FINAL FANTASY — VERSUS XV

Fiche personnage : Shiva

Caractère : Divinité réputée pour être particulièrement douce et aimante, même envers les humains.

Aime : Les humains.

N'aime pas : Inconnu.

Style de combat : Shiva commande au pouvoir de la glace.

[Yoko Shimomura — The Hydrean's Wrath — Extended]

Pluie, grondements, éclairs.

Voilà un stage particulièrement ardu, qu'affrontait alors le jeune Prince du Lucis.

« — Vulgaires humains ! »

La voix de Léviathan résonnait violemment dans son esprit, à tel point que Noctis serra les dents, cherchant alors vainement à échapper à cette douleur momentanée.

« — Vous osez vous opposer à moi ! Vous osez m'attaquer ! J'engloutirai sous les flots toute votre misérable race ! »

En y repensant, c'était bien la première fois qu'il entendait la déesse prononcer des mots. Cela dit, la situation à laquelle il devait faire face ne laissait qu'une maigre marge de manœuvre. Soulevant le Glaive du Sage du toit, dans lequel il avait été planté, le jeune Prince s'élança sans peur droit vers cette divinité.

Il fallait suivre le plan. Permettre à Luna de renouer un lien plus amical avec l'Hydréenne furieuse. Difficile de croire que cela puisse être possible, sur le moment. L'épée fantôme frappa, avec toutes les forces dont disposait le Prince.

Le choc, quoique brutal à l'échelle humaine, ne semblait pas donner grand-chose, sinon un nouveau grognement effrayant chez la divinité. Pour réaction, celle-ci secoua brutalement la tête, expédiant immédiatement Noctis dans les cieux obscurs.

« — Bon sang ! »

Le jeune homme s'en sortit malgré tout, via un nouvel Assaut Éclipse sur le toit d'un autre vaisseau du Niflheim.

« — Écoute-moi ! Tu dois m'aider à vaincre les Ténèbres ! »

Loin d'être très réceptive, la déesse des mers poussa un nouveau hurlement. Une gigantesque colonne aquatique s'éleva alors dans les cieux, Noctis réussissant à s'en sortir une nouvelle fois par un Assaut Éclipse. Décidé à réagir convenablement, le Lucisien frappa : son Glaive du Sage heurta violemment Léviathan, au niveau de la tête. Mais encore une fois, l'impact, pourtant particulièrement puissant à l'échelle humaine, ne fit pas grand-chose à la bête. Secouant de nouveau violemment la tête, comme pour se débarrasser d'un insignifiant insecte, l'Hydréenne projeta le Prince bien loin.

Noctis se rééquilibra, en plantant son épée dans un malheureux vaisseau de l'Empire. Celui-ci lança de nouveau ses missiles, stoppés par une grande barrière aquatique, générée par la déesse en furie. Le Prince se releva, avant d'accourir sur l'appareil volant, et de lancer un nouvel Assaut Éclipse. Geste qui s'avéra fort utile, lorsqu'il vit une nouvelle colonne d'eau jaillir depuis les tréfonds d'Altissia, pour transpercer le vaisseau Magitek.

Sa propre offensive se solda d'ailleurs par un bel échec : loin de pouvoir atteindre l'Hydréenne, le Prince du Lucis se fit sérieusement secouer, par un coup de tête de la déesse, le projetant alors bien haut dans les cieux.

Lunafreya, placée plus bas, tiquait doucement. Les choses ne s'annonçaient pas exactement comme il le faudrait.

« — Léviathan ! S'écria-t-elle. Je t'en prie, sois raisonnable ! »

Mais impossible de l'atteindre par des mots. Encore moins avec le boucan ambiant, qui rendait toute communication bien difficile. Le seul espoir continuait donc de résider entre les mains de son ex-futur époux, actuellement voisin des nuages.

Mais aussi courageux soit-il, un humain était-il capable de faire tomber l'un des Six ?

Noctis ne se posait plus cette question, lui. Profitant de la hauteur pour prendre un élan non-négligeable et renforcer sa prochaine attaque, le jeune homme comptait bien secouer l'Hydréenne.

Chapitre 17 : La Colère de l'Hydréenne

« — Prends plutôt ça ! »

Un grondement plus sourd, offrant un signal quant à une douleur également plus grande. Léviathan secoua furieusement la tête, le Glaive du Sage s'étant enfoncé en partie dans sa chair plus que rugueuse. Noctis parut satisfait, d'enfin avoir été capable de l'atteindre. Cela dit, cette joie fut de courte durée : le monstre décida d'opter pour une toute autre approche. Pour la première fois depuis le début de ce combat, la déesse des mers amorça un véritable mouvement : elle plongea, en direction des eaux profondes d'Altissia.

« — Quoi ?! »

Toujours vaguement accroché par le biais de son sabre, le Lucisien écarquilla grand les yeux, en sentant l'impact de l'eau contre son dos vibrer dans tout son corps. Ce faisant, il lâcha prise, lui et son épée, pour se retrouver complètement secoué dans cette mare houleuse. De son côté, Léviathan en profita également pour éviter les salves de tirs, provenant des quelques vaisseaux du Niflheim encore présents dans ces cieux dévastés.

Lunafreya observa avec un certain effarement la scène, ne sachant pas réellement s'il fallait qu'elle intervienne, ni comment le faire, le cas échéant.

« — J'peux pas rester ici. Marmonna Noctis, en émergeant. »

Surtout que, loin d'en avoir fini, la gigantesque créature des abysses remontait, en ouvrant grand son immense mâchoire, dans le but de gober immédiatement cet insolent humain, qui osait s'en prendre à sa toute-puissance. Lorsque Léviathan jaillit, elle manqua de quelques centimètres sa proie, encore sérieusement secouée par le mouvement des vagues. Troquant son Glaive qui lui coûtait de plus en plus d'énergie, Noctis se saisit d'une dague, qu'il expédia au loin, vers la terre ferme, via un Assaut Éclipse. Ici, il se trouvait à l'opposé du lieu où Lunafreya se tenait, histoire de ne pas l'impliquer directement dans cet affrontement.

Respirant doucement, le jeune homme cherchait à reprendre un peu de souffle, après ces efforts plus qu'éprouvants. Mais son immense ennemi le surplomba alors de sa taille démesurée, en provoquant immédiatement l'apparition d'une grande vague. Élargissant immédiatement son regard, devant ce péril imminent, le jeune Prince accourut, avant de relancer son Assaut Éclipse pour s'en sortir.

« — Bordel de ... »

Là encore, Léviathan ne souhaitait visiblement pas lui laisser le moindre répit, en fonçant dans sa direction, gueule grande ouverte. À une vitesse qu'il n'avait jusqu'alors jamais atteinte, Noctis enchaîna un nouvel Assaut Éclipse, pour gagner cette fois un peu de hauteur et échapper à la furieuse déesse. De son perchoir, il put constater les dégâts causés par le monstre : que ce soit la rive complètement submergée, ou les ruines détruites par l'assaut direct de la divinité, il y avait quoi avoir peur. Mais il ne pouvait pourtant pas se laisser paralyser.

Cela dit, respirer un coup lui ferait du bien. En ce sens, l'assaut des troupes Magitek devrait lui faire du bien. Les troupes du Nifleheim ouvrirent de nouveau le feu, touchant alors une divinité toujours plus furieuse, qui libéra encore ses serpents aqueux dans toutes les directions. Ces derniers heurtèrent ces machines volantes, provoquant de nouveaux un bien grand nombre de dégâts. De ses yeux toujours ébahis devant le pouvoir de cette bête, Noctis voyait ces armadas tomber dans l'eau, dans de multiples explosions. Lui-même se retrouvait alors pris pour cible, et violemment projeté en arrière, s'écrasant contre la paroi d'une maison qui flottait littéralement dans les cieux, sous la puissance déchaînée de Léviathan. Son sang commençait d'ailleurs à devenir un petit peu plus présent. De quoi raviver chez lui de bien mauvais souvenirs. Depuis combien de temps n'avait-il pas connu un tel pouvoir ? Enfouis dans sa mémoire, un tel sentiment de peur avait déjà vu le jour, jadis. Il ne saurait toutefois préciser clairement les raisons de ce léger malaise.

« — Pas le moment. Marmonna-t-il, en se redressant. »

Autre problème majeur : des missiles. Sérieusement ? Comme si elles n'avaient pas assez à faire avec Léviathan, les troupes du Niflheim ouvraient le feu sur lui ? D'un bond, Noctis se laissa alors tomber, évitant au passage l'explosion de la malheureuse maison. Avec toutes ces blessures, difficile de poursuivre cette rude bataille. Mais pouvait-il se permettre le luxe de faire autre chose ? Pas vraiment.

« — Quelle bande de cons. Siffla-t-il, en pensant aux troupes du Niflheim. »

Ces dernières furent encore bien frappées par la rage d'une déesse qui ne semblait pas prête de s'arrêter. Léviathan plongea de nouveau sous l'eau, en évitant au passage les quelques tirs des derniers vaisseaux restants. De quoi préparer une nouvelle offensive, qui promettait déjà d'être particulièrement brutale. Histoire de s'éviter d'autres désagréments, le Prince gagna encore de la hauteur, en posant ses pieds sur une énième plateforme flottante.

Le bruit sourd du monstre jaillissant de l'eau attira alors bien vite son attention : Léviathan frappa, avec la rudesse qu'on lui connaissait. Physiquement, la déesse fit exploser un autre vaisseau, d'un simple coup de tête. Et son apparition causa également d'autres sérieux troubles, à savoir plusieurs grandes colonnes d'eau, suffisamment puissantes pour détruire de la pierre. Noctis y échappa encore de peu, courant à tue-tête pour ne pas sombrer avec sa plateforme. Une fois en dehors, le jeune homme se jeta vers l'extérieur et la puissante déesse. Parce que rester sur la défensive face à elle ne l'arrangerait en rien. Il fallait attaquer !

Altissia — Autre champ de bataille …

Plus loin, avant même le réel début du combat opposant Noctis à Léviathan, le Général Loqi et Ignis engageaient un affrontement. Perturbé par les troubles résultant directement de la déesse des mers, le premier cité offrait une belle ouverture à son adversaire. Désireux d'en finir rapidement avec cette armature Magitek qui pourrait poser bien des problèmes, Ignis frappa très rapidement, au niveau des articulations de la machine. De plus, grâce au pouvoir élémentaire électrique de ses dagues, il s'agissait d'une belle occasion pour faire court-circuiter l'appareil.

« — Ne rêve pas trop ! »

Des propulseurs ?!

Ignis eut la bien désagréable surprise de voir sa cible fuser à toute allure, sur quelques mètres. Suffisant pour le Général du Niflheim : ainsi exposé, cet arrogant Lucisien ne pourrait pas s'en sortir. Avec agilité, l'intéressé réussit à éviter quelques tirs, mais serra bien les dents, dès lors que son sang se mit à couler sur le sol. Touché au niveau des hanches et des bras, Ignis finit par rouler un petit peu sur le sol, tout en serrant les dents.

« — Tes petites dagues me font pitié. Ricana Loqi, en reprenant une altitude plus modérée, histoire d'éviter des troubles avec l'Hydréenne. Il y a un trop grand écart technologique entre nous !

— Tu comptes peut-être trop sur ton armure Magitek. Déclara son ennemi, en plissant son regard.

— Hum, tu me donnes des conseils ? T'es plutôt mal placé pour. »

De nouveaux tirs. Ignis se releva en vitesse, fusant à toute allure pour échapper à un bien triste sort. Longeant les bâtiments en ruines d'Altissia, le jeune Lucisien évaluait du mieux possible toutes les options qui s'offraient à lui. Affronter directement Loqi ne lui permettrait pas de gagner. Il avait peut-être commis une erreur, plus tôt. Être venu sur ce terrain dégagé favorisait bien trop son adversaire. Mais maintenant que ce dernier renonçait à prendre la voie des airs, à cause de Léviathan, il y avait peut-être une façon de l'atteindre. Et il n'avait pas tellement le choix !

Serrant légèrement les dents, Ignis se détourna directement vers une ruelle peu recommandable.

« — Pathétique ! Tu prends la fuite ?! »

Comme prévu, Loqi ne tarda pas à le prendre en chasse. Avec son armure spéciale, il comblerait rapidement l'écart les séparant. Mais dans cette zone étroite, il y avait bien des façons de l'avoir. Troquant ses dagues foudroyantes contre celles de glace, Ignis sauta légèrement, pour congeler en partie les façades des bâtiments, créant ainsi de véritables stalagmites. Lorsque le Général du Niflheim pénétra à son tour dans la rue …

« — Quoi ?! »

… Le voilà bien freiné par cette glace devenue envahissante. Forcé de lever ses bras métalliques pour s'en protéger —sous peine de recevoir des dégâts à la tête, vu la hauteur à laquelle ils furent placés—, Loqi offrait surtout l'occasion à Ignis de tenter une autre approche. Dans cette position, il ne pouvait plus tirer en ligne droite : ainsi, Ignis en profita pour attaquer dans un secteur habituellement bien périlleux. Lorsque son opposant s'en rendit compte, la situation devenait déjà bien délicate pour lui.

« — Tu avais visiblement besoin de conseils !

— Connard ! »

Hâtivement, Loqi fit abattre ses bras, pour essayer d'atteindre sa cible. Mais Ignis se trouvait alors à une distance suffisamment proche pour l'atteindre : dans un nouveau vent glacial, la vision du Général fut sérieusement brouillée par de la glace. Si lui-même ne fut pas touché, à la faveur de la conception même de l'armure Magitek, qui protégeait relativement bien son utilisateur, Ignis en profita pour frapper aux points stratégiques de cette dernière. Ainsi, toutes les articulations furent atteintes, entravant clairement les mouvements de la cible, avant que le jeune homme n'opte pour une autre approche : les dagues élémentaires de feu, plus puissantes pour le combat rapproché.

« — Prends ça ! »

Avec une violence qu'on ne lui soupçonnerait pas, Ignis frappa vers une zone déjà gelée, dans le but de l'anéantir complètement. Mais à sa plus grande surprise, Loqi fut assez rapide pour réagir. Pire encore, la machine qu'il pensait avoir paralysé se retourna complètement, dans un mouvement qu'il n'attendait pas : la partie supérieure de l'armature Magitek fut alors la seule à se mouvoir.

« — On dirait que tu m'as sous-estimé. »

De nouveaux tirs puissants. Dans son assaut, Ignis réussit effectivement à toucher sa cible, mais sans lui infliger suffisamment de dégâts. Et en retour, le voilà complètement bombardé, sous le feu des tirs ennemis. Et dans cette zone étroite, le voilà désormais pris à son propre piège ! Tiquant, il courut pour faire demi-tour et rechercher une nouvelle fois la sortie.

Un sourire presque fou étirant son visage, Loqi ricana victorieusement. La glace recouvrant une partie de son armure, pas suffisamment consistante, finit par se briser. Et à ce moment-là, il put s'en donner à cœur joie et lancer ses missiles.

« — Crève, sale déchet ! »

Arrivé en bout de course, Ignis fut encore touché à la jambe. Tandis que son sang chuta sur le sol, il chuta assez lourdement, s'exposant alors directement aux projectiles dernièrement lancés dans sa direction. Par réflexe, l'intéressé se recroquevilla sur lui-même, en espérant ainsi minimiser les dégâts, qui paraissaient alors inévitables …

« — IGNIS ! »

Sous les yeux interloqués de Loqi, jaillit alors un nouveau protagoniste : Gladiolus Amicitia. Son large bouclier greffé sur son bras gauche, le robuste et loyal « Bouclier » de Noctis fit irruption, bloquant du mieux possible le violent impact provoqué par les derniers tirs. La petite déflagration fit tout de même bien son effet, les deux amis étant bien projetés plus loin.

Gladio finit par se redresser, quelque peu fumant. Derrière, Ignis fit de même, non sans grimacer.

« — Bordel, t'as reçu de sales coups !

— Ouais, mais ça ira. Merci.

— Désolé d'être arrivé si tard. Cor a fini par donner le feu vert. Lui et Clarus s'occupent de l'évacuation. Il faut qu'on aille aider Noct' le plus vite possible.

— Ouais. Battons ce type d'abord, il est plutôt coriace. »

Sortant doucement de la ruelle sombre, Loqi afficha de nouveau une mine emplie de fierté, malgré son précédent échec. Son sourire en représentait d'ailleurs la quintessence.

« — Pas mal. T'as réussi à tenir le choc.

— Ha ! Pour qui tu me prends ? Lâcha le dernier venu, en faisant apparaître sa large épée. Je suis Gladiolus Amicitia, Bouclier du Roi ! Tes petits missiles n'allaient pas m'éliminer !

— T'as l'air d'être une sacrée grosse gueule, mais pas avec beaucoup de jugeote.

— Et c'est toi qui me dis ça ? »

Plus que prêt à en découdre, Gladio abandonna son bouclier, pour se concentrer uniquement sur sa lourde lame.

« — T'as un plan ? Demanda-t-il, à son partenaire du jour.

— On peut le battre. Clarifia directement l'intéressé. Mais tu devrais porter le coup de grâce. Mes dagues ne sont pas assez puissantes pour traverser directement sa carapace de métal.

— Hmpf. Mais tu veux jouer au leurre, encore ? Regarde-toi, t'es dans un sale état. »

Les deux comparses furent néanmoins interrompus : d'abord par le son des tirs en rafales, puis par les tirs eux-mêmes. N'ayant que moyennement goûté au fait d'être ignoré de la sorte, Loqi s'en donnait une nouvelle fois à cœur joie.

« — Alors ?! Ça joue aux malins devant moi ?! »

D'un mouvement commun, les Lucisiens se séparèrent sur les deux flancs. Loin d'être décontenancé, leur adversaire observa d'un œil quelque peu hautain, leurs différents déplacements.

« — Pff. Toujours à croire que vous êtes invulnérables parce que vous attaquez à plusieurs ? Vous êtes à la ramasse, vous datez d'un ancien temps maintenant ! »

Les tirs de l'armement Magitek reprirent de plus belle. Ses puissants missiles fracassèrent les environs, forçant ses cibles à reculer de façon régulière, s'assurant ainsi une belle protection.

« — Aujourd'hui, nos machines sont prêtes pour défier les dieux !

— Ah bon ? Pourtant, je vois beaucoup de vaisseaux tomber, moi. Lâcha un Gladio sarcastique.

— Vous n'avez encore rien vu de notre armada ! On changera le monde, plus besoin de dieux ! Plus besoin de magie ! »

Le champ de bataille finit néanmoins par se statufier. Et pour cause, que ce soit chez Gladio ou Ignis, un vent de stupeur. Loqi ne comprit pas immédiatement, jusqu'à ce qu'il ne suive leur regard, qui menait … au-dessus de sa tête.

Ayant au préalable pris appui sur le toit d'un bâtiment pour effectuer son saut, voici venu Ravus Nox Fleuret, sa longue lame parsemée d'éclairs pourpres …

L'impact fut saisissant. Brutal comme rarement, les deux amis Lucisiens ont pu en voir au cours de leur vie. Dans un flot de sang particulièrement macabre, le bras Magitek quitta la carcasse métallique fièrement portée par Loqi jusqu'à présent, en même temps que le véritable bras du concerné. Encore tétanisé par ce dernier assaut qui risquait de lui coûter un prix très élevé, le Général écarquillait grand les yeux.

[Yasunori Mitsuda — Ravus' Theme (Episode Ignis)]

Chutant lourdement au sol, il se tordit de douleur, tandis que le Grand-Commandant des Forces du Niflheim se posa calmement sur le sol, avant de se retourner dans sa direction.

« — ENFOIRÉ !

— Dommage. Souffla-t-il, d'une voix relativement sombre. Je t'avais pris pour Caligo. Mais tu es bien plus jeune, finalement. »

Figés devant cette scène qu'ils ne parvenaient pas à imaginer, Ignis et Gladio adoptèrent une posture bien plus silencieuse qu'à l'accoutumée. Ravus, lui, ne s'en préoccupait guère et continua son petit chemin jusqu'à se trouver à quelques encablures du jeune Général du Niflheim.

« — Mais pas aussi jeunes que ces enfants dont vous avez volé l'avenir, à Tenebrae. »

Un air sombre. Presque effrayant. À tel point que les deux Lucisiens à proximité éprouveraient presque de la peine pour la victime, emprisonnée dans son armature Magitek. L'aîné de la Maison Nox Fleuret s'accroupit légèrement, de sorte à ce que son regard froid ne vienne foudroyer celui de son interlocuteur, encore estomaqué.

« — Je … j'y étais pas … ! Gémit l'intéressé. J'étais beaucoup trop jeune pour être à Tenebrae à ce moment !

— Et alors ? Tonna Ravus. Toi et tous les sombres idiots qui rejoignent le Niflheim pour ''créer un meilleur monde'', vous êtes tous pareils. Hier à Tenebrae … Aujourd'hui, Altissia … qui sait où est-ce que vous ferez couler le sang demain ?

— Attends … ! Altissia ?! On n'y est pour rien !

— Comme à Tenebrae, j'imagine. Vous êtes sûrement en train de ''protéger l'Humanité''. »

Un nouveau coup d'épée. Presque choquant pour les autres présents sur place : et pour cause, Ravus venait littéralement d'embrocher Loqi le sortant avec force de l'armure Magitek dans laquelle il se trouvait encore. Geste qui causa encore quelques blessures supplémentaires. Avec une violence encore supplémentaire, il projeta le jeune homme sur le sol détrempé, là où l'intéressé se baigna aussi bien dans l'eau que dans son propre sang. Il tremblota encore davantage, dès lors que l'épée du Commandant se pointa juste sous ma gorge.

« — Alors écoute-moi bien. Que ce soit vous, les Magitek, les Lucisiens ou les dieux … je ne laisserai plus personne toucher à ma famille.

— A… Attends … écoute … je ne veux pas faire de mal à tous ces types … réfléchis … je fais ça …

— Avez-vous beaucoup réfléchi avant d'agir, vous ?

— Ravus, je …

— Je t'ai assez entendu geindre. Coupa l'intéressé. Toi, Caligo, Ardyn, Iedolas … je vous tuerai tous. »

Sans plus de cérémonie, le natif de Tenebrae souleva son épée, dans le but d'abattre cet ennemi.

« — ATTENDS ! »

L'homme à la longue chevelure blanche plissa vivement son regard, dès lors que Gladiolus s'interposa entre lui et sa cible déterminée, via sa lourde lame.

« — Le Bouclier du Roi. Murmura lentement Que fais-tu ?

— Qu'est-ce que toi tu fous ?! Grommela son interlocuteur. T'es un meurtrier ?!

— Pas plus qu'eux ou vous. Souffla le Nox Fleuret. Hors de ma vue.

— Arrête ça ! »

Exerçant une pression supplémentaire, Gladio cherchait à lui faire perdre son équilibre. Problème : le cas inverse se posa bien vite, et le fils de Clarus fut expédié complètement sur le côté, là où il s'écrasa lourdement, en serrant les dents. En se relevant, il chercha immédiatement à répliquer : sans succès, Ravus lui infligea un coup de genou très rapide en plein milieu du ventre, avant d'enchaîner avec un violent coup de coude, qui força son opposant à s'écraser sur le sol.

« — Je devrais peut-être commencer par toi, dans ce cas-là ? »

Etalé comme il se trouvait l'être, Gladio ne possédait même plus son arme, tombée au passage. À la merci de son adversaire, il aperçut toutefois rapidement l'ombre de son ami Ignis, positionné entre les deux belligérants. Ravus stoppa son mouvement, en plissant son regard.

« — Arrêtez s'il vous plaît … Déclara-t-il. C'est un combat inutile. »

Alors que Ravus s'apprêtait de nouveau à prendre la parole, un nouveau grondement sourd fit vibrer l'intégralité des environs. Sur ce champ de bataille, tous rivèrent de nouveau leur regard vers l'Hydréenne, source de ces maux … parce que de grandes trombes marines commençaient à voir le jour, invoquées par la déesse, promettant encore moult destructions dans cette cité déjà bien secouée …

Ravus serra doucement les dents. Sans plus attendre, il tourna les talons avant de foncer droit dans cette périlleuse direction, sous l'air toujours complètement hébété des autres …

À suivre …