FINAL FANTASY — VERSUS XV

Fiche personnage : Ramuh

Caractère : Dieu réputé pour sa sagesse.

Aime : Inconnu.

N'aime pas : Inconnu.

Style de combat : Ramuh commande au pouvoir du Tonnerre.

[Yoko Shimomura — NOX DIVINA II]

« — Hum. Quel pouvoir … êtes-vous bien certain que nous pourrons les abattre ? Notre flotte aérienne a été complètement décimée. »

Ardyn Izunia et Iedolas Aldercapt tournoyaient doucement autour du champ de bataille. De sa voix toujours presque sournoise, le Chancelier prononçait quelques mots qui ne semblaient toutefois pas inquiéter l'Empereur.

« — Hmpf. Aujourd'hui ou non, peu importe. Tous les Six finiront par m'ouvrir une voie royale. Et le monde va aujourd'hui se rendre compte du danger qu'ils représentent réellement.

— Que faisons-nous ? Allons-nous nous rendre au Disque de Cauthless ? L'Archéen est également en phase de réveil.

— Il y a d'autres choses en jeu. Sourit doucement le puissant Empereur. Je ne sais pas si Régis a survécu ou non à notre dernière attaque, mais il ne pourra pas sortir d'Altissia vivant. Et dans ce cas-là …

— Insomnia est orpheline d'un chef, n'est-ce pas ? »

Un regard entendu entre les deux plus hauts placés du Niflheim.

Oui, il y avait encore beaucoup de travail sur la planche.

« — Assurons-nous donc que le Lucis ne retrouve pas sa couronne. Quelle qu'elle soit. Et de ce fait, ne partons pas sans ce dont nous avons besoin … »

Altissia — Ailleurs ...

« — T'es sûr que laisser Loqi comme ça était une bonne idée … ? L'assommer et c'est tout ?

— On n'a pas de temps à perdre, Gladio ! Noct se bat contre l'Hydréenne actuellement, et on doit aller l'aider. Je suis sûr que Dame Lunafreya se trouve aussi sur place. Et je parie que c'est la raison pour laquelle Ravus est parti si vite. »

Gladiolus affichait une mine quelque peu nerveuse. En repensant aux tous derniers événements, et la facilité avec laquelle il venait d'être écrasé. Une sensation de faiblesse qui pesait encore sur ses fières épaules. Cela dit, Ignis disait vrai. La principale préoccupation actuelle concernait le Prince, aux prises avec une divinité toute-puissante, à tel point que les inquiétantes trombes marines qui s'élevaient dangereusement dans le paysage, devenaient dangereuses. Si Léviathan n'était pas vite vaincue …

« — On arrive, Noct ! S'esclaffa Ignis, en accélérant le pas.

— A-Attends ! Ignis, t'es encore blessé !

— C'est rien du tout ! On ne peut pas perdre encore plus de temps ! »

Secouant négativement la tête, son camarade prit sur lui pour faire de même.

Décidément, d'un certain côté, Gladio pouvait presque comprendre les doutes existentiels concernant le pouvoir des Six. Il s'avérait véritablement terrifiant.

Dans leur secteur maintenant, le sol tremblait. Frappé par des vagues de plus en plus puissantes, les terres d'Altissia semblaient déjà appartenir au passé. Même la pluie en devenait presque douloureuse, tant l'impact et le rythme des gouttes s'avéraient fous.

Chapitre 18 : La Colère de l'Hydréenne — Partie 2

Sur l'autel de l'Hydréenne, les choses se gâtaient clairement. Sérieusement secouée par une bataille à laquelle elle ne participait même pas réellement, Lunafreya Nox Fleuret ne devait son salut qu'au trident divin qu'elle possédait. Planté dans le sol, ou de ce qu'il en restait, il lui permettait de tenir encore le coup.

Aux alentours, elle ne distinguait presque plus aucun vaisseau du Niflheim. D'un certain côté, cela la rassurait. De l'autre, cela signifiait que le Prince Noctis serait bientôt seul contre ce monstre de puissance. Plus le temps avançait, et plus les forces l'abandonnaient. La belle Oracle remarqua d'ailleurs l'intéressé, quelques mètres plus loin, et pas dans la posture la plus glorieuse : en chute libre.

Après un nouveau coup de Léviathan, le Prince goûtait aux souffrances des abysses. Exténué par une bataille comme il n'en n'avait jamais livré, Noctis nagea péniblement jusqu'à une berge, où il remonta doucement, en grelottant. Devant cette vision, difficile de rester les bras croisés. Lunafreya se racla doucement la gorge, avant d'avancer de quelques pas, trempant encore davantage sa robe sous cette eau froide.

« — Ce ne sera pas aussi efficace qu'avoir un contact physique … mais je dois le faire … »

Fermant les yeux et se concentrant au maximum, en dépit des éléments complètement déchainés autour d'elle, l'Oracle laissa une lumière jaune briller, depuis tout son corps. De quoi attirer l'attention, y compris de la déesse des mers, qui se détourna alors lentement de sa précédente victime. Un tas de de particules, ressemblant presque à la lueur émise par des lucioles, s'approchèrent pourtant de Noctis.

Celui-ci élargit doucement son regard, en ressentant une chaleur familière et douce panser ses plaies. Même sa fatigue s'évaporait progressivement. À contrario, Luna semblait perdre de l'énergie, en éprouvant davantage de difficultés à respirer.

« — Léviathan ! S'exclama-t-elle pourtant. Je suis Lunafreya Nox Fleuret, Oracle de la Prophétie ! Tu dois m'écouter !

Vulgaire humaine ! Tu n'as aucun ordre à me donner ! Les humains sont inférieurs à moi, je suis une déesse toute-puissante ! »

En guise de représailles, suite à ces paroles jugées outrancières, la déesse des mers frappa un grand coup queue sur l'eau, provoquant irrémédiablement une vague haute de plusieurs mètres, menaçant d'engloutir Lunafreya sur l'heure.

« — LUNA ! »

Quelque peu requinqué, mais encore trop loin du secteur où se tenait l'Oracle, Noctis ne pouvait que constater l'ampleur du désastre. Lunafreya ne semblait pourtant pas paniquée pour autant : mieux, la jeune femme se saisit alors du trident, qu'elle plaça en face d'elle. Résultat, une grande colonne lumineuse s'éleva dans les environs, coupant la menaçante vague en deux, et permettant ainsi à l'Oracle de s'en sortir presque indemne. Parce que visiblement, ces derniers efforts demandés lui pompaient énormément d'énergie. Malgré tout, il lui fallait conserver une dignité, y compris face à la redoutable déesse des mers.

« — En tant que déesse … tu dois faire preuve de sagesse, Léviathan ! Tu fais partie des Six, pour l'équilibre de ce monde, pas pour sa destruction !

Silence ! Une déesse n'a pas de leçon à recevoir par une quelconque créature inférieure ! »

La furie de l'Hydréenne semblait toutefois moins grande. Au moins Luna a-t-elle été capable de renouer un semblant de contact. Quelque peu confus quant aux actions qu'il devait entreprendre, Noctis écarquilla doucement les yeux dès lors qu'il aperçut, au loin, un autre vaisseau du Niflheim prêt à faire feu.

« — Pas question ! »

Revoir cette divinité sombrer dans sa folie destructrice ne l'intéressait que moyennement. D'un Assaut Éclipse à l'énergie retrouvée, le jeune Prince parvint jusqu'à destination.

Plus bas, Luna s'employait au maximum pour ne pas céder. Parce que son corps tout entier penchait dangereusement vers cette direction. Mais s'écrouler devant Léviathan ne ferait alors que confirmer la suprématie de cette dernière, sur toute chose. Et hors de question de laisser un tel scénario se produire ! D'un œil discret, la jeune femme parvint à voir que Noctis se donnait également bien du mal derrière, pour détruire les derniers restes de la flotte du Niflheim.

« — Je vais te dévorer, misérable insecte. Siffla de nouveau l'Hydréenne, en ouvrant grand la mâchoire.

— Tu dois assumer ton rang, Léviathan ! Clama son interlocutrice. Alors … tu dois permettre à l'élu de ramener la Lumière !

Aucun humain ne le peut ! Vous êtes tous indignes ! »

Poussant un nouveau grognement, l'Hydréenne fusa droit vers sa petite proie, qu'elle chercha littéralement à gober. L'intéressée leva de nouveau son trident.

« — Les dieux ne doivent pas rejeter les humains ! N'as-tu rien donc rien retenu du passé ? La Grande Guerre Astrale a plongé le monde dans le chaos ! Souhaites-tu revivre de tels événements ?! »

Et de la même façon que précédemment, une forte dose de lumière jaune en réchappa, repoussant directement la divinité, qui émit de nouveau un grognement particulièrement important. Visiblement mécontente, mais plutôt calme si l'on prenait sa furie précédente comme référentiel, Léviathan poussa de nouveaux grognements, secouant la tête et faisant trembler pratiquement tous les environs.

À ce moment précis, Noctis Lucis Caelum arriva sur place, pour se poser non loin de l'Oracle, affaiblie.

« — Luna ! Tiens bon ! S'esclaffa-t-il, en venant à ses côtés.

— Je vais bien. Soupira cette dernière. Écoute … même si Léviathan est encore en colère … j'ai réussi à établir un contact.

— Sérieusement ? Je pige pas un mot à ce qu'elle raconte … »

La principale concernée approcha de nouveau, tandis que la pluie continuait de s'abattre furieusement. Aux alentours, le spectacle apocalyptique continuait, entre trombes marines et déluge, Altissia ressemblait à une zone devenue presque prophétique.

« — Très bien ! Souffla la déesse. Faisons donc l'Épreuve ! Que cette larve qui prétend pouvoir disposer de mon pouvoir approche ! S'il échoue, votre monde ne connaîtra alors que l'ampleur de ma rage !

— Prince Noctis … Murmura Lunafreya. La véritable épreuve va commencer … si tu parviens à la vaincre … Léviathan offrira sa grâce. Et si …

— Pas besoin de me dire ce qu'il va se passer, si j'échoue. Rétorqua lentement Noctis, en hochant positivement la tête. »

L'Oracle ferma vivement les paupières.

« — Je te soutiendrai du mieux possible.

— Merci.

— N'hésite pas à la blesser assez lourdement, si tu peux … les divinités se soignent entièrement en regagnant le Monde Astral …

— Entendu. Marmonna son interlocuteur. Fais attention à toi, Luna. »

Se raclant la gorge, le Prince du Lucis s'approcha encore. Quelques mètres plus loin, l'Hydréenne lui portait un regard particulièrement terrifiant. Symbole même d'un pouvoir de destruction sans commune mesure. Mais ce pouvoir, Noctis le connaissait déjà. Et il s'avérait bien tard, maintenant, pour être pris par de telles sensations. Levant de nouveau son arme, une lourde épée à deux mains, le jeune homme se préparait à une énième bataille.

[Yoko Shimomura — The Hydrean's Wrath]

Un saut. Droit vers la redoutable Hydréenne, et sans once de peur superflue. L'intéressée frappa à l'aide de son immense queue. D'un nouvel Assaut Éclipse, le Prince s'échappa sur la droite, avant de prendre appui sur la façade d'un bâtiment. Et de foncer une nouvelle fois à l'assaut. Son coup d'épée ne fit toutefois que de bien maigres dégâts. La déesse réagit bien vite, et décida de foncer dans sa direction, pour lui infliger un violent coup de tête. Devant ce péril immédiat, Noctis réussit à s'en sortir in-extremis, mais fut alors bien secoué par tous les remous. Il heurta d'ailleurs un rocher, dans l'eau, et grimaça sérieusement de douleur.

De façon toute aussi périlleuse, les serpents aquatiques proliféraient maintenant. Retrouvant vite ses esprits, le jeune Prince sortit et évita du mieux possible tous ces impacts.

Il fallait trouver un moyen de lui infliger plus de dégâts. Mais lequel ? Son arme la plus puissante ne suffisait même pas à lui causer de véritables blessures. Noctis fit de nouveau appel au Glaive du Sage, lançant ensuite un Assaut Éclipse pour gagner en hauteur. Un second consécutif, pour éviter un choc immédiat avec d'autres serpents. Mais celui-ci servait également à lancer une véritable contre-offensive, ciblant directement la tête de Léviathan. Et pourquoi pas un point plus sensible : son œil ! Avec toute son énergie, il s'abattit.

Un hurlement particulièrement édifiant s'en suivit, puisque Noctis venait d'obtenir gain de cause. Dans un fracas plutôt macabre, l'œil de la déesse fut transpercé, d'un coup net. De quoi raviver une fureur qui ne l'avait de toute façon que partiellement quittée jusqu'à présent.

« — MISÉRABLE HUMAIN ! »

Désirant prendre un petit peu ses distances, compte-tenu de la situation particulièrement difficile qui s'annonçait, le Lucisien sauta de nouveau. Cependant, Noctis remarqua bien vite un détail qui n'en devenait plus un, au fil des secondes : une forte attraction l'emmenait tout droit au cœur d'une trombe. Plus bas, Lunafreya élargit vivement un regard, recoloré par la crainte.

Au fur et à mesure que la rage de l'Hydréenne augmentait, l'ancien Joyau d'Accordo plongeait sous les flots. L'Oracle fut ainsi forcé de remonter, au-dessus de l'autel, pour ne pas finir sous les eaux. Mais bientôt, la mer engloutirait ce secteur tout entier, à n'en pas douter.

À distance encore respectable, l'embarcation de la population continuait, et de façon particulièrement laborieuse. Les yeux rivés sur cet horizon teinté de destruction, Cor Leonis affichait une mine aussi sérieuse qu'à l'accoutumée. Coordonnant efficacement les actes des troupes Lucisiennes présentes sur place, le maréchal fut toutefois tiré de son silence par l'arrivée d'un jeune garçon qu'il connaissait plutôt, à savoir Prompto Argentum.

« — M-Maréchal ! S'enquit l'intéressé. Comme vous me l'avez demandé, j'ai placé Dame Stella avec d'autres survivants, mais je ne suis pas sûr qu'elle se sente très bien.

— Ne t'en fais pas pour elle. Le navire qui la raccompagnera ira directement au Cap Caem. J'ai déjà demandé aux troupes de récupérer toutes ses affaires dans l'hôtel Leville peu après le réveil de l'Hydréenne, pour ce coup. Entretemps, elle sera prise en charge par des soldats compétents.

— Que devons-nous faire maintenant ? J'ai bien peur que Noct' perde contre la déesse des mers … est-ce que je peux aller aider ?

— Non, ne fais rien d'inutile. En revanche, je ne vois toujours pas le roi. Je ne peux pas quitter cette zone, alors occupe-toi de le retrouver au plus vite. Si jamais tu vois que les choses dégénèrent, reviens ici en vitesse.

— Mais, et si jamais je ne retrouve pas le roi ?

— Alors tu reviens avant de perdre bêtement ta vie.

— Mais je …

— Exécution. Chaque seconde est précieuse. »

Avec l'urgence de la situation, effectivement, perdre inutilement des secondes reviendrait à faillir. Mettant de côté tous ses doutes et toutes ses questions, Prompto hocha la tête, avant d'accourir côté opposé, là même où le chaos régnait. Et tout le monde ne pouvait pas recevoir de missions directes de Cor Leonis en personne.

Et il fallait se dépêcher.

Cor l'observa s'éloigner, de son air toujours aussi grave.

« — La situation est pire que vous ne l'imaginiez, mon roi … »

De retour sur le dangereux champ de bataille, Noctis Lucis Caelum se retrouvait vraiment en très mauvaise posture. Il sentait son corps complètement compressé et le Prince n'y voyait plus clair du tout.

« — Prince Noctis ! »

Puisant dans ses ressources, Lunafreya souleva son trident, pour projeter un rayon jaune, caractéristique de son pouvoir. Cela dit, et la jeune femme s'en rendait amèrement compte, celui-ci s'avéra moins puissant que les précédents. Pire encore, un certain malaise s'empara d'elle, l'Oracle toussotant assez sévèrement par la suite.

Malgré tout, le rayon fut suffisamment puissant pour permettre la libération du Prince, qui chuta toutefois lourdement dans l'eau, sa conscience naviguant dans des eaux désormais bien troubles. Le contact de sa peau contre l'eau glacée fit toutefois office d'électrochoc, lui permettant de se réveiller.

Il refusait d'abandonner. Oui, il voulait continuer. Mais toutes ces belles pensées, ces beaux projets chevaleresques de combattre sans peur une divinité … heurtaient bien l'obstacle de la réalité. Entre Léviathan et lui, un gouffre si profond qu'il ne pouvait l'imaginer. Quand bien même avait-il employé plus d'énergie que jamais …

Faiblement, son regard lifta, pour arriver directement sur Luna. Agenouillée et haletante, celle-ci l'incitait pourtant à poursuivre. Croyait-elle sérieusement en ses chances de victoire ?

« — Désolé … Luna … je suis trop faible …

— Prince … Noctis … »

Non.

Elle ne pouvait pas chuter de cette façon. Malgré toute la souffrance endurée, elle ne pouvait pas le laisser disparaître. Mais … comment pouvait-elle lui apporter une quelconque aide, dès à présent ? À bout de forces, Luna n'arriverait probablement pas à le soigner à longue distance. Et au vu des dégâts reçus dans cet océan de rage, Noctis ne pouvait plus réellement combattre.

« — Je …

— Tu peux encore lui venir en aide. »

Une voix plutôt familière. Quelque peu surprise, Lunafreya cligna des yeux, avant de ressentir une main froide se poser sur son épaule. Inexorablement, la blonde tourna doucement la tête.

« — G-Gentiana ?! Qu'est-ce que …

— Le pouvoir du roi élu seul ne peut suffire. Il est encore bien immature. Mais de la même façon que les Ténèbres seront chassées, elles ne pourront l'être qu'avec une étroite collaboration. »

[Yoko Shimomura — Cosmogony]

La « messagère divine » arrivait toujours avec des entrées pour le moins édifiantes. Toujours vêtue de sa tenue oscillant entre l'ombre et la lumière, la belle femme conservait également ses yeux fermés.

« — Tu n'as pas encore employé tous les pouvoirs de l'Oracle, Lunafreya. Murmura-t-elle doucement, en offrant justement un regard qui se voulait rassurant. »

L'apparition soudaine de cette femme attira également l'attention de Léviathan, qui s'approchait d'ailleurs dangereusement. Noctis également, observait faiblement la scène, avec une incompréhension notable. Une incompréhension qui vola en fumée, dès lors que le son désagréable que constituait la voix de l'Hydréenne, résonna encore dans les environs.

« — Toi ! Tu prends le parti des humains ?! »

Un souffle de colère. Mais Gentiana n'y répondit pas. D'ailleurs, elle ne daigna pas réellement porter son attention vers la déesse des mers, mais plutôt sur l'Oracle en plein doute.

« — Que dois-je faire, Gentiana ? Je ne peux pas laisser le Prince mourir … !

— Puise encore. Écoute donc les voix qui sommeillent dans les Ténèbres. Ce sont elles qui guideront l'Oracle, la Prêtresse et le Roi élu. »

Aller encore plus loin dans l'utilisation de ses pouvoirs ? Luna se racla doucement la gorge. Même si elle ne connaissait que trop bien le destin qui l'attendait, la jeune femme le craignait toujours autant. Que l'on soit originaire de Tenebrae, du Lucis ou d'un quelconque autre lieu, la peur revêtait toujours du même habit.

Elle sentit toutefois la main étonnamment douce de sa « gardienne », sur sa joue. Gentiana n'ajouta d'ailleurs plus un seul mot. Elle se contenta de poser sur elle un regard aussi bienveillant que rassurant. Avant de marcher droit vers l'Hydréenne, et la vague lancée dans sa direction.

« — Jadis, la Guerre Astrale a plongé le monde entier dans un chaos sans précédent.

Disparais donc avec eux !

— Gentiana !

— Mais aujourd'hui, les Hommes sont capables de l'éviter. »

La vague lancée s'écrasa assez violemment. Secouée par un tel choc, Lunafreya recula assez nettement, jusqu'à en perdre équilibre. Une fois redressée, elle remarqua immédiatement une grande présence de glace dans les environs : la vague lancée par Léviathan venait d'être congelée, par les soins de la messagère divine. De quoi arracher un nouveau vent de colère chez l'Hydréenne.

« — Pauvre idiote ! Ne vois-tu pas ce que tu fais ?

— Hydréenne. L'heure approche.

Ne prononce plus rien ! Disparais donc avec ceux que tu aimes tant ! »

Une vague, plus puissante encore que la précédente.

« — Lunafreya. Si les Hommes sont capables de changer le destin, accepterais-tu d'éviter un nouvel avenir sombre ?

— Gentiana …

— Nous connaissons toutes les deux la réponse. »

Un tremblement, plus impressionnant encore. Cette fois-ci, Luna fut projetée à l'arrière, encore bien secouée. Précipitamment, l'Oracle finit par se relever. Sur cette partie de l'autel, plus aucune trace de son amie. La blonde se racla légèrement la gorge.

Gentiana ne peut pas avoir été tuée. Pas de cette façon.

Remettant ainsi de l'ordre dans ses pensées, l'Oracle parvint ainsi à retrouver un chemin plus raisonnable. Une simple rencontre avec Gentiana suffisait. Elle suffisait pour lui permettre d'y voir plus clair. Plissant son regard bleuté, Lunafreya se redressa, son trident placé fièrement à ses côtés.

« — Je ne dois pas trembler devant cette situation … Murmura-t-elle. Peu importe ce qui doit m'en coûter … »

Une nouvelle lumière. Comme des particules pures et lumineuses, qui montaient jusqu'aux cieux. Léviathan pencha alors légèrement la tête sur le côté, signe d'une incompréhension manifeste. L'Oracle vacilla. Sans tomber, cela dit.

« — Prince Noctis … un destin tellement plus grand t'attend … j'en suis désolée … mais si tu es réellement le futur roi élu … »

Une colonne encore plus grande, qui illumina les cieux.

« — … Alors il te faut un pouvoir digne de ton statut … ! »

À suivre …