FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Noctis et son groupe font route vers la mer, où ils doivent récupérer un navire royal afin de gagner l'empire du Niflheim.

Dans le même temps, Stella connaît une drôle d'arrivée sur le territoire du Niflheim, où elle tombe d'abord entre les mains de mercenaires, mené par un certain Dino Ghiranze, jusqu'à l'arrivée inopinée d'une bête dangereuse, l'Arme Saphir.

« — Oui, je suis bien au courant. »

Assis à siroter une liqueur inconnue, Ardyn Izunia affichait l'image même d'un homme détaché, trop détaché.

Pendant sa petite gorgée, le Chancelier impérial tenait dans sa main gauche, son téléphone qui le mettait en connexion directe avec Verstael Besithia.

« — Mais comment est-ce possible qu'elle se soit échappée ?

— Je crois que le Cerbère a détruit un peu plus de choses que prévu à Graléa.

C'est embêtant, tout de même. L'Arme Saphir n'est pas encore totalement opérationnelle.

— Oh je t'en prie, ne t'inquiète donc pas pour ça. Cette arme est dysfonctionnelle, de toute façon. Toi, plutôt ? Où est-ce que tu en es ?

Les soldats du Lucis sont en train de tomber sous la coupe. Je crois que le produit injecté fonctionne plutôt bien. Ils vont bientôt pouvoir former une armée plus efficace encore.

— Quelle bonne nouvelle, dis-moi.

Ça n'a pas l'air de te ravir.

— Oh, disons que je trouve que le temps est un petit peu long … mais je suppose que c'est nécessaire, hein ?

Comme tu le dis. Je te recontacterai pour te donner des nouvelles là-dessus.

— Comme tu veux, comme tu veux … »

Le chemin tracé par la voie du destin empruntait parfois des routes bien sinueuses …

Chapitre 67 : L'Arme Saphir

Yoko Shimomura — Es it foron

Un amas de nuage plus sombre donnait déjà l'impression de rendre la journée plus pénible. L'apparition de cette bête, de ce daemon mystérieux, s'accompagnait en plus d'un ciel devenu plus grisâtre. Ou bien le daemon attendait-il justement l'affaiblissement des rayons du soleil pour sortir de sa cachette ? Stella Nox Fleuret ne pouvait pas se permettre de s'interroger trop longuement là-dessus. Au milieu de ces ruines antiques, de l'époque du Solheim, elle devait trouver une façon de s'en sortir.

Pour commencer, la jeune femme avait réussi à se défaire de l'emprise devenue plus fébrile de Dino Ghiranze, encore quelque peu sonné quelques mètres plus loin. Ce dernier pesta légèrement après le coup subi par une femme plus farouche qu'il ne l'aurait imaginé. Mais il s'occupera d'elle plus tard, puisque pour l'heure, l'apparition de l'Arme Saphir redistribuait absolument toutes les cartes.

« — Feu ! »

La demi-douzaine de mercenaires continuait de faire feu. Mais les balles tirées par les différents modèles de mitraillettes ne parvenaient absolument pas à percer une carapace bleutée que l'on devinait extrêmement solide, rien qu'à l'œil nu. Pire encore, le daemon poussa un grognement assourdissant, avant de passer à une attaque frontale rapide. Chacun de ses pas provoqua d'ailleurs des tremblements continus, suffisants pour arracher des cris d'effroi chez ses futures victimes.

Un homme fut d'ailleurs complètement transpercé de part en part, déchiqueté par de solides griffes qui se colorèrent instantanément au rouge. Des morts qui tombaient par série et chacune d'entre elle suffisait à faire naître un sentiment de terreur toujours plus important chez les mercenaires, désormais sur le reculoir.

« — Merde ! »

Leurs plaintes ne changeaient hélas pour eux rien. L'Arme Saphir se jeta avec sauvagerie sur un autre homme, tétanisé. Le coup de griffe violent fut toutefois paré avec extrême difficulté, par Stella et sa fine lame mystique. Dents serrées, la jeune femme sentait une force physique prodigieuse chez son assaillant et reculait progressivement.

« — Ne restez pas ici ! »

Ses propos s'adressaient à celui qu'elle venait de sauver in-extremis. Ce dernier ne se fit alors pas prier pour prendre ses jambes à son cou et déguerpir le plus vite possible. Stella, elle, éprouvait non seulement des difficultés face à la puissance surnaturelle dégagée par le daemon en face, mais également par des mouvements entravés par cette chaîne, se battre de la sorte n'était effectivement pas le moyen le plus efficace pour l'emporter.

La jeune femme fut finalement projetée vers l'arrière, mais réussit à conserver son équilibre, suffisamment pour pouvoir assister à l'attaque suivante de son ennemi. Elle songea un court instant à utiliser les griffes ennemies pour briser ses menottes, mais la jeune femme réfuta finalement cette idée, arguant qu'elle finirait certainement découpée au passage.

Il fallait en finir, d'une façon ou d'une autre avec cette créature des plus dangereuses. La bête fonça une nouvelle fois assez rapidement vers elle, dans des mouvements plus souples que son apparence ne le suggérerait.

Empoignant sa lame, Stella disparut à l'aide des Portes du Valhalla, à la seconde suivante. L'idée simple d'éviter le coup au dernier moment pour ensuite bénéficier d'une ouverture plus ample fut ainsi savamment exécuté : la prêtresse se retrouva ainsi sur le flanc de son ennemi, pour asséner un coup d'épée puissant. Quelques morceaux de la cuirasse furent éparpillés, en même temps qu'une légère brume noire, composée de ces étranges miasmes démoniques. Mais l'Arme Saphir ne semblait guère en souffrir énormément : la longue queue de la bête suffit en revanche à catapulter la belle femme à plusieurs mètres de distance, l'intéressée poussant un vif râle de douleur, en achevant d'ailleurs sa course contre un rocher, contre lequel elle se stoppa douloureusement contre son gré.

Sonnée, elle ne vit pas immédiatement l'Arme Saphir reprendre sa funèbre marche en avant. La bête reçut toutefois des tirs appuyés de la part d'un des rares n'ayant pas encore péri ou prit la fuite : Dino Ghiranze.

« — Ce connard est immunisé contre les balles ou quoi ? »

Pourtant, Dino ne se révélait pas être un amateur. Il visait actuellement plutôt bien, cherchant à atteindre d'éventuels points faibles au sein de l'impénétrable carapace de ce daemon. Mais rien à faire, même ses yeux ne semblaient guère souffrir davantage que le reste de son corps. Comment, d'ailleurs ? Les êtres vivants normaux souffraient en théorie toujours à ce niveau-là.

Manque de chance pour lui : l'Arme Saphir venait d'en faire sa nouvelle cible privilégiée. La créature traversa sans peine le rideau de balles préparées par sa proie, mais manqua inexplicablement sa cible, du moins du point de vue de Dino Ghiranze.

Et pour cause, voici une nouvelle utilisation des Portes du Valhalla, ayant transposé instantanément l'attaque de l'Arme Saphir ailleurs, et en l'occurrence sur une zone bien calculée par Stella Nox Fleuret : l'épave du vaisseau, déjà bien mal en point. Une explosion violente retentit alors. Stella posa un pied juste devant son ancien ravisseur.

« — Cette explosion ne l'a certainement pas éliminé, affirma-t-elle. Vous devriez fuir, vous aussi. »

La blonde ne lui laissa d'ailleurs guère le temps de répondre et s'élança vers son adversaire si singulier. Au cours de cet affrontement, la jeune femme ne parvenait décemment pas à décerner sa véritable nature. Un daemon certes, mais quelque chose la gênait même dans sa conception, même si elle ne saurait certainement jamais dire quoi.

Conformément à ses malheureuses attentes, l'Arme Saphir jaillit depuis les décombres, malgré des flammes qui parsemaient toujours son corps. Ces dernières ne donnaient même pas l'impression de le picoter, son regard vidé de toute âme se posant directement sur la Princesse de Tenebrae, qui osait encore lui faire face. Il s'élança de nouveau, ses redoutables griffes prêtes à déchirer en un rien de temps la chair de sa victime.

Il fallait trouver un point faible chez lui, mais lequel ? Les balles rapides tirées par les mercenaires avaient quasiment touché tout son corps, sans l'abîmer d'une quelconque façon. Peut-être souffrait-il face aux éléments ? Mais dans ce cas-là, Stella se retrouverait bien embêtée, car incapable de pouvoir y faire quoi que ce soit.

Un premier choc brutal résonna, lorsque l'épée de la jeune femme entra en collision avec ces griffes tranchantes : perdant vivement l'équilibre, elle ne dut ensuite son salut qu'à une bonne maîtrise des Portes du Valhalla, lui permettant de se poser un petit peu plus loin afin de frapper une fois de plus via son sabre. Sans succès, le daemon repoussa cette tentative infructueuse d'un coup de queue puissant, balayant au passage Stella et la forçant à s'écraser quelques mètres plus loin, cette dernière réprimant du mieux une douleur qui lacérait un peu trop son corps, déjà épuisé par la longue nuit vécue la veille.

L'Arme Saphir ne s'arrêta d'ailleurs pas là. Son saut lui permit de s'écraser brutalement où se trouvait l'élue d'Etro, mais cette dernière se releva suffisamment vite pour sauter plus loin et éviter un impact mortel. Elle ramassa au passage son fleuret, en cherchant une autre solution pour affronter la grosse créature. Ses songes furent interrompus lorsque l'Arme Saphir ouvrit largement la gueule, chargeant ce qui ressemblait à une sphère d'énergie bleue.

Il pouvait aussi lancer des attaques à distance ?

L'épée mystique du Valhalla suffit néanmoins à trancher difficilement ce projectile, au prix d'un petit mouvement de recul. Elle ne put néanmoins pas réagir à temps, lorsqu'une seconde sphère heurta son ventre, en la projetant un peu plus loin sur le sol, où elle finit même par lâcher son arme. L'Arme Saphir, visiblement loin d'être repue, décida de relâcher une troisième de ces charges énergétiques. Encore frappée de douleur à ce moment malgré son redressement, Stella écarquilla simplement son regard, anticipant déjà une douleur encore plus grande.

L'explosion souleva effectivement une fumée relativement importante, mais la douleur attendue par la sœur de l'Oracle ne vint pas. Elle venait certes d'être projetée, mais se retrouvait surtout dans les bras de cet homme, qui venait d'intervenir à temps.

« — C'était chaud, souffla-t-il. J'ai bien failli y passer.

— Mais, pourquoi …

— Je règle mes dettes, je déteste en avoir. Et puis vous avez vu ces écailles ? Elles pourraient valoir un paquet de pognon, pas question de me tirer bêtement. »

Aidant la jeune femme à se relever, Dino Ghiranze retira rapidement les menottes de son ancienne prisonnière.

Le grognement du daemon retentit une nouvelle fois, l'Arme Saphir décidant cette fois de charger directement. Stella envisagea directement une façon de contrer, mais se fit alors directement embarquer dans la course de Dino, qui lui attrapa le poignet.

« — Mais ?!

— On n'a pas l'air d'avoir l'avantage ! Clama-t-il, en courant aussi vite que ses jambes lui permettaient. Vaut mieux essayer de lui échapper !

— Et où ?!

— Je connais un endroit ! »

Stella comprit rapidement où le jeune homme voulait en venir : les ruines ! L'entrée paraissait effectivement bien trop étroite pour que le daemon puisse y pénétrer. Mais la bête avançait à une vitesse impressionnante, suffisamment pour presque les rattraper à un pas seulement de leur destination. Dino sauta littéralement, en entraînant la princesse dans sa chute, à travers les escaliers descendant les ruines.

Le coup de griffe du monstre, lui, causa en tout cas l'effondrement de l'entrée justement, sous d'épais blocs de pierre. Des secousses de plus en violentes retentirent alors au sein de ces ruines ancestrales, causant un brouhaha innommable.

Le vol plané des deux humains ayant réussi à s'en sortir, lui, les emmena directement sur un sol rocailleux plutôt douloureux.

« — Je pensais être le seul qui en profitait, hein ? »

Stella se retrouva ainsi bien contre son gré tête sur le torse de son bienfaiteur momentané. Confuse, elle se redressa immédiatement.

« — P-Pardon, lâcha-t-elle, en détournant le regard.

— Eh beh … je ne pensais pas vous voir réagir comme ça.

— Oublions, si vous voulez bien. »

Parce qu'il y avait en plus quelque chose de plus important. Voire même plusieurs. Une fois son léger moment de gêne passé, Stella se retourna vers Dino Ghiranze, lequel dépoussiérait péniblement ses vêtements, tout en se relevant.

« — Eh bien, qu'est-ce que c'était, alors ? Demanda l'homme à la chevelure argentée.

— Je n'en sais rien, murmura faiblement Stella.

— Comme quoi … bon. On a fini par entrer dans les ruines, au moins.

— Comment pouvez-vous encore penser à vos profits dans de telles circonstances ?

— Si je n'ai aucun profit à tirer de cette situation, alors ce serait un désastre sur tous les plans. Vaut mieux s'en tirer avec au moins un truc positif, vous ne croyez pas ? »

Stella ne pouvait comprendre cette logique, mais ne fit cependant pas l'effort mental de le tenter. Elle secoua négativement la tête, en contemplant le monde autour d'elle. Voici des ruines bien mystérieuses, dont elle n'avait encore jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui.

« — Alors ? On fait une exploration ? Proposa simplement Dino, mains dans les poches.

— Pour trouver une autre sortie, il n'y a pas le choix.

— Et comment on fait s'il n'y a pas d'autre sortie ?

— La civilisation du Solheim laissait toujours plusieurs entrées et plusieurs sorties dans ses constructions. Du moins, de ce que j'en sais.

— Espérons que vous ne vous trompez pas, alors. »

Furtivement, Stella détailla ses quelques blessures. Dino ne semblait pas avoir été énormément atteint physiquement parlant. De même, il faisait toujours preuve d'une certaine arrogance. Visiblement, les vies perdues de ses hommes ne comptaient pas énormément, mais sans doute étaient-ils uniquement liés économiquement parlant.

La jeune femme s'intéressa rapidement à autre chose, en l'occurrence aux murs qui bordaient ces lieux. Elle s'avança lentement, pour y détailler un certain nombre de motifs.

« — Vous arrivez à lire ces trucs ? »

Par « trucs », Dino Ghiranze désignait un tas de motifs écrits dans une langue antique. Yeux rivés là-dessus, son interlocutrice continuait à contempler le tout.

Yoko Shimomura — Cosmogony

« — Je dirai plutôt ''déchiffrer'' et seulement en partie … c'est de la cosmogonie …

— De la cosmogonie ?

— Des histoires centrées sur les dieux.

— J'y connais pas grand-chose dedans. »

La belle princesse décida de faire fi de ces remarques hasardeuses, pour pointer avec davantage d'attention les mentions effectuées ici.

« — Ces murs parlent de la Guerre Astrale, il y a des millénaires de cela … elle a opposé les différents dieux, ceux qui désiraient protéger les Humains et ceux qui désiraient les anéantir.

— Mouais, si vous le dites. »

Dino ne pouvait nier que cette femme disposait de dons qui sortaient de l'ordinaire. Alors remettre en cause ses connaissances sur le sujet pourrait être bien déplacé de sa part.

Les échos d'un rugissement bien peu rassurants retentirent alors, sortant Stella de ses songes. Le daemon de tout à l'heure ne renonçait visiblement pas à les retrouver. Et si l'entrée se révélait bien trop étroite pour qu'il puisse s'y glisser, la jeune femme n'oubliait pas qu'il était sorti du sol, autrement dit par les réseaux souterrains qui menaient directement à ces ruines. De plus, ne serait-ce que dans la pièce dans laquelle ils se trouvaient actuellement, le plafond se révélait suffisamment haut pour que le daemon vienne jouer les trouble-fêtes.

« — Allons-y, continuons de chercher.

— De chercher quoi ?

— Une sortie, évidemment, quoi d'autre ?

— Juste que vous alliez bien l'air occupée à votre séance de lecture. »

Tous deux continuèrent ainsi de visiter cette place au parfum si particulier. Ils franchirent de sombres couloirs, jusqu'à ce que la main de Dino ne se pose sur l'épaule de Stella. Interloquée, cette dernière se retourna.

« — Qu'y a-t-il ?

— Je vous ai dit que cet endroit était truffé de pièges, hein ? »

Lentement, le regard du mercenaire se posa au sol, sur une dalle légèrement différente des autres. Un œil non averti n'aurait certainement pas été capable de le voir, mais en tant qu'ancien chercheur de trésors, Dino avait l'habitude de ces petites combines.

« — Je vais passer devant, si vous voulez bien. J'ai la torche, après tout. Et je n'ai pas envie de tomber dans un piège que je n'aurai pas déclenché. »

N'y voyant pas réellement d'inconvénient et ne relevant pas la petite pique, Stella laissa son ancien ravisseur lui passer devant. Il fallait dire que cette zone sombre ne lui permettait pas non plus de voir grand-chose. Elle continuait cependant de lire les différents éléments qui s'égaraient ici et là, contant cette histoire vieille de plusieurs millénaires.

Elle reconnaissait quelques mots familiers, ici et là. De temps en temps, la jeune femme parvenait à relire des phrases relativement simples, mais elle admettait volontiers que Luna se débrouillait mieux qu'elle dans ce domaine.

« — Oh fait, je pensais que vous étiez kidnappée par le Lucis ? Ce sont les infos qui ont circulé officiellement, en tout cas.

— Ce sont bien sûr des mensonges, soupira Stella. J'ignore ce que le Chancelier compte faire, mais il a déjà tenté de nous éliminer moi et ma sœur, à plusieurs reprises.

— Ouais, je vois le genre. Ici, depuis quelques temps, on a une prolifération de daemons et je parie que ce type n'est pas innocent.

— Ce procédé a l'air de lui correspondre. »

La traversée de ces lieux durait déjà depuis un certain temps. Quelques pièges furent effectivement déclenchés, une trappe souterraine qui menait certainement à un gouffre sans fond fut évité de justesse par Dino, rattrapé par une Stella qui ne voulait pas trop fanfaronner, mais dont le regard suffisait à capter une forme de satisfaction.

« — Tss, on est quittes, c'est tout. »

Stella haussa les épaules, sans répondre quoi que ce soit d'autre. Tous deux poursuivirent ainsi leur route, en prenant soin de ne rien déclencher d'autre. Mais l'exercice s'avéra plus difficile que prévu …

« — Baissez-vous ! »

De véritables cisailles en métal qui frappaient. Dino venait d'embarquer la jeune femme dans un autre mouvement rapide, tous deux manquant de peu de se faire toucher par les dangereuses lames qui allaient et venaient sans relâche.

« — Vous êtes sûre de savoir où on va, au moins ?

— Je n'ai jamais dit ça, se défendit la jeune femme.

— Super …

— Dois-je vous rappeler qui a déclenché le dernier piège ?

— J'ai rien dit à ce propos. »

Tous deux se mirent à ramper doucement, prenant à la fois soin de ne pas se lever trop tôt et de ne pas toucher malencontreusement à un autre mécanisme dangereux. Dino fut le premier à se redresser, s'étirant légèrement.

Stella suivit bientôt et tous deux finirent par se retrouver devant une grande porte de pierre, sur laquelle étaient gravées d'étranges inscriptions. Observant minutieusement les différents caractères, Stella fronça distinctement les sourcils.

« — C'est inscrit ''Salle du Réveil'', déclara-t-elle.

— Pour réveiller quoi ?

— Je n'en suis pas certaine … j'ai déjà vu ce symbole quelque part. »

Du doigt, la belle femme désignait ce qui ressemblait à un sabre long.

« — Et où ? »

La jeune femme parut songeuse, cherchant certainement à se remémorer les événements et dans quelles circonstances son existence croisa celle de ce petit symbole …

Des années auparavant — Tenebrae.

Yoko Shimomura — LUNA

Assis sur son lit, Ravus Nox Fleuret bouquinait. Comme le reste de la fratrie, le jeune homme appréciait également les exercices littéraires, même s'il s'orientait généralement davantage vers les glorieux récits militaires.

« — Tu ne devrais pas rester ici à flâner, Stella. »

Allongée à côté de lui, Stella Nox Fleuret, alors âgée de dix-huit ans, n'affichait pas un enthousiasme particulier quant à la proposition de son frère aîné. Elle se redressa faiblement pour poser faiblement la tête sur son épaule, les yeux vaguement intéressés par ce qu'il lisait.

« — Parfois, il est bon de se reposer, murmura-t-elle.

Pourquoi n'irais-tu pas rejoindre Lunafreya dans les grands jardins ?

Je viens d'en revenir, ne me demande pas d'y retourner.

Tu ''viens'' d'en revenir ? C'était ce matin.

Il fait chaud cet après-midi, je suis mieux ici. »

Ravus poussa un léger soupir devant l'entêtement de sa cadette. Il finit par lui adresser un faible sourire, en passant une main sur sa joue puis ses cheveux blonds.

« — Dans ce cas, accompagne-moi.

T'accompagner ?

En tant que Guerrière d'Etro, tu manies plutôt bien les armes. Mais cela fait longtemps que je ne me suis pas entrainé avec toi.

Tu violentes ta propre sœur, c'est pour ça que je n'ai pas envie de le faire, marmonna l'intéressée.

Je ne peux y aller doucement, ou tu ne progresseras pas.

Dis plutôt que perdre serait un affront pour toi.

Hmpf. »

Le manque d'argument accompagné à son visage plus renfrogné amusa légèrement la cadette, qui lui prit son bras affectueusement.

« — Mais je veux bien te voir t'entraîner, si tu veux. Ça a un rapport avec ce que tu lisais ?

Non pas réellement. Ce livre parle de techniques anciennes encore trop compliquées pour moi. Et puis il s'agirait du pouvoir d'un des vingt-quatre messagers, ce n'est pas mon niveau. Mais je m'inspirerai peut-être du Zantetsuken.

Le Zantetsuken ?

Il est décrit comme une lame foudroyante qui s'abat sur les ennemis pour leur infliger un châtiment divin. C'est à la fois vague mais aussi impressionnant.

Et d'où provient-il ?

Tu n'écoutes donc pas ? C'était le pouvoir de l'un des vingt-quatre messagers, Odin. »

Ravus déposa alors le livre fermé, sur le chevet.

Un livre sur lequel figurait cette fameuse lame.

« — Zantetsuken … »

Le murmure ébahi de Stella Nox Fleuret accompagnait un regard tout aussi consterné.

« — Ce qui voudrait dire que cette salle … »

Dino Ghiranze ne pouvait décemment comprendre les envolées de son interlocutrice, aussi se contenta-t-il d'arquer un sourcil.

Soudainement, en revanche, un fracas ramena les deux jeunes à la réalité, tous deux se retournèrent d'un seul mouvement, pour apercevoir avec effarement, l'arrivée de l'Arme Saphir …

À suivre …