Disclaimer : Tomb Raider est l'oeuvre de Core Design.
Résumé : Découvrir des nouvelles reliques rappelle toujours à Lara pourquoi elle aime tant explorer les tombes.
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «Défis Galactriques» du 15/06/2022. 45 minutes sur le thème de la description d'image ou d'écriture sur le prompt associé – N°1: Prompt facultatif : écrire sur un phénomène extraterrestre ou d'un autre monde ou écrire sur un artefact magique
Liste des dettes des « Défis Galactiques » : 50 nuances de jeux vidéos (13/50)
Redonner sa voix au passé
La tombe d'Hagebyhöga lui a livré tous ses secrets... et son plus beau trésor. Lara n'ose pas en croire ses yeux. Elle avait en effet imaginé la possibilité de trouver des reliques datant de l'Antiquité... mais à retrouver le collier d'une déesse ! Pourtant, il est là, entre ses mains, étincelant, narguant par sa fière allure le temps qui n'a aucune emprise sur lui. L'ambre capture les lueurs du soleil qui parviennent à percer entre les interstices des pierres usées, recouvertes par la mousse.
Le collier des Brísingar, qui appartient, selon la légende, à la déesse Freyja.
Celui qui, au printemps, rend irrésistible sa porteuse.
Ce sont pour des surprises pareilles que la jeune femme adore ce qu'elle fait. Au-delà du challenge physique, de l'appel excitant du danger, l'envie de repousser ses propres limites, si elle fouille ainsi les tombes, les ruines, c'est aussi pour retrouver des vestiges d'un passé que l'humanité a oublié.
Et elle, à son niveau, elle les ramène dans le présent pour leur donner un futur, tout en rappelant aux hommes ses propres racines, nourrissant ainsi sa croyance profonde : pour bâtir un avenir, s'il faut jouir du présent, il faut aussi ne pas oublier d'où l'on vient.
-Je crois que je retombe amoureuse...
Zip lui dirait qu'elle prononce ces mots à chaque nouvelle expédition. Il n'aurait pas tort.
En attendant, elle range l'artefact avec soin.
Il est grand temps de rentrer.
FIN
