Bonjour, bonsoir ! Un petit défi pour les dix ans de Gravity Falls qui commence aujourd'hui en ce 18 juin ( et qui correspond à l'anniversaire d'Alex et Ariel Hirsch !).
Que dire de cette série si ce n'est qu'elle est tout bonnement incroyable ? Totalement WTF, poignante, drôle, étrange, dérangeante, fascinante ? Tout ça oui et d'autres adverbes qui pourraient décrire cette série qui depuis dix ans maintenant rythme tout mes étés et ceux d'autres personnes. Alors, bon retour à Gravity Falls.
J'espère que cette mise en bouche vous plaira et je vous dis à bientôt !
Il avait en avait acheté deux. Par réflexe. Un simple réflexe. Les deux mêmes gâteaux qu'il était en train de décorer par une bougie identique, associée à un chiffre identique. Une bougie brûlant contre le glaçage froid et encore surgelé. Il avait prit un goût classique. Du chocolat. Tout le monde aimait le chocolat.
Avec des morceaux de cacah- Non pas de cacahuète.
Plus jamais d'aliments au goût de cacahuète. Pensa t-il avec un arrière goût d'amertume.
Avec lourdeur, Stanley se laissa tomber sur sa chaise en bois qui craqua sous l'impact. Une année de plus, encore seul, sans personne avec qui fêter cela. Les yeux rivées sur les deux flammes dansantes, il eut le souvenir de nombreux anniversaires doubles où un reflet presque exact lui faisait face, un sourire heureux au visage, douze doigts tenant fébrilement un paquet au nœud à moitié défait.
L'air maussade, il zieuta une nouvelle fois vers l'horloge dansante sur le mur, les mouvements du pendule se mouvant dans les airs dans un aller-retour rythmé. Une danse de deux temps. Encore deux. Toujours deux. Mais maintenant ce n'était plus qu'un.
Il avait eu Shermie au téléphone le matin pourtant, et même si la voix de son cadet avait été chaleureuse et rieuse, il avait froid quand il avait prononcé les mots sacrés. S'il lui souhaité, il souhaitait aussi à l'autre. Celui qu'il remplaçait. Son véritable soi était mort n'est-ce pas. Mort dans un tragique accident de voiture que personne n'avait pleuré. Qui pouvait pleurer pour ce bon à rien ? Personne. Même pas lui.
Shermie avait tout même précisé qu'il avait hâte pour lui. Hâte que les jumeaux, ses petits enfants jumeaux arrivent à Gravity Falls. Lui, n'avait pas réellement hâte. Comment réagir face à ces visages doubles ? Comment réagir quand son propre double lui était interdit ? Comment réagir quand il les verraient rire, parler, s'amuser comme lui et l'autre l'avaient fait à leur âge ? Comment ne pas craquer devant ce lien qui lui semblerait aussi familier qu'étranger ?
Passant une main sur son front, Stanley essuya la sueur glacée qui avait prit place et reporta son regard sur les bougies presque entièrement fondue. Un amas de cire colorée pastel sur un gâchis sucré maintenant chaud.
L'horloge sur le mur lui indiqua une nouvelle heure. Il était temps à présent. Avant que la flamme ne s'éteigne. Avant que la bulle dans laquelle il avait osé s'enfermer n'explose.
Avec soin, il souffla sur l'une des deux bougies, son expiration éteignant sa jumelle par la même occasion. Comme s'il avait été deux. Comme s'il avait été là près de lui.
Comme avant.
- Joyeux anniversaire Stanford. Souffla Stanley en regardant la fumée s'élevant dans les airs.
Il resta assis plusieurs longues minutes, délaissant les sucreries sur la table avant de se lever. Peut-être que son vœu serait entendu cette année. Peut-être qu'en descendant, il aurait quelqu'un avec qui le fêter.
