Je me possède aucun des personnages de la série

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de White Collar. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.

Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !

Et N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS SUR WHITE COLLAR

Rose, Main, Fin (160 mots)

Il y avait des fins auxquelles on ne s'attendait pas, des fins étranges qui laissaient un goût amer, un gout d'inachevé et une douleur, une douleur violente comme celle que ressentait Sara à cet instant précis. Le coup de fil de Peter venait de lui briser le cœur… Neal était mort… C'était si dur à entendre, si dur à accepter. Tout ne pouvait pas se terminer de cette façon. Ils s'étaient dit au revoir, mais Sara n'avait jamais voulu que ce soit des adieux, surtout qu'il avait été si convaincant en lui demandant sa main sur cette terrasse de l'Empire State Building, bien sûr ce n'était qu'une mise en scène, mais Sara rêvait qu'il débarque un jour devant sa porte un bouquet de roses à la main pour lui demander pour de vrai, sauf qu'il ne le ferait jamais… Il était mort… loin d'elle, loin de ses bras et jamais la vie de Sara ne lui était apparue aussi vide…

..

IMAGE 41 (181 mots)

C'était l'automne, les parcs de la ville étaient recouverts de feuilles mortes que les employés tentaient de mettre en ordre. Peter qui avait donné rendez-vous à Neal loin du bureau pour lui parler tranquillement, observait deux chiens en train de jouer dans les feuilles tout en se disant que Satchmo aurait bien aimé faire la même chose.

Le plus petit plongeait dans le tas de feuilles, s'ensevelissant dans le tas pendant que le plus grand tournait autour pour le déloger. Leur maître était assis un peu plus loin sur un banc et faisait des photos.

Neal arriva d'un pas rapide, un sourire aux lèvres et vint s'asseoir à côté de Peter. Il portait deux gobelets de café et il en tendit un à Peter qui le remercia sans quitter les deux chiens des yeux.

- Tu aurais dû emmener Satchmo…

- Il aurait déjà tout éparpillé alors que ceux-là, ils me font rire. L'un se cache et l'autre le cherche et… pourquoi tu souris comme ça ?

- Je ne sais pas, ça me fait penser à quelque chose, c'est tout…

..

Doute (177 mots)

Peter avait eu des doutes dès qu'il avait entendu parler de ce trésor. Il connaissait Neal par cœur, il savait qu'il ne lui disait pas tout, cela se voyait et il était presque sûr qu'il savait où il était caché. Cela l'agaçait au plus haut point, parce que même s'il avait envie de lui faire confiance, même s'il l'aimait comme on aimait un petit frère, il avait l'art et la manière de le mettre en boule en faisant totalement n'importe quoi dès qu'il le perdait de vue quelques secondes. En plus, c'était dangereux. Il y avait des dizaines de personne qui le voulait ce trésor… et puis ce n'était pas tout… Au fond de lui, Peter était en colère parce qu'avoir ce trésor voulait aussi dire que Neal pouvait partir du jour au lendemain et tout abandonner… tout abandonner pour se remettre à courir, reprendre sa vie d'avant et cela le blessait, parce qu'il avait tout fait pour essayer de lui montrer qu'une autre vie était possible… mais qu'il n'était pas sûr qu'il veuille changer malgré cela…

..

Quartier (151 mots)

Peter laissa filer un soupir d'exaspération et d'admiration à la fois. Il y avait bien que Neal qui était capable de trouver un appartement pareil en moins de quatre heures dans un quartier au périmètre réduit. Il aurait dû se douter qu'il ne resterait pas dans l'hôtel minable à 700 dollars par mois que lui avait attribué le bureau, mais de là à se retrouver dans un loft au dernier étage du manoir Néo-Renaissance française de William Tuthil, il y avait un fossé énorme ! Un fossé qui l'amusait vu comme il souriait en jouant avec son fédora, cherchant à le mettre d'un geste tout en restant classe et stylé. Peter soupira une nouvelle fois, se demandant bien ce que cette journée allait donner et soupira.

- Tu as l'air d'un cartoon.

Neal rit légèrement et l'agent du FBI leva les yeux au ciel. Oh oui, sa journée allait être longue…

..

Carnaval (136 mots)

Quand Peter lui avait parlé de bal masqué sur fond de Carnaval de Venise, les yeux de Neal s'étaient illuminés, ce qui n'était pas forcément une bonne chose. Quand Neal prenait les choses trop à cœur, ce n'était jamais totalement bon signe… Ceci dit cela l'amusait toujours de le voir s'enthousiasmer comme le ferait un enfant et quand il débarqua en tenue de carnaval au bureau, Peter se demanda comment allait se passer cette soirée. Il était clair qu'il allait sortit le grand jeu. Si leur cible ne le remarquait pas, personne ne le ferait, mais Peter ne put s'empêcher de soupirer.

- D'accord, mais je t'en prie, n'en fais pas trop… Il faut l'attire, pas le faire fuir !

- Allons Peter, c'est moi !

- Justement Mr le Condottière, c'est bien le problème !