Voici ma participation pour le 12 days of Cuddlemas 2021. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

Les chocolats de Noël

Sakura ouvrit la porte du réfrigérateur et y sortit un plat. Elle regarda attentivement les chocolats de Noël qui y étaient déposés et sourit. Elle avait suivi la recette à la lettre et les chocolats étaient enfin prêts. La magie de Noël avait envahi le village de Konoha et Sakura voulait faire quelque chose de spécial pour l'équipe 7. Après tout, c'était leur premier Noël en tant qu'équipe.

Sakura avait cherché dans tous les livres de cuisine de sa mère et avait trouvé la recette qui était parfaite. Elle sépara les chocolats en trois petites boites. Une boite rouge avec un ruban blanc pour Sasuke, une boite orange avec un ruban jaune pour Naruto et enfin une boite argenté avec un ruban vert pour Kakashi. Elle mit les boites dans un sac et regarda l'heure. Elle avait encore le temps de retrouver son équipe au terrain d'entraînement et elle savait que Kakashi serait à nouveau en retard, mais elle était bien trop impatiente pour attendre.

Elle sortit de chez elle et se dirigea vers leur lieu de rendez-vous. Une fois arrivée, elle vit que Sasuke et Naruto étaient déjà là, mais comme elle s'y attendait, Kakashi n'était pas arrivé. Au bout d'un moment, Naruto finit par lui demander :

« Qu'est-ce que tu as dans ton sac, Sakura-chan ?

-Se sont des cadeaux que j'ai fait spécialement pour vous trois. »

Le regard de Naruto s'illumina et Sasuke regarda le sac, intrigué. Sakura ne put s'empêcher de sourire.

« Des cadeaux ! S'exclama Naruto. Qu'est-ce que c'est ? Montre les nous ! »

Sakura secoua négativement la tête.

« Pas avant que Kakashi-sensei soit là.

-Mais ça va prendre des heures ! »

Naruto se plaignit que Kakashi allait mettre beaucoup trop de temps à arriver et qu'elle devrait leur donner leur cadeau tout de suite. Il finit par se calmer lorsque Sakura le menaça de ne rien lui donner. Au bout d'une heure, Kakashi arriva. Sakura ouvrit son sac et leur donna à chacun leur petite boite. Ils retirent les rubans et les ouvrirent.

« Tu nous gâtes de trop, dit Kakashi.

-Ils ont l'air trop bons ! S'exclama Naruto. »

Sakura regarda Sasuke qui n'avait rien dit.

« Est-ce que ça te plaît, Sasuke-kun ?

-Je ne mange pas de sucreries. »

Sakura baissa le regard, déçue. Elle aurait dû se renseigner avant. Tout le monde n'aimait pas le chocolat. Sasuke regretta aussitôt ses paroles.

« Teme ! Pourquoi tu dis ça à Sakura-chan ! Si tu n'en veux pas, moi je les prends ! »

Il s'approcha de Sasuke, qui se recula avec agilité et l'empêcha de prendre les chocolats.

« Allons, les calma Kakashi. Au lieu de vous disputer, on ferait mieux de faire honneur aux cadeaux de Sakura. »

Ils prirent chacun un chocolat et mordirent dedans. Sakura les regarda attentivement, attendant leur réaction. Mais elle n'en vit aucune.

« Je n'avais jamais rien goûté de pareil, dit Kakashi. »

Elle se demanda si c'était un compliment où non.

« Ils ont un drôle de goût, dit Naruto. »

Elle fronça les sourcils. Ce n'étaient pas des compliments. Elle avait pourtant fait tout ce qu'il y avait d'écrit dans la recette et elle avait utilisé tous les ingrédients qu'il fallait. Ça ne pouvait pas être aussi mauvais. Elle regarda Sasuke. Il avala difficilement le chocolat. Il était trop pâteux et avait un fort goût de sel. Mais il ne le dirait pas à Sakura. Il lui avait déjà fait de la peine et il ne voulait pas recommencer.

« Ils sont bons. »

Un immense sourire illumina le visage de Sakura.

« C'est vrai Sasuke-kun ? Ça te plaît ? »

Il acquiesça et prit un autre chocolat. Celui-ci était très dur et il espérait ne pas se casser une dent.

« Tu es sûr que tu n'as pas de problème aux papilles? Dit Naruto.

-Naruto ! S'énerva Sakura. »

Elle leva le poing vers lui et il s'excusa aussitôt. Sasuke soupira. Quel idiot, pensa-t-il.

~00~

Sakura se dirigeait vers le terrain d'entraînement en fredonnant. Sasuke était enfin de retour au village et c'était le premier Noël où toute l'équipe 7 était réunie depuis des années. Ils avaient décidé de se retrouver au terrain d'entraînement. Même Kakashi leur avait promis qu'il serait là malgré son emploi du temps chargé.

Sakura avait décidé de fêter leur retrouvaille en cuisinant des chocolats de Noël. Elle se remémora la première fois qu'elle en avait fait pour son équipe lorsqu'ils n'étaient que des genins. Elle n'avait pas honte de dire qu'elle les avait complètement raté. Cette fois-ci, elle avait fait plusieurs essais et même si les résultats n'avaient pas été toujours concluants, elle espérait avoir réussi ceux qu'elle venait de préparer.

Elle regarda le sac qui contenait les chocolats. Elle voulait que tout soit parfait pour son équipe. Elle arriva à destination et vit que Sasuke, Naruto et Sai étaient là. Elle fut surprise de voir que Kakashi était aussi arrivé.

« Tu es en retard Sakura, se moqua gentiment Kakashi.

-C'est parce que j'ai une surprise pour vous. »

Elle sortit les boites de chocolats de son sac et les donna aux membres de son équipe. Naruto regarda les chocolats d'un air suspicieux.

« Est-ce que tu les as acheté ou est-ce que tu les as fait ?

-Je les ai fait, sourit Sakura. »

Les visages de Naruto et Kakashi se crispèrent.

« Je n'ai pas vraiment envie de les goûter, dit Sai. Naruto m'a raconté la dernière fois que tu as fait des chocolats. »

Sakura commença à voir rouge.

« Goûtez-les avant de critiquer. »

Naruto, Sai et Kakashi échangèrent un regard. Sasuke prit un chocolat et mordit dedans sans hésiter.

« Ils te plaisent, Sasuke-kun ? »

Il acquiesça, essayant de ne pas grimacer. Heureusement, Sakura ne vit rien. Il entendit Naruto murmurer à Sai :

« On dit que l'amour rend aveugle, mais il enlève aussi le sens du goût. »

Sai acquiesça. Malheureusement pour eux, Sakura les vit. Sasuke sourit. Ces deux idiots n'avaient que ce qu'ils méritaient. Il prit un autre chocolat et le mangea. Il n'aimait toujours pas les sucreries et Naruto avait raison, ceux-ci avaient un goût très particulier. Mais puisque c'était Sakura qui les avait cuisiné, il les mangerait jusqu'au dernier.

Fin