FINAL FANTASY — VERSUS XV
Fiche du Bestiaire : Wyverne
Redoutable reptile volant, la Wyverne vit aussi bien seule qu'à plusieurs, se nourrissant de toutes sortes de proies, ayant le malheur de la rencontrer.
[Yoko Shimomura — Es It Foron ?]
Le légendaire maître d'armes, Gilgamesh. Un nom ayant jadis fait trembler moult âmes valeureuses, avant de sombrer dans les méandres de l'oubli. Il se rappelait encore, aux bons souvenirs de ceux qui connaissaient la valeur du temps. Mais jamais de façon douce. Dissimulé derrière une armure sombre quelque peu rouillée par le temps, Gilgamesh ne laissa pas une seconde à ses invités pour respirer.
« — Il arrive ! S'écria Prompto. »
Impossible de le prendre à la légère. Rien que l'aura qu'il dégageait offrait un formidable sentiment de puissance. L'épée tenue à une main par le Maître d'Armes trancha les airs, avant de viser directement le roi élu. Celui-ci réagit suffisamment vite, en disparaissant via un Assaut Éclipse. Le sol, pourfendu, vibra sur quelques mètres, forçant les trois frères du Prince à quitter leurs positions initiales.
« — J'ai connu d'innombrables âmes braves, souffla le Maître d'Armes. Toutes ont fini par s'écrouler.
— On va briser ce cycle, alors ! »
Poussant un cri de guerre, Gladiolus ne comptait pas trembler de peur. Bien au contraire, le voilà lancé sur la gauche de son adversaire, là où il lui manquait un bras. Par conséquent, il devrait éprouver plus de difficultés à contre-attaquer !
« — Pensez-vous avoir le pouvoir de sauver ce monde ? »
Le jeune Lucisien élargit vivement son regard. Parce que son opposant venait de réussir un joli tour de force, en pivotant à une vitesse assez ahurissante. Résultat, la lourde épée de Gladio venait d'être parée, sans la moindre difficulté par son adversaire.
« — Ton épée est grande, murmura-t-il. Mais l'homme qui la porte tremble. »
Et voilà le fils de Clarus, violemment expédié à plusieurs mètres de distance, où il laissa échapper quelques râles de douleur.
« — Gladio ! »
Prompto arriva rapidement à ses côtés, pour essayer de le relever.
« — Ça va ?!
— O-Ouais, grommela son camarade, en reprenant doucement ses esprits. Ce type a une poigne de fer … »
Pendant ce temps, Ignis courut rapidement pour prendre à revers leur puissant opposant, lequel tourna machinalement sa tête dans sa direction. Et le cuisinier attitré du groupe se stoppa alors dans sa course, en écarquillant les yeux. Le jeune homme effectua un rapide saut vers l'arrière, en échappant d'extrême justesse à la puissante lame du redoutable combattant. La force placée dans cet impact s'avéra suffisante pour créer une petite onde de choc, gênant d'ailleurs sa vision. Ignis serra légèrement les dents, en cherchant une opportunité d'attaquer.
Pourtant, ce fut bien Gilgamesh, qui se lança à l'assaut.
Chapitre 34 : Gilgamesh, le Maître d'Armes
[Yoko Shimomura — Omnis Lacrima]
D'une pirouette sur le côté, Ignis réussit à s'en sortir une fois de plus. Mais là encore, cette esquive s'avéra particulièrement difficile.
« — Bon sang, s'esclaffa-t-il, il va très vite, attention ! »
Cette vitesse, Noctis Lucis Caelum l'avait bien perçue, dès le premier coup adressé. Mais il ne comptait pas rester planté là, il ne comptait pas mourir contre cet homme, alors que le Lucis tout entier commençait à changer. Fronçant doucement son regard, le Prince s'empara rapidement d'une lame assez large, pour l'écraser derrière le crâne de son opposant. Mais celui-ci réagit assez rapidement, en tournant rapidement sur lui-même, pour bloquer le coup de Noctis, avec une facilité presque énervante.
« — Sérieusement ?! »
À l'instar de Gladio, le jeune homme fut projeté vers l'arrière, mais réussit à se rattraper en s'éclipsant en plein vol, pour atterrir aux côtés d'un Ignis plutôt à court d'idées, pour le moment.
« — Prenons-le sur deux côtés différents, proposa immédiatement Noctis. »
Enfin … une « proposition », qui laissa surtout Ignis sans possibilité de répondre, puisque son camarade prit immédiatement la décision de porter une nouvelle offensive. Pestant légèrement intérieurement contre cette témérité exacerbée, il se lança toutefois dans la même direction.
« — Jadis, j'ai combattu aux côtés du roi Somnus Lucis Caelum. Depuis, je me suis enterré dans cet endroit, pour veiller d'abord sur son arme légendaire. »
Noctis s'arrêta assez net, en voyant son arme repoussée encore trop facilement par le « premier bouclier. » Titre relativement ironique, lorsque l'on voyait les armes éparpillées dans les alentours : des épées, à perte de vue. Une nouvelle fois, Noctis fut repoussé vers l'arrière, en se rééquilibrant difficilement.
« — Le Dieu de la Guerre m'a alors confié une mission simple, tonna de nouveau Gilgamesh. Remettre cette arme légendaire à tout héritier qui s'en trouvera digne. »
Un nouveau choc : Ignis venait d'attaquer, sans plus de succès que ses camarades. Et de la même façon, le voilà éjecté violemment du champ de bataille, face contre terre et dents serrées.
« — Hélas, depuis lors, bien peu d'âmes s'en avérèrent dignes. Une seule et unique fois, j'ai remis l'épée.
— Quoi ?! T'aurais perdu ? Souffla Gladio, en plissant le regard.
— Pas vraiment. Une Reine venue ici, pour enterrer une arme, ou plutôt un bouclier. Elle n'a pas souhaité m'affronter. Cependant, pour sa bravoure et son cœur pur, je lui ai remis le Sabre du Mystique, en échange. Je ne pouvais pas garder dans un seul lieu, deux armes si puissantes.
— C'est sûrement le « Bouclier de la Juste », dont Cor nous parlait, affirma Ignis. »
L'arme pour laquelle Noctis était venu jusqu'ici. Loin de se dégonfler, le Prince fit apparaître une nouvelle lame, sous l'œil intéressé du Maître d'Armes.
« — Je vois … tu posséderais donc déjà une arme similaire … je devine qu'elle appartient à un roi illustre.
— T'es plutôt bien renseigné, pour un mec enfermé ici depuis 2000 ans, marmonna son interlocuteur.
— Toutes ces armes résonnent de la même façon, murmura-t-il. Si tu n'es pas capable de l'entendre, peut-être ne mérites-tu pas de la manier. »
Tiquant légèrement devant ces sous-entendus, Noctis ne resta toutefois pas bien longtemps bloqué dessus. Assez brutalement, il apparut juste en face du Maître d'Armes, pour frapper de toutes les forces encore à disposition. Gilgamesh souleva également son épée, qui entra alors directement en collision avec l'épée ennemie. S'en suivit une rude onde de choc, balayant les environs dans un souffle violent. Noctis élargit vivement son regard, en constatant qu'il reculait également de quelques pas, devant la force de cet être ancestral.
« — Que désires-tu faire, avec le pouvoir de ces armes ?
— C'est pas évident ?! Grogna le Prince, dont les gouttes de sueurs témoignaient de ses efforts. Je vais vaincre le Niflheim ! Je vais vaincre ceux qui nous menacent !
— Je vois.
— T'es pas supposé nous aider ?
— C'est bien ce que je ferai, si vous vous en montrez dignes. »
Noctis fut de nouveau éjecté, à plusieurs mètres, où il s'écrasa assez lourdement au sol, une grande douleur s'accaparant de l'intégralité de son être.
Le son de tirs multiples vint ensuite empêcher Gilgamesh d'effectuer quelques pas dans sa direction : Prompto Argentum arrivait lancé, dans sa direction, en mitraillant plusieurs fois au niveau de sa tête.
« — Des offensives bien diversifiées …
— Ignis ! À toi ! »
Dans le dos du géant, voici venu avec une agilité peu commune, Ignis Scientia. Des flammes crépitant autour de ses dagues, le plus sage tacticien de l'équipe s'attaqua directement aux jambes de Gilgamesh, qui brûlaient désormais. Il s'éloigna à la seconde suivante, en évitant habilement l'épée puissante du Maître d'Armes, qui causa inévitablement une nouvelle fissure.
« — Comme je le pensais, son armure aussi est résistante, murmura Ignis, en continuant de courir. Donc continuer avec les flammes est sûrement la meilleure idée … je pourrais le gêner, de cette façon … ! »
Faisant directement demi-tour, pour relancer une offensive, il comptait également profiter de la situation actuelle de Gilgamesh, frappé par un véritable orage d'acier, puisque Prompto avait visiblement décidé de vider tout son chargeur sur lui.
« — Tieeeeeeeens ! »
Malheureusement pour le jeune blond, ces balles ne passaient pas à travers cette épaisse couche de métal. Cela dit, s'il ne pouvait que gêner la vision adverse, comme il l'avait fait pour Enkidu à plusieurs reprises, il s'agirait déjà d'une bonne performance. Ouvrir des brèches pour ses partenaires, si lui ne pouvait pas les exploiter !
Gilgamesh finit toutefois par effectuer une arrivée nettement plus brutale, causant un vent de surprise immédiat dans le regard du jeune homme.
« — Tu trembles de peur, souffla-t-il, en levant son épée. »
Un coup puissant, que Prompto réussit en partie à éviter, en roulant sur le côté. Toutefois, il y laissa quelques gouttes de sang, tandis que son corps fut repoussé un peu plus loin. N'ayant même pas le temps de récupérer son souffle, le blond ressentit ensuite un violent coup de pied, en plein visage.
« — Arghhh !
— Prompto ! S'esclaffa Ignis, en courant à toute allure. »
Son camarade s'écrasa plus loin, en lâchant son arme et visiblement bien dans les vapes. Difficile d'en dire plus, à une telle distance. Gilgamesh pivota de nouveau sur lui-même, tandis que sa lame trancha une nouvelle fois l'air : sa cible glissa littéralement sur le sol, pour esquiver, tout en préparant sa nouvelle attaque, via ses dagues. Ignis finit toutefois par élargir son regard.
« — Tu m'as déjà fait ce coup, lâcha soudainement son opposant.
— Merde ! »
Un coup de pied puissant lui fracassa la côte, tandis qu'Ignis lâcha un profond râle de douleur, expédié à une distance plus respectable, sa tête heurtant au passage une épée plantée au sol. Lui aussi, laissa dans son sillage, une trainée aussi rougeâtre que macabre.
Il ne disposa ensuite que de peu de temps, avant qu'une lourde épée ne s'écrase dans son dos : Gladiolus Amicitia. Avec une dextérité peu commune, le Maître d'Armes réussit à parer cette offensive, en plaçant son sabre en opposition.
« —Tu as toujours peur ? Murmura-t-il.
— Tss ! Depuis quand la peur empêche de se battre ?! »
Pour toute réponse, voici une réplique plus violente de son ennemi, et Gladio recula encore sur plusieurs mètres. Gilgamesh se dirigea une nouvelle fois dans sa direction, quand l'ombre de Noctis Lucis Caelum, cette fois armé d'une épée plus légère, lui tomba pratiquement dessus. Le géant chercha immédiatement à lever son sabre, pour parer l'assaut du Prince. Celui-ci tiqua légèrement, bloqué en plein vol, avant que d'un mouvement, son opposant ne le projette directement sur le sol.
« — Même si c'est un roi du Lucis, je le tuerai s'il n'est pas digne. »
Son épée s'abattit, avec violence.
Et pourtant, un son métallique des plus bruyants en résulta. Gilgamesh plissa légèrement le regard, en constatant la présence de ce robuste jeune homme, positionné juste devant son futur roi et bouclier greffé sur le bras gauche. Un bouclier fissuré, planté par l'épée adverse, mais qui tenait encore bon.
« — Moi aussi … ! Grogna-t-il. »
Même si son sang coulait, même si une grosse douleur commençait à l'envahir, Gladio ne comptait pas lâcher, pas aussi facilement. Pendant ces quelques secondes, il parvenait à revoir le visage de son père, pendant qu'il lui contait ces douloureux souvenirs, sur cette épopée ancienne. Avec énergie, Gladio souleva son sabre, à une main seulement, pour frapper, droit sur un Gilgamesh visiblement pris de court.
« — Moi aussi, je suis un Bouclier du Roi ! »
Noctis écarquilla vivement les yeux, dès lors qu'il vit leur ennemi reculer sur plusieurs mètres, touché par le dernier coup.
« — Gladio … ! Ton bras …
— Il va bien, souffla l'intéressé. Alors relève-toi, Noct ! »
Les morceaux de métal composant son bouclier finirent par s'effriter, laissant apparaître un bras effectivement bien ensanglanté. Mais Gladio n'en accordait pas une grande importance, et positionna rapidement son épée sur son épaule, en plaçant un regard déterminé droit sur son adversaire.
« — C'est vrai, rien que ton nom était légendaire … tonna Gladio, en baissant légèrement la tête. Et c'est vrai que la première fois, je ne savais même pas si j'étais capable de me tenir face à toi, là où mon père et le Maréchal avaient échoué … mais mes amis m'y ont poussé … et maintenant j'y suis. Je suis Gladiolus Amicitia ! Bouclier du Roi ! Et celui de mes potes ! Alors je ne te laisserai pas les toucher ! »
Un genou à terre, Gilgamesh ne dit rien, pendant un instant. Il finit par se redresser, en constatant la présence de bouts d'armures sombres, éparpillés sur le sol.
« —Soit, souffla-t-il. Si telle est votre détermination … »
[Yoko Shimomura — Battle On The Big Bridge Extended — FFXV Version]
« — Si on perd ce combat, nous mourrons tous ! Allons-y, Noct !
— Ouais. »
Une grande détermination, à travers ses gestes, à travers ses mots. Placé derrière son camarade, Noctis ressentait ce léger changement. Alors il ne pouvait pas le trahir. Plus loin, il vit Ignis et Prompto, encore à moitié ailleurs après avoir subi des coups puissants de la part de l'ennemi du jour. En attendant, il fallait l'emporter.
Un pas en avant, pour se retrouver aux côtés de son Bouclier. Les deux amis se lancèrent un regard commun, avant d'hocher la tête.
« — Voyons voir si vous êtes capables de tenir … »
Devant, Gilgamesh arrivait déjà. Lancé à pleine vitesse, il abattit sa longue épée. Serrant les dents, Gladio décida de lever son épée à deux mains, pour encaisser le coup de la meilleure façon possible. Et même si son corps tout entier en souffrirait, il permettrait indéniablement à son coéquipier d'en profiter !
« — Je ne perdrai pas ! »
Un choc brutal. Inévitablement, Gladiolus recula sur plusieurs mètres, en ayant la furieuse impression que son corps tout entier lâchait. Mais peu importe ce que ses membres en pensaient, sa résolution, elle, dépassait la fermeté du fer ! Gilgamesh plissa vivement son regard, en constatant que son adversaire immédiat venait d'encaisser le choc, sans lâcher entièrement prise.
« — Noct ! »
Un Assaut Éclipse rapide, permit à Noctis de sauter au-dessus des épaules de son camarade, pour se retrouver dans le champ de vision immédiat de la légende. Épée à deux mains, le Prince tournoya rapidement sur lui-même, pour se donner de l'impulsion. Et violemment, il frappa. Encore touché, Gilgamesh fut forcé de reculer, libérant immédiatement Gladio. Celui-ci fonça dans sa direction, en poussant un cri de rage.
« — Vous êtes plus forts que je ne l'imaginais, concéda Gilgamesh. Cependant …
Mais là encore, le Maître d'Armes répliqua.
« — Vous n'avez pas encore gagné. »
D'un coup, Gladiolus fut repoussé vers l'arrière, son corps tout entier vibrant sous la puissance adverse. En enchaînant, son opposant trancha une nouvelle fois. Un geste rapide et sec, qui faillit atteindre sa cible. Un pas de recul, tout ce qui ressemblait effectivement à un réflexe salvateur.
« — Gladio ! »
De nouvelles gouttes de sang, perlant cette fois d'une belle balafre, recolorant son visage. Serrant les dents, Gladio releva ensuite son épée juste à temps pour réussir à parer in-extremis l'attaque adverse, en étant cette fois projeté en arrière. Quelques secondes qui profitèrent irrémédiablement au Prince, qui descendant à vive allure, en tenant cette fois la puissante Épée du Conquérant entre les mains. Une nouvelle fois, un choc puissant fit frémir les environs, aucun des deux opposants n'arrivant à prendre le dessus.
« — Noct … Gladio … »
Serrant doucement les dents et retournant à la réalité, Prompto secoua sa tête, en maudissant sa faiblesse passagère, l'ayant empêché de porter assistance à ses amis. Faiblement, le jeune homme redressa la tête.
« — J… J'arrive aussi … »
Non loin de là, Ignis retrouvait progressivement le sens des réalités, également. Tandis que leurs camarades luttaient vaillamment, pas question de rester complètement sur la touche … ! Il finit par ramper discrètement jusqu'à son camarade aux cheveux blonds.
« — Prompto … tu vas faire ce que je te dis … »
Noctis posa un genou à terre, lorsque le contact métallique s'acheva. Dents serrées et souffle court, après l'utilisation de deux Armes Fantômes dans un délai aussi restreint, le Prince écarquilla doucement le regard : Gilgamesh venait littéralement de faire un saut, de plusieurs mètres. Il préparait son arme, pointée vers le sol, où il atterrit violemment.
« — Noct ! »
À grandes enjambées, Gladio vint pousser son Prince, pour se positionner face à lui et les restes de son bouclier placé en face. Une secousse particulièrement édifiante fit trembler les environs, dès lors que Gilgamesh acheva son assaut : les deux camarades se retrouvaient désormais à terre, couvert d'égratignures et de blessures, mais toujours vivants.
« — Grande est votre bravoure, je dois bien l'admettre. Reprit le légendaire guerrier.
— C… C'est pas fini … »
Parce que tous deux réussirent effectivement à puiser dans leurs ressources pour se relever.
« — Parce qu'on est encore là ! »
Prompto Argentum.
Gilgamesh se retourna vivement, pour apercevoir un missile tiré dans sa direction, à une allure trop soutenue pour qu'il puisse réellement envisager l'esquive. Par pur réflexe, le guerrier millénaire leva son épée. Et une explosion violente en résulta directement, provoquant de lourds tremblements et une fumée particulièrement impressionnante.
« — Il a découpé ma roquette ?! S'étrangla Prompto, plus que surpris. »
Avec cette fumée, difficile de percevoir où se trouvait directement le responsable de cette offensive. Toutefois, en étant aussi proche des deux autres, le Maître d'Armes ne pouvait aucunement se permettre de leur tourner le dos : et justement, Noctis fut ainsi stoppé, par la puissante adverse. Non seulement, elle stoppa son offensive, mais orchestra également une contre-attaque rapide. Résultat, voici un Prince couvert de petites éraflures rougeâtres, puisque ses Esquives Éclipses se faisaient toujours moins précises.
« — Allez ! On peut le faire ! »
Gladio, encore lui. Avec une force admirable, le robuste soldat frappa, visant le flanc droit de son adversaire. Celui même où son épée était pourtant la plus accessible. Gilgamesh souleva de nouveau son sabre, pour parer l'impact. Poussant avec toute son énergie, Gladio n'arrivait pourtant qu'à légèrement le faire reculer.
« —Tu as une belle volonté, mais pas la force nécessaire pour me vaincre, articula l'esprit antique. »
Comme pour illustrer sa supériorité, il s'avança, forçant toujours son ennemi à reculer sur plusieurs mètres, malgré ses efforts pour tenir. Mais l'éclat brillant à travers ses yeux, continuait de s'enflammer toujours plus.
« — Peut-être bien … grogna-t-il. Mais on dirait que t'as toujours pas compris ! Ce n'est pas contre ''moi'' que tu te bats ! »
Un nouveau son. Le son d'un tir. Mais il se trouvait très différent des autres. Gilgamesh élargit légèrement son regard, en posant un genou à terre. Que venait-il de se passer … ?!
« — T'avais raison, Ignis ! L'arrière des genoux n'est pas protégé ! S'esclaffa Prompto, dans un sourire victorieux.
— Ouais, souffla doucement son camarade, en remontant ses lunettes, aux verres fissurés. »
Une blessure certainement pas mortelle, ni même rédhibitoire, pour un esprit. Il s'agissait même davantage d'une ouverture qu'Ignis avait perçu, lors de ses précédentes attaques. Gilgamesh ne disposait sûrement pas d'un corps identique à celui des humains … mais ce coup servirait amplement à le déstabiliser. Surtout avec la fumée sombre. Et question visée, le fusil sniper dernièrement sorti par Prompto ne risquait pas de rater sa cible.
Il fallait simplement exploiter la faille adverse, au meilleur des moments possibles.
« — Allez, à vous ! S'esclaffèrent les deux camarades blessés. »
Oui. L'occasion était trop belle pour être ratée. Empoignant directement une large épée, Noctis fonça droit sur son opposant encore légèrement confus. Un geste sec, précis et puissant fut ensuite décoché, au niveau du poignet adverse. Gladio enchaîna directement ensuite, frappant à son tour sur le genou. Le Prince prit alors la relève, pour frapper au même endroit, avant que Gladio ne fasse de même. Dans un cycle successif et brutal, les deux camarades enchaînèrent, assauts après assauts, faisant reculer le Maître d'Armes sur toujours plus de mètres. Celui-ci encaissait toujours plus, une fumée sombre sortant de plus en plus de son corps.
Mais il ne désirait pas abandonner si facilement.
« — Prends ça ! »
Tournoyant sur lui-même avec une force impressionnante, Gladio frappa le bras de Gilgamesh. Tellement fort, que celui-ci chuta littéralement, sous les yeux écarquillés de son propriétaire.
« — À toi, Noct ! »
Pour le coup de grâce.
Avec toute l'énergie coulant encore dans son corps, Noctis leva le Glaive du Sage, pour essayer de planter directement Gilgamesh en plein milieu du ventre …
Déséquilibré, l'intéressé ne pouvait plus faire grand-chose, privé de ses deux bras. Son regard se plissa simplement.
« — Je vois … »
À suivre …
