Auteure: Tch0upi

Disclamer : Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto

Pairing: NaruSasu

TWO-SHOTS + Épilogue


1 + 1

Partie 2


Tell me if you dare

Tell me if you dare

If you dare to love me!


Les invités suivaient des yeux la scène qui se déroulait. Naruto, encore passablement bouleversé par le baiser, ce baiser chaud et sexy et qui l'avait tout retourné, cligna des paupières en essayant de se récapituler les événements.

Il était dans la maison du lac de ses parents, pour le mariage de Karin, sa cousine éloignée, qui se trouvait aussi être une amie de Sasuke. Ce même Sasuke, cet insupportable patron qui lui faisait la vie dure jour après jour au boulot, vétérinaire à succès et parfait en tous points, à qui il avait demandé de jouer son faux petit-ami, parce qu'il en avait assez de passer pour le pathétique célibataire sans histoires devant ses parents et sa famille tout entière. Sasuke. Sasuke Uchiwa. Le seul mec en ville dont il n'aurait jamais imaginé accepter de participer à ce manège. Sasuke qui était tout récemment célibataire et dont l'ex petit-ami jaloux se tenait là devant lui.

Et qui le fusillait du regard.

Naruto aurait peut-être dû rester au lit aujourd'hui. Ou simplement annuler toute cette fichue mise en scène. Ce weekend entier qu'il n'avait plus espoir de sauver. Naruto voyait venir le moment où tout allait partir en cacahouète.

Est-ce que ça valait encore la peine de prétendre ? Le mec là, était très en colère.

Mais Naruto se repassa le baiser. Ce baiser qu'il n'était pas sûr de pouvoir oublier de sitôt, et sut que oui. Il eut la réponse qu'il recherchait. La réponse qu'il lui fallait pour bondir de son siège à son tour et se planquer à côté de Sasuke. Il eut même l'audace de passer son bras autour des épaules de Sasuke, dans un geste visiblement possessif.

- Tu l'as entendu, lâcha-t-il.

- Quoi ? s'écria le mec. C'est qui cet imbécile, là, d'abord !

- Qui est-ce que tu traites d'imbécile ?! s'emporta Naruto.

- Wooh, on se calme, d'accord ? intervint Minato.

Sasuke recula, surpris, lorsque Naruto se planta devant lui et le poussa derrière. Ce dernier s'étonna lui aussi mais pour une autre raison : Sasuke s'était raidi de tout son corps. L'ex petit-ami voulut faire un pas devant mais Karin s'interposa soudain, plaquant une main sur son torse imposant.

- Je crois qu'il vaudrait mieux que tu partes, non ? C'était un malentendu, tu n'étais clairement pas invité !

Karin avait visiblement toujours autant de délicatesse, songea Naruto. Le mec parut encore plus vexé.

- Comment ça, pas invité ? Il m'a invité ! s'exclama-t-il en désignant Sasuke.

Naruto grimaça : ce type commençait à lui tomber sur les nerfs. De quel droit s'adressait-il à Sasuke comme ça ?

- C'est terminé entre nous, au cas où ça t'aurait échappé, mais ça signifiait aussi que tu n'étais plus invité, clama Sasuke calmement.

- Bon, t'as entendu ça ? Du balai, maintenant ! enchaîna Karin. Cette fête est pour mon mariage, alors j'ai tout à fait le droit de te foutre à la porte !

Le type fulminait, mais à voir tous les regards des invités dirigés vers lui, le malaise grandissant et la tension aussi lourde que l'atmosphère avant un orage, il décida de ne pas faire davantage de scènes et, d'un pas pressé, se retourna et fonça vers la sortie.

Après son départ, on se mit à chuchoter tout autour, avant que Karin retourne animer son audience, en lançant un morceau musical sur son téléphone branché à des haut-parleurs. Rapidement, on oublia cet incident et la réception continua à se dérouler sans encombre, les conversations reprenant à flot.

Naruto se tourna vers Sasuke, qui paraissait impassible, excepté une très mince lueur dans son regard, que le blond capta avant que l'autre ne la fasse disparaître, reprenant contenance.

- Pardon pour… ça, marmonna-t-il en s'adressant aux parents de Naruto.

- Pas de soucis, mon chéri, s'enquit Kushina. Il n'a pas digéré votre rupture, j'imagine…

- Dis donc, ça fait combien de temps que toi et Naruto… demanda Minato.

- Papa !

- Quoi ? se défendit monsieur Namikaze en haussant les épaules, s'adressant ensuite à Sasuke. Je me pose des questions, simplement ! Ce gentleman semblait ne pas avoir eu le mémo de votre rupture alors que tu es déjà engagé dans une relation avec Naruto…

- Premièrement, ce n'est pas un gentleman et après, je n'ai de comptes à rendre à personne. Excusez-moi.

Sur ce, Sasuke fila vers la sortie à son tour. Naruto tenta de le retenir, mais c'était peine perdue. Il se retourna, bête, vers son père.

- Papa, franchement !

- Désolé, mon grand, dit Minato. Je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai simplement trouvé cela étrange… Tu es sûr que Sasuke ne t'a pas entraîné dans un truc malhonnête avec cet autre jeune homme ?

- Un « truc malhonnête » ? s'exclama Naruto, presque scandalisé. Mais quel genre de truc malhonnête ? De quoi tu parles, au juste, papa ?

- Je l'ignore ! C'est juste que… après tout, c'est très récent, entre vous deux, non ?

- Tu dis n'importe quoi, soupira le blond.

- Je dois être franche, Naruto, ajouta sa mère. Mais Sasuke avait l'air plutôt bouleversé.

- Je me demande bien pourquoi ! Son ex vient le harceler jusqu'ici !

Kushina et Minato se jetèrent des regards, et Naruto se retint de se ronger les ongles devant eux. Allaient-ils déceler la ruse aussi rapidement ?

Ce weekend s'annonçait interminable et la meilleure chose à faire là, tout de suite, fut de tourner les talons et rejoindre son prétendu bien-aimé.


La maison du lac tenait bien son nom. Naruto trouva Sasuke en suivant le son répercutant des voix qui semblaient s'engueuler, non loin de l'endroit où il avait garé sa voiture. Le lac brillait au soleil, aveuglant le blond.

- T'es sourd ou quoi ? Puisque je te dis que c'est fini !

Cette première voix était celle de Sasuke, il n'y avait aucun doute là-dessus.

- Tu ne m'as même pas donné une chance de m'expliquer !

- Il n'y a rien à expliquer.

Naruto s'approcha et finit par les apercevoir, face à face, avec le lac en arrière-plan. Sasuke était face à son ex petit-ami. Ce dernier, après la remarque acerbe et froide du jeune homme, n'eut d'autre choix que se réduire au silence.

- Très bien ! éclata-t-il enfin. Parfait ! Cours te jeter dans les bras de ce mec ! J'ai toujours su que tu n'étais qu'une petite traînée…

- HEY ! cria Naruto d'une voix brusque et colérique en s'interposant. Non mais ça va pas ? C'est quoi ces façons de parler aux gens ?!

Les deux se tournèrent vers lui d'un brusque mouvement. Le blond n'avait pas eu l'intention de se mêler d'une discussion qui ne le regardait d'aucune façon, mais cette dernière insulte lancée à Sasuke ne pouvait rester impunie, et Naruto était incapable de ne pas y réagir.

Il s'avança à grands pas tandis que Sasuke levait les yeux au ciel, visiblement agacé.

- On ne t'a pas causé, blondinet ! cracha l'homme.

- T'es en train d'insulter mon mec ! rétorqua Naruto, encore plus têtu que Karin. Tu crois que je vais rester là sans rien dire ?!

- Naruto, grommela Sasuke. Qu'est-ce que tu fous ?

Naruto se tourna vers Sasuke – lui qui avait pensé que Sasuke lui serait reconnaissant, de venir le sauver, de voler à son secours d'une façon si chevaleresque !

Mais non. Sasuke boudait carrément. Les bras croisés, les sourcils froncés, il servait à Naruto le même air entêté et énervé qu'il offrait à son ex.

- Pff. Eh bien bonne chance avec princesse Uchiwa, mon vieux ! s'exclama l'ex de Sasuke et Naruto réalisa qu'il s'adressait à lui et pendant une seconde, Naruto eut presque envie de donner raison à ce gars.

Sasuke était une fichue princesse !

- Mais j'imagine que tu dois déjà le gâter pour qu'il soit resté avec toi et qu'il m'ait jeté, moi, comme une vieille chaussette ! Après tout, qu'est-ce que je raconte ? (Il se tourna vers Sasuke.) Tu sais comment plaire à tes mecs, n'est-ce pas ? Tu écartes les cuisses et après tu les refermes et tu redeviens aussi froid qu'une sculpture de glace, en t'assurant d'avoir bien jeté tes proies comme de vulgaires déchets ! Et hop, au suivant ! Dis-moi, j'espère qu'il te baise bien, ce blondinet, au moins ?! Pour le temps que ça durera !

- OK, ça suffit ! hurla Naruto. Fous le camp d'ici ! Dégage ! Tu n'es plus le bienvenu sur la propriété de mes parents !

Après avoir lancé un dernier regard foudroyant, un brasier dans lequel bouillaient rage et dégoût, l'ex petit-ami de Sasuke se détourna et s'éloigna. Naruto le vit monter sur une moto et déguerpir sans jeter un regard en arrière, le son du moteur vrombissant retentissant en écho pendant un long moment, jusqu'à ce qu'il disparaisse au bout de la route. Naruto soupira, sentant enfin la tension lourde s'apaiser. Mais Sasuke était toujours aussi raide, une moue déformant ses belles lèvres.

Naruto leva les bras de chaque côté de son corps.

- C'était quoi, ça, au juste ? s'écria-t-il.

Sasuke leva un œil noir dans sa direction.

- Une montée de lait ? rétorqua Sasuke avec le plus grand et le plus tranchant des sarcasmes.

- Très amusant ! Sasuke, sérieux !

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est un homme extrêmement jaloux, c'est tout.

Naruto s'adoucit.

- C'est tout ? Il était vraiment furax… T'es sûr que ça va ?

- Laisse-moi tranquille, grogna Sasuke en se détournant et en prenant le chemin du sentier.

- Quoi ?

Naruto faillit trébucher, mais s'empressa de le rejoindre, longeant le lac.

- Attends, Sasu… Hey !

Sur de longues distances, Naruto s'entêta à pourchasser Sasuke. Le lac brillait par les rayons d'après-midi, et Sasuke marchait drôlement vite.

- Attends-moi !

- J'ai envie d'être seul.

- Bon sang, mais on ne t'a pas élevé ou quoi ? C'est quoi ces manières de merde ?

Sasuke virevolta brusquement et le foudroya du regard. Naruto s'arrêta juste à temps pour ne pas foncer sur le torse du jeune homme.

- Quoi ?!

- Me regarde pas comme ça ! C'est toi qui agis comme un enfant de la maternelle ! Nous avons des invités à l'intérieur, au cas où tu l'aurais déjà oublié ! Mes parents pensent que tu as trompé ton mec avec moi ou un truc du genre !

Sasuke fit un pas lent et sournois vers lui. Il avait, pour le coup, une véritable aura menaçante à l'instant.

- Pardon ?

- Tu vas revenir immédiatement et t'excuser !

- M'excuser ?! C'est quand même pas de ma faute si…

- Je comprends maintenant pourquoi tu voulais jouer le jeu avec moi, parce que tu savais que ton ex, ou ton petit ami ou peu importe, viendrait t'embêter ici durant le weekend ! Tu voulais que je t'aide à l'éloigner eh bien, je crois que j'ai très bien rempli ma part du contrat. À ton tour maintenant, avant que mes parents ne se doutent vraiment de quelque chose !

Sasuke affichait une expression indéchiffrable, ses yeux noirs lançant des flammèches, mais Naruto décida de tenir son bout. Pas question d'être venu jusqu'ici avec lui à son bras, d'avoir joué la comédie jusqu'à maintenant pour que tout s'écroule dès leur arrivée. En plus, Naruto estimait que Sasuke aurait dû lui parler de son ex, que ce dernier se pointerait et ferait une scène…

Mais il ne put s'empêcher de se dire, malgré lui, que sa mère avait raison. Sasuke semblait vraiment bouleversé. Et si son père avait lui aussi raison ? Et s'il se tramait une histoire pas nette entre Sasuke et son ex ? Non. Non, sûrement pas. D'après ce qu'il en avait vu, le mec était un trou de cul de première. Ce n'était pas étonnant que Sasuke cherche à le faire partir par tous les moyens. Alors quoi, dans ce cas ? Qu'était cette étincelle étrange et mélancolique dans les yeux de Sasuke ? De la mélancolie et… une sorte de blessure. Mais Naruto pouvait tout aussi bien se tromper lourdement.

Après un long moment, Sasuke, qui avait croisé les bras sur son torse, finit par accepter.

- OK, lâcha-t-il d'une voix sombre. T'as raison.

Il marcha vers lui et le dépassa pour continuer le chemin vers la maison. Le blond, abasourdi, demeura une seconde choqué.

- Il… il a dit que j'ai raison ? s'interrogea-t-il lui-même à voix haute. Sasuke Uchiwa a dit que moi, Naruto Uzumaki, j'avais raison ?!

- La ferme et amène-toi ! grommela le jeune homme devant lui.

En souriant victorieusement, Naruto s'empressa de le suivre. À l'intérieur, sous les regards curieux et soupçonneux de ses parents, Sasuke s'excusa de son départ inopiné et, à la surprise de Naruto, le jeune Uchiwa eut un comportement digne d'un enfant élevé avec grâce et excellence. Il se montra poli, charmant et fit preuve de réels regrets quant à ce petit incident, si bien que Naruto eut presque envie de lui foutre une baffe. À lui, il montrait son côté grognon et à ses parents, il jouait le partenaire parfait et le gendre que tout parent rêvait d'avoir ?

Faudrait savoir ce que tu veux, gros naze ! souffla une voix dans sa tête. Sasuke remplissait sa part du contrat. Tout simplement. Non ?

Un peu plus tard, la majorité des invités quittèrent tandis que les amis plus proches restèrent, à la demande de Karin, qui proposa un feu de camp au bord du lac. Le soleil se couchait et la vue était à couper le souffle.

Sasuke s'était montré toujours aussi aimable, bien que discret et peu bavard. Il avait été accaparé par Kushina et Minato une bonne partie de la soirée et, lorsque Naruto sortit enfin avec les plateaux de jus, bières et cocktails que Karin lui avait demandé d'apporter, il le trouva assis à côté de ses parents.

Il posa le plateau, se prit une bière et ne put faire autrement qu'entendre la voix de sa mère l'interroger :

- Tu avais l'air plutôt chamboulé, tout à l'heure.

- C'est rien. Ne vous en faites pas.

- Ce jeune homme paraissait… bouleversé, lui aussi, si je puis me permettre, intervint Minato et Naruto sentit ses entrailles se contorsionner.

À quoi jouait son père ?

- Vous ne vous êtes pas quitté en bons termes ? acheva Minato.

- Pas vraiment, non, admit Sasuke, à peine ébranlé par la question plutôt personnelle.

Naruto se faufila et vint s'assoir à ses côtés. Il glissa un bras autour de Sasuke comme pour lui rappeler qu'ils jouaient toujours la comédie.

Sasuke tourna un bref regard vers Naruto, qui lui fit passer le message visuellement. Sasuke rapporta son attention vers les parents du blond pour continuer.

- La vérité, c'est qu'il… il me battait.

Naruto vit les yeux de Kushina et Minato s'arrondirent brusquement, ne s'étant visiblement pas attendu à une telle révélation. Mais Naruto n'était pas dupe. Il savait très bien que Sasuke était bon comédien et voilà une autre histoire inventée de toutes pièces pour justifier la scène de tout à l'heure. Il était un petit génie et, il devait l'avouer, il avait du talent pour avoir au moins réussi à faire taire Minato et ses questions intrusives.

Le reste de la soirée se déroula sans encombre. Il était grand temps qu'ils se mettent tous au lit, Naruto ne tenait plus debout ! Mais évidemment, il fallait bien qu'il y ait d'autres pépins… aussi ses parents décidèrent-ils de ne plus parler des derniers aveux de Sasuke et, pour lever le malaise, les emmenèrent à leur chambre lorsque l'horloge indiqua 23 :30. Tout le monde était parti et il ne restait qu'eux dans la maison.

- Comme je te l'ai dit au téléphone, expliqua sa mère, je vous ai préparé une chambre pour tous les deux. Ta vieille chambre d'adolescent est trop petite alors je vous ai réservé la chambre d'amis, que ton père et moi avons rénové il n'y a pas si longtemps. Il y a un grand lit King et la baie vitrée donne sur le lac. La vue est magnifique au matin, vous serez confortables ! Oh et vous avez la salle de bain attenante.

La chambre était effectivement magnifique. Lorsqu'ils y entrèrent tous les quatre, Naruto ne put qu'acquiescer. Il se souvenait de la chambre d'amis d'avant les rénovations de ses parents. Elle était désormais digne d'une suite d'hôtel 5 étoiles. Le hic, c'était qu'il était maintenant obligé de la partager avec Monsieur Grincheux. D'ailleurs, ils se lancèrent un regard dédaigneux chacun de son côté de la chambre tandis que Kushina et Minato leur faisaient l'éloge de la pièce. Si Naruto ne savait pas que c'était une mascarade, il aurait peut-être cru à cette drôle de tension sexuelle qui s'élevait mais qui ne pouvait décidément pas être réelle.

- Qu'en dites-vous ?

- C'est parfait, m'man, merci.

- Bon et bien, je vous laisse. Ne vous couchez pas trop tard, nous avons tout un planning demain, nous irons faire un tour de bateau et une promenade au village de l'autre côté de la rive ! Karin souhaite vous habiller tous les deux pour que vous soyez agencés ! Bonne nuit, les garçons !

Kushina semblait excitée de les laisser seuls, et Naruto crut avoir 17 ans à nouveau. Il crut même que son père lui dirait de laisser la porte ouverte. Mortifié, il observa son paternel suivre sa mère dans le couloir et finalement, après un soupir de soulagement, Naruto le vit fermer la porte.

Aussitôt, ses épaules s'affaissèrent. Il jeta un œil à Sasuke qui n'avait pas bougé.

- T'inquiète pas, je vais dormir par terre.

Il eut la folle idée, pendant une seconde, que Sasuke continuerait à jouer le mec idéal et qu'il se sacrifierait pour dormir au sol. Au lieu de quoi, il resta le sempiternel enfoiré qu'il était.

- J'espère bien.

Sur ce, il agrippa son sac, emporta ses affaires dans la salle de bain et lui claqua presque la porte au nez.

- De rien mon amour ! s'exclama Naruto en affichant une grimace. Y'a pas de quoi, mon amour ! Tout pour te faire plaisir, mon amour ! Bon et maintenant, débrouille-toi mon vieux, marmonna-t-il pour lui-même.

Tout en déblatérant, Naruto alla chercher ses affaires et décida de passer son tour pour la douche. Il pourrait en prendre une demain matin, profiter du calme du lac pour faire un petit jogging aux petites heures, comme il le faisait autrefois. Il sortit une couverture et l'étendit par terre au pied du lit. Il attrapa quelques coussins, un oreiller, et confectionna un petit espace douillet sur lequel il passerait la nuit, en espérant que ses parents ne viennent pas les déranger…

Il s'allongea et sortit un bouquin, son vieil exemplaire de Harry Potter et les reliques de la mort (son préféré), écoutant l'eau de la douche couler indéfiniment. Dans sa tête, ses pensées retournant à un peu plus tôt. La soirée autour du feu s'était déroulée trop vite et il ne cessait de repenser à ce que Sasuke avait inventé. Franchement, il n'avait pas pu trouver mieux ? Il fut incapable de continuer à lire et, plus tôt qu'il l'aurait pensé, la douche s'arrêta et, cinq minutes plus tard, Sasuke apparut. Naruto tourna la tête et leva les yeux pour le voir surgir, vêtu d'un pyjama bleu. La vue de ses cheveux encore mouillés lui fit ressentir de drôles de sensation, et Naruto trouva qu'il était plutôt mignon vêtu comme ça, et son gel douche avait une délicieuse odeur, qui lui vint aux narines et qui lui envahit le cerveau, le remplissant d'une bonne dose de dopamine.

- Hm ! J'ignorais que tu savais lire, lança-t-il soudain de sa belle voix grave, lui servant le commentaire la Draco Malfoy.

Naruto fut si surpris qu'il échappa son livre – et celui-ci lui tomba en pleine figure.

- Aye ! Hé ! Pas drôle !

Sasuke était déjà au lit, s'étant glissé sous les couvertures. Avec regret, Naruto dut se priver de sa vue – il ignorait pourquoi ça lui posait un problème. Ni pourquoi, bizarrement, il avait envie de monter le rejoindre sous les draps.

- Tu devrais essayer un bon livre au lieu de regarder trop de films dramatiques !

Il entendit presque les sourcils de Sasuke se froncer, dans le ton de sa voix, quand il demanda :

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Arrête ! Cette histoire à l'eau de rose que t'as servi à mes parents…

Il y eut un long silence. Si long, que Naruto se demanda si Sasuke ne s'était pas déjà endormi.

- Peu importe, rétorqua-t-il finalement.

- En tout cas, je comprends pourquoi tu l'as largué, ton mec ! Je n'ai jamais rencontré personne d'aussi détestable.

- Je croyais que j'occupais la première place dans cette liste.

Naruto ricana.

- Tu viens de te faire détrôner, désolé, Sas'ke !

Il y eut un autre silence. Naruto avait reposé son bouquin sur son torse et attendait, étrangement fébrile. Était-il en train d'avoir une conversation de chambre à coucher avec Sasuke Uchiwa ? Ce serait plus agréable s'il pouvait poser sa tête sur le même oreiller…

- T'es toujours là ?

- Hm, parvint la voix de Sasuke.

- Hey… J'crois que mes parents y croient vraiment.

Sasuke le fit encore une fois attendre.

- Ça ne te fait donc rien ? questionna-t-il soudainement. De leur jouer la comédie ?

- Franchement, non, répondit Naruto. J'en ai assez qu'ils me poussent à me trouver quelqu'un… Là, ils sont contents, ils sont satisfaits alors ils ne me saouleront pas.

- Je suis sûr qu'ils ne font pas ça pour t'embêter…

- Euh… pardon ? T'es de quel côté au juste ?

- Aucun, idiot. Mais tu accordes trop d'importance à ce que tes parents ne pensent pas.

- …Hein ?

Il entendit Sasuke soupirer.

- Tu crois que tes parents sont déçus que tu ne sois pas casé, mais c'est pas vrai. Ils ne veulent que ton bonheur, c'est tout.

Ce fut au tour de Naruto de se taire un long moment.

Sasuke, couché au milieu du lit, recroquevillé contre lui-même, triturait un bout de la couverture. Toute cette maison suintait de l'odeur du blond et il commençait à en être ivre.

- J'ai toujours pensé que j'étais une grosse déception à leurs yeux.

- …pourquoi ?

La voix de Sasuke était si douce qu'elle n'en paraissait pas réelle. Naruto pensait être en train de rêver.

- Parce que… parce que ! Je ne suis pas un grand génie, je ne suis pas marié, je n'ai pas 4 enfants, pas de carrière palpitante, même que j'ai échoué mes études pour devenir vétérinaire. Je cumule les échecs amoureux et en plus je monte toute une pièce de théâtre pour ne pas avouer à mes parents que je suis toujours célibataire à mon âge…

Sasuke mit un instant à analyser sa déclaration.

- C'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais entendue.

Naruto fronça les sourcils, sur la défensive et prêt à débattre, il ouvrit la bouche, mais Sasuke poursuivit :

- Tes parents se fichent pas mal de tout ça.

- Ils ne veulent que « mon bonheur », c'est ça ?

- Je suis prêt à le parier. Et puis, tu sais, on s'en fiche des études.

Sasuke laissa planer un long silence, si bien que Naruto s'interrogea sur ses prochaines paroles. Où allait-il avec ça ?

- Tu n'as pas de diplôme mais franchement, Naruto, je n'ai jamais rencontré de vétérinaire plus attentionné, passionné et gentil avec les bêtes. Cette… douceur, que tu possèdes, ça ne s'achète pas et ça ne s'acquiert certainement pas à l'université. C'est dans ta nature et…

Le jeune homme s'interrompit. Naruto attendit avec impatience la suite, mais après presque 2 minutes de silence (le blond compta même les secondes), il dut se rendre à l'évidence que Sasuke avait terminée. Il ne sut pas trop quoi penser de ce monologue, il se sentit drôlement touché, mais sa déprime siégeait toujours au fond de son cœur.

- Boff… reste que je suis quand même un vieux garçon…

- Mieux vaut être célibataire que d'être avec la mauvaise personne.

- Tu sais… (Naruto ravala sa salive, posant les paumes à plat sur sa poitrine.) tu sais ce que ça fait, j'imagine ?

- Ouais. Crois-moi, tu es bien mieux célibataire.

Naruto ignora la petite déception qu'il éprouva, ne sachant trop ce qu'elle signifiait de toute façon…

- Désolé, Sas.

- On devrait dormir…

- Ouais, t'as raison ! T'as entendu ma mère, on a une grosse journée occupée demain…

- A propos de ça, euh… il le faut vraiment ?

Naruto fronça les sourcils.

- Quoi ? S'habiller pour le mariage ? Je crois que oui, je n'ai rien qui peut faire l'affaire, je comptais justement sur le village, tu verras, il y a de superbes boutiques pour…

- Non, je veux dire…

Il entendit Sasuke soupirer d'un souffle tremblant, ce qui attisa sa curiosité.

- Y aller en bateau ? lâcha enfin Sasuke.

- Oh ! Eh bien, oui. Ça va beaucoup plus vite. Si on prend la route, on fait un détour de genre, une heure et demie !

- Mais…

- C'est cool, tu vas voir ! La brise sur le lac est divine, la vue est spectaculaire ! Tu vas adorer…

- J'en doute, chuchota Sasuke tout bas pour éviter que Naruto ne l'entende.

- Bonne nuit, Sas !

- Ouais, bonne nuit…

Naruto posa son livre à côté et se tourna sur le flanc. Le plancher n'était pas le confort suprême, mais il tâcherait de plaider sa cause demain et échanger leurs places pour la prochaine nuit. Il songea à Sasuke, couché dans le lit, et après avoir chassé le fantasme de se trouver à ses côtés sur ce même lit, à baigner dans sa délicieuse odeur, se dit que… finalement, les choses n'allaient pas si mal depuis leur arrivée.


- Je ne monte pas sur ce bateau.

- Et pourquoi diable ? lâcha Naruto, blasé par la réponse de sa Majesté Uchiwa.

Les parents du blond possédaient deux petits bateaux à moteur qu'ils utilisaient pour traverser le lac et pour de petites croisières. Naruto avait de tendres souvenirs de son enfance et des petites virées sur l'eau. Il adorait, il était un petit garçon des océans, tellement qu'il était persuadé avoir été une jolie sirène dans une autre vie.

Mais non. Il fallait que monsieur Sasuke lève le nez sur cette activité.

- Parce que.

Ils se trouvaient au bord du lac. Le reste de la troupe s'était déjà rendue au bout du quai pour monter sur l'embarcation. Karin était radieuse, vêtue d'une petite robe soleil rouge, qui s'agençait bien avec sa chevelure flamboyante. Suigetsu étincelait tout autant, content de passer la journée dehors. Minato et Kushina étaient en train de faire tourner le moteur, tous deux brillant comme mille feux aux reflets du soleil tapant sur l'eau, pendant que Sakura et Ino s'obstinaient sur un dilemme quelconque. Il ne restait plus que Naruto et Sasuke.

Ce dernier, magnifique malgré son attitude, portait un short tout simple et un glorieux t-shirt noir légèrement ajusté. Des sandales noires, une paire de lunettes fumées et une casquette complétaient son look.

- J'ai… hum. Le mal de mer, grommela-t-il en croisant les bras.

- C'est nouveau, ça ?

- Non, pas du tout. J'en souffre depuis des années.

- Tu le fais exprès pour toujours faire tout foirer ou quoi ?

- À moins que tu n'aies envie de nettoyer. Je te jure que je vais être malade si je monte !

- Bon ça va ! Je ne te savais pas si fragile, hein !

Naruto passa devant lui mais s'écarta juste à temps pour éviter le poing du jeune vétérinaire, en réponse à son commentaire casse-pied. À la surprise de Sasuke, Naruto éclata de rire face à cette tentative lamentablement échouée. Il lança un sourire amusé à Sasuke, qui sentit ses entrailles lui chatouiller drôlement, avant de s'éloigner vers ses parents. Comme hypnotisé, Sasuke ne bougea pas et attendit le retour du blond, qui semblait rayonner dans le soleil du matin.

Il était habillé d'un t-shirt moulant qui ne cachait rien de son torse tout en muscles, et d'un blanc qui faisait ressortir le halé de sa peau. Sasuke attarda son regard un peu trop longtemps sur son short, qui ajustait à ravir ses cuisses fortes et ses fesses rebondies…

Il remonta ses yeux et regarda Naruto, au bout du ponton, qui s'adressait à ses parents. Sasuke n'entendit pas ce qu'ils se disaient, même si les voix lui parvenaient. Il observa alors que Minato tendait à son fils un petit trousseau de clés. Intrigué, Sasuke fronça les sourcils. Bien vite, Naruto revint vers lui.

- Très bien, on prendra la voie terrestre ! annonça-t-il.

Sasuke inclina légèrement la tête, plissant les yeux.

- Je croyais que ce chemin allongeait d'une heure et demie…

Naruto lui adressa un grand sourire.

- Naaah ! J'exagérais, ça prend à peine une demi-heure !

- Tu me les casse vraiment, Uzumaki.

Sasuke leva les yeux au ciel puis se retourna pour se diriger vers la voiture, mais Naruto le suivit et se planta devant lui.

- Aa-ah-ah ! Minute, Sasuke, on ne va pas prendre la voiture.

- On va prendre quoi alors ? Un tapis volant ? s'exclama Sasuke en s'arrêtant net.

Naruto, un petit rictus amusé, lui fit signe de le suivre.

Agacé, mais aussi curieux, Sasuke suivit l'autre et, après une petite marche à travers le terrain, ils arrivèrent près d'un grand hangar. Naruto alla immédiatement se placer à côté d'une superbe moto qui était garée là, à côté d'un grand arbre. Sasuke fixa l'engin, puis Naruto, puis de nouveau le bolide, avant de replonger dans les orbes azur de son assistant.

- T'es sérieux ?

- Quoi ? s'amusa Naruto. C'est une belle journée, pourquoi s'enfermer dans une voiture ? Ça fait des lustres que je rêve de conduire ma moto à nouveau, mais je ne le fais pas en ville, tu sais… En plus, tu ne peux pas me dire que tu as peur parce que ton mec là, il avait une moto, non ? Alors, ça doit te plaire ! Et je suis un bien meilleur conducteur que lui.

Sasuke ne put retenir le petit sourire d'étirer ses lèvres alors que Naruto, tout en blablatant ce monologue, avait sorti les casques et lui en tendait désormais un.

- Donc, tu montes ? l'invita Naruto avec une sorte de séduction dans la voix qui ne laissa pas Sasuke de marbre.

Il tendit la main, sentant ses joues s'échauffer bien malgré lui.

- T'as raison… c'est vrai que ça me plaît, avoua-t-il.

- Je le savais ! Je le savais ! Je te connais mieux que tu penses…

- Arrête ou je te cogne !

- OK, OK.

Sasuke tendit la main, mais Naruto retira brusquement le casque de sa portée et le sonda du regard.

- À moins que tu sois aussi malade à moto ? Parce que, franchement, c'est pas sexy de se faire vomir dessus, hein…

- Donne-moi ça, une invitation c'est une invitation.

Naruto s'esclaffa une nouvelle fois, et Sasuke ne put faire autrement que se régaler du son grave et profond, qui résonna en lui. Il n'avait jamais réalisé à quel point Naruto pouvait être attirant, outre son physique. Il avait une belle personnalité, et ses grands yeux innocents rivalisaient avec son corps tentateur. Et Sasuke ne s'était jamais donné la peine de le voir. De le voir vraiment pour ce qu'il était.

Gentil. Drôle. Attachant. Attentionné. Il était toutes ces choses et bien plus… si bien que Sasuke commençait lui aussi à se demander pourquoi, en effet, il était encore célibataire. Toutes les femmes et même tous les hommes devaient se jeter à ses pieds, non ?

- Alors, lança Naruto après avoir enfourché la moto. Tu montes ou quoi ?

Sasuke regarda Naruto, qui empoignait le guidon de la moto. Le pied sur l'accélérateur, il attendait, faisant vrombir le moteur.

- Avant Noël, s'te plaît ! râla le blond.

Sasuke roula des yeux une nouvelle fois, puis s'empressa d'obtempérer. Il s'approcha et, après une toute petite hésitation à peine perceptible pour Naruto, passa ses jambes de chaque côté de son siège et se pressa contre le dos puissant du conducteur. Naruto était franchement bâti, constata Sasuke avec un mixte de jalousie et d'excitation, en sentant son torse sous ses mains quand il passa ses bras pour s'accrocher.

- Accroche-toi, bébé ! s'exclama Naruto.

Sasuke n'eut pas le temps de cligner des yeux, ni de fulminer contre ce surnom ridicule, que Naruto partit comme une fusée.


Les jambes encore molles de cette balade à moto, Sasuke avait les idées floues, durant toute la journée. Karin trimballa tout le monde autour du village et, pendant que Sakura et Ino disparurent quelque part à faire les boutiques, que Minato et Suigetsu s'occupèrent à ramener deux trois trucs de l'épicerie, elle prit soin de choisir les habits que porteraient Naruto et Sasuke avec Kushina. Elle insista sur un beau costume pour chacun d'entre eux, avec un accessoire bleu pour Sasuke, et orange pour Naruto. Elle avait voulu leur donner chacun un accessoire orange, mais Sasuke avait fougueusement exprimé son désaccord total – Naruto, lui, avait insisté, racontant qu'il s'agissait de sa couleur préférée.

Orange. Pff.

Non mais.

Orange.

Étrangement, Karin avait accepté, stipulant que le bleu et l'orange se mariaient étonnamment bien. Encore une fois, pensa Sasuke, c'était ridicule. Il tenta de ne pas trop rougir en se tenant à côté du blond dans son habit, ni de trop loucher sur le corps fabuleux de Naruto, embelli par ce vêtement chic.

- Vous être TROP beaux ensembles ! s'extasia Karin comme si elle avait déjà oublié que Naruto et Sasuke n'était pas un vrai couple.

Une fois les habits achetés et soigneusement emballés, ils purent enfin sortir.

Il brillait un soleil époustouflant, le ciel était bleu azur masqué d'aucun nuage et le lac étincelait de mille diamants. Sasuke se perdit dans ses pensées alors qu'ils marchaient, Karin avait proposé à Kushina une virée dans les magasins de soins corporels qui se trouvaient à deux coins de rue. Il se souvenait du village pour y être déjà venu enfant… et partout où il regardait, il retrouvait un autre souvenir. Des souvenirs qui faisaient mal.

- Bon pour les masques de beauté et le maquillage et tout ça, on vous laisse, d'accord ? s'exclama Naruto.

Karin et Kushina acquiescèrent puis leur donnèrent rendez-vous plus tard. Naruto regarda sa mère et sa cousine disparaître dans le magasin avant de se tourner vers Sasuke.

- Enfin ! On peut faire autre chose de cette superbe journée !

Sasuke leva un sourcil.

- Tu proposes quoi ?

Naruto le toisa avec un doux sourire, les joues rougissantes. Il regarda Sasuke si longtemps que ce dernier faillit rougir à son tour.

- Je ne sais pas… On peut commencer par retrouver les autres, non ?

- Ouais.

Ils se mirent en route, marchant à travers le village. Il n'y avait presque personne aux alentours, malgré la magnifique journée. La plupart des habitants devaient s'être rendus de l'autre côté du lac pour profiter de la nature, ou alors sur le lac, pour se baigner ou faire un tour de bateau.

Bientôt, ils arrivèrent près de la rive du lac.

- C'est beau par ici, murmura Sasuke, mains dans les poches.

Du coin de l'œil, il vit Naruto se tourner vers lui.

- Je sais, c'est mon havre de paix. Je viens chez mes parents chaque fois que j'ai envie de m'évader un peu… Mais tu vivais ici, toi aussi, tu sais tout ça.

Sasuke acquiesça vaguement, son regard se posant sur le lac.

De l'autre côté de celui-ci, il y avait la maison de Kushina et Minato, mais d'ici, on avait la vue sur une autre maison, qu'on ne voyait pas quand on se trouvait à la maison des parents de Naruto, parce qu'elle était séparée par presque un kilomètre de boisé et par un petit plan d'eau. Cette maison, qui se tenait sur son propre bout de terre, était plus grande, majestueuse tout en étant modeste, et sûrement décharnée avec les années d'entretien dont elle n'avait pas bénéficié. Sasuke la montra à Naruto d'un doigt.

- J'habitais là.

Naruto suivit des yeux l'indication de Sasuke et sourit.

- Wow ! Bon sang, j'avais oublié dans quel palace tu vivais ! Ça fait si longtemps et…

Il se retourna vers Sasuke.

- Tu as vendu ?

- Non. Elle m'appartient toujours…

- Vraiment ?

Sasuke se détourna et fit quelques pas pour s'éloigner. Naruto continua de contempler l'ancienne maison des Uchiwa, avant de voir son regard tomber sur le petit quai, non loin d'elle, et tout à coup, les souvenirs affluèrent comme un tsunami en lui.

Il se revit, tout petit, rejoignant Sasuke au bord de l'eau. Ils pouvaient jouer des heures durant avant que leurs parents ne viennent les chercher. Comment se faisait-il qu'ils se soient autant éloignés avec l'âge ? Enfin… jusqu'à ce qu'ils travaillent ensemble à la clinique…

- Je me souviens de tes parents, lança soudain le blond.

Sasuke lui jeta une œillade, silencieux. Naruto se grattait la tempe, fixant la maison au loin, de l'autre côté de l'étendue d'eau.

- Que leur est-il arrivé ? Tu n'en as jamais parlé…

- Ouais et je n'en ai pas envie, répondit Sasuke.

Naruto se tourna et plongea dans son regard.

- Oh… OK, marmonna-t-il. Hey, voilà mon père !

Naruto se précipita. Sasuke le suivit, le long du petit sentier vers un espace au bord de l'eau où il y avait des tables. Minato y était avec Suigetsu, Sakura, Ino et deux autres personnes. Ils avaient des paquets et des rafraîchissements, que Minato étalait sur l'une des tables.

- Papa !

- Ah, vous êtes enfin là ! s'exclama Sakura en les voyant arriver. Nous nous apprêtions à déjeuner !

- Regarde qui est ici pour te voir, Naruto, s'enquit Minato.

Il désigna la jeune femme qui s'était ajoutée à leur petit groupe. Elle se tenait à côté d'un garçon d'environ leur âge. Sasuke les contempla, les trouvant vaguement familiers, mais sans plus. Naruto, lui, s'extasia et sourit largement, particulièrement à la vue de la femme, qui possédait de longs cheveux noirs et très fins.

- Hinata ?!

Elle était jolie, mais sans plus, pensa Sasuke quand Naruto se jeta sur elle pour l'envelopper dans une énorme, gigantesque étreinte.

- Ça fait longtemps ! s'exclama-t-il, serrant la jeune femme contre lui.

Sasuke les observa en ressentant un troublant mixte d'agacement et de jalousie. Et pourquoi Minato regardait lui aussi la scène avec ce sourire convainquant, satisfait ? Lorsque Sasuke croisa le regard du jeune homme, avec ses longs cheveux bruns et ses yeux pâles, il comprit qui ils étaient.

Ils avaient été des camarades de classe, au lycée. Voilà des siècles que Sasuke n'avait pas entendu parler d'eux ! Il ignorait que Naruto les côtoyait toujours. Quoique, à voir la réaction de Naruto en voyant Hinata, peut-être ne l'avait-il pas vue depuis des lustres…

- Sasuke, déclara Neji en s'approchant.

- Neji.

- Ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu dans les parages.

- Effectivement.

Naruto s'écarta et passa un bras autour des épaules d'Hinata, frustrant Sasuke davantage. Pourquoi, au juste ? Il n'était pas réellement le petit ami de Naruto. Alors ça ne devrait lui faire aucun effet !

- Il travaille en ville, indiqua Sakura en parlant de Sasuke. Avec Naruto.

- Naruto, son petit ami, ajouta Ino en croquant dans une pomme.

Neji et Hinata se tournèrent d'un même mouvement vers Naruto, puis vers Sasuke.

- Vous… commença Hinata timidement.

- Êtes ensemble ? termina son grand frère.

- C'est super de vous voir en tout cas ! s'enthousiasma Naruto.

- Asseyez-vous, je vous sers, lança Minato.

Naruto sourit d'autant plus – il avait tellement faim qu'il pourrait dévorer tous les plats que son père avait emportés. Il s'approcha d'une place près de Sasuke, qui lui s'était déjà installé, mais Minato lui indiqua l'autre côté de la table.

- Pourquoi tu ne t'assois pas avec Hinata, fiston ? Ça fait si longtemps que tu ne l'as pas vue !

Naruto sembla hésiter. Il préférait s'assoir avec Sasuke, mais sous les regards insistants, et surtout celui d'Hinata, il finit par capituler.

- Ouais, euh, d'accord !

Il sourit à Hinata, de ce même sourire charmeur que Sasuke détestait. Et en ce moment, il le détestait encore plus. Il le contempla tandis que Naruto agissait avec tellement d'aise et de naturel. La jeune femme, bien qu'elle semblât timide, était satisfaite d'avoir Naruto à côté d'elle. Et quelque part dans ses souvenirs éloignés, Sasuke se remémora leurs années lycée… il se rappela surtout que Naruto et Hinata avaient été ensemble. Très brièvement. D'ailleurs, c'était un événement si insignifiant que Sasuke l'avait oublié, comme on oublie de quelle couleur était la chemise de notre prof de maths le premier jour d'école.

Mais c'était là, dans sa mémoire. Il ne saurait dire à quel âge exactement, mais Naruto et Hinata étaient sortis ensemble…

Minato leur servit à chacun un plat et ils mangèrent sous le soleil radieux. Ino et Sakura jacassaient sans arrêt, leurs voix fortes résonnant autour d'eux. Hinata et Naruto étaient en grande conversation, et Neji et Minato les observaient avec attention, intervenant de temps en temps.

Sasuke écoutait sans vraiment porter attention à ce qu'ils racontaient. Quelque chose en rapport avec la fortune colossale dont allait hériter Hinata dans les prochaines années, de son tout récent diplôme de médecine, réussi avec brio. Ils parlèrent de la vie, de leurs aspirations, du désir d'Hinata d'avoir des enfants. Minato demanda même où elle en était dans ses relations amoureuses et c'est ainsi qu'ils découvrirent qu'Hinata était une femme célibataire. Cette information ne sembla pas ébranler Naruto, mais il souriait sans cesse, ses yeux bleus rivés sur elle tout ce temps…

- Hey.

Sasuke leva les yeux vers Suigetsu, qui venait de s'assoir à ses côtés avec une bière.

- Ils font un beau couple, ces deux-là, lança-t-il. Tu crois qu'ils…

Suigetsu avait deviné que Naruto et Sasuke faisaient semblant. Sa question concernant Naruto et Hinata était donc bien réfléchie.

Sasuke se mordit la lèvre.

Bon sang, Suigetsu avait raison. Quand on les regardait, comme ça… Hinata, avec son teint pâle, rehaussé par ses longs cheveux noirs. Naruto, un soleil ambulant, sa peau tannée et ses yeux bleus. Ils formaient le couple parfait. Hinata était tout ce qu'il fallait à Naruto : une compagne idéale. Elle serait une partenaire parfaite, gentille, douce, sa personnalité se joindrait à celle du blond, et ensemble ils auraient une grande famille… Naruto serait heureux, comme il le méritait. À les voir, rire et discuter comme de vieilles connaissances, ou plutôt comme deux ex qui avaient encore une belle chimie… Sasuke sentait ses entrailles se contracter.

Au lieu de profiter d'une rencontre inopinée mais peut-être prometteuse, Naruto devait faire croire à tout le monde ici qu'il était en couple avec Sasuke. D'accord, c'était son idée, mais Sasuke ressentait une drôle de culpabilité. Il avait accepté de jouer le jeu, non ? Et au fond de lui, Sasuke était ici pour ses propres intérêts, et n'avait peut-être pas réellement rendu service à Naruto en acceptant de prendre part à sa mascarade…

- Il reste une place pour nous ? s'exclama une voix féminine.

Ils se retournèrent tous pour voir arriver Kushina et Karin, bras entrelacés. Elles portaient plusieurs paquets.

- Bien sûr ! s'enquit Minato. Viens, ma chérie, nous étions en train de manger un morceau !

Kushina se faufila entre Naruto et Hinata, souriant malicieusement à la jeune femme, puis tournant un rictus complice vers son fils.

- Est-ce la jolie Hyuga ? Voilà une éternité que nous ne t'avions pas vue, ma chère !

Naruto rougissait.

- Ouais, maman, c'est elle.

- Je crois que je ne vous ai pas vus ensemble depuis le lycée.

- C'est parce que c'est la dernière fois qu'on s'est vus, aussi… répondit Naruto, gêné.

- Hinata, c'est ça ? intervint soudain Karin. Dis-moi, tu serais libre demain ? Je sais je suis un peu dernière minute…

Hinata se tourna vers la rouquine.

- E-euh… hum, o-oui, pourquoi ?

- Eh bien, je me marie ! Et l'une de mes demoiselles d'honneur vient de me lâcher, elle est malade. Et tu es la plus belle fille que j'ai croisée aujourd'hui qui pourrait donc la remplacer, qu'en dis-tu ?

- Oh, euh… eh bien, je…

- Dis oui, s'il te plaît !

Rougissante, Hinata finit par accepter. Karin sauta de joie, puis étendit son invitation à Neji et à leurs parents.

- Regarde, j'ai acheté cette robe, comme je sais que mon invitation est à la dernière minute et tout… Mes demoiselles d'honneur seront toutes en rose pâle, tu crois que c'est ta taille ?

- Sérieux ? s'exclama Suigetsu. T'as acheté cette robe sans même savoir qui allait la porter ? T'es pas croyable, Karin.

Karin lui tira la langue, avant de revenir à Hinata pour discuter de la robe en question.

- Je… je ne suis pas sûre que cette couleur… sur moi, marmonna Hinata timidement. Tu vois…

- Mais non, tu seras ravissante ! N'est-ce pas, Naruto, qu'elle sera ravissante ?

Sous le regard de Sasuke, Hinata dirigea ses yeux incertains vers le blond. Celui-ci secoua la tête.

- Bien sûr, lâcha-t-il, aussi charmant qu'il l'était toujours.

- Nous devrions rentrer et poursuivre tous les préparatifs ! s'exclama Kushina.

- Ouais, bonne idée, approuva Karin. Mine de rien, il y a tant à faire encore ! Hinata, ça te dirait de venir avec nous ? Tu pourrais essayer la robe !

Hinata accepta, rouge pivoine, mais heureuse d'être incluse.

- Partez devant, proposa Minato. Je vais ramasser. Suigetsu, Naruto, vous m'aidez ?

- Sans faute, mon Caporale ! blagua Suigetsu.

Tous se levèrent de table. Sakura et Ino annoncèrent qu'elles iraient faire un tour avant de rentrer. Suigetsu entreprit de donner un coup de main à Minato, tandis que Neji prévint Hinata qu'il rentrerait chez eux pour faire part de l'invitation à son père. Kushina, Karin et Hinata se mirent sur leur départ.

- Sasuke, tu rentres avec nous ? demanda Karin.

- Euh, non je vais rester et rentrer avec Naruto, acquiesça-t-il.

Naruto se planta devant lui, un petit sourire aux lèvres, se rappelant leur balade à moto pour venir jusqu'ici.

- Ça va ?

- Ouais, pourquoi ça n'irait pas ?

- Pour rien, marmonna Naruto avec un sourire gêné.

Il avait encore les joues rosées et, franchement, ça le rendait encore plus adorable.

Puis, contre toutes attentes, Naruto se pencha. Sasuke crut qu'il allait l'embrasser encore devant tout le monde, mais son cœur battant se calma légèrement lorsque Naruto posa plutôt un baiser sur sa joue – et non sur ses lèvres. Mais ce fut un baiser si chaud et doux qu'il regretta presque qu'il ne fut pas posé sur sa bouche tout compte fait…


Deux heures plus tard, toute la famille était de nouveau réunie dans la cours de la maison du lac. Minato était en train de préparer le dîner du soir sur le barbecue, tandis que Suigetsu aidait à installer les décorations extérieures. Sasuke observa, installé sur une chaise, la jeune femme être paradée sur le grand terrain, après avoir enfilée sa robe pour l'événement. Karin s'extasia de la voir si belle, de constater que la tenue lui allait à merveille. C'était vrai qu'elle était belle, ses longs cheveux parés de petites fleurs, le rose pâle lui allait à ravir, seyant sa taille fine et ses longues jambes.

Kushina s'entendait d'ailleurs très bien avec Hinata, à croire qu'elles se connaissaient depuis des années.

- Naruto, viens voir ! s'exclama Kushina.

Sasuke tourna la tête vers le sentier, et vit Naruto revenir de son jogging. Il portait un large t-shirt et un short qui ne cachait rien de ses puissants quadriceps. Son torse était tout en sueur, ainsi que son visage et ses cheveux blonds qui lui retombaient devant les yeux.

- Ouais, quoi ? s'enquit-il en s'approchant, retirant un écouteur d'une oreille.

Kushina prit la main d'Hinata et la fit tournoyer sous le regard de son fils. Comme si elle faisait exprès. La jeune femme rougissait adorablement, gênée mais sûrement un peu satisfaite d'être ainsi pavanée devant Naruto. Qui ne serait pas secrètement content et enchanté de capter l'œil de quelqu'un comme Naruto ?

Mais à quoi tu penses au juste ? se morigéna Sasuke intérieurement.

- Wow ! s'écria Naruto. Hinata, tu es renversante !

Pourquoi était-il si frustré de voir Naruto couver des yeux la jeune femme et la complimenter ainsi ? Il en avait bien le droit ! Naruto était bisexuel, et Hinata n'était pas désagréable à voir, même lui pouvait le constater et il n'y avait pas une once d'hétérosexualité en lui. Et puis, en réalité, Naruto était définitivement et inéluctablement célibataire. Libre. Inoccupé. Disponible. Alors, pourquoi s'empêcher une possible réunion avec une fille qu'il avait aimée autrefois ? Peut-être était-ce le destin qui les avait réunis ici ce weekend. Peut-être qu'une vie excitante attendait Naruto ici. Peut-être que sa place n'était pas en ville dans cette clinique vétérinaire qu'ils occupaient ensemble…

Et si, tout ce temps, Sasuke avait empêché Naruto de s'émanciper ? De vraiment vivre la vie dont il méritait ?

N'importe quoi, songea-t-il aussitôt. Après tout, Sasuke n'avait pas forcé Naruto à venir vivre en ville et à travailler avec lui.

D'ailleurs, c'était Naruto qui était débarqué à sa clinique en recherche d'emploi, le jour où Sasuke avait enfin réussi à l'ouvrir, après des années de travail acharné. Naruto, qu'il avait vu la dernière fois à l'université, lorsque le blond avait abandonné ses études, s'était montré drôlement doué avec les animaux et Sasuke avait eu l'éclair de génie de faire de lui son assistant. Qui de mieux pour remplir ce rôle ? Naruto était chaleureux, rempli d'affection, il aimait prendre soin des autres, que ce soient les animaux ou les humains. Il était drôle, il était rassurant, et en plus il avait des connaissances poussées puisqu'il avait aussi étudié la médecine vétérinaire, ce même s'il n'avait pas été diplômé au final…

Il n'avait rien volé à Naruto. Il n'avait jamais forcé Naruto à quoique ce soit. C'était Naruto qui avait eu l'idée de toute cette histoire de faux petit ami.

Mais peut-être était-il temps que Sasuke réalise la vraie raison pour laquelle il avait accepté.

Des éclats de rire interrompirent ses pensées. Il releva le menton et regarda Naruto et Hinata qui ricanaient ensemble. Le blond la faisait tournoyer en la tenant par la main, comme pour exhiber la jolie robe. Kushina riait derrière eux. Tout le monde s'amusait ensemble, comme une famille unie.

Sasuke contempla consciencieusement Naruto, de sa façon de se tenir, si confiant et heureux, riant naturellement et faisant rire les autres naturellement. Il avait une telle aisance, un tel charme. Bon sang. Comment ce mec pouvait-il se plaindre d'être encore célibataire ? Comment ce mec pouvait-il seulement être célibataire ? Ne voyait-il pas les regards qui se posaient sur lui avec envie ? Hinata le déshabillait des yeux, et elle n'était pas la seule. Sasuke en avait vu plus d'une se damner à sa vue, après cinq ans à travailler avec lui. Des clientes, des amies, des passantes. Naruto ne voyait-il pas tout ça ou était-il vraiment idiot ?


Ce même soir, la cours fut transformée en véritable décor de rêve pour fêter la dernière soirée de Karin et Suigetsu en tant que personnes non mariées. Le champagne coula à flot, la nourriture préparée par Minato était délicieuse, et la musique donnait à l'endroit une ambiance de films romantiques. Les lumières des lanternes accrochées faisaient briller le lac dans l'obscurité du soir.

Naruto jouait son rôle à merveille. Bien que la jeune Hinata soit constamment à ses basques, Naruto se montrait séducteur, possessif et très démonstratif. Il passait son bras autour de Sasuke, glissait sa main dans la sienne et le traînait partout pour discuter avec les invités.

Il y avait presque autant de monde que lors de leur arrivée hier. Des amis, des connaissances, des voisins, même. Karin avait bel et bien invité les Hyuga. Le père d'Hinata était un grand type aux longs cheveux, très auster, mais qui conversa avec Minato longuement comme s'ils étaient de vieux copains.

- Tu n'es pas obligé d'en faire autant, lança Sasuke au bout d'un moment.

Naruto le reluqua.

- Pourquoi ? On s'en tire bien non ?

- Ils ont compris là, je crois…

Naruto sourit puis regarda leurs mains liées.

- Ouais, peut-être.

Sasuke fronça les sourcils, lorsque Naruto dirigea son attention vers sa mère. Elle était non loin de là, avec Hinata, qu'ils avaient finalement réussi à semer.

- Je préfère que ce soit irréfutable.

- Pourquoi ?

- Deux raisons, expliqua Naruto en se mettant devant Sasuke, si près que le brun sentit presque son haleine effleurer son visage.

Il s'apprêtait à lui faire une confidence ou quoi ? Sasuke ravala sa salive tandis que Naruto se penchait vers lui :

- Je soupçonne ma mère… Ah, et mon père aussi tiens, de douter un peu de notre relation. Ils n'ont rien dit et ont tout bonnement acheté le mensonge, mais… Ils me connaissent trop bien et j'ai l'impression qu'il y a un truc dans leur regard… Comme s'ils ne me croyaient pas totalement. En plus, mon père te soupçonne de ne pas être honnête avec moi parce que tu as plaqué ton mec il n'y a pas si longtemps.

- C'est ridi…

- Ouais. Bon. Alors je préfère qu'il n'y ait aucun doute à avoir.

Le prenant par surprise, Naruto se pencha davantage, posa une main sur sa joue et l'embrassa. Comme ça, sans même le prévenir ! Ce fut un baiser bref et rapide, mais il n'en fut pas moins profond et langoureux, et fit ramollir les jambes de Sasuke brusquement.

Sasuke, n'y comprenant rien, s'aperçut, en rouvrant les yeux, que la mère de Naruto regardait dans leur direction.

Naruto, satisfait, le couvrit d'un regard chaud comme de la braise lorsqu'il rompit l'échange sensuel.

- Et… euh… la… la deuxième raison ? balbutia Sasuke – qui s'en voulut immédiatement de bégayer comme Hinata.

Naruto fit glisser une main contre son bras, envoyant des frissons partout dans son corps. Ses yeux bleus se dirigèrent vers l'autre bout du terrain.

- Y'a un mec qui n'arrête pas de te regarder et ça m'énerve.

Sasuke fronça les sourcils et jeta un coup d'œil derrière, vers le mec en question. Il se retourna vers Naruto.

- Vraiment ? On n'est même pas un vrai couple. Pourquoi ça te dérange ?

- Ça me dérange, bon, j'ai le droit ? Et puis, je préfère jouer mon rôle complètement !

Sasuke lâcha un petit rire. Naruto était vraiment adorable.

Il était jaloux. Et après ? Sasuke ressentait la même chose quand Hinata rôdait autour de lui… et ce même si ça n'avait aucun, mais alors aucun sens.

- Va nous chercher à boire, marmonna Sasuke en lui donnant une gentille tape sur le torse. Je peux très bien gérer.

Naruto s'attarda, enfonçant ses billes bleues dans les siennes, noires obsidiennes. Si longtemps, que Sasuke sentit son sang bouillir davantage. L'atmosphère festive, les décorations, les douces lumières tamisées, qui donnaient à la nuit une touche de magie, qui donnaient à cette soirée une fichue ambiance de film d'amour allait bientôt le rendre fou. Et Naruto devait absolument arrêter de le regarder comme ça !

- OK, mais je reviens tout de suite !

Le blond, fichtrement séduisant dans son pantalon chic noir, qui moulait son derrière si délicieusement, et sa chemise blanche qui définissait son dos large à merveille, s'éloigna pour aller chercher deux flûtes de champagne. Sasuke se détourna et alla observer le lac.

- Alors ? s'exclama Karin en bondissant soudain à côté de lui.

Elle était vêtue d'une robe blanche moulante – sûrement un avant-goût de celle qu'elle porterait demain pour épouser son meilleur ami. Sasuke la regarda avec un sourire.

- Quoi ?

- Comment c'est, d'être le petit ami de Naruto ?

- Ça va, marmonna-t-il.

Karin l'observa un instant.

- OK, Sasuke, tu peux arrêter de jouer un rôle, et dis-moi la vérité.

Sasuke la contempla à nouveau, un sourcil levé.

- Excuse-moi ?

- Je ne comprends pas le truc, expliqua-t-elle. Vous n'êtes pas vraiment un couple, mais… Vous êtes clairement amoureux l'un de l'autre.

- Quoi ? s'écria Sasuke.

Et après un court instant, durant lequel Sasuke reprit son souffle et ses esprits, il continua :

- Naruto n'est pas amoureux de moi, Karin. Impossible, il me déteste.

- Sasuke, crois-moi là-dessus. J'ignore quel genre de dynamique vous entretenez au boulot tous les jours, mais ce gars-là est complètement fou de toi. C'est le fameux cliché de ceux qui tombent amoureux de leurs collègues de travail ! C'est une histoire plus vieille que le monde ! Et s'il n'est pas amoureux de toi, alors Naruto a manqué sa vocation et aurait dû devenir acteur de cinéma parce que franchement, sa performance est à couper le souffle. Si ses parents ne tombent pas dans le panneau, je me demande qui il réussira à embobiner.

Moi, probablement, pensa Sasuke instinctivement.

- Tu dis n'importe quoi. Naruto n'est pas amoureux de moi et moi encore moins de lui.

- Pourquoi tu aurais choisi d'être ici, sinon ?

- Parce que l'autre imbécile ne voulait pas me laisser tranquille ! Tu l'as vu toi-même, hier, il s'est pointé ici et…

- Sasuke, Sasuke, s'exclama Karin. Tu étais carrément capable de gérer ton ex sans avoir besoin de Naruto comme garde du corps, non ?

- Non, grommela Sasuke.

Et après une brève hésitation, Sasuke avoua :

- C'est vrai qu'il m'a battu.

Le sourire de Karin disparut brusquement et ses yeux s'écarquillèrent. Livide, elle se jeta presque sur son ami.

- Attends, quoi ?

- Je me suis dit que si j'avais un mec, plus grand et baraqué, il allait me laisser tranquille sans faire de vagues.

- Mais…

Karin paraissait scandalisée.

- Sasuke, tu vas bien ? Il t'a fait quoi au juste ? Bon sang, tu aurais dû le plaquer y'a longtemps, ce bon à rien !

- C'est du passé maintenant. Et puis en venant ici je me disais que je pouvais… revenir habiter dans ma maison, le temps que je trouve un appartement plus près de mon boulot.

Karin secoua la tête.

- Et faire trois heures de route pour aller bosser ?

Karin avait un ton de voix désolé et triste. Presque comme si elle le prenait en pitié.

- Sasuke, tu n'es pas sérieux, tout de même ?

- Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? J'ai laissé mon ancien appartement pour vivre avec lui… Je n'ai nulle part où aller.

- Qui n'a nulle part où aller ? s'enquit une voix.

Sasuke se retourna en vitesse et aperçut Naruto. Il apportait deux flûtes de champagne, et avait cette bouille adorable, cette expression innocente, qui tranchait tellement avec son corps masculin et fort et… Merde, maintenant les mots de Karin se bousculaient dans sa tête.

Lui ? Cet homme incroyable, amoureux de Sasuke ? Impossible. Impensable.

- Personne. Merci, déclara Sasuke en prenant une flûte.

Il la but d'un coup et Naruto sourit.

- Oh, OK.

- Allez, messieurs, c'est le moment de danser, lança Karin.

Naruto sourit largement, soudainement excité comme un enfant, et s'empressa de vider sa propre flûte, qu'il posa quelque part non loin avant de présenter à Sasuke sa main.

- M'accorderais-tu cette danse ?

Sasuke faillit lever les yeux au ciel.

- Tu vas un peu trop loin, grommela-t-il en s'éloignant.

Karin s'esclaffa, mais alors que Naruto demeurait là, comme un pauvre chiot abandonné, Sasuke fit demi-tour et glissa un bras sous le sien.

- Allez, amène-toi, idiot !

Sous les yeux amusés de la future mariée, Sasuke et Naruto s'enlignèrent vers le centre de la place, sous les lanternes qu'on avait accrochées. Maladroitement, Naruto passa ses bras autour des épaules de Sasuke, mais après coup, ils changèrent de position – dû à leur légère différence de taille, et la lourdeur des biceps du blond, ils trouvèrent que c'était plus agréable et plus confortable que Sasuke passe ses bras sur les épaules du blond et non l'inverse. Ceux du blond s'enroulèrent donc autour de la taille du vétérinaire et, doucement, presque timidement, ils se mirent à danser. C'était lent, une douce chanson jouait dans les haut-parleur. Une chanson d'amour, pensa Sasuke en voulant disparaître six pieds sous terre.

Naruto était là. En chair et en os. Chaud et bouillant. Et il le tenait dans ses bras, lui, et pas Hinata. Et la voix de Karin continuait dans sa tête, incessamment. « Ce gars-là est complètement amoureux de toi. » Comment ? Comment Karin avait-elle vu ça ? Quand ? Quand Naruto avait-il montré quoique ce soit qui pouvait lui faire penser que…

Et s'il était juste, tout simplement, un bon acteur ?

Mais, dans ce cas, pourquoi était-il emporté par le bleu de ses yeux ? Et pourquoi Naruto continuait à plonger son regard dans le sien ? Sasuke en devenait étourdi…

- A-alors… Hinata est plutôt… jolie, ce soir, souffla-t-il.

Naruto ne détourna pas les yeux. Sasuke avait si chaud…

- Ouais, et ? sourit le blond. Je croyais que tu étais gay, Sasuke.

- Je le suis, mais… Toi, non.

Qu'est-ce qu'il racontait ?

- Yup. Fier bisexuel ! Où veux-tu en venir ?

- Peut-être que tu… Enfin, elle semble un bon match pour toi…

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Tu aurais peut-être dû venir ici célibataire… Tu aurais eu ta chance avec elle. Là elle pense que tu es pris alors que ce n'est pas le…

- Sasuke, je suis sorti avec Hinata au lycée. Ouais, c'est une belle surprise de la revoir aujourd'hui, après toutes ces années, mais…

- Quoi ? Tu ne crois pas aux réunions dix ans plus tard ? Les amours de lycée peuvent parfois revivre avec plus de passion une fois adulte…

Naruto souriait, ce petit rictus au coin de ses lèvres, faisant briller des étoiles de malice dans ses yeux. Sasuke était si envoûté par leur vue qu'il en oubliait presque qu'il était en train de danser, au milieu de tous ces gens, avec les bras chauds de Naruto autour de lui. Il s'accrochait inconsciemment à ses épaules, comme si son corps solide pouvait l'aider à ne pas perdre pied.

- Qu'est-ce que tu en sais, Sas ? murmura tendrement Naruto, amusé. Tu as déjà revu un amour de lycée qui a fait renaître des papillons dans ton ventre ?

Sasuke ferma les paupières. Il avait tellement chaud, d'un coup… Il ne dit rien, laissant Naruto mener la danse.

Littéralement.

- Je ne suis pas amoureux d'Hinata. Je crois que même à l'époque je ne l'étais pas.

Le jeune vétérinaire rouvrit les yeux. Enfin, Naruto avait dévié son regard. Il regardait quelque chose au-dessus de sa tête.

- Bien sûr, au lycée, j'avais le béguin pour elle. Quel garçon de 16 ans ne penserait pas qu'elle est la petite amie de rêve ? C'est une très belle femme, ça ne fait aucun doute. Mais… Avant ce soir, je n'avais pas échangé le moindre mot avec elle depuis plus de dix ans. Je n'ai rien à lui dire et je n'ai pas… n'ai jamais eu les pétillements. Les étincelles, tu vois ?

Il reposa son regard dans celui de Sasuke pour continuer :

- Ceux qu'on ressent pour quelqu'un qu'on apprécie réellement. Quelqu'un qu'on adore. Quelqu'un avec qui on aime passer du temps simplement parce que… parce que le temps semble s'arrêter quand on est ensemble. Quelqu'un qui nous fait rire, quelqu'un pour qui on a la passion, quelqu'un… avec qui on partage tellement de choses, jour après jour… Quelqu'un qui nous voit pour ce qu'on est vraiment. Quelqu'un avec qui on se sent bien, en sécurité…

Naruto s'apprêta à continuer son discours, mais sentit son instinct prendre le dessus. Il se laissa porter par ses belles paroles et son cœur qui battait la chamade et pressa ses lèvres contre celles du blond. Ce dernier demeura choqué une seconde. Ses yeux s'agrandirent, mais Sasuke ferma les siens, gêné, déboussolé, étourdi. Il n'arrivait pas à croire sa propre audace. Il ressentait tellement d'émotions à la fois qu'il préférait ne pas plonger dans ceux de Naruto. Tout ce qu'il voulait, c'était d'embrasser cette stupide bouche !

Les mains de Naruto agrippèrent alors sa taille plus fermement, et Sasuke sentit le blond l'attirer davantage contre lui.

Quelqu'un qu'on adore…

Bien vite, Naruto retourna le baiser avec autant de ferveur.

Quelqu'un avec qui on aime passer du temps…

Sasuke sentit les étincelles dont parlait Naruto, il sentit le feu intérieur, la braise, l'incendie qui s'alluma au fond de son ventre.

Quelqu'un qui nous fait rire…

À mesure que Naruto l'embrassait, forçant ses lèvres ouvertes d'un coup de langue, il éprouvait de plus en plus de chaleur et d'électricité et, comme dans un mauvais film romantique, il revit passer tous leurs moments ensemble à la clinique. Leur quotidien. Les jours qui se ressemblaient tous mais qui étaient aussi tous différents. Et il n'y avait pas de doute : Sasuke aimait ces jours-là. Il aimait son travail et sans doute parce que Naruto était toujours là. Et oui, il le faisait rire. Même s'il s'arrangeait toujours pour faire passer son rire pour un rire ironique ou moqueur.

Quelqu'un qui nous voit pour ce qu'on est vraiment.

- Naruto, souffla Sasuke, haletant, lorsque les deux hommes se séparèrent.

Il s'accrochait à la nuque du blond. Sa peau, sous ses doigts fins et pâles, était chaude, et se parsemait de chair de poule à son toucher. Naruto, également à bout de souffle, posa son front contre le sien et ferma les yeux.

- Sasuke… chuchota-t-il.

- Tes parents regardent…

Naruto ouvrit un œil et jeta un regard autour, trouvant finalement ses parents. Côte à côte, en grande conversation avec le père d'Hinata et Hinata elle-même, ils fixaient la scène avec de grands yeux.

- Laisse-les regarder, susurra-t-il.

Il ramena son visage droit devant celui de Sasuke et l'embrassa à nouveau, tandis que ses mains se baladaient dans le bas du dos du jeune vétérinaire.

Sasuke frissonna. N'étaient-ils pas censés seulement danser innocemment ?

Il pensa aux paroles de Karin…

« Et si c'est pas le cas, alors il a manqué sa vocation et aurait dû devenir acteur de cinéma parce que franchement, sa performance est à couper le souffle. Si ses parents ne tombent pas dans le panneau, je me demande qui le fera. »

Est-ce que Naruto jouait le jeu ? Était-il réellement un si bon acteur ?

Ou est-ce que tout ça…

Était vrai ?

- Autant leur donner quelque chose à croire, non ? murmura Naruto.

- Qu'est-ce que… tu veux dire ?

- Viens.

Au son des battements de son cœur, Sasuke sentit la main de Naruto attraper la sienne fermement. Le blond l'entraîna alors à travers la cours, saluant quelques amis au passage. Une fois passée devant ses parents, Naruto leur sourit poliment.

- Sasuke et moi, on se retire ! Il est tard, on est fatigués. Bonne nuit maman, papa. Hinata, Monsieur Hyuga.

Il s'inclina devant les invités, puis se précipita vers la maison tout en tirant Sasuke avec lui. Rieur, Naruto l'entraîna à l'intérieur et referma derrière eux. La musique fut coupée, ne résonnant plus que de manière étouffée. Dans la pénombre complète, à peine illuminée par les lueurs des décorations à l'extérieur, on pouvait deviner l'ombre des meubles, et Naruto plaqua Sasuke au mur.

- Génial, maintenant ils vont tous s'imaginer qu'on s'est enfuis parce qu'on était impatient de baiser, s'exclama Sasuke.

Naruto sourit, attrapant les mains de Sasuke qu'il leva ensuite lentement au-dessus de sa tête en liant leurs doigts les uns aux autres. Il se pencha, allant frôler son nez du sien et, par le fait même, glissa son genou entre les jambes de Sasuke, ce qui lui tira un gémissement. Le jeune homme fut soulagé de ne pas être le seul à être plutôt dur sous la ceinture…

- C'est ce que je viens de dire, prononça Naruto suavement. Ils ont l'air d'y croire… alors autant que ce soit vrai, non ?

Sasuke sentit ses genoux faiblir. Il n'eut pas le temps de méditer plus longtemps sur les propos de son assistant. Comme si des années de tension s'accumulaient et se résorbaient d'un coup, Naruto fondit sur sa bouche et l'embrassa plus chaudement et passionnément qu'il ne l'avait fait dehors, avec tous ces témoins. Ce moment leur appartenait, enfin. Et comme si s'embrasser n'était pas assez (ce n'était définitivement pas suffisant), Naruto lui lâcha les mains, sans briser le baiser, et attrapa ses jambes qu'il passa autour de son bassin, le soulevant habilement.

Sasuke s'accrocha à ses épaules, et se concentra à embrasser ce fichu Apollon entre ses bras tandis que Naruto l'emmenait il ne savait où.

C'est quand ils s'échouèrent sur un lit que Sasuke s'écarta, jetant un coup d'œil tout autour.

- On va vraiment… hum… faire ça, pour la première fois… dans ta chambre d'adolescent ?

Naruto, au-dessus de lui, légèrement essoufflé par l'effort de l'avoir porté jusqu'ici (ce qui était assez impressionnant et, si Sasuke osait l'admettre, franchement sexy), regarda autour de lui et sourit de ce sourire qui rendait Sasuke dingue. Encore plus qu'il ne l'était déjà. Puis, l'imbécile se mit à ricaner. Et si Sasuke n'était pas déjà assez prêt à se donner tout entier, il l'était maintenant.

Oh, tellement prêt.

- Ouais, désolé ! Haha !

La chambre n'était pas du tout celle dans laquelle Kushina les avait installés hier soir. La grande chambre rénovée avec baie vitrée, vue sur le lac, lit King Size… Non, cette chambre était petite, étroite. Le lit était simple, avec des couvertures bleues, un coussin orange avec une spirale. Quelques vieilles affiches de groupes de musique étaient apposées sur les murs. Il faisait noir alors Sasuke ne put bien admirer la déco, mais dans la pénombre, on reconnaissait l'âme d'un adolescent.

C'était presque mignon.

Sasuke tendit un bras et attira le blond par la nuque vers lui.

- Réflexe, j'imagine, expliqua celui-ci. Vieilles habitudes…

Sasuke rit tout bas.

- Combien de petites amies… ou de petits copains as-tu ramenés ici ?

- Aucun, avoua le blond tout bas. Ma toute première fois, c'était à l'université…

- Alors je suis le premier ?! s'exclama Sasuke.

- Hein ?

Naruto semblait perdu. Sasuke rit davantage.

- Le premier que tu vas… dans ta chambre d'enfance !

- Oh !

Naruto rougissait. Sasuke plongea dans ses yeux, et soudain, ce fut comme si le temps n'avançait pas assez vite. Surtout avec toutes ces couches de vêtements qui couvraient encore leur corps respectif…

Naruto dut comprendre son trouble, puisqu'il se redressa, son corps splendide mis à sa vue, et commença à se dévêtir. Ne tenant plus, Sasuke se redressa et l'aida. Une fois Naruto dénudé du haut, il aida Sasuke à en faire de même, puis ils s'attaquèrent à leur pantalon. Les ceintures volèrent et bientôt, Naruto agrippa le caleçon du jeune homme pour l'envoyer rejoindre la pile de vêtements au sol. Sasuke n'avait jamais été particulièrement timide ou mal à l'aise de se retrouver nu devant un petit ami. Il était confiant de son apparence physique, et savait qu'il plaisait toujours à ses partenaires.

Mais c'était différent, cette fois. Parce que son partenaire n'était pas juste un homme comme ça. Et de se savoir si… à nu devant Naruto Uzumaki, c'était à la fois terriblement euphorique et extrêmement effrayant.

Naruto le couvrit du regard. Un regard rendu sombre par le désir. Il le reluqua, de son torse pâle et finement sculpté à ses longues jambes et, bien sûr, son entrejambe, bien dressée. Il le regardait avec tant d'attention, toute trace de blagues et de sarcasme disparues. Après quelques instants, Sasuke se sentit le courage de glisser ses doigts à son tour sous l'élastique du caleçon de Naruto. Se réveillant de sa transe, celui-ci chercha le regard de Sasuke et sourit, un rictus séducteur.

- J'ignorais que tu étais si pressé de coucher avec moi, Sas…

Naruto se laissa faire et Sasuke lui descendit son sous-vêtement, le dernier morceau de linge qui couvrait encore son corps.

Puis, ses yeux se posèrent naturellement sur le membre du blond, aussi fièrement dressé que le sien. Il était si excité, si brûlant de désir qu'il se sentait trembler. Il s'imagina sur le lit et Naruto au fond de lui, son corps chaud contre le sien et ce membre allant et venant en lui…

- Sas'ke ?

Sasuke releva les yeux. Naruto le contemplait, des questions plein le regard.

- Je… juste pour qu'on soit… que toi et moi on…

- Je te veux, en moi, murmura-t-il.

Naruto ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Il la referma ensuite, et ravala sa salive. Sasuke le fixa, avide, impatient…

Puis, le blond se repositionna au-dessus de lui et, nus, cette fois, ils s'embrassèrent. Sasuke posa ses mains sur sa nuque, glissant ses doigts dans les cheveux blonds, tandis que Naruto se posait sur son corps. Le contact de leur peau les fit frissonner tous les deux, et plusieurs gémissements s'échappèrent du baiser lorsque leurs virilités se frottèrent l'une sur l'autre.

De longues caresses s'ensuivirent, parfois lentes, parfois plus pressées. Leurs respirations s'accéléraient tandis que leurs mains se baladaient. Quand, enfin, Sasuke écarta davantage les jambes, Naruto s'y faufila, promenant ses doigts vers les fesses rebondies de Sasuke, qu'il malaxa.

- Putain de merde, chuchota-t-il. Tu es tellement bien foutu, Sas'ke…

Le jeune homme sourit, le cœur battant, et balança sa tête vers l'arrière quand le blond appuya de deux doigts sur son intimité. Naruto se redressa et se pencha. Sasuke poussa un soupir de frustration, tournant la tête pour voir ce que l'autre fabriquait.

- Évidemment, y'a rien dans ces fichus tiroirs…

- Tu… tu cherches…

- Quelque chose pour te préparer convenablement…

- Je ne suis pas un débutant, marmonna Sasuke.

Naruto secoua la tête.

- Je suis… commença-t-il.

Plutôt bien proportionné en bas, songea Sasuke en rougissant.

Naruto se reprit :

- Je ne veux pas te faire mal… Je veux que ce soit super pour toi aussi ! Parce que moi, je… Bon sang j'en ai tellement envie !

- Pitié, Naruto, dis-moi que tu en as quelque part dans cette maison…

- Je vais voir !

Sasuke faillit écarquiller les yeux en voyant Naruto se lever en vitesse et s'enfuir dans le couloir, toujours aussi nu qu'à sa naissance. Il se redressa sur ses coudes. Il imagina Naruto courir dans le couloir, et la possibilité qu'un invité entre dans la maison pour aller au petit coin et… Il ne put retenir l'éclat de rire de le secouer.

Quelques instants plus tard, Naruto reparut. Il sourit largement, et ferma la porte, verrouillant derrière lui. Sasuke l'observa revenir vers le lit avec une boîte de condom et du lubrifiant. La vue de ces objets le fit presque sauter, tant l'excitation était au summum.

Naruto monta sur le lit et se replaça au-dessus de lui.

- À nous deux, maintenant…

Sasuke l'attira pour un baiser langoureux et affamé. Naruto y répondit avec joie, se plaçant entre ses jambes, qu'il caressa et posa contre ses hanches. Sasuke perdit ensuite la notion de tout ce qui se déroula ensuite. Comme si son cerveau n'avait pas encore enregistré ce qu'il se passait présentement.

Était-il vraiment au lit avec Naruto ? Son assistant ?

Il était en train de prétendre être son petit ami… Avait-il pu imaginer que le manège irait aussi loin ? Alors qu'un simple baiser semblait trop demander ?

Était-ce toujours aussi… agréable d'être le centre d'attention de Naruto Uzumaki ? Le blond était si tendre, si attentif, tout en étant fort et ferme, ses mains confiantes sur ses cuisses, son regard rassurant, sa bouche chaude. Il le traitait comme une œuvre d'art…

Sasuke pourrait très bien s'y habituer. Mais ça ne durerait pas. Ce weekend allait prendre fin…

Mais le jeune homme chassa ses dernières pensées. Il aurait le temps d'y revenir plus tard. En ce moment, il voulait profiter de chaque seconde.

Et lorsque Naruto inséra ses doigts, il ne put penser à rien d'autre qu'au doux plaisir qui l'envahit. Il en voulait plus, plus… Tellement plus…

Et plus, il en eut. Naruto s'appliqua à le préparer, l'ouvrant à force de mouvements avec ses doigts. Sasuke se demanda avec combien de mecs il avait couché pour être si doué... Puis, Sasuke attrapa les cuisses de Naruto et le guida contre lui, écartant davantage les jambes. Naruto comprit son envie et, plus impatient que jamais également, il s'enligna. Son sexe était gonflé, semblait immense, et Sasuke se braqua. Il avait envie que Naruto s'enfonce sans merci, mais il apprécia somme toute le mouvement lent que Naruto effectua. Il était effectivement immense…

Naruto s'évertua à glisser tout au fond de lui, et Sasuke se mordit la lèvre du bas, ses mains agrippant les draps sous lui. Naruto se plaça sur ses genoux et redressa les cuisses de Sasuke pour se donner un meilleur angle de pénétration.

- Prêt ? souffla Naruto après un court instant.

- Donne-moi… tout ce que tu as…

Naruto n'eut pas besoin d'une affiche néon pour comprendre. Le cœur battant si fort qu'il aurait pu lui sortir de la poitrine, il se mit à le pilonner. Sasuke poussa un long gémissement, qui ressemblait plus à un cri. Naruto était… Putain, il était si bon ! Il s'enfonça et se retira, recommença, effectuant des mouvements de va-et-vient parfaitement calculés, ni trop forts, ni trop doux. Le parfait dosage pour lui faire perdre la tête. Et pourtant, il n'en avait pas assez...

- Allez, allez, lâcha-t-il en l'attirant à lui, glissant ses mains sur ses fesses. Plus fort… si t'en es… capable…

Naruto sourit, et plongea son visage dans le cou de Sasuke, mordillant la peau délicate. Il lui asséna des coups de rein plus puissants et plus rapides, s'appuyant d'une main sur le lit pour se donner plus de force. Sous lui, Sasuke se tordait de plaisir, des sons lui échappant de temps en temps. Naruto, espérant l'entendre davantage, lui attrapa les genoux et redressa plus encore ses jambes pour le pénétrer plus fort. Le résultat fut fulgurant : Sasuke lâcha un cri de plaisir, que Naruto s'amusa ensuite à avaler, pressant sa bouche sur la sienne tout en continuant de le baiser dans un rythme soutenu.

C'était incroyablement bon pour lui également. Depuis combien de temps rêvait-il de vivre ce moment ? Il se mentirait s'il ne s'avouait pas qu'il désirait son patron depuis de nombreuses années ! Sasuke était si parfait, non ? Il était un vrai mannequin, une beauté fatale, dans tous les sens du terme. Il blaguait lorsqu'il le qualifiait de diable, de Satan et d'enfoiré. Sasuke était peut-être difficile, mais il était exceptionnel.

Encore plus ce soir. Tandis qu'il lui faisait l'amour, qu'ils partageaient ce plaisir si délicieux, ainsi que ces battements de cœur et cette danse sensuelle, Naruto ne pouvait plus le nier.

Il n'y avait rien d'autre à ses yeux qui existait.

Le plaisir allait exploser en lui, mais il ne voulait pas que ça se termine. Pas maintenant, pas si vite. Alors, Naruto se retira brusquement. Sasuke gémit, frustré, mais Naruto vint embrasser son ventre et son sexe, avant de le retourner, pressant son corps dans les draps d'une main dans le bas de son dos.

- Qu'est-ce…

- Chhh, tu vas aimer, murmura Naruto.

Naruto se pencha et embrassa le jolie derrière de son amant, avant de se redresser et d'écarter ses fesses. Sasuke tremblait, mais ses soupirs d'impatience l'encouragèrent à continuer ce qu'il avait commencé. Alors, n'attendant plus, Naruto, au bord de l'extase, se renfonça, le prenant cette fois par derrière. Il ne fallut que quelques coups de butoir pour que Sasuke n'atteigne l'orgasme, et Naruto, plus excité que jamais, accéléra ses mouvements pour rejoindre son amant au paradis. Il s'enfonça jusqu'au fond à chaque fois, plus fort, plus vite, et enfin ! Il s'effondra sur le dos de Sasuke en sentant sa semence jaillir dans le condom.

Naruto se retira lentement, lorsqu'ils eurent chacun reprit leur souffle.

Sasuke se retourna dans ses bras et Naruto jeta le condom, avant de revenir s'échouer à côté de lui. Sasuke se blottit contre son torse et Naruto crut vivre le rêve ultime. Il se sentait si léger, flottant sur un nuage.

- OK… souffla Sasuke.

Naruto sourit. Sasuke fixait le plafond. Ils étaient tous deux essoufflés, couverts de sueur et encore submergés par la jouissance.

- Alors tu es doué… pour le sexe.

- Quoi, ça t'étonne ? sourit Naruto.

- Ben… je me disais qu'il y avait une raison pour laquelle tu étais toujours célibataire…

Naruto lui flanqua une tape sur l'épaule.

- Hé ! Tu viens de voir que je suis un maître du sexe !

Sasuke leva un sourcil, tournant la tête pour reluquer le blond.

- Un maître ? ricana-t-il. Tu n'exagères pas un peu, là ?

- Je t'ai fait perdre la tête, non ?

Sasuke ne fit que sourire, contemplant Naruto avec amusement.

- Tu n'as encore rien vu, Sas'ke. Rien vu de mes talents !

Sasuke frissonna, son visage rougissant brusquement comme une pivoine. Si cette démonstration ne témoignait pas de toute l'étendue des « talents » de Naruto au lit, il était impatient d'en goûter davantage…

Naruto, de son côté, avait déjà hâte de faire découvrir à Sasuke toute son envie. Il se voyait déjà, au travail, le renverser sur son bureau et le faire crier de plaisir. Rien que d'y penser le faisait presque déjà se durcir de nouveau.

Naruto passa son bras autour des épaules de Sasuke et ils se détendirent l'un contre l'autre. Un instant de silence passa, durant lequel chacun redescendit de son nuage.

- Sinon, hum…

Naruto se racla la gorge.

- Bon sang, j'arrive pas à croire qu'on l'a fait…

Sasuke soupira, la tête confortablement calée contre l'épaule de Naruto.

- Ouais… moi aussi, je…

- Peut-être qu'on a juste été si aveugles tout ce temps.

Sasuke se tendit légèrement. Le blond s'apprêtait-il à lui faire une déclaration d'amour ? Il sentit son cœur battre plus fort. Maintenant que le brouillard opaque du désir et de l'envie de sexe s'était dissipé et que ses pulsions avaient été rassasiées, il voyait plus clair. Du moins, il le croyait.

Et il n'était pas sûr d'être prêt à…

Naruto sentit son recul et toussota doucement. Dans leur position, ils ne pouvaient se regarder dans les yeux, aussi Sasuke préféra-t-il fixer droit devant lui, profitant de la chaleur et de la moiteur du corps lourd et réconfortant de Naruto.

- Dis, commença celui-ci après un autre long silence. J'étais meilleur que lui ?

Sasuke fronça les sourcils.

- Lui ?

- Tu sais. Le mec qui t'a pris ta virginité lorsque tu avais 16 ans.

- Ça t'a vraiment embêté, ça, n'est-ce pas ? ricana Sasuke.

- Quoi ? Avoir su qu'on était si compatibles, j'aurais peut-être tenté d'être ce gars-là…

- Au lycée, on pouvait pas s'encadrer, rétorqua Sasuke, amusé.

Naruto resserra son étreinte autour de lui.

- Et alors ? Ça n'a pas changé depuis tout ce temps. Ces cinq dernières années, on a failli s'entretuer plus de fois qu'on ne peut les compter sur une main.

- L'incendie de la clinique, c'était TA faute !

- Ouais bon, OK !

Un moment passa.

- Et donc ? Il avait quel âge ?

Sasuke pouffa.

- Tu ne vas vraiment pas lâcher le morceau hein ?

- Quoi ? T'as dit qu'il était plus âgé ! Je suis curieux, quoi ! Et je m'imagine plein de trucs pas plaisants ! Ne me dis pas qu'il avait, genre… 60 ans ?

- T'es dégueulasse, Naruto.

- Donc, tu vas me le dire ?

Sasuke soupira, mais ne put empêcher le rire de secouer sa poitrine à nouveau.

- Il avait 21 ans, voilà, déclara-t-il enfin.

- Oh ! s'exclama Naruto, visiblement ravi. Juste 21 ans ? Ça va, dans ce cas !

Sasuke ne répondit pas, mais continua de sourire malgré lui. Il reposa sa tête sur l'épaule de Naruto et ferma un instant les yeux. Le moment était léger, doux, agréable. On entendait encore au loin la musique à l'extérieur, mais c'était si loin, comme si ça venait d'un autre monde. Et ici, il était si bien… À écouter le cœur de Naruto, battre régulièrement, une mélodie rassurante, apaisante…

Il était presque endormi quand Naruto reprit la parole, sa voix grave prenant un ton plus sérieux.

- Sinon, hum… Blague à part, euh… Je… J'ai vu tes bleus, Sas'ke…

Sasuke ravala un soupir. Il se redressa de manière à plonger dans les yeux bleus de son amant.

- S'il te plaît, je n'ai pas envie de…

- Alors tu as dit la vérité, hier ? Ce gros con a réellement levé la main sur toi ? Je ne tiens pas à te faire un sermon ou… je veux juste… Je voulais juste te dire que tu mérites mieux, voilà.

Naruto était soudain nerveux, et sa voix ne portait aucun jugement, ni même aucune once d'animosité. Il avait presque l'air abattu. Sasuke se détendit.

- C'est pour ça que je l'ai plaqué, aussi.

- Tu avais donc vraiment l'intention de venir ici et jouer le jeu pour que je puisse te… me mettre entre vous deux. Pour qu'il te laisse tranquille ?

- Ouais, poussa Sasuke tout bas. C'est pour ça.

- Hm.

Aucun d'entre eux n'ajouta quoique ce soit. Sasuke contempla le visage de Naruto pendant un moment, avant de soupirer.

- C'était un idiot. Je ne sais pas ce que je faisais avec un mec comme lui. Quand il m'a poussé contre un mur, qu'il m'a serré les poignets assez fort pour me laisser des marques et qu'il m'a frappé dans les côtes, je… j'ai pris mes affaires et je me suis enfui.

- T'as bien fait, assura Naruto. Et si j'avais su, hier, je l'aurais bien étranglé.

Sans trouver réponse à cette affirmation, Sasuke, le cœur lourd, ne fit que se recoucher contre le corps du blond, enfouissant son visage contre sa poitrine. Naruto se détendit contre lui et l'enveloppa de nouveau d'un bras.

- On devrait dormir… murmura Sasuke.

- Ouais, OK. Bonne nuit Sas… et merci pour… c'était vraiment génial…

- Dors, Naruto.

- Yop !

Ils se mirent confortables. Naruto ne mit pas longtemps à ronfler. Sasuke, de son côté, ne put empêcher son cerveau de tout analyser, le passé, le présent, et ce qui allait venir.

Surtout, il pensa à demain. Le mariage allait avoir lieu et, ensuite, le weekend prendrait fin.

Et qu'allait-il se passer ensuite ?


Naruto se réveilla, tiré délicieusement d'un rêve douillet, aux petites heures du matin. Quelque chose n'était pas… exactement à sa place.

Il se tourna et s'étira paresseusement, observant le fin filet de lumière matinale filtrer à travers la fenêtre de sa chambre et il eut un sourire niais lorsque ses yeux tombèrent sur une vieille affiche sur le mur. Sa chambre d'adolescent… et il avait, hier, avec Sasuke…

Il avait du mal à y croire vraiment. Tout ce temps, à s'emmerder l'un l'autre, à s'embêter, à se faire la gueule. Et au final, ils… ils étaient plus compatibles qu'ils ne l'avaient cru. Naruto referma les paupières et revit la soirée d'hier, le corps de Sasuke contre le sien, leurs caresses, leurs baisers. Naruto ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il avait fait l'amour avec tant d'intensité, de sentiments explosifs, mais tout en étant doux et tendres à la fois.

En fait, il ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il avait fait l'amour avec quelqu'un dont il était… amoureux.

Troublé par cette réalisation soudaine, il rouvrit cependant les yeux quand il crut comprendre ce qui n'allait pas. Glissant ses bras dans le lit, il aurait dû heurter Sasuke, parce que ce stupide lit était petit et étroit et que deux hommes adultes ne pouvaient s'y allonger sans se toucher. Il posa les yeux sur les draps et ne vit rien, personne, pourtant la place à côté était encore chaude. Bizarre…

Sans hésiter, Naruto bondit du lit et s'habilla en vitesse, enfilant son pantalon d'hier et un vieux t-shirt délavé qui appartenait à une autre époque, trouvé dans son ancien tiroir. Il était un peu serré mais Naruto s'en fichait. Il s'élança dans le couloir, mais ralentit la cadence en constatant l'heure très peu avancée du matin. L'aube léchait à peine le ciel et de ce fait, toute la maisonnée devait encore roupiller.

Et s'il paniquait pour aucune raison ? Peut-être que Sasuke était juste allé se soulager la vessie ? Mais Naruto passa par la salle de bain de l'étage, puis celle du rez-de-chaussée, mais ne trouva pas âme qui vive. En marchant dans le salon, il vit, à travers les grandes baies vitrées, une silhouette au loin, marchant au bord du lac.

Déterminé – et un peu inquiet – Naruto se précipita dehors. Il descendit les quelques marches du perron et se dirigea vers le lac d'un pas assuré et rapide.

C'était bien Sasuke, et le jeune homme, habillé comme lui de son pantalon de la veille et d'un de ses t-shirts, longeait le lac. Naruto remarqua, avec un serrement au cœur, qu'il tirait ses bagages avec lui.

- Sasuke ?

Bon sang. Il était si tôt que les oiseaux n'avaient même pas commencé à chanter !

- Sasuke !

Naruto accéléra le pas pour le rattraper, mais Sasuke faisait la sourde oreille, pour une raison qui lui échappait.

- Tu veux bien t'arrêter deux secondes ? Où est-ce que tu vas, comme ça ?

Naruto trébucha dans sa hâte de poursuivre l'autre jeune homme. Il se rattrapa et parvint à se mettre à son niveau.

- Sasuke, putain ! T'es devenu sourd ?

- J'ai juste besoin de prendre un peu d'air, rétorqua le vétérinaire sur un ton boudeur qui prouva à Naruto que quelque chose clochait.

Mais quoi ? Est-ce que Naruto avait fait quelque chose ? Avait-il dit un truc qu'il ne fallait pas ? Pourtant, la soirée d'hier était gravée dans sa mémoire comme l'une des plus belles de sa vie, malgré leur prétendu « acte », tout avait été vrai pour le blond, tout avait été honnête et transparent et il n'avait pas joué un rôle. Naruto avait passé une nuit merveilleuse, et il avait cru que Sasuke aussi. Alors que s'était-il passé ? Pourquoi Sasuke lui faisait-il la gueule maintenant ?

- Qu'est-ce qui t'arrive ? osa-t-il. Je… est-ce que tu… regrettes ?

- Laisse-moi tranquille Naruto.

- Hey, j'essaie juste de comprendre, tu sais ? tenta-t-il, doucement et prudemment.

Sasuke ne ralentit pas, marchant au bord de l'eau avec le blond qui le talonnait du mieux qu'il pouvait.

- Il n'y a rien à comprendre, j'ai juste besoin d'air, OK ?

- J'ai peut-être fait un truc que… Tu peux m'en parler, tu sais ?

- Mais puisque je te dis de me laisser tranquille ! s'exclama-t-il enfin.

Ils arrivaient près du quai. Naruto monta dessus à la suite du brun et regarda alors que Sasuke se dirigeait vers le bateau amarré là. Il y balança ses bagages de peine et de misère. Naruto n'y comprenait rien. Sasuke n'avait-il pas horreur de l'eau ?

- Je ne te laisserai pas tranquille ! s'écria-t-il. Pas tant que tu ne me diras pas où tu as l'intention d'aller à… quoi, 5 heures du matin ?

- Chez moi, si tu veux tout savoir ! gronda le brun avant de prendre place derrière le volant.

Il mit le moteur en marche et, alors que Naruto avait à peine posé pied à l'intérieur de l'embarcation, Sasuke démarrait en trombe. Le blond perdit l'équilibre et manqua de tomber par-dessus bord.

- BORDEL ! À quoi tu joues au juste ?!

Sasuke était plutôt à l'aise, contrairement à ce à quoi il s'était imaginé. Il conduisait le bateau et naviguait avec habitude sur le lac plat. Naruto s'approcha, furieux maintenant.

- Sasuke, je n'y comprends rien ! Qu'est-ce qui te prend ?

Il jeta un regard au loin et aperçut, entre les arbres et le boisé, de l'autre côté du lac, la maison des Uchiwa.

- Je t'ai dit que j'avais besoin d'air ! Il faut que je le répète combien de fois ?

- OK, mais… Pourquoi ? lâcha Naruto, presque désespéré.

Une expression de détresse s'étalait sur ses traits, ses yeux bleus envahis d'un trouble et d'une douleur prête à éclater.

- Je… j'ai fait ou dit quelque chose… ? Est-ce que… Hier soir, ça ne t'a pas plus… ? Tu regrettes ou… ?

- Bon sang, Naruto ! C'est rien de ça ! J'ai juste… Je veux juste respirer un peu ! Et arrête de m'interroger !

- J'essaie de comprendre ! répéta Naruto. Hier soir, on… c'était…

- Hier, c'était juste un… C'était rien ! On faisait semblant, tu te souviens ?!

Naruto sentit ses poings se serrer. On faisait semblant ? songea-t-il, le cœur percé par les mots du jeune homme.

Ils filaient à vive allure sur le lac.

- Pas pour moi ! cria Naruto, lorsque le choc passa et qu'il fut capable de trouver sa voix. Pas pour moi, merde !

- Tu vois, c'est ça le problème ! cria Sasuke à son tour.

- Mais QUOI ? Je ne vois aucun problème moi ! J'ai aimé, tu as aimé ! C'était plaisant pour nous deux, et je crois que nous ressentons tous les deux…

- NON ! protesta Sasuke, en colère. Non, tu m'entends ?! Je… Nous deux, c'est impossible ! Je ne suis pas… Tu ne comprends rien !

- Eh bien explique au lieu de faire ton numéro !

- Je ne fais pas de numéro ! argumenta Sasuke tandis que leur dispute bouillait et, sur un coup de tête, il s'écarta et s'éloigna sur le bateau.

Naruto écarquilla les yeux en voyant le volant libéré des mains de Sasuke et le bateau sans personne pour le contrôler.

- Hé mais t'es fou ! Qu'est-ce que… !

Il se jeta pour prendre la place de Sasuke tandis que celui-ci s'éloignait jusqu'au bout de l'embarcation, furax, pour continuer son monologue :

- ARGH ! Tu ne vois pas que c'est mort avant même que ce ne soit commencé ? Tu… Tes parents ne m'aiment pas, ils te voient avec une femme, une femme élégante, comme Hinata, et en plus ils l'adorent, et… Écoute, tu as cette grande famille autour de toi, et tu es destiné à en avoir une, toi aussi, une grande famille heureuse ! Et ce ne sera décidément pas avec moi !

- Mais de quoi tu parles au juste ?! Tu prédis l'avenir maintenant ou quoi ? Sasuke, tu as dit que mes parents ne voulaient que mon bonheur, et c'est quand même à MOI de décider ce que JE veux, tu ne crois pas ?

- C'est trop tard, j'en ai assez !

- Quoi ? s'époumona Naruto en tentant de tourner la tête pour regarder Sasuke, mais il ne pouvait pas vraiment détourner les yeux du lac devant lui.

- C'est fini, le jeu a assez duré ! lança Sasuke derrière lui.

- Attends, tu vas me planter là alors que le mariage est aujourd'hui ?! Tu vas tenir ton engagement jusqu'au bout, Sas'ke ! De quoi je vais avoir l'air moi ?

- Tu… commença Sasuke.

Mais un autre bateau surgit soudain et un cri de fillette retentit.

- Mon chien ! Il est là-bas, papa ! s'écria l'enfant sur l'autre bateau.

Pour éviter une collision, Naruto dut virer brusquement et Sasuke, assis au bout du bateau sans se tenir, bascula par-dessus bord. Naruto souffla de soulagement. L'autre bateau, apparemment celui d'un père du voisinage et d'une fillette dont le chien était tombé à l'eau, poursuivit son chemin sur le lac.

Naruto se réinstalla et, l'adrénaline retombant, poursuivit sa conversation avec Sasuke, sans se rendre compte que le jeune homme était loin derrière, tombé à l'eau lui aussi.

- Sérieux, Sasuke, tu m'épuises ! Je croyais qu'on avait… hier soir, qu'on avait dépassé le stade des jeux de rôle et j'étais sûr que… nous ressentions la même chose… Et je croyais que je te l'avais déjà dit, Hinata ne m'intéresse pas et je me fiche de ce que mes parents peuvent penser.

Naruto jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour voir ce qu'en pensait Sasuke. Il était devenu drôlement muet.

Mais le jeune homme paniqua aussitôt qu'il se rendit compte de la situation.

- SASUKE !

Sasuke était dans l'eau, à plusieurs mètres de distance, et de ce que Naruto pouvait en voir, il ne savait pas nager. Naruto, le cœur battant la chamade, manœuvra le bateau pour le faire virer en vitesse. Il fonça sans tarder, jetant un regard de côté, cherchant l'autre bateau, mais le père et sa fille s'étaient déjà éloigné et n'avaient pas remarqué le jeune homme à l'eau. Merde, il fallait qu'il se dépêche, Sasuke allait se noyer ! Pourquoi diable n'y avait-il pas de balise flottante dans le coin ?! Il faudrait que quelqu'un se plaigne aux autorités de la communauté pour en faire installer, au moins quelqu'un tombé à l'eau aurait pu s'y accrocher !

Naruto arriva rapidement et n'hésita pas. Il éteignit le moteur, retira son t-shirt et plongea. Sasuke peinait à garder sa tête hors de l'eau, mais Naruto parvint à l'atteindre alors qu'il commençait à glisser sous la surface. Il l'entoura de ses bras et le souleva pour qu'il puisse respirer.

- Je suis là ! s'exclama-t-il. Je suis là ! Je suis avec toi, ça va…

Sasuke était frigorifié et haletant, son cœur battait férocement, Naruto pouvait le sentir contre son torse. Ses bras s'accrochèrent à son cou, et le blond pouvait aussi sentir sa panique, sa peur. Alors c'était donc ça, la vérité ? Il ne savait pas nager ?

Naruto nagea jusqu'au bateau et aida Sasuke à y remonter. Remontant à son tour, Naruto se mit à fouiller la barque de fond en comble, et réussit à trouver une grande couverture gardée en-dessous d'un banc. Il s'empressa d'y blottir le jeune homme, puis l'attira dans ses bras pour le réchauffer davantage.

- OK, tout va bien, dit Naruto. Tout va bien, idiot de Sasuke… Tout va bien…

Devenu enfin muet, Sasuke n'ajouta rien, ne montra même aucune émotion, exceptée la peur qui restait figé dans ses membres raides et tremblants. Sans un mot, grelottant sans pouvoir s'arrêter, il se pencha pour s'appuyer contre le torse et l'épaule de Naruto.

Le blond ferma les yeux et le serra contre lui, réalisant à peine ce qui venait de se passer. Une seconde de plus et il aurait pu arriver trop tard…

Ils dirent rien. Les minutes s'écoulèrent et, pelotonnés l'an contre l'autre, ils demeurèrent là, à la dérive, écoutant les battements du cœur de l'autre comme seule mélodie au milieu du lac plat.


Le reste du chemin vers la maison d'enfance de Sasuke se fit dans un silence douloureux, lourd, indéchiffrable et presque suffocant.

Naruto suivit depuis la berge Sasuke, qui traînait ses bagages dans la terre. Il n'avait plus prononcé un mot depuis sa baignade impromptue. Encore enveloppé dans la couverture, il marchait avec assurance vers la maison qui l'avait vu grandir. Le palace se tenait là, fièrement, sinon un peu amoché par les années. Naruto tentait de ne pas se laisser envahir par les larmes, malgré un pressentiment… Il savait ce qui l'attendait. C'était comme si c'était écrit dans le ciel.

Mais il se battrait.

Ils entrèrent ensemble, en silence, écoutant le grincement sinistre de la porte d'entrée.

L'intérieur était comme Naruto en avait gardé le souvenir, bien que ce soit un souvenir lointain, effacé, verrouillé dans un coin de sa mémoire. Il était venu quelques fois, à une époque révolue, quand Naruto et Sasuke avaient environ 4 ou 5 ans, une époque où ils ne voulaient pas s'arracher les yeux et les cheveux chaque fois qu'ils se voyaient.

Les lieux étaient encore parfaits, magnifiques, les meubles cachés par des draps. Quelqu'un devait venir ici pour entretenir l'endroit parce que c'était plutôt beau pour une maison inhabitée depuis des années.

- Tu… tu comptes faire quoi ici, au juste ? murmura Naruto.

- Vivre ici, quoi d'autre ? trancha Sasuke.

Naruto se retourna. Sasuke posait ses bagages dans le hall d'entrée, au pied du grand escalier central.

- Pardon ?

Sasuke ne le regarda pas.

- T'es conscient que c'est à 3 heures de voiture de ton boulot ? Sans parler du bout qu'il faut faire par bateau ! Tu détestes l'eau, tu…

- Peut-être qu'il est temps pour moi de chercher un nouveau travail, quelque chose de plus près d'ici…

- Quoi ? répéta Naruto, sentant une fois de plus un poignard lui transpercer la poitrine.

Il se dirigea vers Sasuke.

- Non ! Pourquoi ? Tu adores ton travail, et moi alors ? Tu sais qu'un autre vétérinaire ne voudra pas nécessairement me garder ! Je suis censé faire quoi ?

Sasuke daigna enfin lui jeter une œillade.

- Peut-être est-ce le temps pour toi de finir tes études. Devenir vétérinaire. Tu es brillant, Naruto, tu pourrais y arriver, j'en suis sûr…

Naruto lui attrapa les bras.

- Non. Tu essaies de te défiler, Sasuke, et ça m'énerve ! Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? C'est à cause de moi, tu veux me fuir ?

- Non, tu ne comprends pas…

- Je ne comprends pas, justement !

Doucement, sans faire preuve d'une seule once de brutalité, Naruto, tenant toujours Sasuke par les bras, le poussa jusqu'au mur et le pressa. Il plongea dans son regard, le forçant à ne plus le fuir.

- Pourquoi, Sasuke… ? Je ne crois pas que c'est mort, au contraire

- Je ne peux pas, Naruto… chuchota Sasuke. Je ne peux pas…

- Si, tu peux, souffla le blond puis, sans demander, posa ses lèvres sur les siennes.

Le baiser ne fut pas refusé par Sasuke. Mais Naruto fut le seul à se donner, bougeant ses lèvres contre celles, froides, du jeune homme. Il tenta de lui insuffler de la chaleur, et d'y démontrer ses sentiments, qu'il savait pourtant que Sasuke lui retournait… mais Sasuke ne réagit pas. Naruto l'embrassa doucement, tendrement, mais ce fut inutile.

- J'ai peur, moi aussi… Je suis terrorisé.

Lorsqu'il rouvrit ses yeux bleus, il tomba dans ceux de Sasuke, et réalisa que les obsidiennes étaient brillantes de larmes.

- Ma famille est morte noyée, Naruto… Ma famille est morte d'un coup. Je me suis réveillé un beau matin et j'étais tout seul. Complètement seul. Et ça fait trop mal. Je ne veux pas… je ne peux pas…

Sasuke tenta de s'échapper, tournant le tête et faisant un mouvement pour s'extirper de l'emprise du blond, mais ce dernier ne le laissa pas aller nulle part. Il posa une main sur sa joue et recueillit une larme.

- Tu crois que je vais avaler ça ?

Sasuke lui jeta un regard noir, choqué. Naruto le tint fermement.

- Sasuke, je suis tellement désolé que tu aies vécu ça… Je ne peux pas imaginer la douleur que ça peut être. Mais je ne peux pas accepter le fait que tu préfères t'en aller, rester seul, juste parce que tu as peur de perdre tout encore une fois… Ce serait idiot. Ce serait tellement idiot de passer à côté de ce que nous pouvons construire !

- Ce n'est pas un film ou un conte de fée, Naruto ! C'est la vraie vie.

- Et hier soir, c'était quoi ? Ne me dis pas que tu n'as pas ressenti tout ce que moi j'ai ressenti…

Sasuke le poussa et parvint enfin à s'extraire de ses bras. Il fit plusieurs pas. Naruto se retourna et le suivit des yeux. Il aurait tant voulu se jeter sur lui et le garder de force dans ses bras, mais c'était impossible. Il ne voulait pas d'un amour forcé, il voulait… Bon sang, pourquoi ça faisait aussi mal ? Ses billes bleues se remplirent de larmes à leur tour. Comment les choses avaient-elles pu dégénérer ainsi ?

- Naruto, ne confonds pas l'amour et le désir, déclara Sasuke.

- Tu crois que je n'ai que du désir pour toi ? répéta lentement Naruto, ahuri.

- C'est toujours le cas… marmonna Sasuke en réponse.

Naruto ignora la douleur qui l'assaillit à cette révélation. Sasuke croyait que personne ne pouvait l'aimer ? Autrement que physiquement ?

- Alors tout ça n'a servi à rien ? lâcha-t-il. Je dis quoi à mes parents ?! Tu ne vas pas au moins finir cette fichue mise en scène comme c'était convenu ? En plus, tu as encore des affaires chez moi…

Sasuke n'osait le regarder. Après un moment d'hésitation, il acquiesça.

- Très bien. Finissons cette… cette mise en scène et après c'est fini.

Et comme ça, comme si Naruto ne venait pas de se faire briser le cœur aussi platement, ils convinrent de continuer le jeu jusqu'à la fin…

La fin, songea Naruto en essayant d'ignorer la douleur qu'il ressentit à ce mot.


Le soleil était nettement plus haut dans le ciel quand les deux jeunes hommes remirent le pied sur la berge du côté de la maison des parents de Naruto. Sasuke avait effectué la deuxième traversée avec un gilet de sauvetage et Naruto avait navigué silencieusement le bateau en faisant attention aux obstacles.

Aucun d'entre eux n'avait échangé un mot depuis la maison de Sasuke. Naruto essayait de se rejouer la dernière soirée jusqu'à ce matin, mais il ne trouvait pas d'explication logique. Tout allait bien, tout était parfait… Cette nuit, qu'ils avaient partagée… La chaleur de leurs corps, lors de leurs ébats, ils avaient fait l'amour comme deux adolescents éperdus, deux humains désespérés, pressés. Était-ce seulement du désir ? Est-ce que Sasuke ne ressentait que du désir pour lui ? Ressentait-il seulement du désir pour Sasuke ?

Oui, Sasuke était physiquement magnifique. Son corps devait éveiller l'envie de beaucoup d'hommes. Sasuke n'avait-il jamais rencontré avant un homme qui lui avait fait comprendre la différence entre l'amour et l'envie ? Naruto y réfléchit longuement, mais ne pouvait se convaincre. Non. Il n'y avait pas juste de l'envie, de son côté. Sasuke n'avait-il pas écouté un traître mot de son discours ? Il aimait travailler à ses côtés, il aimait passer du temps avec lui, il le faisait rire, il le faisait se sentir bien, Sasuke le voyait comme personne d'autre ne le voyait. Sasuke le voyait pour ce qu'il était vraiment. Et Naruto ne s'imaginait pas son quotidien sans lui, et ce même s'ils étaient connus pour toujours se lancer des piques.

C'était juste… C'était comme ça qu'ils étaient. Juste eux. Naruto et Sasuke. C'était leur langage. Leur façon de communiquer. Et c'était toujours drôle, au fond, non ?

Et maintenant qu'il y pensait… Toutes ces années, les regards jetés l'un vers l'autre. Les frôlements lorsqu'ils se passaient un animal… Les nombreuses fois où Sasuke boudait mystérieusement quand Naruto quittait la clinique avec un petit ami ou une petite amie venue le chercher. Toutes les fois où Naruto était frustré de savoir Sasuke avec un mec le soir…

- Naruto, te voilà !

Kushina vint à sa rencontre alors que les deux garçons revenaient vers la maison.

- Où étais-tu passé ?

Naruto ravala sa salive.

- Oh, euh… On est allés faire un tour, tôt ce matin. Euh… Que se passe-t-il ?

- Ta cousine est une boule de nerfs, elle croit que tout ne sera pas prêt ! En plus, les bouquets de fleurs pour les décorations des tables ne sont pas encore arrivés, ils auraient dû être livrés ce matin, mais…

- Hum, fit Sasuke.

Il se racla la gorge, et Kushina se tourna vers lui. Minato apparut soudain aux côtés de Kushina, arrivant de la maison d'un pas nonchalant. Naruto se tourna vers Sasuke, inquiet de ce qu'il allait faire.

- Excusez-moi.

- Non, non, c'est rien, s'enquit Kushina. Tu as quelque chose à dire, mon chéri ?

Au même instant, une voiture surgit lentement sur le sentier menant à la maison. Naruto se tourna vers le véhicule, tout comme ses parents levèrent les yeux sur ce nouvel arrivant. Naruto fronça les sourcils, distinguant un mec blond au volant.

Il se retourna vers Sasuke, mais celui-ci commença :

- Je… je pars.

- Sasuke, ne fais pas… tenta Naruto. On avait une enten…

- Désolé, Naruto. Merci de m'avoir accueilli, ajouta-t-il en se tournant vers les parents du blond. Mais c'était une erreur de venir ici. Je… je ne mérite pas votre fils et…

- Sasuke… continua Naruto.

- Je le quitte, voilà ! Un ami est venu me chercher. Je… Veuillez faire part de mes excuses à Karin, je… je ne peux pas rester plus longtemps.

Sur ce, il partit presque en courant vers la maison – sûrement pour aller récupérer le reste de ses affaires.

Sous les yeux effarés de ses parents, Naruto mit une seconde à revenir à lui. Il se précipita à son tour. Bon sang, combien de fois allait-il se lancer à la poursuite de Sasuke aujourd'hui ? Il n'était même pas encore midi et il avait l'impression d'avoir vécu une éternité depuis son réveil !

Il s'élança à la trace de Sasuke dans la maison et le rattrapa à l'étage, dans la chambre du blond, où il récupéra ses vêtements.

- Vraiment très mature, grogna-t-il.

- C'était la chose à faire, répondit Sasuke.

Naruto, la main sur la poignée de la porte, l'empêcha de sortir.

- Pourquoi tu fais ça ?

- Naruto, je ne vais pas tout répéter ! Tu sais pourquoi, maintenant laisse-moi partir.

Naruto lui prit le poignet.

- Sasuke, je t'en prie… Nous avions…

- Une entente, je sais ! répliqua Sasuke, énervé. Je n'ai pas tout gâché, tu vois, j'ai raconté que c'était moi qui te quittais ! C'est moi l'enfoiré dans l'histoire, le mec peu recommandable, celui qui t'a brisé le cœur et celui qui s'enfuit comme un voleur, t'es content ?

Naruto le lâcha, comme s'il s'était brûlé sur sa peau.

- J'allais dire que nous avions quelque chose de spécial, tous les deux…

Sasuke le bouscula et se faufila dans le couloir, fin prêt à partir.

- Eh bien il semble que tu te sois trompé.

Le blond lutta contre la colère et l'envie de pleurer qui se bataillaient au fond de sa gorge, et, une fois de plus, tenta de rattraper Sasuke. Pourquoi le jeune homme lui échappait-il toujours ? Pourquoi n'était-il pas capable de le faire rester ? De le convaincre… ?

- Et puis c'est qui, ce gars-là ? Tu vas aller où au juste ?

- C'est Juugo, un ami d'enfance. Je l'ai appelé tout à l'heure, il habite dans le coin et il va me ramener en ville. Là-bas, je pourrai préparer mon départ et…

- Et qu'est-ce que tu fais de Karin ? C'est ton amie ! Tu vas la laisser en plan alors qu'elle souhaitait que tu sois présent lors du plus beau jour de sa vie ?!

Sasuke s'arrêta et lui jeta un regard décidé.

- C'est comme je disais, lança-t-il. C'est moi l'enfoiré, aujourd'hui.

Ce fut le cœur en miettes et l'âme déchirée que Naruto suivit une dernière fois Sasuke jusqu'à l'extérieur, où il lança ses bagages dans le coffre de cette voiture. Le mec, un grand baraqué aux cheveux blonds (qui tiraient plus sur l'auburn), l'aida à tout emboîter. Puis, Sasuke se retourna vers eux et, après un dernier regard, un dernier « désolé » qu'il lut sur ses lèvres, Sasuke monta dans la voiture.

Tout s'était passé si vite. Il avait peine à comprendre. À réaliser.

C'était trop. Trop vite, trop soudain, qu'il sentit ses jambes le lâcher. Naruto se laissa tomber sur les genoux. Sa mère se précipita à ses côtés et posa une main sur son épaule pour le réconforter.

- Oh, mon chéri, murmura-t-elle. Oh, quel retournement…

Minato ne dit rien. Un long moment passa comme ça. Naruto sentait ses yeux se remplir encore et encore de larmes, mais les violents sanglots qu'il avait pensé éjecter dans une crise torrentielle ne vinrent pas. Il demeura là, fixant le vide, sans pouvoir rien contrôler.

- Naruto ? Je suis désolée, mon trésor, continua sa mère. Pourquoi tu ne viendrais pas à l'intérieur avec moi ? Je vais te préparer un bon café, et tu pourras me raconter ce qui s'est passé.

Las, presque engourdi, Naruto laissa sa mère le relever doucement. Minato n'ajouta rien, ne fit que jeter sur lui un regard désolé, mais qui laissait comprendre le « Je te l'avais bien dit » qui trahissait ses yeux bleus. Kushina tenta de l'emmener à l'intérieur, de lui sortir une quelconque réaction.

Mais seulement après un moment, Naruto réagit enfin.

Il explosa :

- Vous pouvez croire ça ?! Non mais quel culot ! Je n'ai pas dit mon dernier mot ! Ce mec me fait vraiment sortir de mes gonds, j'y crois pas !

Kushina et Minato se jetèrent un regard alors que Naruto retournait en trombe à l'intérieur de la maison.

Ils n'étaient pas sûrs d'avoir compris toute l'histoire, mais ce qui était sûr, c'était que Naruto, lui, avait bien l'intention de ne pas en rester là.


À suivre…


Hello ! :3

Désolée pour l'attente, j'ai eu un été chargé !

Donc, finalement ce n'est pas un Two-Shot. Il y aura un épilogue, que je vais tâcher d'écrire plus vite hihi ;)

J'espère que cette partie vous a plu, elle est haute en rebondissements et en émotions... Croyez-vous que c'est la fin pour nos deux idiots ? ^^

Bisous et à bientôt !

Tch0upi