Chapitre 2

x

x

x

Il fallut cinq heures au Jet pour arriver à destination. Un rapide coup d'œil à son GSM suffit à Tony pour savoir qu'ils avaient atterri dans le Nevada, quelque part dans le comté de Lincoln.

Et tandis qu'ils descendaient de l'avion, Coulson le fixa un instant, attendant un trait d'esprit du milliardaire sur leur localité, fait qui agaça Tony.

Il n'aimait être attendu.

« Jolies chaussures. » lâcha-t-il en passant devant lui.

Ils montèrent dans la voiture qui les attendait au pied de l'avion et deux minutes plus tard, après avoir traversé toute la base militaire, le chauffeur les arrêta devant un haut bâtiment fait de béton armé. Il allait sans aucun doute perdre toute liaison avec l'extérieur une fois dedans.

« Résidence secondaire ? » Demanda-t-il pour la forme

Le bâtiment était particulièrement glauque, tout de gris, il aurait pu passer pour un bunker de la Seconde Guerre Mondiale. Avec d'avantages de systèmes de sécurité high-tech… L'intérieur était quasiment vide, seule une espèce de plateforme faisant office d'ascenseur trônait au centre. Ils montèrent tout deux dessus, et Coulson put l'activer en passant ses empreintes sur le clavier. Particulièrement moderne donc, pour un bunker.

Tony perdit le fil des secondes tandis qu'ils descendaient toujours plus profondément sous terre, s'enfonçant là où peu d'êtres humains étaient allés avant eux.

Au bout d'un long moment apparut finalement une pièce manifestement truffée de systèmes de sécurité potentiellement létals. Ils la traversèrent dans un silence de mort, s'avançant le long d'un couloir sans fin. L'endroit était vide de toute présence humaine, à l'exception des deux hommes qui se dirigeaient d'un pas lourd vers la première porte blindée. Il fallut à Coulson un long moment pour passer tous les niveaux de sécurité, montrant systématiquement empreinte, pupille et patte blanche.

Tony se demanda combien de temps il faudrait à Jarvis pour pénétrer et contrôler ce lieu, les calculs et codages se formant malgré lui dans sa tête.

Il échangea un regard entendu avec Coulson et dut retenir un rictus. Cet homme était définitivement trop malin pour son bien.

Il reprit cependant rapidement son sérieux en avisant la dernière porte devant laquelle ils venaient d'arriver. La surface était opaque, dans un matériau que Tony n'avait encore jamais vu, il devina que le Dieu avait été enfermé dans cette espèce d'immense boite noir. La surface étrangère disparaissait dans les murs de béton mais Tony devina que l'espace était hermétique, à l'exception de cette porte dressée devant eux.

« Du Katchin » Dit Coulson qui avait suivi son observation. « Sûrement la matière la plus dense de l'univers. »

Tony tourna vers lui un regard fasciné, un millier de questions dans les yeux. Déjà des plans se formaient dans son esprit sur l'usage de cette matière pour ses armures. Les possibilités étaient immenses… Mais avant même qu'il ne prononce un mot, Coulson le devança.

« Plus tard Monsieur Stark. » Voyant que Tony voulait tout de même ajouter quelque chose il le coupa de nouveau. « Promis. Mais pour le moment si vous voulez bien… » Dit-il faisant un geste vers la porte.

Tony se reconcentra sur la situation présente, mettant son trouble de l'attention de côté, et hocha la tête.

« Si ça ne vous dérange pas ... » fit-il, ironique, indiquant d'un mouvement qu'il préférait avoir cette conversation en tête à tête.

« Bien sûr » Répondit Coulson en s'inclinant. « Hurlez à la mort si vous avez un problème, je serai au bout du couloir. »

Et l'homme s'éloigna après avoir déverrouillé la porte.

« Charmant » Murmura Tony pour lui-même.

Resté seul face à cette immense pièce, il fallut quelques secondes à Tony avant de faire un pas en avant.

Dès que son pied toucha le sol, les projecteurs s'allumèrent, éclairant la pièce d'une lumière blanche et agressive. Détecteur de mouvements nota aussitôt son esprit.

Ses yeux scannèrent instantanément toute la pièce malgré l'éblouissement, dans un réflexe primaire de préservation, anticipant la moindre menace.

Mais il n'y avait aucun danger ici, la pièce était vide, à l'exception de l'homme endormit en son centre, le menton posé sur son torse, assis, ligoté, sur sa chaise.

Il remarqua immédiatement les menottes dorées à ses poignets, présent laissé par son frère que visiblement même le SHIELD n'avait osé défaire. Il était peu probable que Thor ait pensé à leur laissé la clé avant son départ…

L'or rutilant jurait particulièrement avec la blouse d'hôpital que le prisonnier portait.

Car oui, assis là sur sa chaise, inconscient, il ne semblait pas rester grand-chose du Dieu vociférant d'autrefois.

Le bâillon avait été ôté observa-t-il, s'amusant à la pensée que le SHIELD ne craignait pas plus que cela les mots du Dieu de la Malice.

Il était plus maigre, nota son esprit analytique, plus pâle aussi. Il n'osait imaginer la quantité de sang que le SHIELD avait du lui prendre… Il se surprit lui même à songer à ce détail seulement à cet instant. Combien d'autres morceaux du Dieu avaient été prélevés pour satisfaire la curiosité de quelques uns ?

Tony continua à avancer vers le centre de la pièce d'un pas lent, précautionneux. Presque inquiet de déranger le silence de cathédrale qui régnait en ce lieu si particulier. C'est une fois arrivé à proximité de l'homme inconscient qu'il osa se pencher vers lui et prendre la parole.

« Loki ? »

Aucune réaction.

« Eh tête de bouc ! » Il claqua une fois des mains et le Dieu reprit conscience dans une grande inspiration. Il lui fallut quelques secondes pour fixer son regard perdu sur l'homme en costume. Ses yeux sombres était vitreux, égarés, et seules deux grandes cernes violacées coloraient ses traits tirés.

Le visage du Dieu semblait hanté.

Tony dut prendre un instant pour se souvenir de la raison de sa présence ici et du pourquoi il n'était pas censé éprouver d'empathie à l'égard de l'homme devant lui.

Le Dieu lui facilita néanmoins grandement la tâche, il ne lui fallut que quelques secondes pour se reprendre et s'apposer un masque plus lisse, réservé. Il eut même l'audace d'afficher un air agacé, qui jurait terriblement avec son visage de squelette insomniaque.

« Ils auront pris leur temps »

La voix du Dieu était cassée, elle n'avait visiblement plus été utilisée depuis un moment.

« Que voulez-vous, je suis un homme extrêmement occupé.

- Ils viennent tout juste de vous informer de ma requête n'est-ce pas ?

- Je suis d'autant plus occupé quand il s'agit du SHIELD…

- Le SHIELD… Je ne voyais pas le Directeur Fury prompt à céder et aller vous faire part de mon message.

Tony eut un sourire vers la caméra, s'imaginant l'œil de Fury se plisser devant son écran.

« T'as vu dans le mille tête de bouc ! Je peux te tutoyer n'est-ce pas, depuis le temps, tu fais quasi partie de la famille. » fit-il avec un grand sourire sarcastique « Faut croire que j'avais tort, tu n'es pas si contrariant que ça, du moins Phil est moins revanchard que nous autres. »

- C'est donc Coulson qui a pris la décision ? » Demanda-t-il, une pointe de curiosité éclairant son regard, visiblement les terriens semblaient le surprendre un peu plus chaque jour.

« C'est ce genre d'homme, tu manques de l'assassiner un jour et il te tend la main de lendemain…

- Il y a toujours un prix à payer Stark, avec ce genre d'hommes.

-J'imagine bien qu'il te sortira une carte à dédicacer de sa poche un de ces quatre… Mais tu verras c'est moins gênant que ça en a l'air. Ton frère adore.

- Oui… Thor a un don certain pour recevoir les louanges.

- Je ne pensais pas que tu serais si bavard Loki… De ce que m'a dit Phil sur la route, enfin dans les airs, le seul mot que tu as daigné lâché ces dernières semaines était mon nom.

- Juste une fois en fait » précisa le Dieu « Il y a un moment maintenant. »

- Laisse moi deviner... » ajouta-t-il avec un sourire goguenard « Tu n'as rien dit depuis… » Loki lui répondit par un sourire moqueur affirmatif. Il comprenait mieux pourquoi Fury avait cédé si rapidement. Cinq semaines et déjà il l'appelait au secours… L'homme borgne devait sûrement ronger son frein de l'autre côté du mur, car oui aucun doute, Fury ne devait pas être loin.

Cinq semaines, laps de temps durant lequel Fury était arrivé au bout de ses ressources pour extraire tout ce qu'il pouvait à l'homme assis devant lui. Ce qui, il n'en doutait pas, devait être bien maigre. Encore que, il lui semblait peu probable que le Directeur ait utilisé toutes les cartes q'il avait en main, c'était là un Dieu qui se tenait devant eux. Battu et amoindir, mais il n'en restait pas moins le fils d'Odin lui-même. Malgré tout ce que pouvait être Nick Fury, il n'était pas suicidaire.

Du moins, Tony l'espérait suffisamment malin pour ne pas déclarer la guerre au Dieu des Dieux.

« Bien... » reprit Tony, enthousiasmé. « Me voilà devant toi, et je tout ouïe mon Prince.

- Oh, j'eus pensé que vous seriez celui à poser les questions après les derniers événements, homme de métal. » reprit Loki avec un sourire entendu.

« Appelle moi Tony, pas de chichi entre nous, après tout ton frère est une sorte de… cousin par alliance dans la généalogie des super-héros. » rétorqua Tony, ignorant son regard.

« Vous les avez-vu n'est-ce pas ?

- Quoi donc ? » répondit Tony, sur ses gardes.

« Les feux de l'Enfer se déchaîner. »

Il n'eut pas le temps de repousser ses pensées que déjà l'image d'immenses vaisseaux disparaissant dans les flammes s'imprimait devant sa rétine.

Loki eut un immense sourire.

« Oui n'est-ce pas… Terrible mais magnifique. Et ils vont venir. Il est déjà à votre porte.

- Qui ça Loki ? » Mais il savait déjà, il savait déjà que peu importe la réponse du Dieu, la guerre était déclarée. Qui que soit le monstre tapi dans l'ombre…

« Celui que l'on nomme Thanos. »