Je me suis inspirée d'un prompt de creativepromptsforwriting sur tumblr : « Entendre ta voix rend les choses meilleures ». J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

Entendre ta voix rend les choses meilleures

Sasuke entendit la serrure de la porte de sa cellule s'ouvrir. Il pouvait distinguer deux voix. Celle de son gardien et celle de Sakura. Il sourit légèrement. Sakura venait chaque jour à la même heure pour soigner son bras et ses yeux. Il n'avait rien d'autre à faire à part calculer les minutes et les secondes jusqu'à son retour. Il était enfermé dans cette cellule, les yeux bandés et emprisonné dans une camisole de force pour l'empêcher de bouger. Mais il ne se plaignait pas. Il avait accepté son sort. Et il était prêt à tout pour racheter les crimes qu'il avait commis.

Ses seuls moments de lumière dans cette obscurité étaient les visites de Sakura. Elle le soignait, lui parler, et quand ses yeux étaient bandés, elle lui serrait légèrement la main pour lui dire qu'elle était toujours prêt de lui. Il savait qu'elle faisait attention à ce qu'elle disait où à ce qu'elle faisait quand elle était avec lui car le gardien les surveillait. Alors elle lui parlait de sa journée à l'hôpital, d'un cas particulièrement difficile qu'elle avait eu, où de sa dernière sortie avec Ino. Peu importe ce qu'elle pouvait lui raconter, Sasuke aimait le son de sa voix. Il en avait toujours été ainsi, même lorsqu'ils étaient genins. Il y avait quelque chose dans sa voix qui l'apaisait. Il se souvenait que par moment, elle fredonnait, parfois sans qu'elle ne s'en rende compte. Quand ils étaient en mission et qu'elle montait la garde pendant la nuit, elle se mettait à fredonner, croyant que Naruto, Kakashi et lui dormaient. Mais il restait éveillé et il l'écoutait.

Après son départ de Konoha, il avait essayé d'oublier sa voix, il ne voulait rien qui le rattachait à son ancienne vie. Malgré tout, tous ces moments étaient restés gravés en lui.

Sakura avait fini de le soigner et elle lui remit le bandeau sur les yeux.

« Je dois t'embêter avec mes histoires. Elles ne sont pas vraiment intéressantes. »

Sasuke, qui ne portait pas sa camisole, lui prit la main qui était posée sur le bandeau et la serra.

« Entendre ta voix rend les choses meilleures. »

Même s'il ne pouvait pas la voir, Sasuke savait que Sakura rougissait et qu'elle avait ce petit sourire timide, comme à chaque fois que quelqu'un lui faisait un compliment. Il ne put s'empêcher de sourire. Jamais il ne pourrait se lasser d'entendre sa voix.

Fin