Je ne possède aucun des personnages présent.
Recueil de 50 textes autour de 50 prophéties dans différents fandoms
Ce texte a été rédigé dans le cadre de l'atelier des capitales du Discord des Défis Galactiques
Capitale 12 : Brasilia. Une prophétie racontée au XIXe siècle prédisait qu'une civilisation se développerait autour d'un lac artificiel. Brasilia, en fait, se trouve entre les parallèles prédits autour du lac Paranoa !
Ou Prompt facultatif : écrire sur une prophétie ou sur qqn qui est concerné par une prophétie
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
50 NUANCES DE PROPHETIE
Tu provoqueras le Ragnarök (Loki)
Il y avait certaines choses que Loki avait comprit dès son plus jeune âge. Oh, cela ne concernait pas son origine Jotün, même s'il était sûr aujourd'hui que cela avait quelque chose à voir avec cette prophétie qui avait plané au dessus de sa tête, non, c'était plus diffus.
Adolescent, il avait compris qu'il était différent des autres jeunes gens de son âge, qu'il préférait les livres et la magie aux armes et aux jeux de guerre. Tout ça, il le laissait bien volontiers à son frère et ses amis. Ce n'était pas un problème. Ce qui l'était en revanche c'étaient les rêves qu'il avait commencé à faire à peine en arrivant à l'adolescence. Au départ, ils étaient diffus, remplis de dangers impalpables et puis, au fur et à mesure, ils étaient devenus plus nets et Loki avait eu la nausée, parce que le danger… c'était lui….
Ces rêves étaient atroces… Il se voyait déclencher le Ragnarök et détruire Asgard. Il voyait la mort de ses parents, celles des amis de son frère, celle de son frère qu'il voyait abattu, ensanglanté et défiguré…
Plus Loki avait prit de l'âge, plus les cauchemars étaient devenus nets et plus Loki s'était senti mal. A tel point qu'il n'avait même plus envie de continuer à se battre. C'était si réel… Si réel qu'il avait cherché des explications partout autour de lui. Le jeune homme voulait comprendre pourquoi ce cauchemar était si récurrent et pourquoi les mots apaisants de sa mère ne parvenaient pas à le faire changer d'avis. Il voulait savoir. Sauf que ce qu'il découvrit le rendit encore plus mal à l'aise.
Il se voyait détruire Asgard parce que tout le monde savait que c'était lui qui le ferait. Les dieux l'avaient prédis dans une prophétie dont les détails étaient un peu trop troublants pour ne pas le rendre réelle. Quoi qu'il fasse pour empêcher de sinistre destin de se réaliser, tout semblait le ramener à son frère et à Asgard… Asgard qu'il allait détruire.
Devant cet enchainement, Loki en fut terrifié, parce qu'on n'échappait pas aux prophéties, il le savait… et que celle-ci allait le hanter pendant longtemps, vraiment longtemps… Elle allait le hanter jusqu'à ce qu'elle réalise.
Pourtant, au moment de poser la couronne de Surtur dans la Flamme Eternelle, un sourire se dessina sur le visage du dieu de la Malice.
Pendant des années il avait vécu avec la peur que cette atroce prophétie se réalise, sauf qu'il s'était trompé de bout en bout.
Il était bien celui qui déclencherait le Ragnarök, mais ce n'était pas pour annihiler toute trace de vie… Bien au contraire…
Il allait détruire Asgard sur un ordre de son frère, tentant de combattre la folie meurtrière d' Hëla…
Il allait détruire Asgard pour la sauver… parce qu'Asgard ce n'était pas un endroit mais un peuple… et qu'il fallait un sacrifice pour sauver ce peuple…
Loki déposa donc la couronne de Surtur dans les Flammes et recula de deux pas quand ces dernières montèrent droite comme des geysers. Toutes ses douleurs et ses peurs d'enfant refirent surface à ce moment… et ces mots, ces mots qui avaient tourné dans sa tête des nuits entières le terrifiant chaque jour un peu plus : « Tu provoqueras le Ragnarök »… Des mots qui l'avaient marginalisé, qui l'avait mis au ban d'une société à laquelle il aurait tant aimé appartenir… Une société qui l'avait rejeté et qu'il allait sauver justement en provoquant le Ragnarök parce qu'Asgard n'était pas un pays, mais c'était un peuple.
Un fin sourire se dessina sur le visage de Loki… C'était bien beau les prophéties, mais encore fallait-il savoir les interpréter…
Liste de défis galactiques
Horoscope du 02/06/2022 - Semaine de la mythologie nordique : Gémeaux : Loki
L : Loki (démon du feu, génie du mal, ennemi des dieux; astucieux mais néfaste — mythes scandinaves)
Ecrire sur un perso qui a les yeux verts
50 nuances de prophétie (1/50)
100 façons de protéger quelqu'un (12/100)
