FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Noctis et son groupe arrivent jusqu'à Tenebrae, pour mener à bien une énième bataille, particulièrement mal engagée jusqu'à présent.

« — Stella. Je n'ai rien contre toi. T'y es même sûrement pour rien. Mais peu importe tout ce que tu pourras faire, tout ce que tu pourras dire … jamais je ne pourrai pardonner à ton frère pour ce qu'il a fait. Jamais. Alors n'essaie même pas. Si je revois Ravus … alors vous savez tous ce que je compte faire. »

Ces paroles revenaient dans son esprit.

Noctis Lucis Caelum parvenait aisément à revoir cette scène maudite, jouée à Altissia, voilà déjà de longues semaines.

Il revoyait son père, déjà bien mal en point, suite à la terrible bataille contre l'Hydréenne et les forces du Niflheim, périr suite à cette impitoyable lame. Abattu par Ravus Nox Fleuret, le vieil homme n'avait pas réussi à se relever.

Le voilà maintenant, face à cette sombre destinée.

Il se souvenait avoir haï, maudit Ravus, plus que tout au monde. Il se souvenait de ce désir ardent pour le tailler en pièces et venger la mort de son père.

Pourtant, le voir ainsi, vainement tenter de se retenir pour ne pas blesser davantage sa sœur …

Cela provoquait presque un sentiment de pitié chez Noctis. Curieux, comme le temps pouvait panser les plaies. Depuis l'épilogue tragique d'Altissia, de l'eau avait coulé sous les ponts. Noctis s'était rapproché de façon très prononcée des sœurs Nox Fleuret, partageant avec elles différents moments de joie et de souffrance.

Il connaissait parfaitement le poids qui pesait sur leurs épaules. Il se souvenait aisément du regard affolé, terrifié de Lunafreya, quelques minutes plus tôt. Il sentait également les frémissements de Stella, lorsqu'il la déposa sur le sol, à quelques mètres de là, contre la paroi d'une vieille bâtisse.

Cette dernière voyait encore flou. Mais malgré sa douleur et ses sens qui commençaient à lui jouer des tours, elle voulut faire passer un message.

« — Noctis … murmura-t-elle, sans le voir distinctement. Je … »

Deux mains se posèrent sur les épaules de la princesse, tandis que le visage du Prince se fit plus clair. Deux mains qui se voulaient rassurantes.

« — Je suis là pour te sauver, déclara platement le jeune homme. Pas pour remettre au goût du jour une stupide vengeance. »

Même s'il ne pardonnerait pas à Ravus le meurtre de son père …

Il ne pouvait pas laisser cette vengeance le consumer.

Tout ce qu'il avait traversé depuis revêtait d'une trop grande importance.

Noctis se retourna, laissant Stella flotter au milieu d'émotions contradictoires. Faiblement, elle chercha à retenir du mieux possible les larmes qui menaçaient de couler depuis ses yeux.

« — Tu as l'air fatiguée, déclara le dernier arrivé. Essaie de souffler un petit peu. »

Empoignant finalement son épée, Noctis se lança directement au cœur de la bataille, face à un Ravus qui ne comptait de toute façon pas attendre que ces retrouvailles s'éternisent.

« — Je vais m'occuper de lui. »

Chapitre 79 : Frère et Sœurs

Yoko Shimomura — Apocalypse Magnatus

Un choc brutal provoqua de nouveaux remous dans l'atmosphère. Noctis s'attendait bien à résistance lourde de la part de l'ancien Commandant, mais il avait peut-être également surestimé ses propres réserves d'énergie, déjà mises à mal lors des premiers affrontements au sein de Tenebrae.

Dès le premier choc, le Prince traversa la ruelle enflammée, pour se rattraper difficilement. Ravus continuait de foncer dans sa direction, dans une démarche presque effrayante et saccadée. Cette fausse lenteur ne l'empêcha pas d'adresser un violent coup d'épée, qui occasionna au passage de nombreux éclairs pourpre dans toutes les directions.

Usant de son Éclipse, son adversaire se positionna en hauteur, sa lame se fichant contre un poteau pour disposer d'un meilleur angle d'approche.

« — Je suis plus rapide que lui, murmura Noctis. Mais … »

Encore fallait-il qu'il soit capable de pouvoir l'atteindre sérieusement.

Même si frapper le cadet des Nox Fleuret procurerait certainement un flot de sensations plus ou moins contradictoires, l'héritier du Lucis ne pouvait pas se permettre d'hésiter bien longtemps.

Sa lame heurta d'ailleurs le genou du daemon, qui ne réagit que maigrement à cet assaut, malgré un nombre conséquent de spores noirâtres éparpillées par la même occasion. Ravus se retourna et frappa encore avec violence.

Noctis plaça son épée en guise de maigre protection : là encore, le jeune homme ne fit pas particulièrement le poids et finit propulsé à plusieurs mètres.

« — Merde ! »

Il fallait tenter une autre approche.

Les armes classiques ne fonctionneraient certainement pas contre un adversaire de sa trempe. Toutefois, dans son état actuel, faire appel aux Armes Fantômes demanderait un surplus d'énergie qu'il n'était pas certain de pouvoir fournir.

Tant pis !

Premier test cinglant : Ravus arrivait déjà lancé dans sa direction, pour asséner un autre coup fulgurant.

Noctis plissa légèrement les yeux, en décidant d'attendre le dernier moment afin de bénéficier d'un timing parfait, tout en économisant ses forces de la plus efficace des manières. Levant son bras, le jeune homme réussit à faire apparaître le Bouclier de la Juste, faisant office de dernier rempart entre lui et le glaive du daemon.

Cette fois, Noctis ne se retrouva pas éjecté du champ de bataille : il recula sur quelques mètres, bénéficiant des formidables capacités défensives de son arme, qui provoqua d'ailleurs une légère onde de choc, quelques secondes plus tard : Ravus s'en retrouva ainsi légèrement déséquilibré. Quelques microsecondes qui pourraient toutefois suffire dans un combat, où chaque détail revêtait d'une importance singulière.

Changeant rapidement d'arme, Noctis s'empara d'une lance classique, qu'il lança sans aucune once d'hésitation vers l'aîné des Nox Fleuret. Le javelot se ficha violemment en plein dans le ventre de l'intéressé, permettant au Prince de s'offrir une opportunité encore plus belle d'en finir.

Voilà une autre lame, plus fine et aiguisée, dans les mains de Noctis. En quelques secondes seulement, il parvint à lacérer le corps déjà meurtri de Ravus, arrachant à ce dernier des hurlements inhumains et glaçants. Le jeune homme élargit cependant son regard de jais, surpris par la résistance de l'ennemi : en dépit des blessures infligées, les mouvements de ce daemon ne changeaient pas.

Noctis l'apprit à ses dépens, lorsqu'un coup de genou fracassa sa côte. Heureusement pour lui, le coup d'épée initialement porté par Ravus le manqua de quelques centimètres. Une maigre consolation, lorsqu'il heurta et brisa la paroi d'un véhicule déjà renversé.

Si la douleur elle-même constituait déjà un sérieux motif de mécontentement, Noctis ne put pas s'y attarder bien longtemps, puisque les éclairs pourpres lancés par Ravus finirent par provoquer une explosion même de la voiture, de laquelle il parvint heureusement à s'éloigner.

« — Il faut que j'en finisse vite … ! »

Et pour cela, plusieurs options s'offraient à lui : l'Arsenal Fantôme et le pouvoir de l'anneau. Ce dernier avait été tellement surutilisé ces derniers temps que Noctis aimerait ne pas avoir à en faire appel. Cela ne laissait guère d'autres possibilités.

Lorsque Ravus s'élança furieusement en poussant d'indicibles grognements, il se retrouva néanmoins pourfendu par un certain nombre de lames tournoyantes, qui fusaient à une vitesse impressionnante pour forcer le daemon à reculer.

Plus en retrait, Noctis préférait changer de stratégie et lancer des attaques à distance. Mais en dépit d'une posture différente, Ravus ne reculait pas et continuait son chemin, laissant des miasmes noirs un peu partout dans l'air.

Comme s'il ignorait purement et simplement toute forme de douleur, Ravus se repositionna, cherchant à atteindre Noctis par ses éclairs dangereux. Le Prince sauta vers l'arrière, ne trouvant momentanément plus les ressources nécessaires à l'activation de ses Éclipses.

Contraint de se défendre, il fit de nouveau appel au Bouclier de la Juste pour parer la violente offensive adverse, réussissant ainsi seulement à reculer sur quelques mètres en dépit de cet impact. Cela dit, ses réserves d'énergie se retrouvaient plutôt atteintes, après une telle manœuvre. Noctis regretta vivement sa décision et fut d'ailleurs expédié à plusieurs mètres de distance, après un énième coup du Grand Commandant. S'écrasant au milieu d'une ruelle enflammée, le jeune homme serra les dents pour réprimer sa douleur.

Un grondement sourd retentit alors. Ravus venait de pousser un nouvel hurlement inhumain, tête levée vers les cieux, comme frappé par une immense douleur. Difficile d'en comprendre l'exacte raison, mais Noctis n'eut toutefois pas l'occasion de se poser la question bien longtemps : entouré par un halo d'énergie pourpre, son ennemi s'avança de quelques pas, avant de foncer à une vitesse surprenante et surtout de s'élancer dans les airs, sa lame luisant d'une formidable puissance.

« — Qu'est-ce que ?! »

Une violente déferlante d'énergie secoua l'intégralité du secteur. Certaines habitations s'effondrèrent d'ailleurs, touchée par l'impact de cette impressionnante technique de destruction.


Relativement loin de cette éprouvante bataille, le vaisseau piloté péniblement par Ignis Scientia se posa à proximité du manoir Fenestala. Fort rapidement, ses occupants filèrent à grandes enjambées afin de prêter mainforte aux hommes qui cherchaient à protéger l'imposante structure et ses réfugiés.

« — Ravi de voir des renforts, déclara Biggs.

— Quelle est la situation ? Demanda vivement Ignis.

— On a simplement une dizaine de soldats qui sont avec nous, articula le second d'Aranea. Tous sont présents ici. Il y a des civils à l'intérieur du manoir mais difficile d'en protéger toutes les entrées.

— Pas le choix, clama Gladio. Je vais couvrir les différentes entrées. Prompto, va voir l'entrée principale et prête mainforte.

— Oui, les tirs à distance seront certainement utiles, renchérit Ignis.

— Compris, Aranea devrait bientôt être de retour.

— Il va falloir barricader cet endroit, mais ça s'annonce très compliqué … murmura Ignis. Je vais rester à l'intérieur avec les civils pour les aider.

— Entendu. Attendons que Noct revienne nous filer un coup de main ! »

Les trois comparses hochèrent simplement la tête avant de filer à vive allure. Ignis croisa directement le regard chancelant de Lunafreya, qui devait également retourner, en théorie, auprès des personnes en difficulté à l'intérieur du manoir.

« — Dame Lunafreya, murmura Ignis. Ces personnes ont certainement besoin de vous.

— Je … je sais. »

Impossible pour elle, cependant, de faire abstraction du combat certainement mortel qui avait lieu en ce moment même.

Elle ne ressentit tout à l'heure pas l'envie de tuer, chez le Prince Noctis, ni même de se venger d'une quelconque façon. Mais d'un autre côté, si les premières impressions aériennes se vérifiaient, que Ravus était bel et bien devenu un daemon, elle ne voyait pas d'autre issue possible.

Seule une personne pouvait la sortir de cet état. Et il s'agissait d'elle-même.

La jeune femme se racla la gorge.

Elle devait pourtant également à son rôle d'Oracle, à sa propre situation personnelle, avec un état de santé peu enviable.

Une large explosion pourpre secoua cependant la ville. Un pouvoir que la belle femme parvint à reconnaître sans peine.

Zantetsuken … la technique que son frère voulait imiter, jadis …

Lunafreya ferma les yeux.

Stella, Prince Noctis …

Une résolution devait être prise.

Même si elle se révélait difficile à avaler.

Ignis fronça distinctement les sourcils.

« — Dame Lunafreya … ? »


Sonné, Noctis eut la désagréable sensation que rien ne se produisait comme prévu. Jusqu'à présent, Ravus Nox Fleuret n'utilisait aucune technique autre que des coups d'épées, certes violents et à la vitesse variable, ainsi que quelques étincelles lancées ici et là.

Mais ce dernier mouvement tranchait complètement avec le reste. L'énergie déployée s'avérait suffisante pour tuer une horde complète de daemons en un seul coup. Cela dit, encore légèrement secoué, le jeune homme s'en était sorti sans réel dégât. Avant même de pouvoir se questionner plus longuement sur le sujet, il comprit, en voyant la sœur de son ennemi, haletante à côté de lui et allongée à côté de lui.

« — S… Stella … »

Selon toute vraisemblance, l'intéressée venait d'utiliser l'une de ses compétences spéciales, les Portes du Valhalla, afin de téléporter le Prince ainsi qu'elle-même, vers un lieu plus sûr.

Noctis serra légèrement les dents, prit par une forme de malaise. En affrontant lui-même Ravus, il voulait empêcher un duel fratricide à l'issue macabre.

« — C'est le Zantetsuken … murmura faiblement la princesse. Le centre de l'impact est mortel … il vaut mieux garder tes distances dans ce cas-là.

— Écoute, Stella … tu devrais mieux retourner au manoir, affirma Noctis. Luna s'y trouve. Tu …

— Je ne vais pas te laisser faire ça seul, coupa la jeune femme, en secouant la tête. »

Tous deux se situaient à l'autre bout de l'allée, sur un asphalte encore relativement épargné par les dégâts de l'invasion.

Faiblement, Stella se redressa. D'ici, ils pouvaient encore apercevoir Ravus qui approchait, en frappant également tout ce qui avait le malheur de passer à proximité de lui.

« — Si on parvient à l'assommer … peut-être que …

— Noctis, murmura son interlocutrice. Tu sais aussi bien que moi … qu'il n'y a pas de solution. »

Le regard du jeune homme s'assombrit, devenu presque ombrageux.

« — Le seul moyen de sauver Ravus serait de sacrifier Luna en échange, reprit Stella, en avançant de quelques pas. Je ne peux pas me résoudre à le faire. Ravus me tuerait pour ça. »

Au vu de l'état de Lunafreya lorsqu'elle avait soignée Iris, les doutes quant à ses capacités à s'en sortir en soignant Ravus paraissaient légitimes.

Néanmoins, pour le Prince aussi, prendre un tel risque semblait hors de propos. Il s'avança, jusqu'à être pile à côté de la belle princesse, yeux rivés dans la même direction qu'elle.

« — … Je suis désolé, Stella. Je voudrais … que tout le monde puisse être sauvé.

— Je ne sais pas pourquoi tu t'excuses, murmura son interlocutrice, yeux encore embués par quelques larmes, qu'elle essuya vivement. Aide-moi donc à ''sauver'' mon frère. »

Yoko Shimomura — Apocalypsis Noctis

Noctis hocha simplement la tête.

Les prochains événements ne manqueraient assurément pas d'être difficiles à vivre.

Mais il fallait garder la tête haute et s'en sortir en sauvant le maximum de personnes possibles. Stella fit ainsi apparaître sa lame, dans un halo doré. Noctis s'empara également de sa lame motorisée avant de filer à toute allure.

Ravus n'attendit pas bien longtemps non plus, avant d'amorcer un mouvement offensif.

Le premier choc intervient rapidement. Noctis éprouva bien des difficultés à tenir le choc, contre la puissante lame du Commandant, mais son attaque ouvrit un réel angle d'attaque à son amie. Cette dernière lacéra vivement Ravus au niveau du ventre, permettant d'ailleurs à Noctis de prendre l'avantage lors de sa propre joute.

Déséquilibré, Ravus fut ainsi touché par la seconde attaque du Prince, près de son bras. Derrière, Stella en profita pour pivoter sur elle-même et asséner un autre coup, dans le dos du Commandant.

Leurs mouvements se synchronisaient fort naturellement. Noctis eut d'ailleurs la curieuse impression de s'être battu aux côtés de cette femme durant des années.

Ces attaques rapides et successives permettaient indéniablement de prendre l'avantage au cours de cet affrontement contre lui. Mais là encore, Stella et Noctis savaient pertinemment que l'affrontement contre ce daemon réservait encore des difficultés.

Ravus ne manqua d'ailleurs pas de confirmer cette thèse, en lançant ses éclairs pourpres dans toutes les directions. Réagissant au quart de tour, Noctis se positionna devant la princesse de Tenebrae, en faisant une nouvelle fois appel au Bouclier de la Juste. Une fois l'impact initial achevé, Noctis posa un genou au sol, ayant de nouveau puisé dans ses ressources.

« — Noctis !

— Ç-Ça … ça ira ! Continuons ! »

Ils ne pouvaient effectivement pas se permettre une pause dans de telles conditions.

Stella quitta ses positions pour frapper Ravus sur le flanc. Ce dernier fut touché mais répliqua avec violence, expédiant de nouveau sa cadette sur le mur, contre lequel elle s'écrasa douloureusement.

Mais même si son corps tout entier appelait à un arrêt de la bataille, même si son cœur ne désirait pas faire davantage souffrir son frère …

Elle devait le faire !

Se redressant rapidement, elle roula sur le côté pour éviter un autre coup d'épée particulièrement puissant.

Ravus ne put cependant pas la poursuivre : arrivant dans son dos, Noctis frappa au niveau du cou, déversant encore davantage de miasmes noirs dans les environs. Il ne parvint cependant pas à trancher en profondeur. Pivotant brutalement, Ravus expédia son assaillant à plusieurs mètres de distance, où il éprouva bien des difficultés à se remettre d'aplomb. Mais lui aussi, devait continuer d'ignorer toute la fatigue qui frappait dans les alentours, ignorer toute les lumières dorées qui brillaient au-dessus de Tenebrae, symbolisant pratiquement la mort de cette prestigieuse ville.

Ravus lança de nouvelles étincelles, que ses deux ennemis parvinrent à éviter chacun à sa façon. Stella fonça de nouveau, mais sa lame heurta la solide épée de son frère, qui la repoussa encore.

Ils devaient aller au bout d'eux-mêmes, dépasser leurs limites mentales et physiques, au cœur de cette valse bruyante.

Le sang de Ravus coula, au gré des lames qui fusaient à vive allure.

Mais il restait encore debout, continuait avec des mouvements illisibles et difficiles à stopper.

Posant un genou à terre, Noctis cherchait désespérément un second souffle, tandis que Stella venait d'être clouée au sol, quelques mètres plus loin.

Ravus souleva sa lame, avant de chercher à l'abattre. Difficilement, sa sœur parvenait à bloquer le coup, le métal maculé de rouge se rapprochant progressivement de sa gorge.

Il fallait l'aider … !

Une lueur dorée de plus illumina un ciel chargé de cette couleur, que Noctis finissait par associer au malheur.

Pourtant, cette fois-ci, une sensation différente accompagna cette dernière. Parce qu'elle entourait un objet, qui descendait progressivement vers cet horrible champ de bataille. Après quelques instants, Noctis reconnut finalement cette silhouette.

Le trident de Luna !

Yoko Shimomura — Somnus (Electric Guitar Cover) — (1'18 – 2'18)

En l'empoignant rapidement, Noctis ressentit une vague de chaleur familière. À travers cette arme, Lunafreya leur envoyait certainement un soutien des plus importants, ne serait-ce que moralement parlant. Comme si l'Oracle désirait les pousser à attaquer, à mettre un terme à cette morbide histoire.

Sans réfléchir outre-mesure, Noctis projeta ainsi violemment le trident en direction de Ravus. Ne réagissant pas suffisamment vite, le Commandant poussa un hurlement des plus stridents, dès lors que l'arme se ficha dans son dos.

Noctis utilisa ensuite son Assaut Éclipse pour venir enfoncer encore davantage l'arme mystique, qui traversa le corps du daemon de l'autre côté, dans une effusion obscure, libérant ainsi Stella de la pression exercée par son frère.

La jeune femme sauta vers l'arrière, frappée par une once d'émotion en voyant le trident de sa sœur.

« — Écarte-toi, Noctis ! »

Le jeune ne comprenait certainement pas exactement où elle voulait en venir, mais il préférait s'exécuter et prit la poudre d'escampette, en retirant toutefois l'arme de Luna du corps de Ravus, qui chuta en posant un genou à terre. Curieusement, cet objet semblait le faire davantage souffrir que tous les autres.

Mais là encore, difficile de perdre du temps à élucubrer sur le sujet.

Stella venait de lever son épée, en concentrant une dose d'énergie supplémentaire, faisant au passage siffler l'air autour d'elle, balayée par cette aura dorée de grande ampleur.

« — Odin ! Prête-moi ton pouvoir ! »

Sous l'air effaré de Noctis et tandis que Ravus leva un regard légèrement moins frappé par la folie dans sa direction, Stella Nox Fleuret s'élança, pratiquement de la même façon que son frère un petit peu plus tôt.

Je vais en finir avec ceci, Ravus … !

Les nombreuses particules d'énergie qui accompagnaient la course effrénée puis le saut de la jeune femme, donnaient l'impression de dessiner la forme massive d'un cavalier immatériel, dont la pointe de l'épée trouvait précisément celle de Stella.

Voici le véritable Zantetsuken !

Le daemon se releva faiblement et chercha tout de même à utiliser sa lame, pour bloquer instinctivement, cette massive offensive.

Le choc brutal causa des remous significatifs dans l'atmosphère, en même temps que de nombreuses étincelles qui se répandaient autour, Noctis étant par exemple forcé d'user son bras comme barrière pour se protéger.

« — Tue-moi … achève … cela … »

L'épée du Commandant finit par se briser, au milieu de cette effusion épileptique.

Au milieu de cet enfer, Tenebrae irradia d'une nouvelle lumière.

Au manoir Fenestala, sur le balcon, Lunafreya finit par s'écrouler, sous l'œil inquiet d'Ignis, un regard frappé par le chagrin.

La bataille touchait à sa fin, là-bas.

Merci ….

Nous t'aimerons toujours …

À suivre …