Disclaimer : Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci.
Résumé : Son père repose dans cette mosquée qu'il a fait bâtir. Son cœur, l'avait-il appelée. Mihrimah n'a plus qu'un souhait : le rejoindre et rester à ses côtés. [Magnificent Century : Hürrem]
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «Défis Galactriques» du 15/06/2022. 45 minutes sur le thème de la description d'image ou d'écriture sur le prompt associé – N°2: Prompt facultatif : écrire sur un monument important de votre fandom qui est détruit ou écrire sur une sculpture en mauvaise état
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (26/50)
Le cœur de Soliman
Mihrimah observe la Mosquée Süleymaniye que son père a fait bâtir jadis. Son cœur, l'avait-il appelée, car il s'y était consacré de toute son âme afin de laisser une trace de sa foi sur Terre. Il est dit qu'un sultan qui construit une mosquée atteint le paradis.
Son cœur.
Sa mère avait demandé à son père de l'inhumer en ce lieu saint, afin qu'elle soit près de son cœur pour l'éternité.
Il a tenu sa promesse.
La sultane du soleil et de la lune sent sa propre fin arriver et à dire vrai, elle n'est pas si sûre d'avoir droit au repos éternel et tranquille. Pas après ce qu'elle a fait. Selim avait raison. Elle déteste penser cela, mais il avait raison : lui, au moins, même si cela le rongeait, il assumait avoir joué au jeu des trônes, ne pas s'en être caché, pour accéder à la place paternelle une fois son heure venue. Personne ne l'a vu venir, puisqu'il était le mal-aimé de leur fratrie.
Elle, elle a contribué à la chute de Mustafa.
Elle a fait assassiner son propre époux par vengeance pour son infidélité et pour avoir trahi Bayezid.
La seule chose qu'elle veut désormais, c'est reposer aussi auprès du cœur de ses parents. Son père qui l'adorait, dont elle était l'enfant préférée.
A défaut d'aller au Paradis, son corps sera, pour la fin des temps, aux côtés des bras les plus chaleureux et aimants qu'elle a connus.
-Fais-moi une place à ta table, Père. Je te rejoins bientôt.
FIN
