FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
La rude bataille contre Titan se poursuit. Tandis que le groupe de Noctis se retrouve en grande difficulté, Nyx Ulric est sévèrement touché durant son combat contre Glauca …
Yoko Shimomura — The Aggressors
Une douleur sans commune mesure. En tant que guerrier aguerri, Nyx Ulric connaissait mieux que quiconque la souffrance engendrée par les champs de bataille et les blessures subies. Pourtant, cette fois-là, il jurerait que jamais au cours de sa vie mouvementée, une autre plaie ne lui avait fait tant de mal.
La lourde épée de Glauca venait de l'atteindre, en arrachant son littéralement son bras gauche, dans une cascade macabre de sang. Le Glaive chuta en plus lourdement dans le vide, et privé d'autres armes.
Cette bataille semblait définitivement perdue. Se pouvait-il que cet homme félon à ses heures perdues et manipulateur puisse l'emporter ? S'il existait une justice céleste en ce monde, Nyx ne pouvait simplement pas le tolérer. Pourtant, il s'écrasa lourdement sur sol, dans une douleur que même les hurlements de Titan ne parvenaient pas à étouffer. Depuis les hauteurs, Glauca lançait sur lui un regard lourd de sous-entendus.
« — Ah … »
Toussotant et freinant avec ardeur sa douleur, le Lucisien n'arrivait pourtant pas à se redresser sur ses jambes. Il vit d'ailleurs son bourreau éventuel sauter, pour se poser à quelques mètres seulement de lui.
« — Je te l'avais dit, Nyx. Malgré toutes tes compétences, malgré toute ta volonté … tu ne peux pas l'emporter. »
Le Général retira le casque de fer, le lançant sur le sol. Désirait-il lui offrir un dernier regard sincère ? Comme une forme d'hommage à un homme pourtant bien turbulent ? Faiblement, son ancien subordonné finit pourtant par se redresser, le visage encore marqué par la douleur.
« — Désarmé et amputé, il va falloir apprendre à abandonner. »
Nyx lui lança pourtant un regard d'un homme loin d'avoir abdiqué.
« — Désolé, souffla-t-il. J'crois pas avoir appris ça, sous votre commandement. »
Titus Drautos finit par fermer vivement les yeux. Il ne saurait déterminer s'il s'agissait d'une profonde détermination ou d'une idiote arrogance. Quoi qu'il en soit, son sabre se leva une nouvelle fois.
« — Il sera peut-être temps d'une dernière leçon, dans ce cas-là. »
Ses chances de survie, dans ce contexte, frôlaient le néant. Pourtant, peu importait la façon … il devait s'en sortir. Il devait le faire … ! Esquiver la prochaine attaque de Glauca … et ensuite le désarmer du mieux possible. Comment ? Il n'avait d'autre choix qu'une profonde improvisation. Cette épée lourde ne permettait pas nécessairement des enchaînements rapides. Sans doute Glauca voudrait-il en finir rapidement avec lui, pour passer à autre chose.
Sur un pas, Glauca arriva lancé. Nyx chercha à l'éviter du mieux, en anticipant déjà sur sa gauche. Peu importe l'effroyable douleur causée par l'absence de son bras.
Il devait réussir … !
Ce mouvement, Glauca pouvait facilement le prédire. En se mettant à la place de son jeune et tumultueux adversaire, il pouvait deviner que sa première tentative serait de remettre les deux opposants à égalité, ou de les en rapprocher le plus possible.
Avec ces informations bien en tête, il ne reculerait pas. Il ne sous-estimerait pas la fougue insouciante de cet homme, capable d'accomplir des miracles. Le voilà déjà en train de foncer. La distance séparant les deux belligérants s'amenuisait, au fur et à mesure des secondes.
Épée solidement ancrée dans ses mains, le Général félon finit par l'abattre, une fois à distance raisonnable. Et conformément à ses attentes, Nyx chercha à se dérober, s'offrant un nouvel angle d'attaque. Le Glaive évita effectivement le premier coup d'épée. Sur un pas, il prit ensuite l'impulsion nécessaire pour attaquer.
Les yeux du guerrier s'élargirent. Tandis que de sa seule main valable, il chercha à attraper le poignet de son ancien chef, le coude de Glaucq heurta directement son ventre.
« — Bien trop prévisible, souffla l'intéressé. »
Sa lame se souleva de nouveau.
Exposé comme jamais, Nyx voyait trouble. Son dernier assaut se soldait par un échec pareil … ?
« — Adieu. »
Le coup donné, cette fois, ne semblait sans aucune retenue. Il avait véritablement pour but d'en finir, une bonne fois pour toutes.
Pourtant, quelque chose clocha. Parce qu'à vive allure, voici une ombre plus frêle, qui arriva lancée sur le côté. Titus écarquilla vivement son regard, et lifta rapidement, pour échapper à un assaut plus brutal qu'il n'aurait pu l'imaginer : le sabre fin mais dangereux de Stella Nox Fleuret manqua de peu sa cible. Nyx, lui, tomba au sol, quelque peu estomaqué.
« — J'ai vu une lumière, tonna-t-elle, sans porter son regard sur l'homme qu'elle venait de secourir. Une de celles qui annoncent la mort.
— Je vois, souffla Glauca. C'est pour cette raison que tu es venue si vite. Mais je pensais que les Princesses de Tenebrae se trouvaient enchaînées au destin ? Alors pourquoi as-tu sauvé cet homme ? »
La belle femme pointa son fleuret droit sur le Général.
« — Il n'a jamais été dit que cette lumière brillait pour lui. »
Chapitre 49 : Dignité
Voir Stella Nox Fleuret brandir son sabre afin de le protéger plongeait Nyx dans un sentiment étrange, comme si cette scène devait plutôt être inversée. Cependant, difficile de nier que sans elle, il serait probablement mort à cet instant présent.
« — C'est plutôt cocasse, hein ? Lâcha le Glaive, en se redressant convenablement.
— Vous nous avez protégées, moi et ma sœur, murmura la Princesse, sans se retourner. Laissez-moi vous rendre la pareille. »
Glauca planta sa lourde épée sur le sol, un air plutôt contrarié sur le visage.
« — Vous me facilitez la tâche, Princesse de Tenebrae. »
Cette dernière pointa sa lame en face d'elle.
« — C'est encore à voir. »
Yoko Shimomura — Apocalypsis Magnatus
Un pas rapide, tandis qu'une lueur dorée enveloppa son corps. Voici la fameuse capacité intitulée « Portes du Valhalla » … cela lui permettait de se déplacer à une grande vitesse, en passant momentanément dans un monde parallèle. Un pouvoir fort pratique dans ce genre de combat. Malgré son apparence frêle, Stella Nox Fleuret s'avérait indéniablement une redoutable guerrière, son adversaire le savait pertinemment. Il bloqua efficacement le premier coup adverse, son épée placée à la verticale en face de lui.
Ce premier échec ne découragea pas la jeune femme. Au contraire, elle parvint à éviter efficacement la riposte ennemie, pour frapper avec une puissance insoupçonnée sur la gauche. Cette rapidité, Glauca ne pouvait la vaincre. En revanche, il lui restait possible de lire les trajectoires de ses coups : chose qu'il fit encore bien, en soulevant son arme avec un timing impeccable.
Et il ne désirait certainement pas rester sur la défensive. Tandis que le chaos continuait de sévir autour de ce curieux champ de bataille, il asséna un violent coup horizontal vers son ennemie. La Princesse réagit promptement : en revanche, malgré son blocage, elle se retrouvait ballotée et tint difficilement le choc.
« — La Prêtresse d'Etro ne peut-elle pas faire mieux ? »
Glauca finit par la repousser, où Stella réussit malgré tout à tenir sur ses jambes. Le Général poursuivit son assaut, en frappant encore violemment. Il n'hésiterait pas à éliminer une femme qualifiée de sainte, pour l'avenir de son peuple. Un avenir loin du joug des divinités malveillantes qui dominaient son monde.
Stella parvint à éviter cet assaut, en reculant ostensiblement. Sa poigne ferme sur son sabre lui permit en tout cas une vive réplique.
Titus serra les dents : quelques gouttes de son sang giclèrent, à la seconde suivante, accompagnant dans leur chute, des morceaux de son armure recouvrant le bras gauche. Il devait se méfier.
D'ailleurs, en regardant vivement dans les alentours, Titus notait la présence de plusieurs engins Magitek, réduits en vulgaires pièces détachées. Probablement le fait de cette femme contre laquelle il guerroyait dorénavant. Celle-ci se déplaçait habilement et frappait rapidement : ses enchaînements furent bloqués avec efficacité par le Général, mais Glauca se surprit lui-même à se retrouver sur le recul.
Pas question de perdre.
Les deux lames entrèrent de nouveau en collision, dans un choc tournant rapidement à l'avantage du félon. Stella recula progressivement, son corps entier frémissant sous la puissance de cet homme. Elle se déroba pourtant une fois de plus, laissant l'épée de Glauca fracasser le sol fragilisé, tandis qu'elle prit une impulsion un petit peu plus loin. Stella se relança à l'assaut et frappa cette fois en visant la plaie déjà ouverte.
« — Ne me sous-estime pas ! »
Empoignant son arme à deux mains, le Général réussit à stopper cet assaut, malgré une étonnante force déployée. Titus réagit, avec un coup de pied directement sur la côte de son assaillante. Violent, ce dernier entraîna une chute assez douloureuse de la jeune femme, qui s'écrasa au sol. Hoquetant sur le coup, elle n'eut d'ailleurs pas beaucoup de temps afin de pouvoir se remettre d'aplomb : son adversaire sauta dans sa direction, écrasant violemment sa lame, en cherchant à la transpercer.
Fort heureusement, son don lié à Etro la sauva, Stella se reposant ensuite quelques mètres plus loin.
« — Les Portes du Valhalla sont impressionnantes, murmura le Général, en se retournant vers elle. Mais combien de fois pouvez-vous les utiliser dans un délai aussi court ? »
Haletante, Stella ne pouvait contredire ces paroles. L'utilisation excessive des facultés de la déesse l'affaiblirait sans nul doute. Elle devait trouver un moyen de prendre le dessus sur cet homme, en comptant sur ses propres facultés.
Cette rude bataille, Nyx y assistait avec une agaçante sensation d'impuissance. Premièrement, sa douleur ne disparaissait pas, le sang coulant toujours à foison de sa blessure contractée plus tôt. Mais deuxièmement, il se retrouvait surtout à regarder Stella affronter un homme que lui, devait vaincre. Gagné par sa frustration, le Glaive manqua d'ailleurs de peu de subir un sort peu enviable : un lourd rocher tomba juste à proximité de lui, suivi d'un certain nombre d'autres. Sans aucun doute une conséquence du terrible combat mené par le Prince Noctis contre l'Archéen.
Ce faisant, Nyx chuta même dans une petite pente, menant plus bas encore dans le cratère. Il heurta même un objet particulièrement lourd, et pas composé du même matériau que les pierres qu'il croisait momentanément.
« — Un tombeau … ? »
En se redressant, le guerrier se retrouva effectivement nez-à-nez avec un ancien tombeau royal du Lucis. De ce qu'on lui avait raconté, le Prince Noctis partait justement à la recherche de ces derniers, afin de dégoter les fameuses Armes Fantômes, celles que les anciens rois du Lucis maniaient dans le temps, afin de combattre les ennemis.
En raison des tremblements incessants, le tombeau se retrouvait piteusement incliné sur le côté, à moitié ouvert. Une idée germa alors dans l'esprit du Glaive.
Une idée peut-être trop audacieuse. Mais après tout … la situation actuelle ne l'exigeait-elle pas ? En relevant la tête, Nyx pouvait voir un chaos complet : le combat entre Stella et Glauca se greffait à un paysage mêlant une lutte divine contre Titan, ainsi que les multiples assauts du Niflheim. Ces dernières donnaient lieu à des explosions nombreuses et continues.
Enfin, Lunafreya Nox Fleuret continuait de déployer son pouvoir afin de calmer la légende, tout en essayant d'offrir des soins à l'escouade du Prince. Dans ces conditions … pouvait-il seulement hésiter ? Pouvait-il seulement envisager autre chose ? Serrant les dents, il ôta le grand couvercle de la tombe, pour y trouver une statue serrant fermement une épée. Rien que sa vue posée sur cette dernière lui indiquait clairement que celle-ci sortait de l'ordinaire.
Yoko Shimomura — Somnus Legatum
« — Rois du Lucis … je n'ai pas été le plus exemplaire de tous les soldats … mais j'ai besoin de vous … le Lucis a besoin de vous ! »
De sa seule main encore valide, Nyx attrapa l'arme. Ce contact lui offrit une sensation douloureuse et quasiment instantanée, comme une électrocution complète sur l'intégralité de son corps. Poussant un râle de douleur, il lâcha directement prise. N'était-il pas digne ?
« — Rois du Lucis … ! »
Il devait réussir. Il devait récupérer cette arme pour continuer le combat. Pas seulement en son nom, mais pour tous ceux qui avaient soufferts et qui continuaient de souffrir !
Il attrapa de nouveau l'arme, d'une main ferme. Là encore, cette sensation de rejet lui donnait envie de lâcher prise. Mais non. Il ne pouvait pas le faire. Il devait rester fièrement debout. Il devait montrer à ceux qui lui imposaient un jugement défavorable que si, il se montrerait digne de cette lame.
« — Je dois … le faire … ! »
Des éclats bleutés vinrent fracasser son corps.
« — Tu n'es pas de lignée royale. De quel droit poses-tu ta main sur cette arme sacrée ? »
Des flashs de lumière incompréhensibles traversèrent son esprit. Il ne pouvait saisir l'intégralité de ce qui se déroulait. Mais cette voix résonnait maintenant dans son esprit assez distinctement. Une voix ancienne, mais presque familière d'un certain point de vue. Le décor autour de lui changeait d'ailleurs, s'assombrissant comme si le temps en personne venait d'être suspendu.
« — Je ne suis pas de sang royal, c'est vrai … mais je suis là pour protéger votre peuple … !
— Et penses-tu en être digne ?
— J'ai déjà versé mon sang pour le Lucis, n'est-ce pas suffisant ?
— Bien nombreux furent ceux qui ont versé leur sang pour le Lucis. Bien peu pourtant pourraient prétendre brandir cette lame.
— Aujourd'hui … ce n'est plus seulement le Lucis … ! Le monde entier … est en train de trembler … ! Alors si je ne brandis pas cette épée maintenant … tant pis. Je me battrai … jusqu'au bout … avec le peu de choses que je pourrai offrir. Mais si vous êtes vraiment un Roi du Lucis … n'êtes-vous pas supposé défendre votre monde ? »
L'ombre étrange qui se manifestait à quelques mètres du Glaive prit une forme un peu plus consistante. Comme si son regard pesait le pour et le contre.
« — Cette arme doit finir entre les mains légitimes du Roi élu.
— Ah … faites-moi confiance … elle finira entre ses mains. Mais là … je vous demande juste un petit emprunt …
— Si tu t'en montres indigne, cette lame te détruira. Es-tu prêt, donc ?
— Je n'ai pas tellement le choix … !
— Fort bien. Dans ce cas-là, reçois donc le Sabre du Mystique et tâche d'en faire un usage convenable. »
Un éclat bleuté illumina les environs, stoppant momentanément le combat entre Glauca et Stella.
Plus haut dans les cieux encore, Ardyn Izunia fronça distinctement son regard.
Voilà une sensation bien déplaisante, n'est-ce pas … ?
Un tourbillon de pouvoir incrusté. Nyx écarquilla largement son regard, une douleur affreusement violente se manifestant dans chaque pan de sa peau, gravée éternellement dans son être.
Yoko Shimomura — Nyx Theme (1'10 – 2'40)
« — Qu'est-ce que ? »
Un Assaut Éclipse rapide permit à Nyx Ulric de poser le pied sur le champ de bataille mettant aux prises son ancien supérieur à la belle Princesse de Tenebrae. La surprise sur les visages se comprenait aisément, tandis qu'il brandit fièrement cette belle lame vers Titus.
« — Quelle plaisanterie, murmura le Général. Toi, soulever une Arme des Rois ?
— Il faut croire … souffla Nyx. Je pense que c'est une bonne épée … pour tuer un traître de ton genre ! »
Brutalement, sans même échanger un mot avec Stella, le Glaive fonça sur son adversaire. Son épée, entourée d'une aura bleutée mystique, frappa violemment. Celle de Glauca se plaça en opposition, mais n'empêcha un net mouvement de recul chez son utilisateur.
Stoppant ledit mouvement en plantant son arme dans le sol, Glauca souleva rapidement sa lame pour, à son tour, asséner un coup puissant à son adversaire. Cette fois, contrairement à leurs derniers échanges, Nyx réussit à tenir le coup. Mieux que ça, il brisa la garde adverse, pour s'offrir un nouvel angle d'attaque des plus appropriés.
Alors, il se saisit de cette opportunité. Frappant de toutes ses forces en poussant un cri de guerre, Nyx atteint sa cible. Sous l'œil médusé de son adversaire, il venait de lui infliger une lourde blessure. Le Glaive se posa dans le dos de son adversaire, avant d'entonner quelques mots.
« — On serait presque à égalité, là … »
Le bras gauche de Titus Drautos trainait désormais sur le sol, baignant dans son propre sang. Courroucé et frappé par une inexorable douleur, Glauca pivota sur lui-même.
« — Petit con arrogant ! Je vais te tailler en pièces ! »
Tenant fermement son épée, il comptait bien en finir avec cet insupportable soldat. Loin de se dégonfler, Nyx Ulric répondit par un mouvement similaire. Les deux épées entrèrent encore violemment en contact, dans un fracas impressionnant. Aucun des deux ennemis ne voulait perdre la face dans cet échange lourd de sens. Le contact entraîna un mouvement de recul chez les deux belligérants.
Nyx, lui, éprouva un certain nombre de difficultés à se remettre d'aplomb. Le pouvoir de cette arme s'avérait incroyable, oui, mais elle agissait indéniablement sur son corps, et pas de façon positive. Plus il la maniait, plus cette souffrance intérieure s'agrandissait.
Glauca, lui, tituba légèrement. Même si son épée ne pouvait atteindre celle d'un ancien roi, il pouvait vaincre l'homme qui souillait ce pouvoir. Mais le cours de ses pensées fut stoppé, par l'autre lame qui menaçait d'attenter à sa vie : Stella Nox Fleuret arrivait lancée sur son flanc, pour frapper à vive allure. Serrant les dents, il encaissa un choc douloureux sur sa hanche exposée et désormais ensanglantée. Le Général savait pertinemment qu'en attaquant la Princesse, l'autre ennemi en profiterait forcément pour le trancher. Malgré tout, les solutions ne s'offraient pas en masse.
L'épée de la jeune femme scintilla vivement, dans un éclat mystique unique. Elle frappa une seconde fois, mais Glauca réagit promptement.
Ces déterminations palpables, dans les yeux de ces jeunes gens …
Lui aussi, s'en retrouvait inhibé. Il ne comptait pas périr ici et laisser tous les sacrifices entrepris rendus inutiles.
Yoko Shimomura — Veiled in Black (Insomnia Arrangement)
Serrant les dents, il réussit à repousser le coup de Stella, sous l'air interloqué de cette dernière. En pivotant ensuite sur lui-même, il bloqua un autre assaut de Nyx Ulric, dans son dos. D'un coup de genou en pleine côte, il fit plier son ancien subordonné. Mais là encore, le temps de placer un coup décisif s'avéra trop court, avant que la Princesse de Tenebrae ne se mêle de cet affrontement. Elle s'éclipsa, littéralement, par le biais de ses Portes du Valhalla, emportant dans son sillage Nyx.
Tous deux chutèrent peu gracieusement au sol, mais au moins purent-ils éviter l'épée meurtrière du traître.
« — Bordel … souffla Nyx. J'avoue que j'imaginais … plutôt le rôle inverse, là.
— Vous me remercierez plus tard, lâcha Stella en se redressant convenablement.
— Hmpf, si on veut … »
Stella jeta un œil sur cet homme ensanglanté. Il ne fallait pas être Oracle pour y déceler une souffrance difficilement réprimée. L'épée qu'il maniait appartenait sans aucun doute aux anciens rois du Lucis. Alors il s'en était retrouvé digne ?
« — Hé. J'ai une requête à vous faire, Princesse.
— Moi aussi, appelez-moi par mon prénom, rétorqua-t-elle, sans se retourner.
— Alors j'ai une requête, Stella Nox Fleuret. »
Le ton sérieux de cet homme tranchait quelque peu avec ses habitudes. Yeux rivés sur son adversaire, qui marchait doucement dans leur direction, elle restait toutefois toute ouïe.
« — J'aimerais que vous remettiez cette épée au Prince, une fois que l'on aura vaincu Glauca. »
La jeune femme se racla doucement la gorge.
Forcément. Elle s'attendait à ce genre de propos.
« — Entendu, tonna la belle prêtresse. »
Les deux partenaires improvisés levèrent leurs lames à l'unisson.
« — Honnêtement, je m'attendais à ce que vous me réprimandiez.
— Je n'ai pas le temps pour ça. Finissons-en avec cet homme.
— Ouais … finissons-en.
— Ce sera à vous de porter le coup de grâce. Ne vous manquez pas.
— Hein ? »
La lueur dorée qui émanait depuis le sabre de Stella Nox Fleuret se faisait grandissante. Sa propre vision devint momentanément plus floue, emmenant des frissons entiers dans son corps.
Elle ne l'avait pas tenté depuis longtemps.
Glauca arrivait lancé face à eux. Une offensive frontale, qui pourrait causer de lourds dégâts. Mais pas cette fois. Il fallait en finir avec cet homme. Empoignant son épée fermement, la jeune femme laissa apparaître dans son dos, plusieurs portails dorés. Nyx élargit vivement son regard.
Parce qu'il venait tout bonnement de disparaître, sous l'air hagard de Glauca.
Le Général arriva finalement à destination, en faisant abattre son épée sur son opposante : cette dernière réussit à tenir le choc, en plaçant sa lame à l'horizontal. Même si ses jambes vibraient encore sous le choc, cette force fut contenue.
« — Tu as utilisé la Porte du Valhalla pour envoyer un humain là-dedans ?!
— Bien peu, sont ceux qui peuvent accéder à cet endroit et en revenir vivants, siffla en retour. La Prêtresse d'Etro, forcément … ainsi que tous ceux qui s'en révèlent dignes ! »
Avec un tel coup de force, cet écervelé de Nyx pourrait sortir de n'importe où ! Seule cette femme pouvait prédire son arrivée, seule cette femme pouvait même la dicter. Le Général infligea un nouveau coup de pied, heurtant lourdement le genou de la belle princesse, celle-ci laissant échapper un léger râle de douleur, avant de se retrouver dos à terre.
Il fallait donc l'éliminer. Ainsi, l'autre serait bloqué éternellement entre la réalité et le monde des morts.
Un éclat lumineux aveugla momentanément Glauca : depuis les airs, Nyx Ulric fonçait en piqué dans sa direction.
« — Te voilà … ! »
Empoignant fermement sa lame, le Général se préparait à lancer une offensive dirigée vers les airs. Mais voilà une nouvelle douleur : le fleuret lancé par Stella arriva directement jusqu'à sa main, arrachant une vague de douleur à l'ancien subordonné de Regis. Nyx, lui, ne se fit pas prier. Dans un éclat bleuté important, il finit par s'abattre sur sa cible.
Tranché violemment sur son thorax, Glauca élargit un regard frappé par la douleur. Les parties de son armure, brisées sous le choc, s'éparpillèrent dans les environs, tandis que Nyx posa un genou à terre, au terme de son offensive.
« — Cette fois, c'est fini … chef … »
À suivre …
