Voici ma participation pour le Sasusaku Month 2021. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

Enfance

Sasuke rentra en courant chez lui. Son premier jour à l'académie était terminé et il avait hâte de raconter à Itachi comment sa journée s'était passée. Son frère lui avait promis qu'il serait là quand il rentrerait. Sasuke entra chez lui et se déchaussa. Ses parents n'étaient et pas encore rentrés. Il se dirigea vers le jardin et Itachi était là, comme il lui avait promis. Il s'entraînait à lancer des Shurikens. Sasuke le regarda avec admiration. Peut-être qu'il serait d'accord pour s'entraîner avec lui.

« Oni-san ! »

Itachi se retourna et sourit. Sasuke s'approcha en courant. Itachi leva sa main et tapota le front de Sasuke. Le petit garçon porta la main à son front et sourit. Ils s'installèrent sur le porche et Sasuke lui raconta avec animation la journée qu'il venait de passer. Il lui décrivit à quoi ressemblait sa salle de classe. Même si Itachi connaissait déjà les lieux, il écouta son frère attentivement. Sasuke lui parla de son professeur et des camardes qu'il s'était fait. Il avait toujours était un enfant sociable, alors Itachi n'était pas étonné qu'il se soit fait aussi facilement des amis.

« Il y a aussi Shikamaru Nara et Hinata Hyuga, continua Sasuke. »

Il les avait déjà rencontré quelques semaines auparavant, lors d'une cérémonie. Il n'était pas rare que les clans du village se réunissent pour divers évènements. Sasuke se souvint que Shikamaru lui avait proposé de jouer au shogi et Hinata était bien trop timide pour les approcher.

« Est-ce que tu t'es fais d'autres amis ? Demanda Itachi. »

Sasuke aurait pu lui parler de Kiba ou Choji, mais une seule personne lui vint à l'esprit. Malgré sa timidité, ses cheveux roses avaient attiré l'attention de Sasuke. Ses yeux verts exprimaient toutes les émotions qu'elle pouvait ressentir. Elle était restée près d'Ino toute la journée, comme si la jeune héritière des Yamanaka était la seule à pouvoir la protéger et à lui donner confiance. Lorsque Sasuke la regardait, il ne pouvait s'empêcher de penser au printemps.

« Sakura, murmura Sasuke.

-C'est un joli prénom, dit Itachi. »

Sasuke acquiesça et rougit. Itachi rit légèrement.

« On dirait qu'elle te plaît.

-Bien sûr que non ! Répondit Sasuke avec force. »

Il rougissait de plus en plus et Itachi sourit. Sasuke vivait son premier amour d'enfance.

« Il n'y a rien de mal à être amoureux, Sasuke. »

Sasuke détourna le regard et alla chercher les shuriken qui étaient au sol.

« Aide-moi à m'entraîner avec les shurikens. »

Itachi accepta et se leva pour rejoindre Sasuke. Il avait aussi remarqué que son frère n'avait pas dénié être amoureux.

« J'espère qu'un jour tu me présenteras Sakura.

-Arrête oni-san ! »

Les semaines qui suivirent, Sasuke ne savait pas comment parler à Sakura. Peut-être que Itachi avait raison et qu'il était tombé amoureux.

~00~

L'enfance de Sasuke s'arrêta après qu'Itachi ait massacré leur clan et tué leurs parents. Sasuke, qui avait toujours été joyeux et sociable, était maintenant froid et distant envers tout le monde.

Il ne savait pas s'il était toujours amoureux de Sakura. Il ne ressentait plus rien à part la haine envers son frère. Et si jamais il avait encore le moindre sentiment pour Sakura, il serait distant envers elle et se forcerait à lui fermer son cœur. Si jamais son frère se doutait qu'il lui arrivait encore de penser à elle, Sasuke n'osait pas imaginer ce qu'il lui ferait. En se forçant à ne plus l'aimer, il la protégerait d'Itachi.

Mais lorsque Sasuke se retrouva dans la même équipe que Sakura, les sentiments qu'il avait pour elle avaient refait surface et il comprit qu'il était impossible de se forcer à ne plus l'aimer.

Fin