FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
La bataille face à Immortalis fait rage. Noctis réussit, à l'aide de ses compagnons, à percer une faille dans son épaisse cuirasse métallique. Mais Verstael ne semble pas décidé à les laisser agir à leur guise …
Yoko Shimomura — Immortalis Boss Theme
Attaqué par le vaisseau dans lequel se tenait directement Verstael Besithia, celui piloté par Ignis devait trouver une façon de s'en sortir, sans perdre le précieux appareil. Pour le moment, Noctis devrait donc affronter seul la menace constituée par Immortalis.
La bête géante comportait malgré tout quelques failles. Gage au Prince de pouvoir exploiter les faiblesses devenues plus claires. Même si cela ne serait certainement pas une tâche aisée. Empoignant son épée, Noctis visait d'ailleurs un point bien précis. Grâce au tir précédent de Prompto et suite à sa propre offensive en utilisant les pouvoirs de l'anneau, le jeune homme décelait bien une zone de fragilité chez cet ennemi.
Il ne devait cependant pas se laisser toucher, ne serait-ce qu'une malheureuse fois, par ces énormes broyeurs, sous peine de rejoindre le Valhalla plus rapidement que prévu. Fusant à toute allure, le jeune homme déclencha un nouvel Arsenal Fantôme. Cette fois, il pourrait peut-être bien toucher sa cible, avec plus d'efficacité que la première fois.
Utiliser l'Arsenal Fantôme lui coûtait cependant pas mal d'énergie … il fallait donc en finir assez rapidement !
Traversant la distance le séparant de son redoutable ennemi, le jeune Prince déploya rapidement ses nombreuses armes, en visant continuellement la « plaie » ouverte de sa cible. Et conformément à ses attentes, Immortalis se révélait moins solide à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les quelques étincelles en témoignaient allégrement, mais Noctis ne pouvait décemment pas se contenter de si peu. Dans le même temps, l'immense ver se dirigeait à vive allure droit sur lui, forçant l'héritier du Lucis à quitter le secteur en Éclipse.
« — Merde … je comptais lui causer un peu plus de dommage … ! »
Parce que son Arsenal Fantôme atteindrait bientôt son terme. Encore une fois, Noctis se lança à l'assaut, évitant quelques sphères pourpre tirés par les canons du géant. Il frappa, encore et encore. Inlassablement, jusqu'à pouvoir causer d'autres dégâts significatifs.
Au bout de quelques coups assez intenses, le jeune homme se retrouva éjecté à plusieurs mètres de distance, roulant assez misérablement dans la neige, tandis qu'Immortalis continuait de s'approcher dans sa direction. Plus grave encore : malgré tous ces efforts, cette chose ne tombait toujours pas en miettes. Et malgré la perte d'un de ses canons, l'arme Magitek ne donnait pas l'impression de pouvoir chuter.
Voilà d'ailleurs qu'une lumière rougeoyante alerta le Prince, dans une situation périlleuse : Immortalis chargeait ses canons, dans le but de l'incinérer en un seul coup. Serrant les dents, Noctis chercha à rassembler le maximum d'énergie. Mais ses douleurs persistantes l'empêchèrent même de le faire à bonne allure.
Le puissant rayon du géant éclaira de son sinistre pouvoir, l'intégralité des environs …
Noctis sentit cependant son corps se faire embarquer, en même temps qu'apparurent de larges piliers de glace autour, faisant office de barrière pour encaisser le puissant rayon tiré précédemment.
Le Prince chuta à terre, élargissant son regard au moment où il croisa celui bienveillant de Shiva.
« — Gentiana ?! »
Chapitre 75 : Confiance
La déesse des Glaces se tenait bel et bien à côté de lui, tous deux ayant pris de sérieuses distances vis-à-vis d'Immortalis, qui continuait simplement de s'approcher de leur direction.
« — Mais je croyais que tu avais été tuée … !
— Parmi les Six, je suis la seule à pouvoir multiplier mes incarnations. Si je n'utilise pas correctement ce pouvoir en revanche, je pourrai très bien disparaître. »
Comme pour illustrer ses propos, Shiva créa effectivement cinq répliques d'elle-même, qui tournoyèrent gracieusement autour d'un Prince encore déboussolé. Celle avec laquelle il discutait encore ne perdit cependant pas beaucoup de temps, en se retournant vers cette machine de destruction.
« — Noctis. Nous pouvons ouvrir une voie vers la victoire, mais tu devras porter le coup de grâce à ce monstre. »
Se ressaisissant rapidement, le jeune homme comprit l'ampleur de la tâche confiée. Mais il le sentait également. Il pouvait réussir. Son regard et celui de la Glacéenne restèrent plongés dans l'autre, dans un temps suspendu, comme s'ils devaient chercher une confiance mutuelle. Noctis finit par hocher la tête.
« — Entendu. Alors occupe-toi de l'immobiliser. »
Yoko Shimomura — Apocalypsis Aquarius
Shiva hocha positivement la tête.
Le Prince songea un instant qu'il ne se voyait pas capable d'agir ainsi avec les autres divinités. Définitivement, la Glacéenne offrait un lien différent. Un lien de confiance sur lequel il pouvait compter, malgré toutes les incertitudes gravitant autour de ce monde.
Immortalis, loin d'offrir une quelconque importance à quoi que ce soit, du fait de sa nature robotique, avançait inlassablement vers cet improbable duo.
« — Je vais attaquer d'abord. »
Les multiples incarnations de Shiva se positionnèrent alors toutes de façon synchronisée, alignées et mains jointes face à elle. À cet instant précis, la neige retomba alors une frénésie certaine sur tous les alentours, suffisamment pour causer des frissons à Noctis, qui se tenait encore debout à côté de la véritable déesse des Glaces, toujours placée à côté de lui.
Il sentait une étrange sensation chaleureuse, à ses côtés, en dépit de ce froid hivernal.
« — Ne rate pas ton coup, Noctis. »
Immortalis ralentit alors, dès lors que de multiples rayons glacés vinrent le percuter, dans un sifflement terrible. Cet assaut surpuissant causa d'ailleurs de violentes turbulences à plusieurs dizaines de mètres plus haut, où le pauvre Ignis manœuvrait du mieux possible, afin de garder un minimum de contrôle sur l'appareil qu'il pilotait.
Son poursuivant ralentit d'ailleurs ses assauts, tandis que Verstael jetait un œil ennuyé sur le champ de bataille.
« — Hmpf, la Glacéenne est plus coriace que je ne l'imaginais … marmonna lentement le scientifique, en plissant son regard. »
Au milieu de cette tempête blanche, Noctis releva la tête et empoigna une de ses Armes Fantômes, l'Épée du Conquérant, infusée d'une énergie divine octroyée par Shiva en personne. Et il disparut, en visant ce seul et unique point faible, dans la cuirasse fragilisée de cette chose.
Immortalis, malgré son immobilisation momentanée, lançait encore des sphères pourpres, ralenties par le pouvoir glacial qui s'abattait continuellement dans les environs. Noctis passa au travers, grâce à ses déplacements rapides. Et il s'approcha, encore et encore.
Il fallait ignorer tout le reste. Se concentrer sur cette unique perspective de victoire.
Un premier coup violent fut ainsi porté, fissurant encore davantage la cuirasse métallique du monstre. Mais Noctis ne pouvait s'arrêter en si bon chemin. Shiva venait d'ailleurs de stopper son offensive, afin d'épargner au Prince des dégâts malvenus. Ce dernier lança alors de nombreuses armes dans les alentours, une par une. Et l'objectif s'avérait alors clair : détruire un à un, tous les canons de cette maudite arme Magitek. Un exercice risqué, qui demandait de la vitesse et de la réactivité. Un exercice dont le Prince parvint à s'acquitter, à une vitesse prodigieuse.
Et il enchaîna, encore et encore. Son corps lui donnait alors l'impression de flotter dans un autre espace, lui permettant d'atteindre puis de dépasser ses limites physiques. Tout se jouait certainement seulement dans sa tête, mais à cet instant, Noctis eut l'impression de pouvoir détruire ce monstre. Une impression corroborée par les nombreuses explosions qui retentirent, une par une, sur le long corps d'Immortalis. Dans ses ultimes moments, l'arme Magitek envoya une énième sphère, qui heurta d'ailleurs le Prince du Lucis. Mais cet obstacle, un de plus sur l'interminable liste qui lui faisait constamment barrage, l'intéressé parvint à le surmonter. Surmonter cette douleur, surmonter cette souffrance, cette fatigue, pour déclencher un ultime Arsenal Fantôme, envoyant dans la foulée toutes ses armes à la fois, vers les points devenus plus faibles de ce monstre.
Sous les yeux ébahis de ses compagnons, toujours dans les airs et d'un Verstael au regard plissé, le géant métallique chuta lourdement au sol, frappé par de multiples déflagrations, qui signaient indéniablement sa fin. Une fin grotesque aux yeux du scientifique, qui avait placé bien trop d'argent pour la conception de cette chose.
Mais soit …
« — On dirait que c'est une défaite, maugréa-t-il. Tant pis. »
Un son plutôt lourd retentit alors, alertant immédiatement le savant fou. Il lança au passage un regard rapide sur le côté, où le bout du canon appartenant au fusil sniper de Prompto Argentum se pointait d'ores et déjà sur sa tête.
« — Hmpf, dire que toi, tu oses pointer ça vers moi … »
N'entendant de toute façon pas les jérémiades d'un homme qu'il ne connaissait de toute façon pas, le blond s'apprêtait alors à appuyer sur la gâchette.
Mais au moment même où le jeune homme chercha à s'exécuter, une ombre plutôt rapide s'interposa, entre son tir et sa cible, balayant d'un revers d'épée cette tentative infructueuse.
« — Quoi ?!
— Hahaha. Lucisiens, il est encore bien tôt pour imaginer que vous avez remporté cette guerre. Bientôt, l'heure des retrouvailles sonnera à plus d'un titre ! »
Un homme complètement enveloppé d'un long voile noir. Étrangement, Prompto et Gladio eurent la sensation de l'avoir déjà aperçu quelque part.
« — Pour le moment, je vais vous laisser avec cette piètre satisfaction ! »
Le vaisseau vira rapidement de bord.
Ignis, lui, ne désirait certainement pas s'engager dans une voie si périlleuse qu'une course-poursuite aérienne dont il ne maîtrisait de toute façon pas suffisamment les rouages. L'important résidait surtout dans le fait de pouvoir sortir de cet endroit en vie.
En parlant de quitter les lieux, il fallait également récupérer le Prince victorieux. Complètement à bout de forces, Noctis sentit son corps chuter au ralenti vers cette neige blanche. Incapable de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre, l'héritier de la couronne ferma lentement ses yeux.
Attrapé en plein vol par la douce étreinte de Shiva, il connut cependant un atterrissage en douceur.
« — Je suis sûre … que vous serez capables de vous sortir des Ténèbres. »
La voix de la déesse sonnait comme un écho lointain, porteur d'un espoir jusqu'ici presque oublié.
Parce qu'elle disparaissait, progressivement, comme ses autres clones, dans une belle effusion de particules bleutées. Quelques secondes plus tard, le vaisseau piloté par Ignis se posa, à une distance raisonnable.
« — Noct ! »
La voix de ses camarades parut également lointaine à ses yeux.
Mais même lorsque ses paupières se fermèrent, ce fut avec le sentiment d'une victoire que le jeune homme quitta momentanément cette réalité.
Yoko Shimomura — LUNA
Lunafreya eut l'impression de vivre un rêve étrange.
Comme si elle flottait littéralement dans le vide, mais d'un blanc éclatant. Sans doute le faisait-elle, d'ailleurs. Elle se retrouva d'ailleurs finalement dans un large champ verdoyant, exclusivement composé de fleurs de Sylle. Et en face, voici d'ailleurs la silhouette familière de Gentiana.
« — Gentiana … murmura la jeune Oracle. Je me doute de la réponse … mais ceci n'est pas la réalité, n'est-ce pas … ?
— Le lieu n'est pas réel, mais cela n'empêche pas la vérité d'exister ici. »
La blonde esquissa un faible sourire triste.
« — Tu rends les choses compliquées. Trop souvent, d'ailleurs. »
Gentiana, dans sa forme la plus humaine, hocha doucement la tête.
« — Il faut dire que la situation n'est pas simple, Lunafreya.
— J'ai pratiquement accompli tous les rituels … frémit son interlocutrice. Mais … même si j'ai peur … je ne reculerai pas.
— Lunafreya … je suis désolée. Tu m'as sauvée … et je ne suis pas capable de te rendre la pareille.
— Je ne t'ai jamais sauvée, articula l'Oracle. Ma mère l'a fait … mais moi, je suis juste restée avec toi.
— Ta mère m'a sauvée la vie, mais toi, tu m'as redonné espoir en l'Humanité. Alors … s'il y a une façon de te sauver … je le ferai aussi. »
Lentement, Gentiana enserra dans une chaleureuse et faible étreinte, cette jeune femme devenue si intrépide.
Si le destin pouvait être modifié … alors elle priait de tout son cœur pour que le sien soit le premier concerné.
Parmi les nombreux éléments qui participaient à la beauté d'Eos, la ville mystique de Tenebrae faisait assurément partie du gratin. Un monde céleste et luxuriant, sans aucun doute.
De nuit, la cité aux coutumes antiques offrait un autre panorama également flatteur pour la rétine. Depuis les hauteurs de son aéronef, Aranea aimait toujours contempler cette zone hors du temps.
« — On arrive, Princesse.
— Vous pouvez cesser cette appellation.
— Hmpf, je ne crois pas en être capable. Mais au moins, ici, on dirait que les choses sont restées calmes.
— Combien de réfugiés avez-vous pu ramener ?
— Je n'en sais rien, concéda la mercenaire. Le maximum possible. »
Stella Nox Fleuret regardait également ce monde d'un œil relativement nostalgique, frappée par le sentiment de ne pas avoir pu voir sa terre natale depuis longtemps.
« — Biggs, Wedge ! Atterrissez près du manoir Fenestala. »
Le fameux manoir dans lequel Stella, Ravus et Lunafreya partageaient d'innombrables souvenirs. La première citée se racla d'ailleurs légèrement la gorge. Pour le moment, il semblait que la situation restait relativement calme dans les environs.
Stella distinguait encore quelques anciens soldats appartenant originellement à l'armée du Niflheim, qui travaillaient désormais sous les ordres d'Aranea, afin de maintenir un semblant d'organisation dans les environs.
En posant les pieds à terre, Stella respira momentanément ce parfum familier, d'une ville encore mêlée à la beauté naturelle d'Eos.
« — Maîtresse Stella ! »
L'interpellée se retourna assez rapidement, pour apercevoir une vieille femme ainsi que des enfants, qui se dirigeaient d'un pas pressé dans les environs. Il s'agissait sans aucun doute de la domestique, Elma, qui travaillait ici depuis des générations. Affichant un large sourire, Stella se dirigea vers elle, pour la prendre dans ses bras.
« — Par les Six, vous êtes vivante ! Je n'y croyais pas !
— Je le suis, murmura la prêtresse. Tout va bien, maintenant. »
Quant aux jeunes enfants, il s'agissait simplement de petits bambins qui aimaient vagabonder auprès des princesses de Tenebrae, pour s'amuser et passer le temps. Autant dire qu'avec l'enchaînement des événements désastreux qui s'accumulaient, leur espoir avait disparu, laissant place à une profonde tristesse. Mais à la vue de ce retour improbable, ils se laissaient aisément aller à leurs émotions, chacun essayant d'attraper la miraculée.
« — Eh bien … heureusement que je ne suis pas une célébrité. »
Bras croisés et le regard presque attendri devant le spectacle se jouant face à elle, Aranea se souvint également avoir déjà été dans la peau de l'enfant idolâtre, cherchant ses héros.
« — Madame. Même si c'est une bonne chose d'avoir pu ramener Dame Stella auprès de son peuple, cela ne change pas grand-chose aux problèmes survenus. »
Biggs Callux, officiellement son bras-droit, affichait une mine plutôt sérieuse, comme s'il plongeait d'ores et déjà dans les futurs événements à venir. En ce sens, Aranea ne saurait le lui reprocher, compte-tenu des circonstances dramatiques ayant suivi leur départ de la capitale, Graléa.
« — Pour l'instant … murmura la belle femme aux cheveux argentés. Il vaut mieux laisser tout ce monde se reposer. »
Son subordonné ferma vivement les yeux.
« — Ce ne sera qu'un repos momentané, avertit-il.
— Hey, depuis quand discutes-tu autant mes ordres, Biggs ?
— Pardon. Mais je m'inquiète seulement pour notre avenir.
— Je sais, je sais … ce ne sera pas si mal de prendre un peu de congé, non ? Depuis combien de temps n'avons-nous pas dormi correctement ? Pour le moment, allons boire un coup.
— Boire ou se reposer ? Il faudra choisir.
— Je suggère le repos, intervint platement Wedge Kincaid. Vu comme vous êtes capable de boire, il serait dommage de tomber sur une invasion ennemie à ce moment. »
La moue ennuyée sur le visage d'Aranea ne changea cependant pas grand-chose. Elle fut bien obligée de capituler devant son propre manque d'argument et opta donc pour la deuxième solution. Bien que boire un coup aurait pu servir à la détendre en ces temps difficiles.
« — Madame. »
La voix de Biggs retentit de nouveau.
« — Hm ?
— Votre père serait fier de vous.
— Je confirme, renchérit Wedge. »
Un petit moment de flottement s'immisça à l'intérieur du trio.
« — Pff, qu'est-ce que vous me faites, là ? Marmonna la mercenaire, en détournant vivement le regard. Dépêchez-vous de partir vous reposer, avant que je ne change d'avis ! »
Les deux coéquipiers hochèrent la tête, d'un seul mouvement, avant de s'exécuter et disparaître au milieu de la population de Tenebrae. Celle-ci s'était montrée très ouverte et accueillante envers les blessés. Certains habitants logeaient même des blessés chez eux. Dans ce climat plus que chaotique, leur aide apportait un grand soutien, aussi bien physique que moral.
Elle-même décida de tourner les talons, pour laisser la Princesse profiter de ses retrouvailles.
La joie innocente de cette dernière ne tarda toutefois pas à se faner, au son d'une seule et unique question.
« — Maîtresse Stella, articula Elma. Si Maîtresse Lunafreya est toujours vivante, alors il en est de même pour Maître Ravus, n'est-ce pas ? »
Elle eut l'impression de sentir son cœur rater un battement, tandis que la question se répétait inlassablement dans son esprit, comme une macabre mélodie.
Ravus …
Yoko Shimomura — Ardyn IV
« — Encore un échec, hein, Verstael ?
— On dirait bien. Ils commencent à devenir nombreux, en ce moment.
— Haha, mon pauvre ! Tu as mis tellement d'énergie dans cette histoire ! ''Immortalis'' ? Eh bien, je pense que tu aurais dû trouver un autre nom.
— Tant pis, c'est la loi de la science.
— Alàlà … tu n'as toujours pas le moindre sens de l'humour également, comme c'est navrant …
— Je ne vois pas pourquoi je devrais rire de cette situation compromettante.
— Cela dit, maintenant que Noct se trouve sur le continent, les choses vont s'accélérer. J'ai hâte.
— On passe donc à la phase suivante du plan ?
— On y va. »
Le sourire sinistre d'Ardyn Izunia, plongé dans la pénombre, en disait suffisamment long sur ses lugubres desseins.
Il se releva lentement de son trône, pour se dégourdir les jambes.
« — Tu as l'air bien satisfait, en tout cas.
— Il n'y a pas à dire, murmura-t-il d'un souffle. Je crois que j'aime les drames familiaux … ou bien est-ce l'inverse ? »
À suivre …
