Commentaire de l'auteur : Bonjour ! Voici la suite !

FINAL FANTASY — VERSUS XV

Fiche personnage : Ravus Nox Fleuret

Caractère : Dur et droit, Ravus est un homme au caractère bien trempé, protecteur et n'appréciant pas de se faire marcher sur les pieds.

Aime : Sa famille.

N'aime pas : Ceux qui dérangent l'ordre, l'injustice.

Style de combat : Ravus est connu pour sa grande expertise dans le maniement des sabres.

« — J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène. »

Un rangement effectué à toute vitesse —et encore— et voici la Régalia partie sur la route plus rapidement encore, sur les routes nocturnes du Lucis.

« — Qu'est-ce qu'on va leur dire ? Marmonna Prompto.

— Pas besoin de dire quoi que ce soit. Argua Noctis, en plissant son regard. Cette route va sûrement être frappée par des Daemons, à coup sûr. Les attaques se sont multipliées dernièrement. »

Et l'autre vérité, qui pendait sur toutes les bouches : le scénario d'hier. Voilà quelque chose que tous voulaient éviter, de nouveau.

« — On est arrivés trop tard la dernière fois, ça ne va pas se reproduire. Affirma le Prince, en serrant les poings.

— T'en fais pas pour ça. »

Également résolu à corriger cette anomalie survenue, Gladiolus se tenait prêt à combattre.

« — N'oubliez pas, tempéra Ignis. Notre objectif sera de sauver cette famille. Pas de gagner un combat, compris ? »

Les autres ne pouvaient qu'acquiescer. Cette fois-ci, c'est avec la ferme volonté de sauver des innocentes que le groupe traversait les routes. Et bientôt, l'autre voiture devint visible dans le champ de vision, la Régalia étant bien plus puissante. Problème ? D'ici, le quatuor pouvait déjà distinguer l'ombre de plusieurs monstres. Il s'agissait littéralement de têtes enflammées, qui flottaient dans l'atmosphère, aussi haute que le véhicule en question.

« — C'est quoi ça ?!

— Des Grenado, souffla Ignis. »

Chapitre 8 : À quoi ressemble le « Destin » ?

[Yoko Shimomura — Careening Into Danger]

« — Papa !

— Accrochez-vous ! »

À l'intérieur du véhicule familial, assez volumineux, un vent de panique s'installa. Et pour cause, croiser des Daemons restait une chose que personne n'imaginait faire. Le père freina brutalement, l'avant de la voiture venant finalement toucher l'un des trois Grenado présents sur les lieux. Un choc suffisant, pour provoquer une violente secousse. Le Daemon touché plaça son regard monstrueux sur la famille

« — Noct, il faut vite les sortir de là !

— Je m'en occupe !

— Attention, les Grenado explosent quand ils sont vaincus. Sauve d'abord la famille !

— Compris.

— Prompto, tire de loin et attire leur attention !

— Ça marche ! »

Faisant fi du bon sens, Noctis se leva de sa place, avant de faire apparaître une épée légère, dans sa main droite. Le jeune homme lança son arme, et disparut dans un éclat bleuté, pour atterrir directement sur le toit de l'autre voiture. Avant même de pouvoir cracher des flammes, le Grenado fut repoussé en arrière, par un violent coup d'épée du Prince.

« — Reculez ! Déclara-t-il ensuite, en arrivant à côté de la portière. »

Confondu, le père —un homme assez grand aux courts cheveux bruns— hocha la tête. Noctis, lui, reporta son attention sur le menaçant trio de Daemons. Les deux autres approchaient dangereusement, avant d'être quelque peu secoués par une pluie de tirs, provenant directement de la mitraillette de Prompto.

« — Mangez ça ! »

La Régalia arriva fort rapidement sur le champ de bataille, Ignis offrant d'ailleurs un beau dérapage en freinant. Prompto sortit immédiatement, d'un saut, tout en continuant de tirer. Gênées, les créatures brûlantes crachèrent aléatoirement des flammes dans les environs, l'une d'entre elle menaçant d'ailleurs directement la voiture de la famille.

« — Ça ira ! »

D'un geste puissant et net, Gladiolus réussit à trancher la sphère enflammée à l'aide de sa large épée.

« — Mettons un terme à cette histoire. Déclara Ignis, en descendant également du véhicule. »

Le jeune homme se lança également dans la bataille, ses dagues aux mains. D'un saut, Ignis arriva sur l'un des Grenado, lequel chercha à le calciner sur place. En croisant les deux dagues, l'intéressé réussit à bloquer le coup —en subissant quelques dégâts malgré tout— pour finir juste à côté de sa cible. Avec énergie, Ignis frappa, visant l'œil du Daemon.

Un assaut rempli de succès : dans un râle effroyable, le Grenado recula, en tremblant dans tous les sens. Une scène relativement effrayante, pour un œil extérieur.

« — Ignis, attention ! »

De nouvelles flammes menaçantes, fusaient dans sa direction. La voix de Noctis l'alerta cependant assez tôt pour qu'il puisse l'esquiver avec agilité, d'un saut sur le côté.

« — Ils commencent à me gonfler, autant en finir vite ! Noct ! »

Le Prince comprit rapidement les intentions de Gladiolus, dès lors que celui-ci leva haut son sabre. Une façon pour eux de communiquer rapidement sur le champ de bataille et de réaliser diverses combinaisons assez rapidement. Face au Grenado juste devant lui, Noctis lança son épée vers le haut et s'éclipsa à la seconde suivante, désorientant momentanément la créature, qui le chercha du regard.

Des instants qui profitèrent immédiatement au fils de Clarus, qui fonçait déjà à vive allure, pour faire abattre avec une puissance redoutable son arme. Touché de plein fouet, le Daemon fut projeté sur quelques mètres en arrière … où il devint une cible de choix pour Noctis, déjà en l'air. Visant avec précision sa cible, le jeune homme lança de nouveau son épée, pour apparaître juste devant elle : résultat, en prenant sa lame à deux mains, il la fit s'abattre de toutes les forces à sa disposition.

Une explosion assez violente se produisit alors, laissant l'héritier du trône au milieu des flammes.

« — Bien joué, un de moins ! Sourit Gladiolus, avant de reporter son regard sur ses autres partenaires. »

En premier lieu, Prompto reculait dangereusement, tout en canardant sa cible de balles.

« — Bon sang ! Cette saleté ne veut pas mourir ! »

La mitraillette basique du blond contenait un nombre important de balles. Cela dit, elles restaient plus efficaces contre les véritables bêtes sauvages, et non les Daemons de ce type, dont la constitution différait quelque peu.

« — Meeeeeurs ! »

Les balles s'enchaînaient à une vitesse assez impressionnante, et forçait tout de même le Grenado à reculer, de temps à autres. Cela dit, il ne comptait pas se faire vaincre si facilement, et cracha différentes boules de feu, que Prompto réussit à éviter via des roulades sur le côté. Cette lutte périlleuse finit par s'achever, dès lors que le Daemon explosa bruyamment, dans un petit déluge de feu.

« — Ha ! T'as trouvé à qui parler, hein ?!

— Vu ta performance, c'est pas l'heure de fanfaronner. Soupira Gladiolus, épée sur son épaule. Ignis en a déjà fini, aussi. »

D'un coup d'œil sur le côté, Prompto remarqua qu'effectivement, leur ami malvoyant approchait dans leur direction, en remontant simplement ses lunettes. Quelques traces de brûlure ornaient néanmoins son corps —tout comme Noctis d'ailleurs— ce qui ne l'empêchait pas d'adopter une démarche droite.

« — Oui, une fois complètement désorienté, il est beaucoup plus simple de s'en débarrasser. Leur ôter la vue est toujours une bonne stratégie.

— Allons plutôt voir la famille. Proposa Noctis, en désignant d'un mouvement de tête les concernés. »

Tous acquiescèrent d'un mouvement, et voici le groupe d'amis aux côtés des victimes. Comme souvent, Ignis Scientia fut celui qui s'occupa rapidement du premier contact réel, les autres restants finalement en retrait, pour patienter et aider le cas échéant. Cette première approche dura tout de même quelques minutes, avant qu'Ignis ne revienne vers ses camarades.

« — Alors ? Comment ils vont ? Demanda le Prince.

— Ils vont s'en remettre. Affirma-t-il. Ils sont encore en état de choc, mais ça devrait aller.

— Ah, cool ! S'enquit victorieusement Prompto. Allez, Noct ! Fais-nous un sourire, on a gagné !

— Mouais. Lâcha l'intéressé, moyennement emballé.

— Allez quoi ! Tu fais toujours la tête, ces derniers temps ! »

Un simple haussement d'épaules. Loin d'éprouver une grande joie, le Prince du Lucis se sentait surtout soulagé. Pour cette fois, il avait réussi à sauver des vies. Mais combien de fois cela allait-il être possible, au final ?

« — Je … je tenais à vous remercier. »

Encore sous le choc après une expérience peu enviable, le père venait de s'incliner poliment en direction du quatuor. Plus loin, la mère tenait sa fille blottie contre elle, en essayant de la rassurer du mieux que possible.

« — Vous avez sauvé … notre famille. Je ne pourrai jamais assez vous remercier pour cela.

— Ça ira. Déclara platement Noctis. Que vous soyez en vie sera notre récompense.

— Merci. Merci infiniment. »

Plus loin, la femme lança un regard rempli de reconnaissance. Nul besoin de mots, dans ce cas précis. Noctis hocha positivement la tête. Et ainsi secourue, la petite famille reprit la route, laissant le quatuor du Lucis seul, sur une route faiblement éclairée.

« — Je me sens mieux, quand même. Déclara le jeune Prince. On reprend la route ?

— Ouais, on a laissé quelques affaires près de la route. Espérons que personne n'est venu. Ricana légèrement Gladio, en se dirigeant vers la Régalia.

— Vu le nombre de véhicules sur la route, on pourrait même les retrouver demain. Affirma simplement Ignis, en faisant de même. »

Le Prince se retourna, en lançant un dernier coup d'œil aux environs. Il décelait encore cette lueur étrange, et ressentait d'ailleurs de légers frissons à sa vue.

Mais là, ils avaient réussi, n'est-ce pas ?

[Yoko Shimomura — Disquiet]

Vêtue d'un boléro blanc dans lequel s'incrustait harmonieusement un haut noir et une courte jupe de la même couleur, dévoilant ses fines cuisses blanches, Stella Nox Fleurait marchait silencieusement sous le clair de lune. Tenebrae était une cité magnifique de nuit, au climat idéal. La jeune femme lançait un regard bref sur sa droite, observant silencieusement son propre reflet dans le cours d'eau pur, qui coulait continuellement.

Si l'on demandait de représenter le destin, comment le feriez-vous ?

Serait-ce une ligne droite, d'ores et déjà tracée ? Serait-ce un cours d'eau au courant trop puissant, pour que les simples remous qui vont dans le sens contraire puissent avoir une quelconque influence ?

Serait-ce une table d'échecs, avec laquelle s'amuseraient les dieux ?

« — Ces gens étaient incroyables, tu ne trouves pas ? »

Dans la voiture familiale sauvée par Noctis et les siens, régnait une ambiance nouvelle. Le père afficha un sourire nerveux, en essayant d'oublier ce qu'il avait vécu, quelques minutes auparavant. Son épouse lui offrit un tendre sourire et un hochement positif de la tête, appuyant son discours.

« — J'espère qu'on ne revivra jamais ça. »

J'ai toujours pensé que le destin ressemblerait à ce cours d'eau. Celui sur lequel les hommes imaginent avoir un impact, mais contre qui ils ne peuvent finalement rien faire.

« — Qu'est-ce que … »

Une ombre, humanoïde, en plein milieu de la route. Une scène qui se répéta. Un bruit macabre de frein. Mais un scénario différent, cette fois-ci. Cet inconnu au long kimono sombre souleva sa lame, avant que le véhicule ne soit cette fois-ci tranché en deux, brutalement.

Lorsque le destin décrète que l'heure est venue de clôturer une histoire, on ne peut l'empêcher. Ces événements inévitables ne sont que retardés, donnant l'impression que oui, nous ne sommes pas encore déterminés. Mais pourtant, là se trouve le plus tour de force du destin.

« — P… Pitié … »

L'ombre droite ne e posait aucune question. La lame froide s'abattit, droit sur le cœur de cet honorable homme, dont le sang gicla abondamment. Le reste de sa famille, évanoui, ne pouvait rien pour lui.

Aujourd'hui, le destin a réussi à faire douter de sa propre existence. Depuis lors, jamais autant, les hommes n'ont été des pions sur son échiquier.

Tenebrae était une zone plutôt calme, d'ordinaire. L'influence de l'Empire militaire aidant probablement beaucoup à conserver le calme dans la société, Stella ne craignait aucunement ces petites balades nocturnes. Elle ne se trouvait toutefois pas très loin du manoir Fenestala, là où les deux derniers membres de sa famille l'attendaient probablement. Avant de les rejoindre, l'élégante Princesse s'assied doucement sur un banc, histoire de profiter un tant soit peu de cette quiétude.

« — Si seulement, cela pouvait être un conte de fée … »

Un murmure, rempli de résignation. Stella finit par baisser doucement la tête, ses paupières closes, l'espace de quelques instants. Des instants furtifs, mais qui ne tardèrent pas à s'évanouir, au son de pas lourds, qui se dirigeaient vers elle. La Princesse releva légèrement son regard d'ordinaire tendre, pour apercevoir des troupes du Niflheim, menée par un homme relativement robuste, au teint mat et à la barbe mal rasée.

« — Ha ! S'esclaffa-t-il bruyamment, en voyant la jeune femme. Il n'est pas un peu tard pour sortir à cette heure-là, Princesse ? Surtout dans une tenue si légère, vous n'avez pas froid ?

— Je vais très bien, merci. Sourit-elle doucement, en se redressant légèrement. Mais vous avez raison, il vaut peut-être mieux que j'y aille. »

Sans vouloir demander son reste, l'aînée des sœurs Nox Fleuret décida de quitter les lieux. La main rude du chef d'escouade se posa cependant sur son épaule, freinant instantanément son départ. Stella ne bougea alors plus, sans prendre la peine de se retourner.

« — Ne voudriez-vous pas d'une petite escorte ? On peut s'en occuper, si vous voulez. Inutile de se précipiter. »

Quelques rires grossiers émanèrent des soldats accompagnant ce rustre personnage. Le sourire gravé sur le visage du chef fana légèrement, dès lors que leur interlocutrice tourna doucement son visage dans leur direction, ses yeux brillant d'une lueur dorée particulièrement étrange.

« — Je ne suis pas certaine que ce soit une très bonne idée. Murmura-t-elle doucement. »

Plus de rire. Un mouvement de recul, même, qui alerta la demi-douzaine de soldats, prêts à agir. La belle blonde n'effectua pourtant plus un geste réel, en se contentant de plonger ces yeux mystiques dans ceux de ses « ravisseurs ».

« — On dit que la déesse Etro a offert ces yeux à la Prêtresse, pour voir le fil du destin. Poursuivit-elle. Ces yeux permettent de voir la ''Lumière'' annonciatrice de malheur … mais il ne s'agit que de la première étape. Une fois l'âge adulte atteint, la Prêtresse est ensuite capable de voir la ''Lumière des Autres'' … autrement dit, leur disparition.

— L-Laisse nous ! Sorcière ! Retraite ! »

Un signe du chef d'escouade, et toute l'équipe quitta les environs, sous l'œil morose d'une Stella qui ferma les yeux, avant de quitter les environs, d'un pas silencieux, non sans laisser un léger soupir quitter ses lèvres.

Il ne fallut que quelques minutes avant qu'elle n'atteigne la demeure familiale, accueillie à l'entrée par une ombre qu'elle reconnut sans même l'atteindre. Droit comme un i, Ravus Nox Fleuret portait un œil sévère à sa cadette.

[Final Fantasy Versus XIII (FM) — Strolling Under a Cloudless Night]

« — Je suis désolée. Déclara-t-elle, en passant devant lui. Il fallait que ça sorte. »

Elle avait devancé ses réprimandes. Ravus plissa légèrement son regard, avant de suivre silencieusement Stella à l'intérieur du manoir, en prenant soin de refermer la porte derrière lui. Il ne comptait pas davantage la blâmer, ayant parfaitement à l'esprit les situations de ses deux jeunes sœurs.

« — Stella. Déclara-t-il, alors qu'elle rejoignait la chambre partagée avec Lunafreya. N'en fais pas trop. Ne fréquente pas ces hommes.

— Ravus, tu sais bien que je ne suis pas allée vers eux. Soupira vivement l'intéressée.

— Éloigne-toi en, peu importe leurs paroles et leurs actes. Ce sera mieux pour nous. Je me chargerai de nous créer un futur. Pour l'heure, résister est la seule chose que vous ayez à faire.

— Tu ne nous as jamais dit explicitement ce que tu comptais faire, Ravus. Déclara-t-elle, en plissant ses yeux bleus.

— Moins j'en parle, mieux ce sera. Va donc te reposer.

— Comme tu le désires. »

Ravus l'observa, sans dire un mot.

Stella ouvrit doucement la porte de sa chambre, pour apercevoir Lunafreya assise sur le fauteuil, en face de la fenêtre.

« — Stella. Sourit doucement la cadette, en se retournant. Tu n'as pas l'air d'être en grande forme.

— Je vais aussi bien que toi. Rétorqua simplement sa sœur. Je suis de plus en plus effrayée, à vrai dire. »

La belle se laissa tomber sur le lit blanc qu'elle partageait avec sa cadette. Lunafreya se leva, quelque peu décontenancée. Stella aimait apparaître sereine devant elle, et la voir dans ces instants de faiblesse s'avérait particulièrement rare. Avec une douceur caractéristique de sa personne, elle l'enlaça doucement, en s'allongeant à ses côtés.

« — Je suis désolée. Murmura la grande sœur, en passant son bras devant ses yeux. Je suis supposée te consoler et te donner la force de continuer … pas l'inverse.

— Tu m'as donné plus de courage que quiconque. Murmura Luna, en se collant davantage à elle. Nous vivrons … nous vivrons. »

À l'entrée de la pièce, Ravus avait le dos tourné et un visage fermé. Dans la famille Nox Fleuret, seules les femmes héritaient du pouvoir des Dieux. Mais même sans ces attributs tout-puissants et parfois bien porteurs de malheur, il comptait bien accomplir son vœu le plus cher. Celui qui dictait sa vie, depuis son enfance. Celui-là même qui faisait qu'aujourd'hui encore, il se permettait de regarder l'avenir, les yeux remplis d'un espoir ferme.

« — Personne ne volera votre avenir. Murmura-t-il, d'une voix inaudible. »

Continent du Lucis …

« — Je me sens quand même mieux, pas vous ? Une bonne victoire, ça redonne tellement de pêche ! »

Joyeux comme à son habitude, Prompto débitait phrases inutiles sur phrases inutiles depuis quelques minutes, en prenant le soin de s'étirer convenablement.

« — En plus, la météo annonce du bon temps aujourd'hui ! Avec un peu de chance, notre périple jusqu'à Galdina sera toujours aussi ensoleillé !

— Mouais. Répondit simplement Noctis, pour une fois au volant.

— S'il pleut, on mettra ça sur la mauvaise volonté de Noct ! S'écria de nouveau un Prompto décidément déchaîné.

— Prompto … murmura lentement Gladio. C'est bon, on a compris que t'étais content …

— Bah oui je suis content ! On sauve des vies ! On est un peu des héros !

— T'as servi à rien du tout, plutôt !

— J'ai battu le Daemon ! Soit pas jaloux, il n'y a que toi qui n'as battu personne !

— Pff ! Non mais je rêve. Si tu ne regardes que le résultat et non la performance, pas étonnant que tu ne progresses pas !

— J'ai progressé, vu que j'ai battu quelqu'un, contrairement à toi !

— T'as décidément rien pigé, c'est navrant.

— C'est reparti. Soupira Ignis, en remontant ses lunettes, tout en feuilletant les pages d'un magazine culinaire.

— Heureusement qu'on arrive bientôt. Renchérit Noctis, en jetant un coup d'œil dans le rétro.

— Trois jours, t'appelle ça bientôt ? Avec Prompto qui pense être devenu un bon guerrier ? »

Un simple haussement d'épaules. Noctis ne préférait honnêtement pas prendre parti, cela valait mieux pour lui. Au lieu de le faire, Noctis préféra simplement allumer la radio, pour se tenir au courant de toutes les évolutions éventuelles concernant la relation entre les différents camps.

« — Nous avons aujourd'hui l'honneur d'avoir en interview la secrétaire générale d'Accordo, Camelia Claustra. Bonjour Madame.

Bonjour.

Altissia, la capitale de votre territoire neutre, va accueillir dans quelques jours un mariage particulièrement important. Qu'est-ce qui vous a poussé à accepter une telle décision ?

L'avenir d'Accordo, évidemment. »

Noctis devait bien admettre que ce genre d'émissions radio ne l'intéressait que moyennement. Au vu de la tête qu'il tirait, ses coéquipiers le comprirent en tout cas rapidement.

« — J'adhère pas vraiment à ce genre de choses. Déclara platement Gladio. Ils sont obligés de faire de la langue de bois, ça partirait en vrille sinon.

— Difficile d'imaginer en effet qu'elle divulgue des informations confidentielles. Sauf si cela lui permet de mettre la pression sur un camp ou un autre. Répondit calmement Ignis. »

Ses partenaires ne trouvaient en tout cas, pas grand-chose à lui répondre.

« — Comment va se dérouler la journée ?

Je ne peux pas entrer dans les détails. Ce sera simplement une journée importante pour beaucoup de personnes. La sécurité sera au rendez-vous. Je ne compte pas faire d'Altissia un cirque.

Il se murmure également que l'Empire du Niflheim va envoyer une délégation peu avant la journée décisive ? Est-ce vrai ?

Je ne prête pas attention aux rumeurs, je n'y réponds donc pas. Toutes les spéculations autour de cette journée vont continuer bon train, mais elles ne m'intéressent pas. Vous verrez bien, au moment venu. »

Comme le prédisait justement le quatuor, cette discussion ne menait à pas grand-chose.

« — Mets plutôt sur Cuisino-Lucis. Proposa Ignis. Il y a de nouvelles recettes qui pourraient être intéressantes.

— Mouais. Pas vraiment intéressé. »

Le Prince changea tout de même de station, mais s'arrêta vivement, au bout e quelques secondes.

« — … Ces corps mutilés n'ont pas été identifiés.

— Bon sang, ça ne s'arrêtera jamais. Souffla le Prince.

— L'Empire du Niflheim va soi-disant nous offrir la technologie nécessaire pour sécuriser le Lucis. Informa lentement Ignis, sans quitter son bouquin des yeux.

— Noct ! Devant !

— Hein ? »

Une ombre venait d'apparaître, à quelques centaines de mètres de la Régalia. Difficile de voir précisément ce dont il s'agissait, mais le fait qu'un homme se permette de rester au milieu de la route ainsi n'augurait rien de positif. Noctis finit par écarquiller les yeux.

« — C'est Cor. »

À suivre.