Voici ma participation pour le 12 days of Cuddlemas 2021. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

Une nouvelle tradition

Sasuke ouvrit la porte de son appartement et il fut accueilli par une douce odeur. Un mélange de pop-corn et de chocolat. Il était rentré au village pour une semaine et après avoir fait son rapport à Naruto, il était impatient de retrouver Sakura et Sarada. Il posa son sac, retira sa cape et l'accrocha au porte-manteau de l'entrée et se déchaussa. Sarada arriva de la cuisine. Elle était en pyjama et tenait un bol de pop-corn. Dès qu'elle vit Sasuke, elle se précipita vers lui.

« Papa, tu es rentré ! Tu restes combien de temps ?

-Une semaine. »

Le visage de Sarada s'illumina et Sasuke sourit.

« Tu arrives juste à temps pour notre tradition de Noël, dit-elle. »

Sasuke ne s'était pas rendu compte que c'était déjà la période ne Noël. Lorsqu'il était en mission en dehors de Konoha, il ne faisait pas attention à ce genre de chose. Il ne put s'empêcher de penser aux nombreux Noëls qu'il avait loupé avec sa famille.

« Sasuke-kun ! »

Sakura était elle aussi en pyjama. Elle ne portait qu'un vieux pantalon avec un de ses anciens t-shirt qui était beaucoup trop grand pour elle. Elle n'était pas maquillée et ses cheveux étaient relevés négligemment et pourtant Sasuke se dit qu'elle était la plus belle des femmes.

« Je vais continuer à tout préparer, dit Sarada. Tu nous rejoins au salon papa. Et il faut que tu sois en pyjama. »

Elle se dirigea vers le salon. Sakura s'approcha de Sasuke et l'embrassa tendrement.

« Taidaima, dit-il.

-Okaeri. »

Ils s'écartèrent légèrement et sourirent.

« Sarada m'a parlé d'une tradition de Noël. »

Sakura acquiesça.

« Et tu l'as entendu. Il faut que tu te mettes en pyjama. Je vais t'aider à ranger tes affaires pendant que tu te prépares et ensuite, on t'expliquera tout. »

Sakura prit son sac, pendant que Sasuke alla se mette en pyjama. Il se demandait bien quelle tradition de Noël elles avaient instauré. Il se dirigea ensuite vers le salon. La télévision était allumée et Sarada était entrain de choisir une vidéo. Plusieurs bols étaient disposés sur la table basse. Ils contenaient du pop-corn, du chocolat et différentes sucreries. Il y avait aussi du jus de fruits et du chocolat chaud. Des couvertures et des coussins étaient posés sur le canapé. Dès qu'elle le vit arriver, Sarada s'approcha de lui. Elle lui prit la main et l'emmena jusqu'au canapé. Il s'assit au milieu et Sarada s'assit confortablement contre un coussin à côté de lui. Sakura arriva et s'assit de l'autre côté de Sasuke.

« Alors, dit-il. En quoi consiste cette tradition ? »

Sarada se redressa, heureuse d'expliquer leur tradition à son père et surtout qu'il soit présent pour y participer.

« Tous les vendredis soir, au mois de Décembre, on regarde un film de Noël jusqu'à ce qu'on s'endorme et on mange toutes les sucreries que l'on veut.

-Et il ne faut pas oublier les règles, ajouta Sakura.

-Parce qu'il y a des règles ? »

Sakura acquiesça, affichant un air sérieux. Sasuke se retint de sourire. Il n'y avait que Sakura et Sarada pour instaurer des règles à une soirée vidéo.

« Personne ne parle de sa journée, des missions, de son travail. Les seules conversations permises sont les commentaires sur le films.

-Et on essaye de les restreindre au minimum pour profiter pleinement de l'histoire.

-Autre règle importante. Personne n'arrête le film en plein milieu ou le met sur pause. Si tu as envi d'aller aux toilettes, tant pis pour toi, il fallait prévoir.

-Et pas d'aller-retour à la cuisine. Tout a été installé pour passer la soirée sans avoir besoin de se lever.

-Est-ce que tu as bien retenu les règles ? »

Sasuke acquiesça. Il voyait bien qu'elles s'amusaient et qu'elles étaient impatientes de commencer leur tradition avec lui. Sarada démarra le film et donna une tasse de chocolat chaud à Sasuke.

« Est-ce que tu en veux papa ? Je suis devenue une experte en chocolat chaud. »

Bien sûr, Sarada ne savait pas qu'il n'aimait pas les sucreries. Sakura s'apprêtait à lui expliquer, mais Sasuke posa sa main sur la sienne pour lui dire que ce n'était pas la peine. Il accepta la tasse que lui tendait Sarada et la porta à ses lèvres. Elle le regarda, attendant sa réaction.

« C'est délicieux, dit-il. »

Un immense sourire illumina le visage de Sarada. Le film commença et Sakura posa une couverture sur leurs genoux, rendant l'atmosphère un peu plus chaleureuse.

Sakura et Sarada s'endormirent au troisième film. Sarada s'était endormie, la tête sur les genoux de Sasuke, comme lorsqu'elle était petite, et Sakura sur son épaule. Sasuke avait son bras autour d'elle. Il ferma les yeux, un sourire aux lèvres, profitant de ce moment de bonheur avec sa famille. Il était heureux d'avoir participé à leur tradition. C'était une nouvelle tradition pour lui et il se dit qu'il pourrait retarder la date de son départ pour y participer à nouveau.

Fin