignes ! Je sais bien qu'ils nous bourrent le moult avec leurs marrons glacés ou leurs marrons grillés, mais ce sont des châtaignes ! Et ça illustre parfaitement ce que je te dis.

- Et tu me dis ?

- Que les complots se cachent partout !

Neal leva les yeux au ciel et rapprocha un peu plus le sachet de son ami.

- Alors prends une châtaigne, tu verras, elles sont bonnes.

Mozzie leva les yeux au ciel à son tour.

- Tu es fou, je ne sais pas combien de personnes ont pu manipuler ces trucs et…

- Mozzie… Là tu en fais trop, le coupa Neal avec un regard amusé, même pour toi !

...

Année (157 mots)

Pendant les trois années où Peter avait traqué Neal Caffrey, il devait bien reconnaître que ce dernier lui avait fait passer des nuits blanches. Plus d'une fois il lui avait filé entre les doigts jusqu'à le rendre fou. Il avait été heureux de pouvoir lui mettre la main dessus. Par contre, ce qu'il n'imaginait pas, c'était que le criminel élégant et narquois deviendrait un ami, pire qu'il deviendrait un membre à part entière de sa famille. Il avait beau le nier pour la forme devant ses collègues, c'était bel et bien la vérité. Cette soirée en était une nouvelle preuve. Peter soupira, sourit et attrapa un plaid qu'il déposa sur les épaules du jeune escroc étendu sur son canapé. Un canapé sur lequel il s'était endormi entre deux phrases et sur lequel il allait sans doute passer la nuit. Peter le borda, ébouriffa doucement ses boucles brunes et murmura.

- Bonne nuit le Kid, on finira demain.

...

Epidermique (164 mots)

Certaines personnes avaient l'art et la manière de lui déclencher des réactions épidermiques à peine elles ouvraient la bouche. Neal tentait bien de le cacher, mais ce pseudo expert en art était totalement incompétent et le jeune homme luttait depuis une demi-heure pour ne pas lui en faire la remarque. Sa collaboration avec Peter était encore récente, il ne devait pas se faire remarquer par leurs supérieurs, mais là, trop c'était trop. Une nouvelle remarque lui fit lever les yeux au ciel. Le jeune escroc soupira et se redressa sur sa chaise.

- Non, mais est-ce que vous avez conscience que ce que vous dites n'a aucun sens ? Vous mélangez tout, regardez ces lignes, ça se voit que ce tableau n'est qu'une mauvaise copie !

- De quoi ? Mais comment osez-vous et qui êtes-vous ?

- Celui qui pourrait faire une bonne copie !

Peter ne put s'empêcher de lever à son tour les yeux au ciel, les problèmes venaient de commencer.

...

Jambe (218 mots)

Peter avait basé son plan sur la réactivité et la rapidité de Neal. Il connaissait son ami par cœur et il savait bien qu'ils n'avaient besoin que d'un regard pour se comprendre. D'ailleurs, il comprit qu'il y avait un problème bien avant d'arriver à la voiture. Neal était inquiet et sa peau était plus pâle que d'habitude, quelque chose n'allait pas. En arrivant à sa hauteur, Peter n'eut qu'à suivre son regard pour comprendre. Il avait reçu une balle dans la jambe ? Ce salopard lui avait tiré dessus ! Une vague de colère faillit le submerger, mais ce n'était pas le moment. Il fallait qu'il le sorte de là. Doucement, Peter glissa une main dans son dos et Neal s'accrocha à lui. Il sentit une certaine peur dans la manière dont il tenta de sortir rapidement du véhicule malgré sa blessure. Il avait vraiment eu peur de se faire tuer par ce dingue, ça aussi Peter allait lui faire payer. D'une manière ou d'une autre, il le ferait mettre dehors de chez les Marshalls. Aussi rapidement qu'ils le purent, Neal sautillant sur une jambe pour tenter de compenser, les deux amis s'éclipsèrent de l'impasse. Ils devaient mettre de la distance entre eux et ce maniaque de la gâchette, il serait bien capable de les tirer à vue.