Je reprends conscience avec l'impression que mon visage a triplé de volume. Je suis couché en chien de fusil sur une pierre dure. Que… s'est-il passé ? Un grognement de douleur m'échappe. Aussitôt une main se pose sur mon épaule et quelqu'un se penche sur moi. Murmure :

— Chut. Plus un bruit, Camus.

C'est la voix d'Aiolia. Une telle urgence couve sous son souffle que je ne proteste pas. Je referme les yeux et plonge à nouveau dans l'inconscience.


Lorsque je reviens à moi, le froid s'est accentué. Un corps chaud est blotti contre le mien et frissonne. Milo ?

Non, les mèches bouclées qui effleurent mon bras sont courtes.

Aiolia !

Je veux ouvrir les yeux mais mon crâne explose dès que j'essaie.

Je replonge.


Je flotte dans un cocon de douleur. Ma tête repose sur une épaule. Quelqu'un me porte.

— Non. C'est bon.

— Tu es sûr ? Tu es blessé, toi aussi. Tu dois le trouver lourd.

— Non. Et ce n'est rien. Juste quelques bosses.

— Mais...

— Écoute, plus vite tu nous amèneras dans ton village, plus vite Camus se remettra et plus vite nous pourrons secourir nos amis. Tu seras débarrassée de nous !

— Mais... Aiolia ! À moins que tes compagnons ne soient envoyés dans les mines, ils n'ont aucune chance de s'échapper. Et s'ils sont offerts en offrande aux Maîtres...

— J'irai les chercher.

— Mais... tu n'as pas peur ?

Un petit silence s'étire, puis :

— Bien sûr que j'ai peur ? N'importe qui serait terrifié. Mais si je la laissais guider ma vie, je ne serais plus jamais sorti de chez moi depuis mes sept ans.

Oui. C'est bien Aiolia.

Son aveu me perturbe. J'ai du mal à réfléchir. Je voudrais parler mais je n'y arrive pas. Encore une fois, l'inconscience m'attire dans ses filet. Ma dernière pensée est que je n'ai entendu ni la voix de Milo, ni celle de Kanon.

Milo...


J'ai un aveu à vous faire. Je me suis lancée dans Soul of Mayhem parce que je m'étais pris un sacré coup de bambou à une niveau professionnel. J'avais besoin de ré-apprivoiser l'écriture avec un projet où je n'aurais pas de pression éditoriale sur les épaules. Je me suis éclatée comme une folle avec Milo, Kanon et les autres.

Mais bon, quand on tombe de cheval, il faut remonter en selle le plus vite possible et c'est ce que j'ai fait. N'hésitez pas à passer sur mon blog ( .be/), si vous êtes curieuses. Il y aura de temps en temps des extraits (et du yaoi par-ci, par-là... je dis ça, hein...). Pour le moment, j'ai entamé un nouveau roman (Le Saigneur du temps) en plus de mes autres projets, il a pour but de m'aider à revenir dans mon univers de fantasy (Ölm). Et les impératifs éditoriaux n'ont pas tardé à me rattraper : il faut que le troisième tome de Murmures sorte au plus tard pour août 2018. Bref, j'ai du boulot qui m'attend (heureusement que les Murmures sont de toutes petites histoires !).

Ma parenthèse fanfic m'a fait un bien fou et je n'ai auuuuucune envie de lâcher Soul Of Mayhem ! Je veux mener le projet à terme dans son entier (donc arc 1, 2 et 3 + l'arc 4 qui devrait réunir tout ce petit monde pour remettre les pendules à l'heure + les hors séries avec les zoubliés de l'histoire...), non mais oh ! Bref, je ne lâche rien. Mais le délai entre les chapitres sera désormais plus long. Je suis vraiment désolée, je vous ai habituées à quasi un chapitre par jour...


Hemere : Ah oui ! J'imagine !
C'était bien la JE ?
Chemin Brisé, oui faudra que je reprenne l'histoire un jour mais... ça veut surtout dire que je devrai reprendre l'écriture du début. ^^;
Sinon, j'espère que tu as apprécié la pause Camus... Toi qui trouvais qu'il n'avait pas assez morflé... *sifflotte*

Poupou : c'est clair qu'il va avoir du boulot, le pauvre Camus. Je suis contente que tu aies quand même aimé ces chapitres.
Un peu de douceur (ou pas) avec Camus, maintenant... ^vvv^

Mila47 : Merci ! Milo et Kanon envisagent fortement de déposer un préavis de grève...

Jadek136 : Je ne sais pas quoi dire ! Ravie que tu aies aimé jusqu'au bout. Même les passages les plus durs. (Y a rien à faire, je vire toujours au glauque !) J'espère que la suite te plaira tout autant !

Glacefraicheur : waw ! Je te réponds en privé chapitre par chapitre ce soir, ce sera plus simple ! ^^ (le pragmatique te fait penser à Camus ? Je suis pas certaine que Milo soit du même avis ! ^^;) Sinon, rassure-toi. Ici, on est parti sur un KaMiCa, Camus sera indispensable aux deux grecs pour se remettre du traumatisme subi !