FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
L'attaque à Lestallum est finalement vaincue par Noctis et les siens, mais non sans dégât : Lunafreya Nox Fleuret se retrouve inconsciente après avoir soignée Iris Amicitia, tandis que sa sœur est prise d'étranges visions. Et alors que le calme revenait, l'ombre du Niflheim pointe à l'horizon, annonçant de biens mauvais présages …
[Yoko Shimomura — The Niflheim Empire]
Les voilà.
Une flotte entière composée de larges vaisseaux appartenant aux troupes du Niflheim. Encore épuisé par son dernier affrontement, Noctis serrait les dents à cette vue des plus désagréables, tout comme Nyx Ulric.
« — Ils approchent, maugréa le Prince.
— Noct, tu n'es pas en état de combattre tous ces types, tempéra Prompto, d'un air inquiet. »
Effectivement, et inutile de le nier : après avoir fait appel au pouvoir de Léviathan, la quantité d'énergie qui circulait dans son corps s'avérait amoindrie.
« — Qu'est-ce qu'on fait, alors ?! Fulmina légèrement Noctis. On s'enfuit ?! Devant ces salauds ?! »
À dire vrai, Nyx devait bien admettre se trouver sur la même longueur belliqueuse que son supposé roi. Son corps tout entier appelait à une revanche violente, après les événements survenus à Insomnia, où il s'était retrouvé totalement impuissant. Pas question pour lui de subir pareille déconvenue, une fois encore. Pas question de ressentir le même sentiment d'impuissance.
L'un des vaisseaux se détachait d'ailleurs du reste des autres, pour commencer à atterrir progressivement face à eux.
« — Noct ! »
Bien rapidement, voici venu le reste du quatuor de base : Ignis Scientia et Gladiolus Amicitia accouraient depuis l'ouverture de l'hôtel Leville, pour rejoindre le Prince qu'ils avaient fait serment de protéger. À en juger par l'expression de leurs visages, ils partageaient également la même inquiétude.
Noctis les considéra un instant, comprenant que probablement, Luna et les autres restaient à l'abri à l'intérieur de l'édifice.
Pour l'heure, il ne pouvait que se concentrer sur cet appareil imposant, qui venait finalement de se poser à terre, juste devant eux, en provoquant un certain nombre de courant d'air dans les alentours. La grande porte s'ouvrit bien vite, pour laisser apparaître des ombres qu'ils reconnaissaient, hélas. Celle du Chancelier, Ardyn Izunia, avec sa démarche chancelante habituelle, ne leur rappelait que des mauvais souvenirs.
« — Salut, Noct' ! Brailla-t-il, dans son sourire espiègle et perfide habituel. J'ai l'impression que ça fait un bail, non ? »
Chapitre 44 : Sombres augures
[Yoko Shimomura — The Aggressors]
Aux côtés de cet homme insupportable se trouvait d'ailleurs une autre personne. Une personne à qui tous les Lucisiens ici présents ne pouvaient pas pardonner un tel acte de trahison : Titus Drautos, ancien général des troupes au service du défunt roi Régis. Un homme qui avait non seulement pactisé avec l'ennemi, mais qui avait surtout causé la chute totale du royaume. Mais même si la haine qui brûlait dans le cœur du Prince envers cet homme restait vivace, elle restait bien dérisoire à côté de celle qui l'animait, dès lors que le visage maudit d'Ardyn lui apparaissait.
« — Ardyn … grommela le Prince.
— Noct, tempéra Ignis. Ne fais rien d'irréfléchi.
— Oh ? S'enquit alors le Chancelier. Tu n'as pas l'air content de me retrouver, c'est plutôt étrange.
— Tu te fous de moi ?! »
Si l'épée maculée de rouge ayant servi à tuer son père resterait éternellement celle de Ravus Nox Fleuret, celui qui manigançait tous ces événements tragiques s'avérait toujours être cet homme, avec son insupportable air détaché. Noctis prenait actuellement sur lui pour suivre les conseils prodigués par son ami Ignis, et ne pas déclencher un Assaut Éclipse immédiatement sur le Chancelier.
« — Moi qui ne voulais que vous féliciter, je dois dire que je suis presque choqué par un tel accueil, ricana légèrement l'ennemi en faisant ses grands gestes habituels. Cela dit, je reste assez ouvert d'esprit pour vous pardonner. Et puis, après tout, l'apparition de l'Hydréenne … wow. Je te tire vraiment mon chapeau, Noct.
— Qu'est-ce que tu veux ? Martela l'intéressé.
— Je viens de te le dire, voyons.
— Alors tu peux dégager maintenant.
— Ah ? Déjà ?
— T'es déjà resté trop longtemps.
— Noct ? Tu n'es pas en train de me menacer, non ? Je croyais qu'on était amis ? »
Ce qu'il pouvait être énervant.
Noctis se retenait encore du mieux possible pour ne pas faire de stupidités. Mais cette volonté ne tiendrait pas éternellement, loin s'en faut. Surtout avec cet air faussement offusqué et surjoué qu'Ardyn lui offrait.
« — Drautos, marmonna ensuite le Prince, en pointant son regard sur cet homme, qui ne se cachait même plus. »
Titus fixait le jeune homme d'un air toujours calme. Il ne répondit pas à ses premières paroles, teintées d'accusation.
« — Tu es un traître de merde. Un traître et un assassin, souffla-t-il, en serrant les poings.
— Vraiment ? Martela l'intéressé. Celui qui a mené une guerre perdue d'avance, c'est ton père, le roi Régis. C'est lui, qui a le sang de tous ces Lucisiens sur les mains.
— Espèce de … ! »
Le jeune Prince effectua un pas, peut-être déjà trop prématuré. Il fut stoppé par Gladiolus, qui se positionna justement devant lui, avant de braquer un regard des plus inquisiteurs sur leur ancien frère d'arme.
« — Où est mon père ? Lâcha-t-il.
— Dans les geôles d'Insomnia, où se trouve également le maréchal Leonis. Sans moi, ces hommes seraient peut-être déjà morts.
— Enfoiré, tu te vantes, en plus … ? Grinça le bouclier du Roi.
— Vous ne comprendrez de toute façon jamais, trancha Titus.
— Y'a rien à comprendre, coupa soudainement Nyx Ulric. Tu es un homme déjà mort.
— Ton impétueuse arrogance ne te mènera à rien non plus. »
Cette tension palpable dans l'air ne s'arrangeait décidément pas. Ignis et Prompto restaient quelque peu en retrait, sans comprendre exactement la nature des événements à venir. Ardyn afficha toutefois un air relativement satisfait, avant de taper dans ses mains. Un énième geste suffisant afin de le rendre antipathique à souhait, aux yeux du Prince Noctis.
« — Allons, allons, ne nous battons pas !
— Alors tire-toi d'ici.
— Ah, et au fait, les jolies Princesses de Tenebrae ne sont pas avec vous ?
— Pas besoin d'en parler, coupa court son interlocuteur. »
Tous deux se jetèrent un regard relativement lourd de sous-entendus. Le Chancelier finit par élargir encore davantage son sourire, avant de tourner les talons, pour se diriger à pas tranquilles en direction de son vaisseau.
« — Haha, Noct', ce n'est pas la peine de t'énerver, clama-t-il. Je ne suis pas venu pour me battre avec vous, mais simplement pour vous passer mes plus humbles salutations. Qui plus est, je tenais à vous rappeler que le réveil de l'Archéen se déroulera demain, sûrement tôt le matin. Alors, ne venez pas en retard ! D'ici là, profitez bien de Lestallum … ou plutôt de ce qu'il en reste. »
Dans son sillage, Titus Drautos ne jeta qu'un faible regard à ses supposés compatriotes, avant de rejoindre le vaisseau du Niflheim. Sous les yeux réprobateurs des jeunes guerriers qui restaient au sol, l'imposant appareil décolla en quelques secondes seulement, pour rejoindre le reste de la flotte dans le ciel du Lucis.
« — On s'en sort plutôt bien, articula Ignis. Un combat ici aurait clairement été à notre désavantage.
— Ouais, marmonna un Noctis moyennement convaincu. C'est pas l'envie qui me manquait par contre.
— On leur rendra la monnaie de leur pièce plus tard, reprit son ami à lunettes. Si on se précipite tout de suite, alors on perdra le peu qu'il nous reste. »
Même si la voix de la sagesse parlait, difficile d'ignorer toutes les pulsions qui gagnaient les cœurs. Difficile de conserver un masque de froideur devant une pareille association de malfrats.
« — En attendant, reprit Gladio, il vaut mieux retourner auprès d'Iris et des autres. »
Les autres hochèrent simplement la tête. Effectivement, mieux valait rester ensemble.
« — Donc … tous les habitants de Lestallum … auraient donc été transformés en Daemons … »
Peu après la discussion houleuse avec Ardyn, les Lucisiens avaient récupéré Lunafreya, Stella et Iris pour se rendre dans une maison un peu plus éloignée dans Lestallum, une maison qui n'avait pas encore grandement souffert matériellement parlant, de la furie de l'Hydréenne ou de la folie des Daemons. Ce fut à l'intérieur que la Princesse guerrière de Tenebrae lâcha quelques révélations, auxquelles Noctis s'attendait plutôt. Pensif, le Prince ne dit rien, tandis qu'Ignis —celui qui venait de murmurer la dernière phrase— affichait son air sérieux habituel, à la recherche d'une quelconque situation.
En face, Stella se trouvait assise sur un lit où se reposait actuellement sa sœur, en instance de réveil.
« — Je ne maîtrise pas encore très bien les différents pouvoirs d'Etro, articula la belle femme. Alors peut-être que je me trompe … mais honnêtement, je ne vois pas ce que ces visions pourraient signifier d'autre.
— Bordel, marmonna Gladio. Ça voudrait dire qu'Iris …
— Elle a l'air d'aller mieux, coupa Ignis. Dame Lunafreya semble l'avoir sauvée.
— Mais à quel prix ? Frissonna légèrement Prompto. Ça ne lui est jamais arrivé, ce genre d'état, non ?
— Non, jamais. Mais elle n'avait jusqu'à présent jamais soigné de personne se trouvant dans un tel état. ''Simplement'' des maladies diverses et parfois graves, mais aucunement des personnes qui se métamorphoseraient en Daemons … »
Cette simple idée tracassait d'ailleurs bien les esprits des différentes personnes dans la chambre.
« — Comment … commença Noctis. Comment ils ont pu transformer des gens en Daemons … ?
— Est-ce qu'on est vraiment sûrs que ce soient eux ? Hésita Prompto. Après tout, d'après Dame Stella, des soldats Magitek ont tiré sur tout le monde dans les environs et une bonne partie d'entre eux ont même été détruits …
— Le Niflheim qui manipule les autres ne serait pas une surprise, tempéra Ignis. Il est probable que ces soldats soient facilement remplacés. Qui plus est, la flotte du Niflheim n'a pas eu l'air très inquiète en survolant la ville.
— Ouais … tu as sûrement raison … »
De son côté, Nyx Ulric restait proche de la fenêtre, en observant que rien ne puisse venir attaquer le petit groupe. La situation ne semblait vraiment pas s'éclaircir, mais au moins pouvaient-ils profiter d'un instant de répit, des instants bien trop rares ces derniers temps.
Une pluie fine commençait déjà à tomber, dehors.
À cet instant précis, Lunafreya finit par ouvrir ses yeux bleus, encore embrumés par des instants de souffrance nouveaux. La migraine ayant parcouru son corps se résorbait petit-à-petit. En se redressant faiblement, l'oracle croisa immédiatement le regard sombre de sa sœur, Stella.
« — Ah ! S'enquit-elle. Tu es enfin réveillée. Comment est-ce que tu te sens ?
— Ç…Ça va … soupira-t-elle, en fermant les yeux. Qu'est-ce … qu'il s'est passé ?
— Après le combat, on a trouvé une autre maison un peu plus tranquille pour se reposer le reste de la journée. Il est prévu de repartir demain pour le Disque de Cauthess, où se réveillera en théorie l'Archéen.
— … Je vois. Et … pour la jeune fille ? »
D'un simple mouvement de tête, Stella désigna alors sur l'autre lit la personne qui récupérait toujours de cette expérience des plus troublantes. Même si elle ne semblait pas éprouver d'énormes difficultés à respirer ou de quelconque souffrance supplémentaire, Iris Amicitia se reposait encore tranquillement.
« — Et … où sont les autres ?
— Ils patrouillent un petit peu en ville, recherchent des choses récupérables, des provisions … enfin, sauf Nyx qui est en bas, en train de protéger la maison. »
Cet homme prenait décidément son devoir très à cœur. L'imaginant tenir ce genre de propos, la belle oracle esquissa l'ombre d'un fin sourire, avant de se remémorer une rencontre nettement moins réjouissante à l'intérieur même de ses songes. Elle était persuadée d'avoir vue Gentiana lui lancer un avertissement. Quelque chose qui n'arrivait d'ordinaire jamais.
« — Enfin, tu tires une très mauvaise tête. Je te prépare un bain chaud ? On a encore l'eau ici, malgré les dégâts occasionnés sur la ville.
— Une douche suffira, je pense … répondit doucement la belle femme. Je n'ai pas particulièrement envie de prendre mes aises ici. Cette maison … appartenait sûrement à quelqu'un.
— Oui … très probablement, en effet. »
Elles devaient probablement discuter encore un petit peu, des visions que Stella elle-même venait de voir. Et forcément, cela ne risquait pas d'améliorer l'état psychologique des deux princesses. Pour l'heure, toutefois, il fallait bien continuer d'avancer dans cette lutte, ne pas se laisser abattre. Percevant cette lueur de trouble dans le regard de l'oracle, sa sœur finit par prendre sa main d'une poigne réconfortante.
« — Tout ira bien, murmura-t-elle. On y va ?
— … D'accord. »
Plus bas, Nyx Ulric avait fini par stopper sa ronde, lassé par une marche interminable qui lui rappelait ses plus ennuyeuses heures au service des Glaives du Lucis. Assis sur les marches d'escaliers qui donnaient directement sur la porte d'entrée, le soldat n'en finissait plus de poser son regard sur ces lieux désolés. Effectivement, il n'y avait décidément rien de positif dans cet endroit. Il se demandait encore intérieurement ce que la petite troupe royale pourrait bien rapporter de ses escapades.
Les intéressés, justement, déambulaient à travers les ruelles cruellement désertes de Lestallum sans trouver la moindre trace de vie. Même pas un simple animal. Les voilà d'ailleurs sur la place d'un marché, qui devait être bondé aux horaires habituels. En revanche, là, rien de tout cela : des marchandises étalées sur le sol, des fruits la plus grande partie du temps, ou même des produits de soins plutôt utiles.
« — Quel gâchis, marmonna Gladiolus, en parcourant les environs du regard.
— Je pense que l'on peut récupérer quelques produits, affirma Ignis en partant inspecter les lieux plus en détails.
— Ça ne me donne pas envie, personnellement, soupira Noctis en suivant ses camarades.
— Rien de bien intéressant dedans … se plaint de son côté Prompto. »
La tension initiale ne pesait désormais plus sur les épaules d'un poids écrasant, et le groupe respirait enfin un petit coup. Même si la rencontre avec Ardyn et ses troupes restait encore solidement ancrée dans les mémoires et même si cette histoire de Daemons parcourait régulièrement les esprits, ils éprouvaient littéralement le besoin de se libérer un minimum la tête.
Même s'ils savaient bien que tôt ou tard, ils finiraient par y penser de nouveau, comme une écrasante fatalité.
« — Ah, ça c'est un sacré gâchis ! »
Arrivant près d'un stand renversé, Prompto s'accroupit assez rapidement pour mettre les mains là où il ne devrait pas le faire, sous l'œil ennuyé du Prince qui arqua simplement un sourcil, en imaginant déjà son ami sortir n'importe quoi de cette petite ''pêche'' aux trésors.
« — Une figurine de Squall Leonheart, clama fièrement le blond, en levant la main. Mais bon, il lui manque un bras.
— Wow. T'as pas plus utile ? Railla légèrement Noctis. »
Parce qu'effectivement, voilà bien une nouvelle trouvaille des moins utiles. Et étrangement, cela ne le surprenait pas. Prompto rit doucement avant de le remettre en place. Ignis et Gladio ne préféraient d'ailleurs rien dire, jusqu'à ce que le visage du jeune blond finisse par s'assombrir.
« — Dites … vous pensez qu'à part Iris … quelqu'un a pu s'échapper … ? »
Évidemment, il fallait bien qu'ils finissent par se reposer la question.
[Yoko Shimomura — Bros on the Road II]
« — On est là, en train de récolter des affaires durement gagnées par des personnes honnêtes … et … des personnes … tuées de nos propres mains. »
Et oui, cette pensée, Prompto ne se trouvait pas être le seul à l'avoir déjà envisagé. Au vu des différents regards que portaient ses frères d'armes, le jeune homme s'en rendit rapidement compte.
« — Te fais pas du mouron. »
La parole, signée Gladiolus, avait de quoi paraître plutôt surprenante.
« — Ces hommes et femmes qui ont été tués n'étaient plus des humains, articula-t-il. Ils étaient devenus des Daemons …
— Mais quand même …
— Si on n'avait rien fait, alors peut-être qu'ils s'en seraient pris à d'autres personnes. Ceux qui ont travaillé dur et bravement, on les vengera tous quand on aura fait tomber le Niflheim, fais-moi confiance. »
Prompto ne dit pas un mot, pendant quelques secondes. Son camarade lui tapota littéralement l'épaule avant de passer à côté de lui, pour lui-même partir à la recherche d'autres provisions utiles.
« — Alors magne-toi. On cherche des provisions utiles pour mener un combat contre le Niflheim, on n'est pas là pour voler des morts.
— Ouais … c'est dur de le croire … mais t'as raison, sourit finalement le petit blond, en hochant la tête. »
Un peu en retrait, Noctis observait ses camarades tenir le coup. Il en oubliait presque que parfois, il n'était pas le seul à porter le poids des responsabilités sur ses épaules. D'un certain côté, cela lui faisait du bien. Effectivement, ils devaient continuer la lutte. Pour toutes les âmes au Lucis qui ont continué de croire dans l'avenir. De croire dans un avenir où ils ne vivraient pas sous le joug et la tyrannie du Niflheim.
Plus encore qu'envers son père ou les ancêtres, rois du Lucis, Noctis devait bien lever son sabre au nom de ces personnes-là.
« — Noct, lâcha Ignis. Il nous faut un peu de Potions. Ce sont les fioles rouges, aide-moi à en trouver qui ne sont pas cassées.
— Ouais, ouais … j'arrive. »
Et surtout, il devait bien continuer de se battre pour ses amis, qui continuaient de marcher à ses côtés, envers et contre tout.
[Yoko Shimomura — Love Lost]
« — Alors ? Tu es sûre que ça va, maintenant ?
— Oui, oui, ça va … »
Les attentions maladroites portées par le Prince Noctis à son égard avaient pour don de faire quelque peu sourire Lunafreya. À leur retour plutôt tardif de cette quête ennuyeuse, Noctis et ses camarades avaient pu retrouver une Lunafreya bien réveillée et relativement bien portante, en compagnie de sa sœur Stella ainsi que du Glaive, Nyx. En revanche, Iris restait toujours inconsciente et difficile de dire combien de temps elle le resterait.
Pour l'heure, les deux anciens tourtereaux se retrouvaient simplement dans une cuisine simple, là où Lunafreya sirotait un simple thé chaud, concocté par sa sœur. Les voilà donc seuls, tandis que les autres s'éparpillaient un petit peu partout dans la maison.
« — Demain, je ne sais pas encore exactement comment est-ce que l'on devra s'y prendre, affirma Noctis, en s'adossant à sa chaise. »
De l'autre côté de la table, Luna finit par poser sa tasse encore fumante. Elle déposa ensuite un regard se voulant chaleureux à l'égard du futur roi élu.
« — Titan n'est pas aussi brutal que l'Hydréenne, déclara-t-elle. Du moins, les légendes ne le décrivent pas de cette façon.
— Oui, mais si ça se passe comme tu l'as dit, et qu'il se réveille seul sans l'appel de l'Oracle, comme Léviathan … ne risque-t-il pas de tout détruire ?
— Hélas, oui. »
Le Prince se souvenait effectivement de la bataille effroyable ayant eu lieu à Altissia contre Léviathan, et priait intérieurement pour ne pas revivre pareille situation.
« — Si l'Archéen se réveille comme l'a fait Léviathan, alors est-ce que c'est vraiment nécessaire que tu viennes ? Tu ne devrais pas rester là, plutôt ? En sécurité ?
— Non, je dois venir, argua la jeune femme. Si Titan se réveille, je dois être présente pour essayer d'entrer en communication avec lui et faire en sorte que se déroule l'épreuve. »
Encore cette histoire d'épreuve, Noctis ne savait pas exactement que répondre le cas échéant.
« — S'il t'arrive quelque chose … je ne pourrai pas me le pardonner. »
Mots choisis de façon plutôt hésitante, Noctis n'en pensait toutefois pas moins. Lunafreya lui offrit un simple sourire de reconnaissance, provenant du fond de son cœur.
« — Ne t'inquiète pas pour moi, murmura-t-elle en posant sa main sur la sienne. Je suis bien consciente des risques, et je sais faire attention.
— Luna … »
Il baissa doucement le regard, toujours honteux vis-à-vis de lui-même. Cette femme parvenait toujours à se mettre en retrait par rapport à tout, tandis que lui, son égoïsme brillait à chaque fois de mille feux.
« — Je suis encore désolé, souffla-t-il. »
L'image de Ravus revenait inlassablement hanter sa mémoire.
Superposée à celles des sœurs Nox Fleuret, le jeune homme ne savait plus où donner de la tête. Lunafreya finit par jeter un faible regard en direction de la fenêtre, en libérant au passage la main du Prince.
« — Tu sais … murmura-t-elle faiblement, en se redressant. Lorsque nous étions encore promis l'un à l'autre … même s'il s'agissait d'un mariage factice et politique … j'en fus heureuse. »
Quelque pris de court suite à ces propos qui ne concordaient vraiment pas à ses paroles précédentes, Noctis resta figé sur sa chaise, incapable de répondre quoi que ce soit. L'oracle se positionna simplement près de la fenêtre qu'elle observait jusqu'à présent, sans grande ardeur.
« — Je me suis toujours dit que tu étais une personne profondément gentille … même si nous ne nous connaissions que via des messages lointains. Et te voir pris de remords incessants … ne fait que confirmer mes pensées.
— … Je …
— Tu n'as pas à t'excuser, Prince Noctis. Avec tous les rôles assignés à nos destinées respectives … je suis heureuse de voir que tu es profondément humain. »
Le jeune homme se racla doucement la gorge. Décidément, il ne savait pas comment se comporter convenablement en sa présence. Tant de chemins, de voies contradictoires défilaient dans son esprit. Aucune ne semblait possible, à cause de ce passif. Mais Noctis voulait fermer les yeux là-dessus.
Ne serait-ce qu'une seule et malheureuse fois.
Noctis finit par se redresser. Il entreprit alors d'effectuer un pas vers elle. Un pas furtif, presque timide. Luna le remarqua bien rapidement, à travers son reflet dans la vitre. Elle esquissa un faible sourire, devant ce comportement nettement plus hésitant que sur n'importe quel champ de bataille.
« — Luna … »
Elle-même finit par se retourner, pour échanger avec lui un regard qu'ils n'avaient pas pu s'offrir depuis longtemps.
Mais cet instant tourna toutefois court.
« — Noct ! Noct ! »
Déboulant rapidement, Prompto Argentum s'arrêta assez nettement après avoir ouvert la porte de la cuisine, en ayant la furieuse impression d'avoir gâché quelque chose qui ne s'était même pas encore produit.
« — Ah … euh … désolé, bredouilla-t-il vivement.
— Quoi ? Lâcha le Prince, en plissant son regard. Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Iris est réveillée ! »
Le jeune homme élargit son regard.
« — Sérieusement ?
— Tu crois que je te mens ou quoi ?!
— Ok, j'arrive. »
Le Lucisien effectua un pas rapide, avant de se stopper net. Son regard se porta alors immédiatement sur Luna, derrière. Celle-ci offrit un simple sourire, en hochant doucement la tête.
« — Tu n'as pas à attendre, déclara-t-elle. C'est une personne précieuse pour toi, je me trompe ?
— … Ouais, merci. Tu ne viens pas ?
— Si, j'arrive également tout de suite. Vous pouvez partir devant. »
Le Prince hocha simplement la tête, avant de suivre son ami Prompto à travers la maison.
Une fois seule, Lunafreya s'assied doucement sur la chaise, avant de toussoter faiblement. Doucement, son regard se perdit, offrant momentanément une vision floue de ce monde.
Pas encore …
La jeune femme posa sa main sur son front, en prenant négligemment sa température, à première vue. Elle finit ensuite simplement par hocher négativement la tête, respirer un petit coup. Cet instant ne dura que quelques secondes. Des secondes qui lui parurent toutefois bien longues, elle devait bien l'admettre.
Luna finit par se redresser convenablement.
Elle tomba à cet instant nez-à-nez avec un visage bien connu. Un visage qui lui portait un œil des plus désapprobateurs.
« — … Nyx … ? »
À suivre …
