FINAL FANTASY — VERSUS XV
Fiche des lieux : Zegnautus
Grande forteresse volante et fierté du Niflheim, cet appareil est capable de transporter un nombre immense de soldats et dispose d'un arsenal militaire conséquent et de qualité. S'y retrouver est en revanche bien difficile.
[Yoko Shimomura — Veiled in Black Royal Edition]
Au cœur de la Citadelle, voici désormais Nyx Ulric, un homme ressemblant fortement à un électron libre. Trop libre, aux yeux de Titus Drautos, ancien officier supérieur, qui l'observait d'un œil bien peu compatissant.
« — Tu penses que vos stupidités sauveront le Lucis ?
— J'en sais rien, tempéra-t-il. Mais les vôtres, le détruiront, ça j'en suis sûr.
— Tu es quelqu'un de borné. Tu ne peux pas sauver quoi que ce soit. »
Et un premier contact. Avec agilité, dans le but de l'atteindre directement, le jeune homme s'élança sur son flanc. Mais ses dagues ne parvinrent pas à passer outre sa défense solide, via son sabre. Nyx tiqua légèrement : il savait depuis bien longtemps que Titus Drautos était puissant. Ses exploits militaires parlaient d'eux-mêmes.
Mais une telle puissance devait justement servir la cause du royaume, et non pas ses intérêts personnels. Serrant les dents, la Lame Royale recula légèrement, pour gagner quelques mètres … avant de se lancer dans un Assaut Éclipse.
« — On dit qu'hormis la lignée royale, seule une poignée d'individus, choisis par le Cristal, sont aptes à utiliser l'Assaut Éclipse … »
Un son métallique aigu, et une surprise de taille chez le rebelle Lucisien : encore un blocage. Malgré la vitesse employée, Titus fut aisément capable de lire ses mouvements pour se positionner correctement et le stopper.
« — Qu'est-ce que tu as fait pour mériter ça ? »
Un coup plus puissant et voici Nyx Ulric renvoyé directement sur le mur du fond, en serrant les dents, parcouru d'une vive douleur. D'un pas lent, Titus avança dans sa direction, avant d'être entouré par une étrange lumière blanche. Intrigué, son adversaire releva doucement la tête.
« — J'ai versé du sang, tellement de sang pour ce royaume. Et au final, pour quelle récompense ? Je l'attends toujours. »
Progressivement, une lourde armure commençait à entourer son corps. Voilà de quoi rendre la situation encore plus difficile. Quelques gouttes de sueurs perlèrent depuis le front du solide guerrier, en face de lui. Se relevant rapidement, Nyx tint fermement ses deux dagues.
« — Alors il est temps de faire changer les choses, souffla le supposé traître. Si le Lucis ne peut changer … je le ferai changer moi-même. »
Chapitre 29 : La Bataille d'Insomnia
Des explosions multiples, qui détruisaient absolument tous les environs. Le nombre conséquent de Daemons apparus dans les environs couplé à leur violence incroyable, rendait ce carnage toujours plus difficile. Les troupes Lucisiennes, menées par Cor Leonis et supposées être des renforts, se trouvaient toujours prises entre deux objectifs bien différents : protéger la population ou récupérer le Cristal. Celui-ci devait se trouver à la Citadelle, sans aucun doute.
À certaines reprises, ils n'avaient cependant pas le choix.
« — Cor ! Quelqu'un comme toi devrait aller à la Citadelle et récupérer le Cristal ! Divisons l'armée en deux pour protéger les habitants ! »
Clarus Amicitia disait régulièrement vrai. L'ancien frère d'arme du défunt Régis ne se trompait toujours pas, actuellement. Le maréchal immortel, à ses côtés, se trouvait toutefois en proie à une légère hésitation. Une légère hésitation qu'il devait absolument gommer s'il désirait réussir la mission. Hochant simplement la tête, il fit signe à ses hommes de le suivre.
« — Fais attention, Clarus !
— C'est plutôt à toi de le faire. »
La conversation fut toutefois rapidement écartée. Un grognement sourd dans le dos de l'ancien bouclier attira son attention. Très rapidement, il se retourna pour apercevoir la grosse épée d'un Géant de Fer. Écarquillant vivement le regard, Clarus fit apparaître un solide bouclier, pour encaisser le choc initial. Serrant légèrement les dents, il réussit à tenir debout, en dépit d'un certain mouvement de recul.
« — Attaquez-le par les flancs !
— Oui ! »
Clarus n'avait vraiment plus ses jambes de vingt ans. Il devait désormais se reposer sur la compétence de ses compagnons pour vaincre, en particulier les plus robustes ennemis. Son pouvoir lié au Cristal demeurait toujours réel, cela dit. Mais il ne suffisait plus.
En jetant un vif coup d'œil dans les environs, il remarqua bien rapidement que les Daemons proliféraient de façon un peu trop conséquente. Impossible pour une simple troupe rebelle comme la leur —séparée de son autre aile d'ailleurs— puisse repousser une telle vague de monstruosités. Au cœur d'Insomnia, cris de détresse et explosions se superposaient, comme une mélodie dramatique.
Des tirs soudains vinrent toutefois s'y greffer, ajoutant une autre forme à cette symphonie. Clarus élargit son regard, comme ses camarades. Complètement stupéfaits : et pour cause, depuis les cieux, voici de lourds armements Magitek … qui tiraient sur les Daemons ?
« — Que font-ils … ?! Ce sont ces ordures qui ont ramenés ces choses ici … »
Malheureusement, la seule explication valable rajoutait un aspect toujours plus sinistre. Clarus sentit son être frémir, dès lors qu'un son plus insupportable encore que le bruit des armes vint brûler ses tympans.
« — Habitants d'Insomnia ! »
La voix du Chancelier, Ardyn Izunia. Il communiquait directement via des haut-parleurs, greffés directement à ces infernales machines de guerre.
« — Nous nous occupons d'éliminer ces monstres et d'endiguer cette invasion rebelle. Pour votre sécurité, restez cloîtrés chez vous et éloignez-vous des fenêtres. Nous essaierons d'en terminer le plus rapidement possible. Gardez votre calme et vos familles auprès de vous. Ceux qui sont à l'extérieur, éloignez-vous des zones de tirs et regagnez votre domicile. Ne cherchez pas à atteindre le grand pont d'Insomnia, il semblerait que les rebelles aient emmenés d'autres Daemons. N'ouvrez vos portes à personne, pour votre sécurité. »
Ce salaud manipulait tout le peuple. Ce message adressé aux habitants se répétait, encore et encore. Voilà bien de quoi gagner la confiance progressive, des hommes les moins attachés à la couronne royale.
À l'entrée de la Citadelle, Libertus Ostium chuta assez lourdement sur le sol, après un coup de pied violent signé Aranea Highwind.
« — Bordel, t'as entendu ces mensonges à la con ?! Souffla la Lame Royale, en se redressant péniblement.
— Hum ? En quoi est-ce gênant ?
— Tu te fous de moi ?!
— Pas du tout. C'est une guerre, tous les moyens sont bons pour l'emporter, non ? Et moi, je ne suis pas très intéressée par toutes ces petites manigances. »
Difficile de suivre cette femme. Libertus fonça dans sa direction, pour abattre son arme directement sur elle. Mais avec agilité, la jeune femme évita le choc, d'un mouvement sur le côté. Pire, elle contre-attaqua directement à l'aide de sa grande lance, qui effleura suffisamment le flanc de son adversaire, pour lui arracher un peu de son sang.
« — Le Niflheim me paie pour mon travail. C'est tout.
— T'es une putain d'ordure … grommela son interlocuteur.
— Oui, je ne peux pas le nier. Cependant … »
Un coup de pied, en plein visage. Voici de nouveau Libertus expédié à plusieurs mètres, roulant d'ailleurs sur les marches d'escaliers menant à la Citadelle.
« — Je fais plutôt bien mon travail, sans vouloir me vanter. »
En entendant de nouveaux hurlements, la Commandante se tourna, portant son regard un peu plus loin. Effectivement, cette horde de Daemons provoquait une véritable effusion de sang, presque effarante. Figée pendant quelques secondes, la belle femme revint à la réalité quelques secondes plus tard, dès lors que plusieurs ombres fusaient à travers ces flammes du désespoir, à vive allure. Ils se trouvaient encore à une certaine distance, mais ne tarderaient probablement pas à arriver.
« — D'autres soldats du Lucis … soupira-t-elle. Vous êtes vraiment motivés, hein … »
Aranea élargit toutefois fort rapidement son regard, quelques secondes plus tard. Tout simplement parce qu'une ombre vint littéralement d'apparaître à quelques centimètres d'elle, une fine lame à la main.
L'autre Princesse ?!
Avec une brutalité que l'on ne lui soupçonnait pas aux premiers abords, Stella Nox Fleuret abattit son arme dans un coup rapide, bloqué avec difficulté par la femme aux cheveux argentés. Un mouvement de recul assez net fut alors dessiné, tandis que la Commandante cherchait à retrouver quelque peu ses esprits.
« — Où est ma sœur ?! »
Elle exigeait une réponse et une forme de colère brûlait à travers tout son être. Son regard, parsemé d'une lueur dorée bien inquiétante, tout comme le son de sa voix … il n'était pas bien difficile de remarquer sa tension. Aranea se trouvait désormais face à un problème plutôt épineux : que devait-elle faire, contre cette femme ? Étant la Prêtresse de la maison Nox Fleuret, la blesser causerait sûrement des problèmes. Mais dans le même temps, celle-ci affichait clairement son hostilité.
« — Dans la Citadelle, rétorqua simplement Aranea en se redressant. Mais vous ne devriez pas y aller avec une telle haine … »
Haine ?
Non, il s'agissait probablement davantage d'une peur profonde. Celle de perdre un à un tout ce qu'elle aimait. Stella chercha un instant à mettre de l'ordre dans ses pensées, pour ne pas regretter ses décisions. Mais se retrouver dans le feu de l'action n'était-il pas ce qu'il y avait de plus humain, au final ?
« — Allez-y ! »
Libertus Ostium frappa de nouveau à l'aide de sa hache. Quelque peu prise de court, sur le coup, Aranea bloqua toutefois l'offensive via sa lance.
« — Sauvez votre sœur et récupérez le Cristal, ils sont dans la Citadelle ! C'est aussi notre mission ! »
À première vue, une certaine différence de pouvoir existait entre ces deux-là. Lors de son arrivée, Stella avait bien pu remarquer que la balance ne penchait clairement pas de ce côté. Toutefois, l'abandonner à son sort n'était pas réellement dans ses principes …
Sauf que ces fameux principes, la belle Princesse venait de les oublier, en délaissant maints personnes sur son passage vers la Citadelle, aux prises avec de dangereux Daemons. Pouvait-elle continuer dans cette voie égoïste ?
« — Arrêtez d'hésiter ! On fait des sacrifices, là ! »
Effectivement …
Libertus finit toutefois projeté un peu plus loin, dès lors qu'Aranea plaça plus de force dans son coup. Un événement suivi par des cris retentissants : les autres troupes du Lucis arrivaient, sous l'œil plutôt ennuyé de la belle mercenaire.
« — Ça commence à chauffer par ici … déclara-t-elle furtivement. »
Faisant fi de sa douleur, Libertus se releva encore pour lancer une attaque dans le dos de son opposante. Une offensive qui échoua toutefois, étant donné que l'intéressée effectua un bond assez prodigieux pour gagner de l'altitude. Et par la même occasion, orchestrer sa petite contre-offensive. Libertus y échappa, au prix d'une belle roulade avant. La lance ennemie se ficha directement sur le sol, provoquant une belle envolée de débris. Aranea avait là une bien belle ouverture à exploiter, le temps que son adversaire se relève. Cependant, ses projets tombèrent de nouveau à l'eau, dès lors que Stella Nox Fleuret se positionna une nouvelle fois sur sa route, en bloquant efficacement sa lance grâce à son sabre.
« — Je n'ai pas particulièrement envie de me battre contre la Prêtresse, souffla Aranea, en plissant le regard.
— Mettez ça sur le compte du destin, répliqua l'intéressée. »
Ce court échange déboucha sur un autre. Stella fut forcée de reculer, tandis que son opposante chercha à lui atteindre la jambe. Sans succès, la lame bénie d'Etro forma alors un rempart efficace, la jeune blonde en profitant même pour repousser son ennemie, avant de lui infliger un coup de pied droit sur la hanche. Tiquant légèrement et réprimant une douleur naissante, Aranea fut tout de même projetée sur le côté.
« — Allons dans la Citadelle ! »
Les renforts du Lucis se trouvaient désormais toutes proches. Stella se retourna vivement vers Libertus, quelque peu confus vis-à-vis de la situation.
« — Merci pour votre aide, déclara-t-elle. Je vais y aller devant. Ne vous battez pas seul contre cette femme. »
Dans sa course contre la montre, Stella ne laissa guère beaucoup de temps à son interlocuteur, pour répondre. Mais il hocha simplement la tête en se redressant convenablement. La Princesse était déjà partie, tandis qu'une nouvelle bataille se trouvait sur le point d'être engagée …
[Yoko Shimomura — Battle for the Crown City]
En parlant de la bataille, celle qui se déroulait à l'intérieur même du grand édifice royal valait son pesant d'or. Malheureusement, ce début de combat ne tournait vraiment pas en faveur de Nyx Ulric : projeté sur le mur, une nouvelle fois, le jeune homme se redressa ensuite rapidement, pour éviter la lourde épée de Titus Drautos. Une épée qui causa bien des dommages sur la façade du mur.
« — Le Niflheim et le Lucis ont du sang sur les mains. Mais seul un choix fort permettra d'arrêter cette effusion. »
Un coup de genou et Nyx élargit largement son regard. Son opposant lui attrapa ensuite immédiatement le cou, avant de le projeter encore à quelques mètres. Serrant les dents pour réprimer toute la douleur contenue dans son corps, le jeune guerrier se lança dans un nouvel Assaut Éclipse. Mais un assaut infructueux : les dagues se stoppèrent, après un contact avec l'épée ennemie.
« — Et vous êtes prêt à vendre votre âme pour ça, fustigea-t-il. Le roi n'était peut-être pas parfait, mais il a fait de son mieux pour améliorer la situation !
— En effet. C'est pour cette raison que je l'ai suivi longtemps. »
Nyx s'extirpa d'un bond vers l'arrière, évitant de justesse le tranchant adverse.
« — Mais sa méthode est arrivée à ses limites. Il est maintenant temps que quelqu'un reprenne correctement le flambeau.
— Vous vous croyez digne, peut-être ?!
— Si seulement il y avait quelqu'un de digne … »
Drautos se lança une nouvelle fois à l'assaut. Il se déplaçait vraiment rapidement, pour un homme emmitouflé dans une lourde armure. Les coups d'épées plurent à haute intensité. Nyx les évita difficilement, en reculant un petit peu trop. Il ne pouvait pas continuer de la sorte. Trouver une faiblesse chez cet homme. La différence entre leurs armes empêchait un réel combat direct. Plissant vivement le regard, le jeune homme se lança dans une Éclipse, dans le dos de son opposant, pour essayer de le planter.
« — Trop prévisible ! »
Un coup de genou violent, et voici de nouveau Nyx Ulric catapulté à plusieurs mètres, en laissant quelques traces de sang au passage.
« — Tu pensais pouvoir me surprendre si facilement ? »
Pestant légèrement, Nyx ne comptait toutefois pas abandonner si facilement. N'écoutant que sa volonté, il se relança à l'assaut, et frappa de front via ses dagues. Titus arqua un sourcil, derrière son armure, avant de parer cet assaut sans reculer d'un centimètre.
« — Un monde nous sépare en terme de force brute. »
Encore une fois, Titus propulsa son ennemi à plusieurs mètres. Là-bas, Nyx se rattrapa tout de même assez rapidement, en envisageant les différentes possibilités qui s'offraient à lui. Malgré ses airs supérieurs, son ancien chef adoptait toujours une approche prudente et ne se lançait dans aucune folie.
Sur un champ de bataille, rencontrer un ennemi qui le surpassait en force brute n'avait rien d'inhabituel. En tant que soldat confirmé, il fallait être capable de s'adapter efficacement à la situation. Jetant un vif coup d'œil dans son dos, Nyx remarqua alors qu'il se trouvait, littéralement, dos au mur. Titus Drautos approchait assez rapidement, pour donner un coup d'épée qui s'annonçait d'ores et déjà violent.
Nyx se positionna alors dans une posture défensive, qui fit légèrement hésiter son opposant. Comptait-il sérieusement encaisser un choc entre leurs armes ? Au dernier moment, la Lame Royale jeta l'une des dagues, celle-ci se plantant directement dans le plafond. Et avec un timing quasiment parfait, une Éclipse fut effectuée.
« — Quoi ?! »
Décidant d'utiliser l'environnement à son avantage, Nyx frappa suffisamment fort à l'aide de ses armes, pour causer un petit effondrement du plafond, avant de s'élancer plus loin. Titus plissa légèrement le regard, avant de positionner efficacement son épée en opposition pour bloquer les débris qui chutaient sur lui.
« — Je te vois venir … ! »
Évidemment, tout cela ne constituait qu'un leurre. Titus ne fut pas capable de tout bloquer mais ne comptait pas le faire. Tout simplement parce que Nyx en profiterait pour l'attaquer et lui causer des dégâts. Et justement, le voici en train de foncer dans sa direction. Titus prépara déjà sa défense … avant d'élargir vivement son regard. Son adversaire ne fit que feinter un coup, pour passer dans son dos. Mieux, il enchaîna les coups … sans jamais viser son ancien supérieur. En revanche, Titus le remarqua —trop tard—, ces assauts successifs venaient de dresser un cercle fissuré autour de lui.
Et inévitablement, le sol finit par se briser, vers l'étage inférieur. Les deux hommes s'observèrent pendant quelques secondes, presque figées dans le temps.
« — Désolé, j'suis pas venu pour me battre contre vous, lâcha le plus jeune. Mais j'ai une mission. »
Nyx ne l'ignorait pas. Jamais Titus ne serait réellement vaincu par un tel piège, mais il devait surtout poursuivre la mission. Une mission qui commençait étrangement à sentir le roussi, de son point de vue. À savoir, le Cristal et la Princesse Lunafreya. Tous deux se situaient un peu plus loin, et déjà plusieurs soldats étaient partis en première ligne.
La salle où se situait le Cristal, justement …
[Yoko Shimomura — Ardyn II]
« — Je me demande sérieusement, la sensation que cela fait … »
Lunafreya Nox Fleuret observait avec effroi, l'évolution des événements. En face d'elle, Ardyn Izunia affichait l'un de ses fameux sourires hypocrites. Mais pour cette fois, l'Oracle ne préférait même pas se concentrer là-dessus. Difficile de lui en vouloir : dans la pièce toute entière, le sang venait d'être éparpillé et les corps déchiquetés avec une telle violence, que cela faisait battre son cœur de façon plus prononcée.
« — L'impression de voir quelqu'un mourir pour soi … »
Perfide, le ton employé par Ardyn glaçait littéralement le sang de la jeune femme. Lorsqu'il se tourna dans sa direction, Luna ne put d'ailleurs s'empêcher de reculer. Cet homme ressemblait vraiment à un monstre.
« — Allons, ne faites pas cette tête. C'était ce que l'on appelle de la ''légitime défense'', non ? »
Quelques-uns semblaient encore vivants. Mais sérieusement plantés par les lames immatérielles d'Ardyn, aucun ne pourrait prétendre à poursuivre le combat. Le Chancelier finit par s'asseoir, non loin de Lunafreya.
« — J'ai une idée, Dame Lunafreya. Je vous laisse en sauver un, et je tue les autres. Qu'en pensez-vous ? »
Il éclata d'un rire sinistre, tandis que tout autour d'eux, la ville d'Insomnia continuait de sombrer dans les plus profondes Ténèbres …
À suivre …
