C'est le moment.
Nous sommes postés à Mélidona depuis presque trois mois. La poche de résistants est prête à lancer la révolution.
C'est une action suicide mais qui suis-je pour leur reprocher d'agir selon leurs convictions ? Mourir libres vaut mieux que de dépérir enchainés !
Nous avons enfin repéré où Kanon et Milo étaient détenus. Quand Camus a compris qu'ils étaient prisonnier dans le palais des Maîtres, il est sorti de la planque sans un mot. Je l'ai suivi de peur qu'il ne fasse une connerie mais non… Il se tenais simplement debout dans une cour, les poings serrés contre ses flancs.
Je l'ai enlacé par derrière.
Il s'est retourné et j'ai pu constater par moi-même à quel point la glace peut brûler. Il a bloqué mes mains, m'a embrassé.
M'a embrasé.
Depuis, nous couchons ensemble, travaillons à maitriser la nouvelle forme de notre cosmos.
À présent, nous sommes prêts.
Accroupi dans le feuillage d'un arbre, j'observe les baraquements des trolls. Ils sont installés près du palais. Probablement pour décourager les quelques velléités des révoltés.
Dans la ville, la rumeur gronde de plus en plus fort. Les chiens des Maîtres sont pris à partie par les habitants réduits en esclavage.
Beaucoup mourront aujourd'hui quel que soit leur camp.
Camus est posté dans le centre-ville, il s'occupe avec quelques résistants des trolls déjà sur place.
C'est à moi de jouer.
Je me relève et inspire profondément. Le lion en moi est prêt à rugir.
— Brûle mon cosmos !
Le feu nait dans mes paumes, joue le long de mes bras et file vers les baraques et les monstres qui en sortent. L'effet de surprise joue pour moi : l'odeur du bois brûlé et une autre, écœurante, montent vers le ciel, envahissent tout. Je ne m'attarde pas sur les survivants et je file vers mon véritable objectif.
Libérer mon cosmos ainsi m'a épuisé, je sais que je ne serai pas capable de réitérer le même exploit de sitôt mais ça en valait la peine.
Camus me rejoint devant les portes des cuisines du palais. Les résistants ont profité de la confusion obtenue par nos actions pour nettoyer le chemin.
Milo, Kanon ! Nous sommes là !
Bon... I'm back ! Mine de rien, ça fait un an que je n'ai plus touché à SOM... Il est temps d'y remédier ! ^^ Hop, hop, hop ! Une petite ellipse grâce à Aiolia...
Tooran : Merci beaucoup ! J'espère que la suite va te plaire
Hemere : J'avoue, je l'ai jouée un peu touriste en passant directement à la bonne petite scène d'action. =)
Sea-Rune : Ah, cette fois, il n'y a pas eu d'update pendant un an. J'espère que tu ne m'en veux pas trop ! ^^
Bonne lecture à toutes et tous !
