Chapitre 8 : Enjoying life has no Age
Lalitha se leva tard la journée suivante, elle s'était endormie uniquement après avoir listé 3 lieux pour la soirée. Après un brunch bien copieux, elle s'installa dans sa chambre et commença à préparer sa tenue.
Elle avait rendez-vous avec ses compagnes de la soirée à 18h00. Elle devait passer d'abord chez l'une avec sa moto pour la récupérer avant de rejoindre la seconde et de démarrer en voiture direction Seattle.
Lalitha était complètement excitée, elle considérait sa sélection de lieux épique et sa soirée promettait déjà d'être intéressante.
Une fois décidée et l'ensemble sa tenue prête, elle passa sous la douche.
Pendant ce temps, au Rez de Chaussée, Bella s'installait avec Jacob au salon.
Alors qu'ils regardaient le match, Bella enroulée autour de Jacob et somnolente, ils entendirent la voix de Lalitha venant de la douche. La jeune fille chantait une chanson Disney, reconnut sa cousine mais en français.
- Qu'arrive-t-il à ta cousine ? Demanda Jacob en grimaçant à la voix de cette dernière, son ouïe fine captant mieux que sa petite amie, les fausses notes.
- Elle sort avec des amies qu'elle s'est faite la dernière fois, et elle est un peu excitée.
Une nouvelle fausse note retentit beaucoup plus fort cette fois.
- … Très excitée même. Ajouta Bella
- C'est quoi un rencard ?
- Non, il s'agit de deux filles si j'ai bien compris. Je crois bien qu'elle en a rencontré une au supermarché, mais je n'en sais pas plus… Elle ajouta après un bref silence, Ma cousine et moi étions proches enfants mais quand Renée a quitté Charlie, nous nous rencontrions moins. Et si au début, je revenais chaque année, vers 10 ans, j'ai complètement arrêté. Et mon père venait à Phoenix le premier mois puis allait en France chez son frère. De ce fait, Lalitha et moi avons un peu de mal à reprendre la relation que nous avions. Nous sommes de la même famille mais moins proche… je ne sais pas si c'est clair, balbutia t'elle.
- Non je vois ce que tu veux dire, votre père vous rapproche mais cela ne fait pas oublier que vous ne vous êtes parlé que très peu ces 10 dernières années, c'est normal d'être moins proche Bella, vous grandissez chacune de votre côté, cela ne fait pas de toi une mauvaise cousine, vous êtes juste différentes.
- Oui… acquiesça Balle, même si au fond d'elle elle se rappelait les coups de téléphone de France auxquels elle n'avait pas répondu, les refus aux invitations de son père. Bella se sentait comme une étrangère parfois chez elle, notamment quand Lalitha et Charlie étaient avec elle. Et si elle était vraiment honnête, elle était jalouse de cette relation et s'énervait parfois de la présence de sa cousine dans sa vie.
Ne voulant pas se pencher plus sur des sentiments qui la mettait mal à l'aise, Bella s'enfonça un peu plus dans le canapé et profita de la chaleur de Jacob.
Lalitha de son côté avait fini de se doucher, et se maquiller : une bonne dose d'anticerne, du eye liner pour des yeux de chats, quelques paillettes, un baume à lèvres et le tour était joué. Elle sécha ses cheveux à la serviette avant d'y applique un fixant effet mouiller afin qu'il garde cette impression toute la soirée. Enfin elle enfila sa tenue de soirée avec une paire d'escarpin Manolo à talon très haut.
La jeune fille, contente du rendu global, enfila sa veste en cuir, pris son petit sac à main choisit pour la soirée et descendit rejoindre sa cousine.
- Ok Isabelle, j'y vais sinon je vais être en retard, annonça t'elle en récupérant les clefs de sa moto sans regarder les deux adolescents.
Se retournant, elle trouva ses derniers la fixant, la bouche ouverte
- Qu'est ce qu'il y a ? Ça ne me va pas ? Je savais que j'aurais dû prendre l'autre tenu.
- Non non, s'empressa de répondre Bella, tu es très jolie, c'est juste que tu es…
- Je crois que le mot serait sexy, voir trop pour cette ville, finit Jacob
- Oh vous êtes chouuuu ! Oncle Chuck a déjà validé la tenue et m'a offert une nouveau spay au poivre pour l'occasion. J'ai cru qu'il allait s'étouffer avec son café par contre… Bon pas de bêtises vous deux. Ne m'attendez pas, j'ai les clefs !
Sur ce, la française sortit et quelques minutes plus tard, ils entendirent le vrombissement de sa moto s'éloigner de la maison.
- Tu crois que ton père se rappelait qu'elle roulait en moto quand il lui a validé la tenue ?
- Absolument pas !
Lalitha arriva 25 minutes après devant la maison de son amie. Elle n'avait pas éteint le moteur que celle-ci, accompagné de son mari sortaient la rejoindre.
- Hello Emily, salut Sam ! Prête ?
- Oui et anxieuse ! Cela doit faire des mois que je ne suis pas sortie avec des amies, répondit Emily en regardant tour à tout Lalitha et Sam
- Nous avons les feux de joies, marmonna Sam
- Sans vouloir te vexer Sam, mais Emily a besoin de sortir s'aérer l'esprit en dehors de votre cercle commun et de la famille. Rencontrer de nouvelles personnes, s'amuser, se lâcher. Et c'est exactement ce que l'on va faire aujourd'hui… Voyant ses sourcils se froncer, elle ajouta rapidement, … Avec modération évidemment.
- Je ne suis pas très serein. Vous allez boire et cela ne rassure pas. Vous pouvez tomber sur des malades.
- Je sais me défendre Sam, c'est toi qui m'as appris, tu te rappel, le rassura la jeune fille aux cicatrices en l'embrassant.
- Allez hop hop les amoureux, j'ai déjà laissé un couple chez moi, je n'ai pas besoin d'en jalouser un autre. Allez ! Zou. Ce soir c'est une soirée entre filles.
- Ok ok, Faites attention. Emily tu m'appelles si tu veux rentrer, je viendrais te chercher.
- Pas la peine, je la ramènerais quoi qu'il arrive, même si elle décide dans les 15 prochaines minutes. Et avant que tu demandes, oui j'i ton numéro et celui de Paul et Jacob. Et j'ai mon oncle en speed dial. Et la police aussi et j'ai laissé mon application de stalker allumée.
Après un dernier baiser à son mari, Emily enfourcha la moto derrière son amie, qui lui offrit ensuite un casque et une couverture pour ses jambes dénudés. Les jupes s'étaient bien jolies mais pas très pratiques en moto.
Les filles quittèrent la Push, le sourire aux lèvres.
Il fallut à Lalitha 30 minutes dans l'air humide de Forks pour arriver devant la maison de la dernière partenaire de la soirée.
Lalitha éteignit le moteur et désenfourcha sa moto. Elle se tourna vers Emily qui en faisait de même.
- Tu montes ou tu attends ici?
- Je préfère attendre ici.
- Ok, je fais vite.
La française monta les 4 marches du porche avant de toquer à la porte.
Celle-ci s'ouvrit quelques secondes plus tard, la faisant sursauter. Rosalie se trouvait de l'autre côté de la porte.
- Hello Rosalie ! Comment ça va ?
- Que fais-tu ici ?
- Je vais bien, je te remercie de t'en soucier… répondit Lalitha comme si de rien n'était. Est-ce que ta mère est là ?
- Que veux-tu à ma mère ?
- Rosalie ! tonna une voix derrière la blonde. Ce n'est pas une manière de parler à des invités.
Lalitha vit apparaitre M. Cullen derrière Rosalie.
- Bonsoir M. Cullen ! J'espère que vous allez bien ?
- Bonsoir Lalitha, tu peux m'appeler Carlisle, je te l'ai déjà dit. Je vais bien merci. Et je te prie d'excuser Rosalie.
- Pas de problème, je l'aime bien quand même. J'espère qu'il n'y a pas de changement de plan ?
- Pas du tout, je t'assure, Esme est très excitée. D'ailleurs je l'entends arriver.
- Cool !
Quelques minutes plus tard, Esme sortait de la maison après un baiser, elle aussi, à son mari.
Quand Lalitha la vit, elle eut un grand sourire et l'enlaça avant de la trainer vers Emily.
- Ce soir va être grandiose. On va bien s'amuser !
Les trois femmes montèrent alors dans la voiture d'Esme qui démarra immédiatement sous le regard attendri de Carlisle, encore à la porte et des yeux ahuris de reste de la maison.
Les cullens n'en revenaient pas. Cela faisait d'ailleurs 20 minutes qu'ils essayaient de comprendre ce qui venait d'arriver. Même Alice était perdue.
- Alice ! Qu'est-ce qu'est que cette histoire, pourquoi ne nous as-tu rien dit ?
- Je n'en savais rien, je n'ai rien vu ! Je savais que Lalitha avait prévu une soirée avec des amies, car je l'ai invité hier et elle m'a dit qu'elle n'était pas disponible mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une soirée avec Esme, répondit la concernée
• Je crois que Lalitha ne savait pas elle-même ce qu'elle allait faire. Elle ne s'est décidé que ce matin de ce qu'elle prévoyait de faire. Quant à Esme, elle n'a à aucun moment laisser ses pensées se tourner vers cette soirée, intervint Edward
• Carlisle, que vient -il de se passer ? Demanda Jasper. Elles sont avec une des partenaires de loups, cela peut être dangereux pour Esme.
• Nous avons rencontré votre camarade à son arrivée en ville et Esme a très vite accroché avec elle. Par son biais, elle a fait connaissance avec Emily, la compagne de Sam Ulley de la réserve. Lalitha a organisé la soirée entre filles et je ne vois pas pourquoi Esme n'aurait pas pu y assister. Quant à Sam, il est bien évidement au courant des participants à cette soirée.
• Ok, on devrait les suivre pour… commença Emett mais il n'eut pas le temps d'en dire plus qu'il fut interrompu par le ton sévère de Carlisle
• NON ! C'est la raison pour laquelle Esme a hésité jusqu'au dernier moment à sortir. Vous ne les suivrez pas et vous laisserez votre mère tranquille. Elle mérite de se détendre en dehors de notre famille, annonça la patriarche
• Mais …
• Non Edward et cela est définitif. A moins qu'Esme ne vous demande explicitement de la rejoindre. Je vous demande de respecter ses choix. Esme n'a pas besoin de nous pour se défendre et il n'y a aucune raison pour que cette soirée se déroule mal.
• Sans vouloir te vexer Carlisle, as-tu vu les tenue des filles?
• Emmett, d'indigna Rosalie
• Je t'aime Rose mais je ne suis pas aveugle et je ne pense que personne ne pourrait résister à ça. Fille ou garçon. Cela peut vite dégénérer si Esme doit gérer les avances malvenues pour tout le groupe.
• Là encore Esme sait se contrôler et éviter les dérapages. Maintenant, je vous invite à profiter de votre soirée aussi. Et Exceptionnellement, vous êtes tous privés de sortie jusqu'à demain matin.
• QUOI ?
• Je n'ai pas besoin de lire dans vos pensées pour savoir ce que vous préparez, donc pas de sortie. Vous n'allez pas en mourir, je vous l'assure.
• Oh, zut ! Busted ! Se plaignit Emmett. Jaz, une partie de jeux vidéo !
De leur côté les filles, arrivèrent très vite à Seattle avec la conduite d'Esme. Lalitha n'avait pas décollé ses mains du tableau de bord et de la poignée passager, le cœur battant.
- Sans vouloir te vexer Esme mais au retour je prends le volant, annonça Lalitha en s'appuyant sur la carrosserie, les jambes flageolantes.
- Nous verrons bien, sourit Esme
- Bon assez perdu de temps, notre soirée commence à côté.
- Tu ne nous a toujours pas dit ou est-ce que nous allions ?
- Est cela restera une surprise jusqu'à la dernière seconde, répondit Lalitha malicieusement.
Elle les emmena devant une laverie d'une rue fréquentée de Seattle.
Ses deux accompagnatrices n'y comprenaient rien. Elles regardèrent la jeune française entrer, choisir un programme sur une machine et mettre une pièce. Alors qu'elles allaient l'interpeler pour ressortir, elles virent une colonne de lave linge s'ouvrir, il s'agissait d'une porte. La française tira sur cette dernière et les invita à entrer :
- Si ces dames veulent bien se donner la peine…
Ne sachant à quoi s'attendre, Esme et Emily passèrent la porte. Derrière, elles descendirent une sorte d'escalier en colimaçon à la fin duquel elles trouvèrent un videur devant une autre porte.
- Vos entrées mesdames, leur demanda t'il
- Oh voici. Lalitha tendit ses bras.
Elles virent le videur sortir une lampe de poche de son veston et diriger la lumière, qu'elles reconnaissaient comme ultraviolet sur les mains de Lalitha. Et ce fut avec stupéfaction et une bonne dose d'effarement qu'elle découvrirent les mains de Lalitha étaient couvertes de taches de couleurs.
- Votre réservation a bien été enregistré Mlle hauru, votre table est au balcon. Bonne soirée à toutes.
- Merci !
•
Si les paillettes sur les mains de la françaises les avaient étonnées, ce qu'elles virent derrière la porte gardée l'était beaucoup plus.
Car Lalitha les avaient amenées dans un roller bar/club.
La salle était divisée en 3 parties :
• Une grande piste de danse sur laquelle tournaient des danseurs en roller, en dessous d'une gigantesque boule à facettes.
• La seconde moitié consistait en un grand bar à l'extrémité gauche de la pièce, des tables et chaises se trouvaient au fond de la pièces,
• Une partie supérieure, composée uniquement de canapés en velours et de tables basses, surplombait la ioste de dance et le bar.
Le tout dans une ambiance disco.
Emily éclata de rire,
- Je n'y crois pas, comment as-tu fait pour trouver cet endroit ?! S'exclama t'elle.
J'ai habité toute ma vie à Froks et je n'ai jamais entendu parler de cet endroit, déclara Emily
- Je comprends mieux nos tenues maintenant, remarqua Esme
- Eh bien, j'ai fais quelques recherches sur Instagram et j'ai trouvé cet endroit. Du coup, je me suis laissé tenter, cela valait la peine de tester. Et puis, je me suis dit qu'une ambiance retro permettrait de s'entendre sur un point. Puisque nous sommes toutes de générations différentes, quoi de mieux qu'une époque que tout le monde connait !
Maintenant dépêchons nous, notre table est en haut. Posons nos affaires et allons récupérer des patins. Je vous promets de bonnes cascades ce soir. Je ne sais absolument pas faire de rollers
• Pourquoi avoir choisi cet endroit alors ?
• Rien de mieux pour apprendre qu'une bonne humiliation ! Rigola Lalitha en s'enfonçant dans la foule.
Esme suivait ses deux compagnes vers leur table. Elle avait du mal à croire qu'elle avait accepté de suivre une humaine à une soirée, encore moins des jeunes filles, à peine sortie de l'enfance. Mais Lalitha avait été tenace.
Depuis leur rencontre au supermarché, elles s'étaient retrouvées dans plusieurs cafés. La française, bien que jeune, était plutôt mature et avait une culture générale bien développée. Son intérêt pour l'anthropologie et les cultures étrangères la rendait curieuse et très ouverte. Elle n'avait jamais un mot plus haut que les autres, du moins pas à sa connaissance, et était toujours très souriante. D'ailleurs, Carlisle avait entendu certaines infirmières parer de la jeune fille en des termes élogieux, et avec une nouveaux surnom "Miss sourire" qu'il continuait d'utiliser avec Esme. Lalitha était un bol d'air frais dont elle n'imaginait pas avoir besoin.
Esme se doutait bien cependant, que si Lalitha avait aussi bien accroché avec elle, c'est que sa relation avec Bella, ne devait pas être aussi proche que cela.
Elle ne paraissait pas déprimée, ni ne parlait de sa cousine en mal, mais il était évident que la jeune fille se sentait à part de sa cousine. Peut-être ne voulait-elle pas la déranger. Dans tous les cas, Esme était heureuse de se sentir pour ces quelques moments, humaine et femme. Elle portait une grande affection à la nouvelle amie de ses enfants. Aussi, se fut avec plaisir et un grand sourire qu'elle se laissa porter par la bonne humeur de sa jeune amie.
Le groupe de trois s'installa rapidement à leur table et allèrent choisir une paire de Roller. Lalitha qui n'y connaissait rien, laissa Emily et Esme lui choisir une paire pour débutant, rose avec beaucoup de paillettes et de fleur. On ne pouvait pas tout avoir, pensa Lalitha.
Emily sachant en faire donna la main à Lalitha, pendant que Esme tenait cette dernière de l'autre côté. Elles lui indiquèrent comment tenir ses pieds, rouler et de bien se tenir légèrement en avant afin de rester debout.
20 minutes après, Lalitha arrivait à tenir à peu près droite sur ses jambes aussi elle envoya les deux autres femmes s'amuser sur des airs disco et la laisser tourner tranquillement à son rythme.
Elle fut heureuse de voir qu'Esme se lâchait sur la piste en se lançant très vite sur ses patins, et en tournoyant, pendant qu'Emily se déhanchait sur la piste de danse plus qu'elle ne patinait.
Achevée de patiner après une vingtaine de chûtes dont une où elle entraina la moitié de la salle avec elle, Lalitha abandonna ses rollers à leur table et sauta au milieu de la piste pour danser sans gêner les patineurs. Les 3 filles, pieds nus formèrent un groupe rapidement et le Dj ne manqua pas de les remarquer et de leur dédicacer quelques morceaux.
Pour tous les propriétaires du club, les 3 filles formaient un groupe atypique : Elles avaient pris d'assaut le club. De par leur tenues excentriques et sexy et par leur caractère. Elles n'avaient pas pris une goutte d'alcool, les trois roulaient aux boissons gazeuses remarquèrent t'ils, mais elles s'exposaient sans honte.
Si la chute magistrale des patineurs les avait inquiétés au début, la partie de danse qui s'en suivit sous la boule à facette reflétaient exactement l'ambiance qu'ils souhaitent voir dans le Club. Si bien, qu'ils prirent des clichés de la soirée pour les poster en ligne. Les filles avaient entrainé tous les fêtards dans leur folie et beaucoup tournoyaient en dansant plus audacieusement autour du centre.
Lorsqu'arriva l'heure de la fermeture, ce n'est sans surprise qu'ils les virent partir en dernier de la soirée, bras dessus, bras dessous.
Il est à noter que sous le Post instagram du club avec la photo de cette soirée, de nombreux patineurs avaient exprimé avoir passer la meilleure soirée dans cet établissement.
