Disclaimer : Six of Crows est l'œuvre de Leigh Bardugo.

Résumé : Alors qu'elle ne partage pas son sang, la fille de Jesper Fahey est sa digne héritière. Elle aussi est une enfant de la balle.

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 13/06/2022. 30 minutes sur le thème des expressions françaises, à utiliser au figuré comme au littéral.N°2 : Enfant de la balle

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Grishaverse (19/50)

L'enfant de la balle

Kaz se demande comment il a fait pour se retrouver à passer un après-midi chez son ancien tireur d'élite et son fabriquant de bombes, aux côtés de leur fille adoptive, qui est également la demi-soeur du mercurien... Les arbres généalogiques des nobles sont toujours aussi compliqués. Alys a malheureusement perdu la vie en mettant au monde son bébé, et il n'en avait pas fallu plus pour Jesper et pour Wylan d'adopter la quasi-orpheline pour descendance.

Et le comble de l'ironie, c'est qu'alors que le sang des Van Eck coule dans ses veines, qu'elle est l'adelphe d'un peintre amateur, la fille d'une femme qui aimait le chant et le piano, la petite Marina s'avère être la digne fille du seul membre de sa famille dont elle ne partage ni le sang ni l'ADN.

Oui, Marina Van Eck-Fahey est la fière héritière de Jesper.

Certes, donnez-lui des crayons de couleur et elle vous fera quelque chose de plus joli et plus poussé que ce que la majorité des enfants de son âge dessinent.

Mais rien ne l'amuse plus que le son des armes à feu. Pour elle, ils sont plus beaux encore que ceux des feux d'artifices, lui rappellent le tonnerre qui l'aide à dormir les nuits d'orage. Les pistolets la fascinent, elle les voit comme des œuvres d'art et ne rêve que d'une chose : du jour où elle pourra enfin tirer pour de vrai, comme son père.

Une enfant de la balle avec laquelle le zemeni partage la poudre qui coule dans ses veines.

-Et tu ferais quoi d'une arme ? Lui demande Dirtyhands alors qu'elle observe sagement son parent s'entraîner parce qu'il ne veut pas rouiller

La fillette le regarde droit dans les yeux, sans une once de peur, un sourire aux lèvres, l'innocence régissant encore ses traits.

-Je ferai peur à ceux qui essayent de te faire du mal ou qui disent du mal de toi, pardi !

Inej éclate de rire. Kaz, lui, est figé l'espace d'un instant avant de surprendre tout le monde. Il ôte son gant et, malgré ses phalanges tremblantes, il caresse les boucles blondes de sa filleule, parce que oui, Wylan a été assez fou pour faire de lui son parrain.

-Alors, je ne crains plus rien.