Commentaire de l'auteur : Bonjour à tous ! On continue une petite période à Altissia ! Bonne lecture !

FINAL FANTASY — VERSUS XV

Fiche personnage : Aranea Highwind

Caractère : Femme ambivalente, Aranea est une mercenaire tout de même capable de faire preuve d'empathie.

Aime : L'argent, ses partenaires, la chasse au Daemon.

N'aime pas : Les grandes injustices, les contrats trop désavantageux.

Style de combat : Elle dispose d'une grande force physique, couplée à une lance qu'elle peut faire apparaître à volonté.

[Yoko Shimomura — Apocalypsis Noctis]

Une pluie toujours battante, emportant avec elle un nombre conséquent d'espoir. Entouré d'une lueur bleutée, Noctis plantait un regard mauvais sur son ennemi, soigneusement dissimulé dans sa machine de combat. Faire appel au Glaive du Sage, comme toutes les armes fantômes, coûtait de l'énergie supplémentaire au Prince du Lucis. De quoi rendre la suite de l'affrontement plutôt tendu.

« — Ha. Cette arrogance typiquement Lucisienne … je crains hélas que tu ne comprennes pas ce qu'il va t'arriver. »

Des tirs en rafales, assez puissants pour causer une nouvelle vague de dégâts. Sans attendre, Noctis prit la main de Lunafreya, avant de lancer son sabre. Caligo élargit alors vivement son regard.

« — Tu as gagné en vitesse de déplacement, on dirait … Grommela-t-il, en se retournant, lui et sa machine infernale. Mais tu ne m'échapperas pas si facilement ! »

Pourtant, à peine le Général eut-il l'occasion de se retourner, qu'il aperçut vite la puissante lame antique. Elle frappa avec une violence rare et provoqua de violents tremblements sur le bras gauche mécanique. Noctis plissa vivement son regard : il ne savait pas de quel métal était constitué cet « AMX », mais même son Glaive ne parvenait à le trancher d'un coup.

« — Ne bouge plus, pauvre déchet ! »

De nouveaux tirs rapides : les trous dans le sol suffisaient à témoigner d'une puissance de frappe considérable. Cela dit, le fils de Régis restait suffisamment fort pour ne pas être touché. Plus loin, Lunafreya restait sagement en dehors de ce conflit, se faisant toujours du sang d'encre pour le Prince.

Celui-ci repartit rapidement à l'assaut, en visant cette fois les jambes robotiques de son ennemi. Dans un éclat de lumière bleutée, un son particulièrement sourd retentit, Caligo pestant furieusement contre le sort. Et pour cause : son arsenal dont il était si fier, commençait sérieusement à tanguer. Cet agaçant petit Prince avançait avec une vitesse assez impressionnante et son agilité rendait d'ailleurs ses mouvements toujours plus difficiles à lire.

Cependant, hors de question qu'une vermine de son espèce puisse le faire chuter. Utilisant les propulseurs présent sur son AMX, le Général du Niflheim prit de l'altitude, et assez rapidement. Résultat, Noctis manqua son dernier coup, son arme ne tranchant alors que l'air. En relevant la tête, il remarqua immédiatement les dangereux et nombreux missiles tirés par cet homme décidément sans scrupule.

« — Essaie d'y survivre, minable ! »

De violentes explosions. Et fort rapidement, le chaos s'empara encore davantage de ce dangereux champ de bataille, dans lequel une fumée sombre et épaisse gagnait de l'ampleur. Caligo affichait toujours une mine hautaine. Il remarqua toutefois un mouvement assez net : Noctis jaillit directement de cette fumée. Ou plutôt, son épée le fit. Les deux hommes se trouvaient de plus en plus proches.

L'impressionnant « Glaive du Sage » traversa rapidement la distance séparant les deux belligérants. Caligo réagit toutefois assez rapidement, et plaça ses deux bras robotiques en opposition : le choc brutal fut toutefois suffisant pour que tout son corps soit parcouru par d'innombrables tremblements.

« — Cette cuirasse est constituée d'un métal qu'on ne trouve pas au Lucis ! Même ton arme fantôme ne fera pas le poids ! »

Et pourtant, Noctis le sentait bien. Encore quelques coups, et cet armement si sophistiqué pourrait lâcher. Et il comptait bien le faire craquer !

Chapitre 15 : La Bataille d'Altissia

Le réveil de l'Hydréenne continuait de causer bien du grabuge. De nombreuses entités aquatiques, invoquées par Léviathan elle-même, flottaient et détruisaient toujours plus d'habitations, tout en condamnant encore de pauvres individus à une mort certaine. Aux hurlements terrifiés se succédaient le son funeste des édifices annihilés. Au milieu de cet Enfer, Camelia Claustra avançait, en compagnie de ses gardes du corps, vers là même où tous s'agglutinaient, à savoir sur les ports déjà bondés.

« — Le pouvoir des dieux est terrifiant. Marmonna la secrétaire générale. »

Au loin, les vaisseaux du Niflheim s'approchaient toujours plus. Et leurs tirs, loin de mettre l'Hydréenne hors-course, contribuaient surtout à faire croître une colère des plus redoutables. Chaque hurlement de Léviathan correspondait à un moment où de nombreux cœurs tremblaient. Et au vu de sa furie incontrôlée, il y avait fort à parier que cela allait continuer.

« — Et c'est ce même pouvoir qui dicte l'existence d'Eos. N'est-ce pas également terrifiant ? »

[Yoko Shimomura — The Aggressors]

Une voix presque familière, désagréable dans sa tonalité. Lorsqu'elle se retourna, Camelia pouvait lire une once de malice derrière les pupilles en apparence contrariées de l'Empereur. À ses côtés, Ardyn Izunia affichait un petit sourire taquin, parapluie à la main. Derrière, de nombreux soldats du Niflheim, humains pour le coup.

« — Vous saviez que cela pourrait se produire, je me trompe ? Martela-t-elle, d'une voix inquisitrice.

— Évidemment. Le pouvoir des dieux doit être constamment sous contrôle.

— Vous voulez dire que vous avez orchestré tout cela … ?

— Ce sont des accusations lourdes. Seuls les Oracles et les rois élus peuvent procéder à la Cérémonie de réveil. Vous en voyez un ? Rectifia Iedolas, en penchant légèrement la tête. En revanche, constatez-le par vous-même. Altissia est rasée et le monde ne tardera pas à s'en rendre compte. Les humains ne sont que des grains de poussière entre les mains des dieux.

— Et où voulez-vous en venir ?

— Qu'éliminer les dieux pourrait être la solution pour régler bien des problèmes. »

Un regard légèrement écarquillé. Iedolas arborait un air satisfait, quant à la réaction provoquée chez cette femme aux nerfs d'acier. Tous deux lancèrent un bref regard au loin, lorsque Léviathan déclencha une nouvelle vague titanesque, qui menaçait encore d'engloutir davantage Altissia, et l'envoyer dans les profondeurs des océans.

« — Et qu'est-ce que vous comptez faire ? Votre flotte n'a pas l'air d'être en mesure de neutraliser l'Hydréenne. Alors les Six au complet …

— Gardez vos présupposés. Ricana légèrement l'Empereur. Nous avons les moyens de montrer que l'Humain peut surpasser les Divinités. Cela dit, le monde entier n'est pas encore prêt à abandonner leur culte. Et il serait fâcheux que nous assistions à des vents de rébellions, si jamais nous agissions seuls …

— Je vois. Souffla Camelia, en plissant le regard. Vous souhaitez que je vous aide à accomplir votre propagande.

— Vous employez des mots bien difficiles. L'Empire du Niflheim souhaite ouvrir les yeux du monde entier, sur la nécessité de mettre un terme à la prédominance des Six. L'Humain ne le comprend pas encore totalement. Et avec votre influence, il y a de quoi changer les choses … n'est-ce pas ? »

Un bruit de pas hâtif stoppa la conversation. Et un troisième élément éminemment important venait de faire irruption. Iedolas se retourna doucement, et adressa un regard particulièrement difficile à décrypter, au roi du Lucis, Régis.

« — Vous ne pouvez pas continuer d'attaquer les dieux de cette façon. Clama-t-il, en plissant son regard.

— Vraiment ? C'est pourtant ce que je compte bien faire. Souffla l'Empereur du Niflheim. Ces dieux ne pourront pas entraver nos projets. L'Hydréenne sera la première à périr.

— Lunafreya possède le pouvoir de la ramener à la raison. Ne faites pas en sorte que le chaos s'abatte sur Eos. »

Un nouveau hurlement de la déesse des mers. Au même instant, une demi-douzaine de vaisseaux de la flotte impériale chutaient, en direction de ces terres désormais désolées.

Iedolas finit par éclater d'un rire rauque.

« — Je savais bien que votre entêtement ne ferait que continuer. Lâcha-t-il, d'une voix un peu plus sombre. Tant pis. Les négociations sont terminées avec le Lucis.

— Ne vous cachez pas derrière cette noble cause de sauver le monde. Siffla son homologue. Vous ne désirez que le pouvoir. À commencer par celui du Cristal.

— Vous ne savez rien de mes projets. »

Difficile de lire derrière la nébuleuse de pensées qui constituait l'esprit de l'Empereur. Mais une chose restait certaine aux yeux de Régis : peu importe les projets de cet homme, la malveillance en débordait. Pire encore, elle risquait d'affecter le monde entier. Qu'un homme défie les dieux de cette façon ne pouvait engendrer que le malheur.

« — Je vous arrêterai par tous les moyens. »

Une lueur bleutée et des lames tournoyantes, autour du roi du Lucis. Signe que oui, Régis se préparait effectivement à une lutte de tous les instants. Iedolas y répondit par un sourire éternellement provocateur, sans toutefois montrer un réel signe d'hostilité physique.

Le dernier membre de cette triade loin d'être unie, Camelia Claustra, semblait en tout cas dans une phase d'hésitation. La situation lui paraissait toutefois claire comme de l'eau de roche. En revanche, les différentes portes de sorties menaient à des avenirs bien incertains. Des avenirs qui ne pouvaient être pris à la légère. Finalement, la secrétaire générale se positionna entre les deux souverains, marquant par ce geste si simple, une césure dans le temps. Iedolas arqua vivement un sourcil.

« — Alors ? Résolue à écouter la voix de la raison ?

— Camelia. Souffla Régis. Tu sais très bien ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

— Quelle familiarité. Le roi du Lucis voudrait jouer sur votre passé commun pour vous inciter à le suivre ? Ce n'est pas ce que j'appelle une ''bonne décision''.

— Je fais mes choix seule. Clarifia la principale concernée, d'une voix sûre. »

Le regard qu'elle lui portait en disait d'ailleurs long. Dos tourné à son ancien ami Lucisien, cette femme à la poigne de fer se tenait droite comme un i.

« — Et je ne vous laisserai pas faire si facilement. Vous voulez déchaîner un pouvoir qui vous dépasse. »

Un moment de flottement. Iedolas reprit son sourire narquois habituel. Doucement, l'Empereur ferma les paupières, avant de se retourner doucement vers Ardyn et toutes les troupes déjà présentes.

« — Avez-vous entendu, messieurs ? Elle préfère donc condamner l'Humanité au joug impitoyable des dieux astraux. Soit. Mais cette Humanité ne se laissera pas faire.

— Camélia ! »

[Yoko Shimomura — Veiled in Black]

Un claquement de doigt provenant du plus puissant des monarques, et une salve de tirs fusa. Régis élargit vivement les yeux, et déclencha de son côté, une pluie d'épées, dans le but de stopper ces dangereuses balles. Mais malgré le nombre impressionnant de lames déployées, les balles proliféraient encore davantage.

Du sang.

Parce que la secrétaire chutait déjà, vers le sol. Ses hanches touchées, tout comme son ventre et ses jambes, donnaient lieu à un spectacle édifiant, dans le mauvais sens du terme. Décidé à partir à la rescousse de cette vieille camarade, le roi du Lucis lança sa propre épée directement vers elle … là où elle rencontra directement le sabre d'un autre homme. Les yeux de Régis s'élargirent, frappés par la surprise.

« — Chancelier ?!

— Oh, excusez-moi. Je travaille pour le Niflheim. »

Cet homme avait réussi à stopper sa puissante lame personnelle ? Quelque chose clochait depuis longtemps avec lui, mais Régis en avait désormais la confirmation. D'un coup assez sec, Ardyn repoussa d'ailleurs son opposant à plusieurs mètres. De quoi ravir Iedolas, quelques mètres plus loin.

« — Hahaha. Tu es cerné aussi, roi du Lucis ! Abattez-le ! »

Les tirs fusaient de nouveau, à toute allure. Les dents serrées, Régis fit appel à un autre pouvoir : celui de l'anneau, qui s'illumina sous les yeux envieux de l'Empereur. Une demi-seconde fut suffisante pour générer une puissante barrière, sur laquelle s'écrasèrent toutes les balles tirées par les soldats du Niflheim. En revanche, la lueur de consternation ne disparut des yeux du roi : sa vieille amie, Camelia, lui lançait simplement un regard. Tous ses gardes du corps, qui avaient vainement tenté de répondre aux tirs adverses, étaient passés de vie à trépas. Seul son regard contenait encore une lueur d'espoir.

« — Sauve le futur. Souffla-t-elle, de façon quasiment inaudible. »

Régis ne l'avait probablement pas entendue.

Mais elle s'en moquait. Son devoir de protéger Altissia et ses habitants s'avérait être un retentissant échec. Mais celui d'empêcher le monde de tomber sous la colère divine restait au goût du jour. Le liquide chaud jaillissant de ses plaies et se mêlant à l'eau débordante aux alentours, donnait lieu à un macabre tableau pour achever une vie.

« — Fuis donc, fuis donc comme il y a dix ans ! S'esclaffa Iedolas, en sortant lui-même une arme à feu de petite taille. Tu ne pourras jamais entraver mes nobles projets ! Ton anneau m'irait beaucoup mieux ! »

Vaincre Iedolas et mettre un terme à sa folie … voilà son objectif. Il devait y parvenir. Mais combattre l'Empereur et toute son escouade, en plus d'un Chancelier ayant visiblement des capacités inattendues … la tâche risquait d'être complexe. Malgré tout, Régis voulait tenter le Diable.

D'un geste brusque, il brisa son propre bouclier, en propulsant plusieurs lames à une vitesse fulgurante. En un clin d'œil, les troupes du Niflheim chutèrent ainsi, transpercées dans le sang par ce roi au tempérament plus belliqueux que l'on pourrait le croire.

« — Oh. On dirait que tu es encore capable de quelques prouesses malgré ton piètre état.

— Ne présumez pas trop ! Souffla son interlocuteur, en boitillant. »

Les balles continuaient d'être tirées à une vitesse impressionnante. Régis généra d'ailleurs plusieurs boucliers, à l'aide de son anneau, et répliqua par une nouvelle volée d'épées, qui plantèrent à une allure effarante les ennemis, qui tombaient un à un. Décidé à ne pas s'arrêter-là, le roi du Lucis souleva son anneau, avant qu'une puissante lueur blanche ne vienne éclairer les envions, dans des étincelles presque mystiques. Un éclair puissant traversa les environs, et passa à quelques centimètres d'un Iedolas immobile : résultat, le sol tremblant des environs chuta, en même temps qu'un certain nombre de soldats.

« — Eh bien, c'est un roi plutôt admirable. Concéda Ardyn, quelques mètres plus loin, en jetant son parapluie.

— Mais impuissant, surtout. Ricana de nouveau Iedolas. »

Un vaisseau, littéralement ? Régis y distinguait une ombre, dépassant les autres, probablement au commandement. Mais il ne put néanmoins pas s'y intéresser bien longtemps : en une fraction de seconde, Ardyn apparut devant ses yeux. Et il fit abattre sa violente lame, que le vieil homme para du mieux qu'il pouvait.

« — Qui es-tu réellement ?!

— Le Chancelier du Niflheim, ce n'est pas assez réel ?

— Comment peux-tu utiliser l'Assaut Éclipse ? C'est impossible ! »

Un coup plus puissant, et voilà le roi du Lucis envoyé dans le décor. De plus, l'avalanche de balles continuait, aussi bien à terre que depuis les cieux. Les gravats dans lesquels Régis se retrouvaient englués ressemblaient presque à sa tombe. Iedolas en profitait, pour continuer de tirer avec sa propre arme, qui provoquait des explosions assez étonnantes lorsque l'on voyait le gabarit de son arme.

Les vaisseaux, eux, lançaient des missiles. Rien que ça. Le roi ne pourrait s'en sortir indemne. Surtout pas dans son piètre état.

« — Si l'endroit est complètement anéanti, nous pourrions avoir du mal à retrouver l'anneau des Lucis. Affirma Ardyn, en se posant à côté de son supérieur.

— Hmpf. Le docteur Besithia a déjà programmé des Magitek capables d'aller fouiller les fonds marins. Ce n'est pas un problème. Une fois que l'Hydréenne sera anéantie, il n'y aura aucun danger. Nous prétexterons des recherches de corps disparus sous l'eau, si la presse veut avoir des miettes. »

En attendant, sur le lieu d'impact, les explosions continuaient de plus belle …

Altissia — Ailleurs …

Sur un autre champ de bataille, la tension montait également à son comble. De ses yeux bleus purs, Lunafreya Nox Fleuret voyait son désormais ex-promis, lutter avec acharnement contre Caligo Ulldor, depuis déjà un petit moment. L'utilisation du glaive fantôme donnait du fil à retordre au Général, mais l'Oracle conservait toujours un bien mauvais pressentiment. Parce que ces armes, si puissantes, coûtaient bien quelque chose à son utilisateur.

Noctis se posa sur le toit d'une vieille habitation, à peine habitable, des gouttes de sueurs perlant sur son front, se mêlant à la pluie devenue régulière. En face, l'AMX de Caligo fit de même. Malgré l'exceptionnelle résistance de la machine, des fêlures apparaissaient à droite et à gauche, notamment sur les bras, signe que la fin pouvait être proche.

« — Très impressionnant … tu es moins mauvais que je l'imaginais … mais il semblerait que tu rencontres quelques petits problèmes, non ? »

Essoufflé, le Prince du Lucis respirait difficilement.

« — Les Armes Fantômes sont visiblement gourmandes. Tu devrais te méfier … »

Un tir soudain. Noctis n'esquissa même pas l'ombre d'un geste, et fut propulsé vers le côté, sous l'œil effaré de Lunafreya. Il finit néanmoins par se ressaisir, et troqua son épée contre des dagues plus conventionnelles. Un geste qui lui permit de prendre un peu de distance, et d'éviter par la même occasion une chute douloureuse. De même, son énergie ne se trouvait plus drainée par le Glaive du Sage dès à présent. Cela dit, le mal était déjà fait, puisque les forces perdues ne revenaient pas. Caligo comptait d'ailleurs bien profiter, en effectuant une charge directe vers le jeune homme, qui fut alors repoussé vers l'arrière, une vive douleur gagnant son corps en entier.

« — Prince Noctis ! »

Sortant un peu de son cocon de sécurité, la Princesse de Tenebrae fit de nouveau apparaître son trident mystique, duquel une nouvelle lumière étincelante jaillit. Une action suffisante pour capter l'attention de Caligo, qui se retourna assez rapidement pour éviter un rayon puissant.

« — Laissez-le !

— Petite conne, je vais te rappeler qui commande entre nous ! »

Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, le Général fut rattrapé dans son élan par l'ombre de son premier ennemi. Un Assaut Éclipse bien mené, pour faire fructifier cette ouverture : Noctis troqua de nouveau ses dagues, cette fois-ci contre une large épée à deux mains. Le coup, puissant, propulsa Caligo à plusieurs mètres de distance, celui-ci pestant évidemment dans un râle de douleur.

« — Merci, Luna ! »

La belle femme hocha simplement la tête. Elle entreprit ensuite rapidement de sortir une nouvelle fois de ce tortueux champ de bataille, à la recherche de l'ami du Prince, Prompto, probablement perdu sous les eaux.

Noctis, lui, restait encore dans un état plutôt lourd.

« — Tu t'en sortiras pas aussi facilement, petit déchet ! »

À une vitesse plutôt impressionnante, l'armement Magitek fusa vers le Prince. Celui-ci évita les missiles tirés dans sa direction … mais un vent de fatigue gagnait toujours plus son corps tout entier. Pire encore, quelques secondes plus tard, un autre missile passa de peu à côté, et la déflagration provoquée expédia le jeune homme au sol. Ou presque : Noctis ressentit la désagréable poigne métallique resserrer son corps, menaçant d'ailleurs de le briser. Une situation alarmante pour Lunafreya, trop loin pour pouvoir aider convenablement son partenaire.

« — Allez, que cette sale tête explose, maintenant ! »

Serrant les dents, Noctis ne parvenait pas à faire appel aux pouvoirs désirés. Torturé autant que son corps, l'esprit du jeune homme n'opérait plus comme le lien indispensable pour qu'un combattant puisse se révéler efficace. Sous les rires presque hystériques d'un Caligo plus que satisfait de sa prise, Noctis sentait surtout une pression grandissante sur son squelette.

Tout du moins, jusqu'à ce que le bras qui le maintenait alors prisonnier ne tombe, sous l'œil hagard du principal concerné.

Noctis tomba au sol, là où il croisa une ombre familière.

« — S… Stella … »

Enveloppée d'une longue robe blanche en partie trempée, l'autre Princesse de Tenebrae affichait une mine calme et sérieuse, son regard porté sur cet ignoble ennemi.

À suivre …