Commentaire de l'auteur : Bonjour ! Je ne sais pas trop si l'histoire plaît ou non mais la suite arrive donc ! Bonne lecture !

FINAL FANTASY — VERSUS XV

Fiche personnage : Ignis Scientia

Caractère : Un homme calme, tempéré et réfléchi. Ignis est un modèle de droiture et n'agit que rarement dans la précipitation. C'est aussi un camarade fidèle.

Aime : Ses amis, la cuisine, la lecture.

N'aime pas : Les actes irréfléchis, l'égoïsme.

Style de combat : Ignis utilise la plupart du temps des dagues pour se battre. Il est également rapide et agile, n'hésitant pas à se battre frontalement.

On dit souvent que la vie est composée de cycles. Qu'après une période faste succédait une autre, beaucoup plus terne. Ce ne seraient pas exactement les mots à employer pour qualifier la situation que vivait actuellement Noctis Lucis Caelum. Orphelin d'une mère passée, quelques jours auparavant, le jeune enfant se terrait dans un profond mutisme.

Une fois réveillé, il ne reconnaissait d'ailleurs plus les lieux. Ce qui devait être un simple déplacement de famille dans une région du Niflheim tournait inexplicablement en une tragédie sans commune mesure. Son corps ne répondait plus réellement à ses demandes. Raison pour laquelle le petit garçon se trouvait même sur un fauteuil-roulant.

Pourtant, un beau monde s'offrait à lui. Un monde rempli d'une verdure comme on ne pouvait en trouver sur le Lucis. Des belles fleurs bleutées, nommées fleurs de Sylle. Il ne trouvait pourtant pas la force de relever la tête, pour contempler un paysage bien différent de son habitude. Ni même de voir, plus loin, son père Régis en pleine discussion avec la reine locale, Sylva Nox Fleuret.

« — Je vous remercie … disait-il. Rien ne vous oblige à nous aider … bien au contraire …

Nous n'avons pas pour habitude de laisser des personnes périr injustement. Quand bien même elles proviennent du Lucis.

Si jamais l'Empereur l'apprend, les choses pourraient devenir bien difficiles pour Tenebrae … je ne veux pas vous importuner plus longtemps.

Je comprends vos inquiétudes. Cela dit, le jeune Noctis doit terminer sa rééducation avant qu'il ne puisse partir. Vous n'avez pas été attaqués par un simple Daemon, après tout.

Je le sais … mais combien de temps cela prendra-t-il ?

Espérons que quelques jours supplémentaires seront suffisants. Le fait qu'il ait repris connaissance est déjà une belle victoire en soi. »

Quelque peu dépité malgré tout, Régis se résigna et hocha positivement la tête. Son regard se tourna plus loin, en direction de son jeune fils. Placé au milieu d'une nature verdoyante pour lui permettre de respirer un petit peu, les effets ne semblaient pas réellement avoir été très bénéfiques. Du moins, pas pour le moment. Serrant les poings, Régis maudissait son impuissance. Il avait promis à sa femme de le protéger. Aujourd'hui, le voilà seul à sa charge, sans savoir comment le tirer de ce mauvais pas.

Plus loin, le vent soufflait à peine plus, faisant légèrement soulever la chevelure désordonnée du petit Prince, en même temps que les fleurs de Sylle. Une nouvelle présence, portée par cet air, fit pourtant irruption à cet instant précis. Une petite ombre, vêtue d'une robe blanche assortie à sa taille, approcha timidement. Noctis ne leva pas la tête dans sa direction. À vrai dire, il ne la vit même pas, avant d'entendre le son fluet de sa voix.

« — Bonjour. Disait-elle, doucement. »

Une petite fille, à peine plus petite en taille que le convalescent. Sa chevelure blonde, soigneusement brossée et coiffée, laissait apparaître un doux visage rempli d'empathie. Noctis leva doucement un regard plus que terne vers elle, sans comprendre réellement le déroulement des événements.

« — Je m'appelle Lunafreya Nox Fleuret. Reprit la nouvelle arrivante. Ça fait quelques temps que tu es à la maison, mais tu étais toujours endormi. Je suis contente de te voir réveillé ! »

Il ne lui répondit toujours pas. Qu'il ne voulait pas parler ou que les mots ne sortaient pas, difficile de trouver une quelconque différence, tant son visage ne prêtait aucune clarté. Lunafreya pencha légèrement la tête sur le côté, en arquant les sourcils, en signe d'attente.

« — Comment est-ce que tu t'appelles ? »

Elle voyait ses lèvres trembloter. Comme s'il essayait de sortir quelques mots. Mais ses efforts ne payaient pas. Aucun son ne vint retranscrire le fond de pensées toujours obscures. La dernière-née de la famille Nox Fleuret parut légèrement déçue de ce manque de communication, mais s'arrangea pour vite effacer cet air de son visage angélique. Doucement, elle se pencha pour cueillir l'une des nombreuses fleurs de Tenebrae, avant de se rapprocher de son jeune locuteur. Celui-ci élargit très légèrement le regard, en ne comprenant pas exactement ce qu'elle comptait faire.

Doucement, Lunafreya lui ouvrit la paume de sa main, afin d'y poser la fleur de Sylle.

« — Ma mère m'a dit que la fleur de Sylle représente l'espoir. Alors, garde-la avec toi !

N… is …

Hum ?

Noc…tis …

Pardon ? ''Noctis'' ?

Je … m'appelle … Noctis … »

Deux grands yeux bleus foncés s'ouvrirent, lentement. Allongée sur un lit relativement spacieux, une élégante femme fine, à la chevelure toutefois un petit peu décousue dû au fait de son sommeil récent, poussa un léger soupir. Lunafreya courrait décidément après le temps, ces dernières semaines. Et cela ne semblait pas aller en s'arrangeant. Le rapprochement forcé entre l'Empire du Niflheim et le royaume du Lucis l'expliquait en bonne partie.

Vêtue d'une simple nuisette dans laquelle la jeune femme ne comptait pas s'éterniser, Lunafreya se rendit rapidement compte d'une autre présence dans cette chambre.

« — Gentiana ? Je ne t'avais pas vue … »

Une autre femme, à la chevelure brune soigneusement coiffée et cascadant doucement dans son dos. Elle portait un uniforme de cuir noir, aux bandes blanches sur les flancs, descendant jusqu'à ses chevilles. Des bottes à talons légèrement ouverts ne permettaient d'ailleurs pas de les voir.

« — Je suis toujours là, même quand tu ne me vois pas. Affirma lentement la dénommée Gentiana.

— Je sais …

— Reprends donc des forces. Murmura-t-elle. De longues journées t'attendent encore. »

Lunafreya hocha simplement la tête, et jeta un bref coup d'œil à l'extérieur. Visiblement, sa simple « sieste » initiée l'après-midi avait duré un peu plus longtemps que prévu, au vu du crépuscule envahissant les cieux. Elle laissa de nouveau échapper un léger soupir, en secouant négativement la tête, comme pour chasser des pensées qui obstruaient son esprit.

« — Allons-y. J'aimerais être rentrée à temps à l'hôtel pour avoir des nouvelles sur le Sommet d'Insomnia. »

Chapitre 3 : Une voie tracée

Assis sur un banc, à l'intérieur même de la Citadelle, Noctis Lucis Caelum trouvait le temps long. Après la petite réunion à laquelle il avait malgré lui assisté, le jeune Prince avait décidé de retourner sur ses pas, à l'étage même où il venait de passer quelques minutes en compagnie de Stella Nox Fleuret. Peut-être dans l'espoir idiot de la recroiser, mais le fait est qu'elle ne s'y trouvait pas. Le voilà donc seul, à attendre simplement que l'heure d'un dîner dont il se passerait fort bien. Quelques minutes passèrent d'ailleurs, sans que rien ne se passe particulièrement. Le jeune homme leva de temps en temps la tête ailleurs, pour observer un point dans l'horizon.

Jusqu'à ce qu'une voix familière ne vienne l'interrompre dans ces pensées pour le moins vides.

« — Hé ! Noct ! »

Enjoué, un jeune homme à la chevelure blonde en crête, complètement désordonnée également, marchait à vive allure dans la direction du Prince. Noctis leva justement un œil dans cette direction, quelque peu dérangé par ces excès de joie.

« — Prompto. Lâcha-t-il simplement. »

Prompto Argentum. L'un des plus proches amis du Prince, avec lequel il avait notamment passé des années dans le milieu scolaire. À vrai dire, pas la meilleure période pour lui. Habillé d'un marcel noir, par-dessus lequel il portait une veste sans manche de la même couleur, tout comme son pantalon. Prompto se hâta rapidement pour venir attraper son ami au niveau cou, provoquant d'ailleurs instantanément une réaction de rejet chez ce dernier.

« — Prompto, tu déranges tout le monde.

— Allez Ignis ! C'est normal d'être content de voir son pote ! »

Contrairement à Prompto, Ignis Scientia se reconnaissait facilement via un comportement nettement plus mature. Un fait corroboré par quelques années d'écart entre les deux individus, le dernier venu arrivant à sa vingt-troisième année. Son tempérament calme concordait plutôt bien avec son apparence sobre, un costume gris foncé assez classique étant —avec ses lunettes carrées— les principaux attributs le caractérisant.

« — Gladio est encore occupé plus bas, reprit Prompto. Je suis sûr qu'il imaginait qu'être un ''Bouclier du Roi'' serait complètement différent ! Haha !

— Tu devrais peut-être aller lui filer un coup de main, tiens. Soupira légèrement Noctis, en se redressant.

— Noct, reprit d'un ton plus sérieux Ignis. Comment s'est passée la réunion avec le Niflheim ?

— Pas super, à mon avis. Je ne suis pas hyper convaincu de leur bonne foi, mais bon. Mon père préfère ne pas ébruter les choses.

— Il a raison.

— Mouais. Vu comment ils s'y prennent, je n'aurai pas été si complaisant.

— Heureusement que tu n'es pas encore notre roi, alors. Rétorqua doucement Ignis, sans animosité. »

Une simple moquerie, supposée faire tomber la tension montée en flèche depuis le début de ces négociations aussi longues que fastidieuses et périlleuses. Noctis haussa simplement les épaules, en se retournant.

« — D'ailleurs, je vais devoir rejoindre le banquet. Vous voulez peut-être venir ?

— Moi je veux bien ! S'esclaffa un Prompto avide de nouveautés.

— Sans être convié par le roi ? Mauvaise idée. Tempéra alors le sage du trio.

— Ça va, on va juste manger !

— Laisse tomber, Prompto. Ce n'est pas à nous de le décider. »

Le Prince, lui, ne trancha pas sur la question, en haussant simplement ses épaules.

« — Et puis, en tant qu'officiers royaux à part entière, nous avons surtout eu la responsabilité de maintenir l'ordre dans les environs. Nous nous occuperons de l'intérieur de la Citadelle. Sait-on jamais.

— Ça n'a pas l'air marrant du tout. Couina de nouveau Prompto, en hochant négativement la tête.

— Cesse donc de geindre. Noct, tu devrais aller au banquet, ne traine pas trop.

— Je sais, ça ira pour moi. J'y vais. »

Trois amis en particulier, formaient le cercle restreint et fermé des amis du Prince : Gladiolus, le fier combattant du groupe. Ignis, le stratège et Prompto, celui qui tentait de détendre l'atmosphère. Un savant mélange de personnalités, qui débouchaient sur un résultat plutôt explosif, de temps à autres. À diverses reprises, le roi Régis avait envoyé ce quatuor pour de petites missions peu risquées sur le continent du Lucis.

Mais pour l'heure, Noctis se préoccupait surtout d'autre chose. Rejoindre l'autre salle. Parce que l'heure approchait. Une perspective qui ne l'enchantait d'ailleurs que moyennement, mais le choix ne s'offrait pas réellement au Prince du Lucis, sur ce coup. Une absence serait probablement mal perçue par le camp adverse. Prompto et Ignis le saluèrent, d'un signe de la main, avant de retourner vaquer à leurs occupations.

Lui, se dirigea à reculons vers la pièce escomptée. Les troupes du Niflheim n'étaient pas encore installées à l'intérieur. Seuls les différents employés se hâtaient à rendre le lieu accueillant, et à vrai dire, ils ne s'en sortaient pas mal du tout. Les nombreuses tables nappées de blanc comportaient de nombreux plats différents, pour tous les goûts. La salle de réception, suffisamment grande, arborait également une décoration digne d'un tel événement, entre or incrustés et lustres de grande qualité. Les nombreuses vitres offraient ne plus une splendide vue sur Insomnia, sous le clair de la lune.

Quelques minutes plus tard, les troupes du Niflheim pénétrèrent à l'intérieur, accompagnées du roi Régis et d'un certain nombre de ses troupes. Tous commencèrent à s'installer. Du regard, Noctis chercha d'ailleurs discrètement Stella Nox Fleuret, sans y parvenir. À cause d'un trop grand nombre de personnes. Enfin, à vrai dire, le Prince ne comptait pas fournir beaucoup plus d'efforts, notamment à cause d'une certaine tension qui le gagna, dès lors que ses yeux se posèrent sur l'Empereur Iedolas.

Une main finit par se poser sur son épaule, arrachant chez lui un soupçon de sursaut, lorsqu'il se retourna sur son flanc gauche.

« — Bonsoir, Prince Noctis. Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'être présentés. »

Cet homme, habillé presque vulgairement en comparaison des autres pensionnaires des environs.

[Yoko Shimomura — Ardyn's Theme]

Un sourire se voulant bienveillant. Mais un sourire factice aux yeux du jeune Prince, qui se cambra littéralement intérieurement, méfiant.

« — Exact. Lâcha-t-il, sans vouloir paraître offensant. Mais je ne suis pas sûr d'avoir grand-chose à vous dire.

— Oh ? Vraiment ? Ricana légèrement son interlocuteur, une main derrière sa tête. Je suis sûr que l'on a des tas de choses à se dire, pourtant. Je suis Ardyn Izunia, le Chancelier du Niflheim. Enchanté ! »

Une déclaration théâtrale. Trop.

Comme le personnage lui-même, visiblement. Sans prendre la peine de respecter une quelconque éthique, le Chancelier prit directement place à côté de son cadet, en affichant toujours le même sourire. Il retira son chapeau, avant de reprendre :

« — Allons, ne faites pas cette tête. Ce Sommet devrait déboucher sur une alliance définitive entre le Lucis et le Niflheim, alors il n'y a pas de mal à ce que nous nous mélangions, pas vrai ?

— Si vous le dites.

— Enfin, vous préféreriez probablement la douce compagnie de Dame Lunafreya, j'imagine ? Le problème, c'est qu'elle n'est pas là. »

Cet homme avait décidément un don pour enfoncer des portes ouvertes. Noctis ne répondit toujours pas, en se contentant de l'observer, à quelques reprises, puis mettre correctement les couverts sur l'immense table de réception.

« — Vous n'êtes pas très bavard, décidément. Déplora Ardyn, en s'étirant doucement. J'ai la folle impression de me coltiner un monologue, assez fastidieux je dois dire.

— Je vous avais bien dit, je n'ai pas grand-chose à dire. Rétorqua lentement son interlocuteur.

— Ah. En effet. En revanche, moi j'ai quelques petites questions à vous poser.

— Et je suis obligé d'y répondre ?

— Loin de moi cette idée ! C'est juste histoire de faire la conversation. De votre côté, rien ne vous empêche de poser vos propres questions. »

D'un signe de la tête, le jeune héritier du trône Lucisien accepta finalement cette requête, plutôt étrange d'ailleurs.

« — J'ai entendu dire qu'il y a une petite dizaine d'années de cela, vous avez été attaqués par des Daemons, non loin de Tenebrae ?

— … Vous connaissez sûrement la réponse à cette question. Marmonna Noctis, en plissant son regard.

— Ah, je suis désolé. Je n'y vais pas avec des pincettes sur ce coup, j'aurais dû faire attention avant de raviver de tels souvenirs.

— Si vous le dîtes.

— Mais ce qui m'intéresserait vraiment, c'est de savoir ce qu'il s'est passé après … quelles sont les séquelles ?

— En quoi ça vous intéresse ?

— Eh bien, il existe simplement une Légende sur Eos, que vous devez peut-être connaître. J'aimerais savoir si elle fondée. Vous savez, le passé, l'histoire, les mythes … tout ceci m'attire beaucoup. J'aime éclaircir certains points flous. Rendre justice à la vérité.

— Tenebrae n'est-elle pas le berceau du mythe d'Etro ? Pourquoi ne commenceriez-vous pas vos investigations là-bas ?

— Trop de fervents défenseurs de la Déesse. J'aimerais un point de vue extérieur au Niflheim. Par une personne concernée, si possible.

— Quoi … ? »

Un fin sourire, difficile à comprendre, en réalité. D'ailleurs, Ardyn laissa s'installer un silence relativement pesant, pendant que dans les alentours, un climat tout aussi étrange s'imposa progressivement. Entre regards furtifs et douces paroles soigneusement calculées, il fallait être capable de tirer son épingle du jeu, pour distinguer le vrai du faux.

« — Allons, Prince Noctis. Tenebrae est sous le contrôle du Niflheim, ne l'oubliez pas. Nous savons comment vous avez guéri ''miraculeusement''. Un traitement particulier, que l'on ne trouve nulle part ailleurs. »

Une étrange pression gagnait le cœur du jeune homme. Il ne trouvait pas les mots pour répondre à cet inconnu, tandis que les plats commençaient à être servis. Noctis finit par fermer lentement les paupières.

« — Je n'ai jamais rencontré Etro. Et je n'ai pas envie de le faire.

— Je vois … c'est bien normal, après tout. Rencontrer la Mort en personne. Difficile de désirer une telle chose, non ?

— Comme vous le dites. Lâcha le Prince, en prenant une gorgée d'eau. »

Une nouvelle ombre s'invita à la table. Les deux déjà présents liftèrent leurs regards, pour croiser celui du Bouclier Royal : Clarus Amicitia. L'intéressé affichait une mine plutôt renfrognée, en plongeant ses yeux dans ceux d'Ardyn, lequel répondit avec un large sourire.

« — Pourquoi le Chancelier ne viendrait-il pas à la table de l'Empereur, plutôt ?

— Ah, oui, en effet. Ricana-t-il. Mes plus plates excuses, je voulais simplement apprendre à connaître un petit peu le Prince Noctis. Au plaisir de vous revoir, Prince Noctis.

— Oui. Lâcha ce dernier, sans plus de cérémonie. »

Le Chancelier se redressa, en forçant toujours autant ses gestes. Reprenant le chapeau déposé à côté, il devança rapidement Clarus, qui lui lança un œil plus que désapprobateur. Au moins, lui, ne faisait pas semblant. Noctis soupira intérieurement, cette arrivée du père de Gladio était tombée à point nommé. Il ne pouvait déjà plus supporter tous les mots et détours d'Ardyn et rien que son départ le libérait déjà d'un bon poids. S'en suivirent alors quelques secondes de répit, durant lesquelles il se contenta d'étancher sa soif.

Avant qu'une voix ne retentisse.

« — Puis-je me joindre à vous ? »

Celle qu'il cherchait vaguement, tout à l'heure : Stella Nox Fleuret. Une des princesses de Tenebrae. Noctis élargit légèrement ses yeux à sa venue, avant d'hocher simplement la tête, l'invitant à s'asseoir à côté de lui. Elle lui rendit un simple et chaleureux sourire.

« — Vous ne voulez pas rejoindre votre père sur l'autre table ?

— L'ambiance ne me plairait pas, là-bas. Rétorqua le Prince, en soupirant faiblement. Je n'aime pas les fausses discussions.

— Je vois … je suppose que cela doit être la même chose pour moi. Murmura la sœur de Lunafreya.

— Vous connaissez le Chancelier personnellement ?

— Trop, peut-être. Soupira la jeune femme, en prenant à son tour une gorgée d'eau. Je dois avouer que je ne suis pas très rassurée, en sa présence.

— Jusqu'à quel point se mêle-t-il des affaires de Tenebrae ?

— En réalité, le Niflheim surveille davantage notre politique extérieure. L'Empire garde bien sûr un œil sur nos activités internes, mais nous restons plutôt libres, comparées à d'autres régions annexées. Mais j'espère que cette situation changera. Si notre paix est engagée, nous n'aurions déjà plus à fournir des troupes aussi souvent … enfin, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus. J'ai un devoir de réserve.

— Je comprends. »

Noctis l'observa silencieusement. Par rapport à tout à l'heure, Stella paraissait plus épuisée. Le Prince n'en dit pas un mot supplémentaire. La native de Tenebrae poussa un léger soupir.

« — Croyez-vous au destin, Prince Noctis ?

— Je n'aimerais pas y croire. Affirma l'intéressé.

— Vous avez peur que votre voie soit déjà tracée ?

— Pas vous ?

— En un sens, sûrement … mais j'aimerais aussi penser que certaines rencontres ne résultent pas du hasard. »

Elle lui lança un regard, à mi-chemin entre la mélancolie et l'espoir. Difficile à décrypter, d'ailleurs. Leur discussion tournait d'ailleurs un peu étrangement, il fallait dire.

« — J'ai une question importante et indiscrète à vous poser …

— Posez-la donc.

— Comment voyez-vous … la perspective d'un mariage avec Lunafreya ? »

Le Prince manqua d'ailleurs de s'étouffer, en buvant son eau, mais rattrapa relativement bien le coup, en toussotant certes légèrement. Détournant à peine son regard, Noctis prit quelques secondes pour élaborer une réponse convenable, avant de se retourner vers son interlocutrice.

« — À vrai dire, je ne sais pas. Déclara-t-il, en se grattant l'arrière du crâne. C'est une question un petit peu compliquée.

— Oui, je comprends. Désolée pour ça.

— Non, il n'y a pas de mal. Vous vous inquiétez pour votre sœur, c'est normal. »

Stella ne répondit pas, sur le coup. Un simple regard, un petit peu vide d'ailleurs. Un autre que le Prince ne parvenait pas à comprendre immédiatement. Finalement, elle lui adressa simplement un gentil sourire, en hochant positivement la tête. La suite de la soirée passa relativement calmement.

De l'autre côté de la table, Noctis distinguait tout de même un œil relativement désapprobateur pointé vers sa personne : celui de Ravus Nox Fleuret. Récemment promu au grade de Grand Commandant dans l'armée du Niflheim, le frère aîné de Stella paraissait même plutôt tendu par toutes ces festivités, ou tout du moins, ces semblants de festivité.

La soirée ne tarda toutefois pas à s'achever, l'Empire du Niflheim et Iedolas en tête, étant plutôt pressés. Le temps de se quitter également, pour tous. Si pour certains, la séparation paraissait salvatrice, Stella et Noctis se quittèrent en de bons termes. La jeune femme, une fois levée, s'inclina poliment envers l'héritier des Lucis.

« — Prince Noctis …

— Je vous l'ai déjà dit, appelez-moi Noct. Ou ne serait-ce que Noctis.

— Dans ce cas, je le ferai, quand vous cesserez ces vouvoiements. »

Noctis arqua légèrement un sourcil, avant d'esquisser l'ombre d'un sourire, en hochant positivement la tête. Il leva doucement sa main.

« — Entendu, Stella.

— À la prochaine, Noctis. Sourit-elle en retour, en lui serrant la main. »

La Princesse de Tenebrae rejoint les autres membres du Niflheim. Iedolas et Ardyn lancèrent un vif regard dans leur direction. Régis se posa justement face à l'Empereur, pour des dernières salutations, avant le grand départ.

« — J'espère que nous recevrons vite votre réponse. Lâcha Iedolas, en affichant un sourire poli.

— J'espère qu'une paix durable sera signée, en effet. Murmura son interlocuteur, en lui serrant la main.

— Bien, alors à la semaine prochaine, si possible.

— Faites bon voyage. »

L'impressionnante forteresse volante quitta les lieux, emportant avec elle les troupes du Niflheim. Depuis le sommet de la Citadelle, Régis et ses suiveurs restèrent quelques temps, à observer cet éloignement.

« — Il y a des choses dont il va falloir parler, mon fils. Murmura lentement Régis, aux côtés de l'intéressé.

— Ouais, je sais. Lui rétorqua le Prince. »

Bien plus haut dans les cieux, le ciel noir n'offrait aucune visibilité réelle. Des nuages noirs s'agglutinaient, les uns après les autres. Dans une pièce isolée, Stella Nox Fleuret s'adossa sur le mur. Essoufflée, la belle femme cherchait un second souffle, tandis que ses yeux brillaient d'une lueur dorée.

« — Le destin existe … Murmura-t-elle. Mais j'aimerais … le changer … »

Elle se posa sur son lit, son bras devant son visage. Le voyage du retour sera long, sans compter les quelques détours passagers …

Pourtant, cette semaine allait s'écouler rapidement. Très rapidement.

À suivre …