Commentaire de l'auteur : Bonjour ! Voici un autre chapitre ! Bonne lecture à tous !
FINAL FANTASY — VERSUS XV
Fiche personnage : Caligo Ulldor
Caractère : Cruel et hautain, Caligo n'est pas très réputé pour ses bonnes manières, bien au contraire. Difficile de faire confiance à cet homme.
Aime : L'argent, dominer les autres.
N'aime pas : Les rebelles.
Style de combat : Inconnu.
« — Ok ! Comme ça, c'est nickel. »
Ignis hocha positivement la tête, plutôt satisfait du travail réalisé pour parfaire l'apparence de Noctis, avant qu'il ne rencontre de nouveau Dame Lunafreya. Le jeune Prince, lui, ne partageait pas le même enthousiasme. Dans son costume noir à trois pièces, parfaitement à sa taille, Noctis ne se sentait pas réellement à son aise.
« — Pas la peine d'en faire tout un plat non plus, soupira-t-il. Il nous reste combien de temps ?
— Si la rencontre doit avoir lieu à 11 heures 30, alors il nous reste un peu moins d'une heure.
— Génial … et on mangera quand ?
— Tu as autre chose à laquelle penser.
— Pas faux. »
Weskham avait alloué une pièce, spécialement pour laisser le futur marié se préparer. Comme Gladio et Prompto n'y connaissaient pas forcément grand-chose, seul Ignis l'aidait réellement à se préparer convenablement, comme un bon souverain. Les deux autres préféraient prendre quelques restes de nourriture ou boisson, en payant cette fois le prix pour leurs différentes commandes. Cor Leonis était également resté un moment à leurs côtés, avant de s'éclipser.
« — Je pensais quand même revoir mon vieux avant d'y aller, c'est bizarre. Articula Noctis, en se regardant vaguement dans le miroir.
— Tout cela doit faire partie de la stratégie. Commenta sobrement son coéquipier.
— Mouais. Trop de coups en douce, ça ne donne pas forcément grand-chose, si tu veux mon avis.
— Nous ne pouvons pas prévoir l'avenir, malheureusement. Juste nous y préparer du mieux possible. »
N'ayant guère grand-chose à redire sur les propos de son camarade, le Prince se contenta simplement d'hausser les épaules. Les deux amis finirent par quitter la pièce, pour rejoindre le reste du groupe.
« — Wow, tu t'es mis sur ton trente-et-un là ! Ricana Gladio. On dirait presque que tu vas te marier.
— Ferme-la.
— T'es génial, Noct ! Renchérit Prompto, en applaudissant joyeusement son camarade.
— Ferme-la.
— Hé ! T'es pas sympa ! »
Loin de partager cet enthousiasme débordant, le Prince haussa simplement les épaules, avant de s'asseoir près du comptoir, là où Weskham nettoyait une assiette, en lui adressant un petit sourire.
« — Tu devrais essayer de sourire un petit peu. Lâcha-t-il. Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ton mariage est tout de même une journée marquée par le signe du destin.
— J'aimerais qu'il me laisse un peu tranquille, le destin. Soupira simplement Noctis, en attrapant le verre tendu par le tenancier.
— Tu aurais tort de fermer les yeux là-dessus. Le destin n'est ni positif, ni négatif. »
Noctis ne savait pas trop quoi répondre à ces mots. Il haussa alors simplement les épaules.
Chapitre 13 : La cérémonie
Yeux rivés vers la fenêtre, Lunafreya contemplait un ciel bleuté, chargé d'espoir. L'espoir de voir un monde plus beau naître. Pour vaincre la souffrance d'Eos, l'Oracle était prête à accomplir tous les sacrifices. Préparée dès son plus jeune âge pour réaliser un destin qui dépassait de loin la vie d'un humain, Lunafreya n'avait d'ailleurs jamais été une femme qui plaçait ses intérêts avant ceux des autres.
« — Luna. Il faut y aller. »
Enveloppée dans sa robe de mariée d'une pureté semblable à la neige, la belle Princesse hocha positivement la tête. Elle emboita le pas à une Stella, presque aussi bien vêtue.
Un petit peu plus loin, Ravus attendait. Le mariage ne pouvait se dérouler dans l'hôtel Leville. Au contraire, le Niflheim avait réservé une grande salle de réception. Un petit peu plus loin, Ardyn les accueillit avec un sourire reflétant toujours autant sa personnalité évanescente.
« — Vous êtes absolument resplendissantes, ô Princesses de Tenebrae. Je vous tire mon chapeau.
— Merci. Sourit poliment Lunafreya, tandis que Stella hocha simplement la tête.
— Ce n'est pas ton mariage, cela dit. Déclara Ravus, en plissant le regard.
— À mon plus grand dam, en effet ! »
Décorée comme aucune autre, avec de nombreuses tables mises à disposition et une estrade pour permettre des discours —et l'union elle-même—, l'intérieur regorgeait de statuettes, tableaux et ornements précieux en tout genre. Comme si tout le luxe d'Altissia se retrouvait réuni en un seul point.
Sur place, les différentes factions préparaient déjà le terrain. Sur le flanc droit, le roi Régis se trouvait silencieusement assis sur un siège, entouré de plusieurs de ses sujets. Il plaçait un œil discret à Iedolas, exactement dans le même cas de figure que lui. La grande porte d'entrée s'ouvrit ensuite, pour laisser entrer la secrétaire générale d'Accordo, Camelia. Renfrognée et digne comme toujours, elle se dirigea en compagnie de quelques gardes vers la place assignée, en prenant le temps de serrer les mains des deux souverains présents, sans échanger beaucoup de mots.
Enfin, de nombreux journalistes de tout bord s'agglutinaient, prêts à prendre les meilleurs clichés possibles. Le mariage entre Lunafreya Nox Fleuret et Noctis Lucis Caelum allait en effet être diffusé sur bien des chaînes.
Il fallut attendre l'arrivée de la mariée, pour que tout ce cortège finisse par se relever, comme le voulait simplement la tradition. La jeune princesse avança doucement, en lançant un premier regard sur sa gauche, là où le roi Régis arborait une mine presque teintée de culpabilité. Elle lui adressa un sourire réconfortant.
« — Lunafreya. Murmura-t-il, entre ses dents. Je suis …
— Nul besoin de mots. Déclara la jeune femme, arrivée à sa hauteur. Tout ce qu'il s'est produit dans le passé n'a plus d'importance aujourd'hui. »
Stella ne semblait pas particulièrement rancunière non plus, en témoignait son œil toujours rempli de compassion. En revanche, Régis nota une once de colère, derrière les pupilles en apparence calmes de Ravus.
Et comment lui en vouloir … ?
Il revoyait ce champ de flammes. Quelques jours après l'incident survenu, non loin de Tenebrae. Il revoyait ces nombreux vaisseaux. Il entendait de nouveau tous ces tirs. Il entendait encore ces appels au secours. Il revoyait ce jeune garçon et ses deux sœurs. Il se souvenait du crime commis, ce jour-là.
Beaucoup auraient pu se dissimuler derrière les actions du Niflheim. Mais son cœur lui, arborait le visage du coupable, depuis plus d'une dizaine d'années maintenant.
Oui, il se souvenait. Se souvenait de les avoir abandonnés, après avoir profité de leur hospitalité.
« — Vous n'avez pas à vous excuser. »
La douce voix de Lunafreya et ses mains chaleureuses —qui prirent les siennes— ramenèrent le roi du Lucis à la réalité.
« — Vous avez protégé votre famille du mieux possible. Personne ne devrait vous en vouloir pour cela.
— Lunafreya …
— Mais aujourd'hui, marque un moment important. Je voudrais que toutes les querelles du passé cessent, pour que nous puissions ensemble créer un avenir radieux. Un avenir dans lequel personne ne serait lésé. »
Régis pouvait y lire de la sincérité dans son regard, dans son ton. Il finit par hocher la tête, en laissant la Princesse poursuivre sa route. Stella et Ravus passèrent à côté, et s'inclinèrent respectueusement, avant de faire de même.
La famille arriva jusqu'à Camelia, qui accueillit tout ce beau monde avec son air aussi chaleureux qu'un glaçon. Ne manquait désormais plus que le Prince du Lucis pour pouvoir débuter convenablement la cérémonie.
Ledit Prince se trouvait toutefois déjà en marche. Traversant les ruelles toujours bondées d'Altissia, il se faisait cette fois un peu plus remarqué, pour sa belle tenue. Les quatre « frères » marchaient et pouvaient d'ailleurs voir un monde de plus en plus important, prendre le même chemin.
« — On dirait que ce mariage va être quand même suivi. Commenta Gladio, en regardant à droite et à gauche.
— Dame Lunafreya est quand même une célébrité, ça me paraît normal. Rétorqua simplement Ignis.
— Comment ça se fait que personne ne reconnaisse Noct ? Sourit largement Prompto, en tournant sa tête vers l'intéressé.
— Tant mieux. Je préfère être tranquille.
— Ne compte pas là-dessus trop longtemps, Petit Prince !
— Tais-toi, on va t'entendre. Laisse mes dernières minutes d'anonymat tranquilles. »
En regardant un petit peu les différentes personnes avoisinant, Noctis remarqua des hommes porter de véritables pancartes, dans lesquelles ils clamaient leur amour et admiration pour Lunafreya. D'autres affichaient même ses photographies. Tout ce qu'il préférait éviter.
« — T'inquiète pas pour toi, tu n'auras aucune popularité avec cette tête. »
Il préférait soupirer, aux dernières paroles prononcées par Gladiolus.
« — Je me demande ce qu'on va manger là-bas … »
Les paroles de Prompto résonnaient bien vides, à ses tympans.
« — Regardez, on approche. »
… Contrairement à celles d'Ignis. Le quatuor se trouvait effectivement à quelques encablures de la zone sous haute surveillance du Niflheim —apparemment— puisque des soldats postés aux côtés des barrières faisaient la loi. Deux, en particuliers.
« — Ces mecs ont l'air spéciaux.
— Caligo Ulldor et Loqi Tummelt. Ce sont des Généraux chez le Niflheim. Tu devrais les connaître. »
Lorsque Noctis et ses camarades arrivèrent à leur hauteur, ils furent immédiatement stoppés.
« — Qu'est-ce que vous faites, crevettes ? Oh … ? »
Le regard d'abord sérieusement irrité, Caligo pencha légèrement la tête sur le côté, pour ensuite afficher un sourire plutôt amusé. Noctis y décelait une belle forme de malveillance, qui ne lui plaisait évidemment pas du tout.
« — Ne serais-tu pas le Prince du Lucis ?
— Si, et ce sont mes camarades. Déclara l'intéressé, en plissant le regard.
— Eh bien, faudra être plus en avance, la prochaine fois.
— J'y penserai. Maintenant, laisse-nous passer.
— C'est que tu te sens pousser des ailes.
— T'as tout compris. »
Un jeu de regard plutôt soutenu se déroula, l'espace de quelques secondes. Derrière, Loqi, un jeune homme à la coiffure châtaine et claire, restait calme et bras croisés, en laissant les événements se poursuivre. Un sourire mauvais finit par étirer les lèvres du plus âgé des Généraux.
« — Magnez-vous, alors. Et saluez cette chère Lunafreya pour moi. »
Dans une ambiance glaciale, le Prince passa, bien vite suivi par ses frères d'armes.
« — Tu veux déclencher un incident diplomatique ou quoi ? Grommela Gladio, en marchant à côté de lui.
— Désolé. Ce gars, je le sens pas du tout. Marmonna son interlocuteur.
— Ouais, aucun de ces types ne sont dignes de confiance, de toute façon. Argua Prompto, en jetant de vifs coups d'œil à l'arrière.
— Laissons tomber. Conclut Ignis. »
En effet. Il fallait déjà recentrer l'attention sur l'essentiel. En l'occurrence, franchir le seuil de cette grande porte métallique.
Sitôt ouverte, une pluie de lumière s'abattit sur les quatre partenaires : les flashs des appareils photos en tout genre.
« — Voici le Prince ! »
Les commentaires fusèrent vite. Mais ils n'avaient qu'un seul effet sur Noctis : le presser, pour avancer plus vite encore. Toutefois, bien vite, il s'en rendit compte : au-delà des différents journalistes présents sur scène, de nombreux regards venaient de lifter dans leur direction. En un instant, le Prince parvint à se situer par rapport à tout ce beau monde. Toutefois, avant même de pouvoir se diriger vers les autres membres du Lucis, une ombre se positionna face à lui.
« — Bonjour, Prince Noctis ! Vous vous souvenez de moi ?
— Ardyn Izunia.
— Oh, belle mémoire ! Je suis très heureux de vous revoir, vous ainsi que vos gardes du corps. Alors, comme nous sommes plutôt pressés, veuillez vite rejoindre l'estrade aux côtés de Dame Lunafreya. Quant à vous autres, veuillez rejoindre votre roi. »
Son ton insupportablement théâtral avait toutefois le mérite d'être relativement clair. Sans chercher à répondre, Noctis hocha simplement la tête, avant de jeter un bref coup d'œil à ses amis. Le Prince s'avança alors, en croisant vivement son père. D'un hochement de tête, celui-ci l'incita à continuer sa route, remarquant également les présences de Cor ou de Clarus. À sa droite, l'Empereur Iedolas affichait un sourire large, qui ne capta toutefois aucunement sa confiance. Il y vit également Stella Nox Fleuret, dont le sourire chaleureux lui donna déjà un peu plus envie de poursuivre sa route … jusqu'à ce qu'il aperçoive l'œil froid de Ravus.
Noctis ne s'attarda toutefois pas dans ces détails, et préféra monter les quelques marches permettant d'arriver jusqu'à l'estrade.
« — Prince Noctis. S'il y a une chose que j'apprécie, c'est la ponctualité. »
Camelia Claustra disposait d'une autorité presque surnaturelle, faisant vite chuter à terre, tous les élans de contestation chez son interlocuteur. Même s'il était arrivé à 11 heures 28, elle aimait visiblement être pointilleuse. Et vu le contexte, mieux valait ne rien faire qui puisse aller contre les intérêts du Lucis.
« — Désolé. Murmura le jeune homme, en hochant la tête.
— C'est passé, de toute façon. Affirma la vieille femme. Maintenant que vous êtes là tous les deux, toute la cérémonie peut commencer. »
D'un signe de la tête, la secrétaire générale demanda au Lucisien d'aller prendre place aux côtés de sa future épouse. Noctis se racla légèrement la gorge. Enveloppée dans sa longue robe blanche, Luna constituait un plaisir visuel à elle seule. Même lui, ne pouvait le nier.
« — Tu es très élégant. Sourit-elle.
— Toi aussi. »
Le jeune homme se plaça à ses côtés, sans trop oser lui porter de regards. Pendant ce temps, Camelia s'avança devant son auditoire, pour prendre la parole. Sa simple arrivée ramena un certain silence, dans une assemblée où les discussions devenaient bien vite légions.
« — Bonjour à tous. Dit-elle, de sa voix toujours dure. Vous n'ignorez rien de notre assemblée ici, j'en ai déjà suffisamment parlé et vous êtes suffisamment au courant pour que nous ne perdions pas plus de temps en détails superflus. Aujourd'hui, le Lucis et le Niflheim doivent unir leur futur. Nous sommes supposés d'abord passer un moment festif. »
Elle n'a pas tellement l'air d'être de ce genre. Songea vivement Noctis, en arquant un sourcil.
« — Ainsi, une cérémonie festive ouvre immédiatement après ces quelques mots. Je vais laisser Lunafreya Nox Fleuret et Noctis Lucis Caelum vous dire quelques mots, avant que le banquet ne commence. Le mariage aura lieu après le déjeuner, à 13 heures précises. »
Un discours ? Parmi les nombreuses choses que Noctis appréciait, figurait le fait d'être mis au courant lorsque quelque chose de ce type survenait, histoire de se préparer.
« — Mince. Murmura Ignis, à ses deux amis, près desquels il était assis. Je ne crois pas avoir été informé de ça.
— Noct est foutu. Souffla Prompto, grimaçant.
— J'ai hâte d'entendre ça. Sourit légèrement Gladio, sous l'œil désapprobateur de ses camarades. Bah quoi ? Un Prince doit être capable d'agir dans des situations imprévues, non ? »
Sur l'estrade, Camelia reprit place vers l'arrière, laissant place aux deux futurs époux. Luna distingua bien vite une lueur d'incertitude dans le regard du Prince et décida unilatéralement de se lancer en première. Lorsque ses premiers pas furent effectués, Noctis secoua vivement la tête. N'ayant rien préparé, il ne pouvait que surfer et s'inspirer des mots de la belle Nox Fleuret. Droite, Lunafreya affichait un regard déterminé. La pièce restait silencieuse, alors qu'elle s'inclina poliment devant son auditoire.
[Yoko Shimomura — Prayer de LUNA]
« — Je suis heureuse. Déclara-t-elle. Pas seulement parce qu'il s'agit de mon mariage. Ce jour doit marquer la fin de plusieurs décennies de souffrance. Aussi bien chez le Niflheim que sur le Lucis. Trop de personnes ont été frappées par l'horreur d'une guerre qui n'aurait jamais dû voir le jour. »
Des flammes et de la peur. Voilà ce dont elle se souvenait.
« — Luna ! Stella !
— Ravus !
— Par ici ! Venez ! »
Trois ombres fusaient à toute allure. L'aîné tenant ses deux cadettes par les mains, dans une course effrénée pour la survie.
« — Où est le roi ?!
— Il nous a abandonné. Fulmina l'adolescent, en serrant les dents.
— Là-bas ! Attrapez-moi ces gosses ! »
Oui, elle s'en souvenait encore bien. Des coups de feu assourdissants, des maisons familières incendiées, et des ombres qui les pourchassaient. Soudainement, un véritable missile, fusait dans leur direction. Tournant la tête, Ravus élargit son regard. Il plaqua ses deux jeunes sœurs sur le sol, et s'accroupit en cherchant à les protéger. Le souffle brutal de l'explosion causa un nouvel élan de peur.
Une fois un peu de visibilité retrouvée, le grand-frère se releva, pour voir si le champ était redevenu libre, pour continuer de fuir. À peine fut-il redressé, que du sang jaillit, depuis son bras gauche, sous les yeux horrifiés des deux sœurs. Les armes à feu du Niflheim faisaient des dégâts, déjà à l'époque, et le pauvre bras d'un jeune adolescent ne pouvait y échapper.
« — Ravus ! »
Ce jour-là, elle s'en souvenait bien. Si Stella avait tenté de voir Ravus et de l'aider, elle, en revanche, s'était complètement statufiée. Pour la première fois de son existence, la Mort l'avait regardé dans les yeux.
« — Aujourd'hui, de nombreux Daemons sont apparus et ont pris de nombreuses vies. Faisons honneur à notre civilisation. Oublions ce passé sombre pour rebâtir ensemble, un monde dans lequel nos voisins seront aussi nos amis. »
Régis baissa doucement les yeux. Les mots de la jeune femme sonnaient justes. De l'autre côté, Ravus ne daignait lui lancer le moindre regard.
« — Eos est un monde rempli d'humains au grand cœur. Unissons tous ces cœurs, montrons ce qu'il y a de plus beau chez l'Humain, et aidons-nous comme nous voudrions être aidés. Pour que plus jamais, les nombreuses tragédies ayant brisés tant de familles ne se répètent. Nous en sommes capables. »
Iedolas et Ardyn, eux, affichaient des sourires plutôt satisfaits.
« — Par ce mariage, je voudrais un symbole de paix. Durant mes séjours sur le Niflheim, j'ai vu beaucoup de peine. Et nous ne serons pas capables d'en venir à bout, sans être unis. Chassons ensemble, le Mal qui frappe ce monde. Voici mon espoir ... voici ma prière. J'espère que chacun de vous, présent ou non en ces lieux … pourra les entendre. Et qu'ils éveilleront aussi chez vous, le désir de voir ce monde changer. »
En baissant légèrement la tête, Lunafreya fit doucement comprendre qu'elle arrivait à la fin de ses quelques mots. Les premiers applaudissements furent bien vite suivis de bien d'autres. De tout bord.
« — Dame Lunafreya est tellement incroyable … Rêva Prompto, en applaudissant frénétiquement. »
Même chez le Niflheim, cette pensée était partagée. De l'extérieur, tout du moins.
« — De tels mots ne peuvent que toucher mon cœur. Applaudit Ardyn, en hochant la tête. »
Derrière la belle blonde, Noctis clignait légèrement des yeux. Sa future épouse maniait les mots aussi bien qu'il utilisait les sabres. Le Prince esquissa un faible sourire, avant de se joindre à ce mouvement populaire. Lorsque Luna se retourna, tous deux échangèrent un vif regard, plutôt complice. L'Oracle se rapprocha du Lucisien.
« — J'espère que ces applaudissements sont sincères. Sourit-elle doucement.
— C'est vrai que je ne devrais pas t'applaudir, répondit son interlocuteur. Par ta faute, je vais être complètement ridicule devant eux maintenant. »
La Princesse rit doucement devant la remarque du Prince. D'ailleurs, même si Noctis faisait passer ça pour une plaisanterie, il ignorait réellement ce qu'il pouvait maintenant dire à toutes ces personnes, toutes ces caméras, sans paraître complètement ridicule.
[Yoko Shimomura — Somnus Instrumental]
« — Je devrais peut-être laisser passer mon tour. Dit-il simplement.
— Je ne suis pas sûre que ce soit très bien vu. Rétorqua Lunafreya, mains jointes près de son ventre. »
Réprimant un soupir, Noctis s'aventura à son tour dans ce terrain hostile. Manque de chance : les applaudissements laissèrent place à une nouvelle attente du public. Une fois installé convenablement avec une vue sur toute la grande salle, il ferma doucement les yeux.
« — Je ne suis pas aussi doué qu'elle, pour vous parler du futur. Commença-t-il. Je ne suis pas doué non plus pour les grands discours. Alors je vais être bref. Depuis que je suis petit, ce titre de Prince me colle à la peau. Ce serait … sûrement plus facile de m'en détacher. Mais me voilà, aujourd'hui. Et … je crois que c'est la bonne chose à faire. On m'a beaucoup parlé du destin, inévitable selon beaucoup. Mais si c'est le destin qui a fait en sorte que nous nous sommes entretués, alors je préfère lutter contre lui. Décidons seuls, de quoi sera fait notre avenir. »
Dans l'assemblée, Stella Nox Fleuret plissa doucement le regard. Même si elle pourrait presque percevoir les battements de son cœur, la deuxième Princesse admettait volontiers que Noctis se débrouillait plutôt habilement, à l'oral.
« — Pour le reste … Luna a déjà tout dit. Hésita légèrement le Prince. »
… Quoique. Pas forcément la réplique la plus habile. Stella préféra en sourire, avant d'être la première dans la pièce à applaudir, sous l'œil presque ennuyé de son grand-frère. Les applaudissements suivirent, ses « frères » d'armes étant décidés à faire du bruit.
« — T'es le meilleur, Noct ! S'égosilla son ami Prompto.
— C'était nul mais on s'en fout ! Ricana Gladio, en applaudissant du mieux que possible.
— C'était pas si mal. Sourit gentiment Ignis, en applaudissant également. »
Le Prince croisa d'ailleurs en un éclair le visage de son père, lui aussi en train d'applaudir. Il ne s'attarda toutefois pas, et envisagea directement de retourner auprès de Lunafreya, également en train d'applaudir. Camelia revint directement sur le devant de la scène, ramenant directement un peu de calme dans toute cette assemblée fervente.
« — Sans plus attendre, dit-elle de son ton habituel, profitez des nombreuses entrées à votre disposition. Le plat principal sera servi à midi. Profitez donc de cette ambiance festive. La piste de danse est placée sur le côté, pour les volontaires. »
Une ambiance festive ? Une piste de danse ? Encore des mauvais plans, que Noctis aimerait soigneusement éviter. D'ailleurs, il ne savait même plus exactement ce qu'il devait faire, en attendant. Rester avec Luna ? Retourner aux côtés de ses camarades ? Difficile à dire.
Plus bas, du mouvement s'amorçait, en tout cas. Prompto ne se fit pas prier pour aller faire la queue en compagnie de Gladio, pour chercher de quoi se rassasier, sous l'œil ennuyé d'Ignis. N'avaient-ils pas déjà mangé, tout à l'heure ?
Noctis suivit doucement son père du regard, qui se déplaça vers la zone dédiée aux membres du Niflheim. Iedolas entreprit d'ailleurs la même démarche, les deux souverains se croisant alors sur la route.
« — Votre fils ne se débrouille pas si mal.
— C'est loin d'être sa qualité première. Rétorqua le vieil homme. J'espère que tout pourra se dérouler convenablement jusqu'à la cérémonie d'éveil.
— Hoho, vous allez bien vite en besogne. L'Hydréenne ne se réveillera pas avant ce soir, alors nulle crainte.
— Disons que j'aime les certitudes.
— Avez-vous vérifié que tout se passait bien à Insomnia ?
— Pour quelle raison cela pourrait mal se passer ?
— On ne sait jamais, roi Régis. L'imprévu tombe très vite. Même si j'imagine qu'avec la barrière créée grâce au Cristal et à l'anneau, tout va bien se passer.
— J'imagine. »
Noctis n'entendait pas le petit échange entre les deux monarques. Mais il conservait cette impression de mensonge, d'illusion. Comme si aucun de ces deux hommes ne pouvaient dire une once de vérité à l'autre, sans qu'un glaive mortel ne lui tombe sur la tête.
« — Prince Noctis.
— Luna ? Qu'est-ce qu'il y a ?
— Je vais temporairement retrouver ma famille. Déclara-t-elle doucement. Après quoi, m'offrirais-tu une danse ? »
Le Prince élargit vivement les yeux, devant ces mots particulièrement dangereux. Danser ? Devant tout ce beau monde ? Voilà une pensée bien périlleuse.
« — J-je ne suis pas le plus doué, dans ce domaine. Bégaya-t-il légèrement, pris de court.
— Ce n'est pas grave alors, ce sera pour une autre fois ? »
Un peu embarrassé par cette réponse négative sous-entendue, le Prince se retrouvait dans une impasse.
« — Bon, il faut bien une première fois à tout. Marmonna-t-il, en détournant le regard. »
Lunafreya lui sourit, avant d'hocher la tête positivement. Ceci fait, la jeune femme rejoignit bien vite Stella et Ravus, postés un petit peu plus loin, tandis que son futur promis fit de même, avec sa propre « famille » composée des trois frères d'armes.
« — Toi ? Danser ? Haha ! T'es complètement malade mon pauvre, tu vas te ridiculiser ! »
… Le moins que l'on puisse dire, c'était que Gladio savait très bien redonner confiance à ses amis.
« — Je crois que je vais inviter Dame Stella à danser alors. Pour que tu ne te sentes pas seul. Affirma Prompto, en hochant la tête.
— Ravus est à côté, alors ne rêve pas trop. Tempéra Ignis, une main sur les hanches.
— Pas faux ! Haha ! »
Une certaine joie s'emparait des environs. Mais malgré les différents discours, le mélange entre les deux continents restaient bien maigres. Même les journalistes restaient dans leur coin, certains étant même réexpédiés dehors par les gardes. Noctis ne saurait dire depuis combien de temps cette situation se figeait, mais il finit par se diriger vers Lunafreya, qui l'attendait visiblement après une vive discussion en compagnie de sa famille. Plus grave cela dit : elle l'attendait près de la piste de danse, encore inoccupée. D'ailleurs, que les deux futurs mariés effectuent ce premier pas attira bien plusieurs regards, trop pesants pour le jeune Prince.
Celui-ci se racla légèrement la gorge. Il finit par tendre la main vers sa promise, geste qu'elle imita doucement.
Une interruption coupa directement cet instant fatidique. Chez Noctis, chez Luna, un vent d'incompréhension dans le regard : et pour cause, un violent tremblement venait de secouer l'intégralité de la large pièce.
[Yoko Shimomura — Apocalypsis Noctis]
« — Qu'est-ce qu'il se passe ?! »
Tremblants, les murs donnaient l'impression de pouvoir s'écrouler à tout instant. Un vent de panique générale accompagna d'ailleurs les invités, qui se dirigèrent assez frénétiquement vers la sortie, sous l'air confus des plus hauts gradés. L'activité sismique près d'Altissia relevait pourtant du très rare. Un son lourd s'immisça dans tous les esprits : il ne s'agissait pas d'un tremblement, mais d'un grognement.
Régis ne semblait pas comprendre, tout comme Iedolas. Lorsque le même grognement retentit une seconde fois, plus aucun doute n'était permis.
« — C'est un Daemon ?! S'esclaffa le Prince, en soutenant Lunafreya par les épaules, tous deux légèrement accroupis.
— Non, murmura la jeune femme, médusée. C'est l'Hydréenne … »
À suivre ...
