On continue avec la famille et le père de Kate, on ne sait pas comment il a apprit puisque on le retrouve seulement au dîner fiasco entre les amoureux, Martha et lui, donc je me suis un peu lâchée. Et j'ai donc décidée de commencer ses réactions sur la relation Caskett avec le première fois où Kate lui parle de Castle.

Jim Beckett

(première partie)

Jim attendait sa fille, confortablement assis dans leur petit restaurant habituel, il était un peu en avance, mais comme elle n'avait pas appeler pour lui dire qu'elle avait une enquête, elle devrait arriver elle aussi avec un peu d'avance. Depuis qu'il avait arrêter de boire, ils avaient l'habitude de se retrouver régulièrement. Même si sa relation avec sa fille s'était améliorée, elle restait un peu chaotique, la mort de Johanna, et sa descente dans l'enfer de l'alcool avait émoussé sa relation avec sa fille.

Elle arriva, mais dès qu'il la vit, il compris que quelque chose n'allait pas.

- Salut papa, il a longtemps que tu es là

- Non juste 5 minutes.

- Comment vas tu ?

- Très bien et toi ma chérie.

- Bien

- Ne mens pas je vois bien qu'il y a quelque chose qui te tracasses.

Elle allait répondre quand la serveuse s'approcha d'eux pour prendre la commande. Une fois qu'elle fut partie.

- Alors dis moi, qu'est ce qui ne vas pas.

- Rien, rien de grave en tout cas. C'est le boulot.

- C'est évident, pour avoir des problèmes dans sa vie privée, faut en avoir une

- Papa….

- Quoi c'est la vérité non, en dehors de ton boulot, tu n'as rien.

Ils ininterrompue de nouveau a l'arrivée de la serveuse avec leurs boissons et entrées.

- Alors tu racontes ou pas

- Il y a quelques jours, on a eut une enquête, lorsque j'ai vu la scène de crime, cela m'a fait penser a un roman de Richard Castle. Le meurtrier s'était visiblement inspiré d'un des ces romans. Du coup je l'ai interrogé, et quand il a compris, il a décider de s'incruster avec l'aide du maire, dans l'enquête.

- Et il l'a fait capoter ?

- Non, non, pour être sincère son aide a plutôt été bénéfique.

- Alors ou est le problème

- Le problème c'est que c'est qu'il se comporte comme un gamin de 9 ans, le matin de Noël. Le problème c'est qu'apparemment cela l'amuse tellement qu'il veut continuer. Le problème c'est qu'il a décider d'écrire un nouveau roman, et qu'il veut se servir de moi comme modèle. Le problème c'est qu'il m'énerve. Le problème c'est que je vais devoir le supporter, jusqu'à ce qu'il décide qu'il en a marre.

- Rien que cela.

Jim changea de sujet, mais il était amusé par la réaction de sa fille. Quelque chose lui disait que ce type, pourrait être ce qu'il fallait a sa fille, pour qu'elle prenne un peu moins son boulot au sérieux et qu'elle comprenne qu'il y a une vie en dehors.


Jim arriva au restaurant, et une fois installé, il regarda avec anxiété sa monte, il était inquiet depuis que sa fille l'avait appeler pour lui parler de l'explosion de sa appartement. Elle avait été évasive, sur les événements, et il était certain qu'elle ne l'avait fait que parce que la presse en parlerait.

Il faut soulager de la voir arriver, car même si elle l'avait rassuré, le fait de la voir en chair et en os, était la seule chose qui pouvait le rassurer a 100 %.

- Oh ma chérie, je suis vraiment rassurée de te voir, j'étais vraiment inquiet.

- Pourquoi je t'avais dis que j'allais bien

- Oui mais te voir, c'est pas la même chose.

- Et bien comme tu vois, je suis entière. Je suis juste SDF

- Ou loges tu si ton appartement est détruit.

- Castle m'a proposé sa chambre d'amis, mais je penses pas rester longtemps, je fais essayer de trouver un petit meublé a louer le temps de trouver mieux, ou m'installer quelques temps chez Lanie.

- Tu peux aussi venir a la maison

- Je vais y réfléchir, mais…

- Tu es trop vieille pour vivre avec papa

- C'est pas ce que je voulais dire

- Non c'est moi qui le dit

- Papa..

- Allez raconte moi toute cette histoire parce que tu ne m'as pas dis grand-chose, a part que ton appartement à sauter, et que tu étais dedans.

- Que veux tu savoir de plus, c'est ce qui c'est passé ?

- Et bien déjà, comment et pourquoi c'est arrivé, enfin toute l'histoire.

- Pour faire court, on a enquêter sur une série de meurtres, et le meurtrier m'a appeler personnellement pour me prévenir du premier meurtre, il a graver sur les balles des lettres, de quoi former le mot « Nikki »

- Comme l'héroïne du roman de..

- Oui, et après le 2e, on s'est retrouvé avec le FBI dans les pattes. Et avec le 3e on a réussit a avoir une menace claire « Nikki sera brûlée ». on a réussit a trouver un suspect, quand on est arrivé chez lui, on l'a vu se suicider, on a trouver des explosifs. On a penser que c'était fini.

- Mais cela ne l'était pas

- Non, je suis arrivé a la maison, j'ai pris une douche, du coup j'ai pas entendu mon téléphone, quand je suis sortie, mon téléphone a de nouveau sonné, et Castle a juste le temps de me dire qu'on s'était trompé, et j'ai entendu le message que le tueur avait enregistré, on avait entendu une copie chez lui. J'ai juste eut le temps de sauter dans la baignoire.

- C'est une chance

- Oui il m'a sauvé la vie

- Et vous avez coincé le type.

- Oui et encore grâce a Castle. C'est lui qui a compris le piège qu'il nous avait tendu.

Jim pensa qu'il faudrait qu'un jour il rencontre cet homme, car non seulement il avait sauver la vie de sa fille, et pas qu'une fois. Mais surtout il avait vu l'évolution positive de sa fille, durant cette année.


Jim se dépêchait, il été en retard, même très en retard. En entrant dans le restaurant, sa fille était déjà assise, elle se leva pour l'embrasser.

- Papa, si je t'ai inviter ce soir, c'est pour te présenter quelqu'un

- Vais je enfin rencontrer ton ami écrivain ?

- Non, je voulais te présenté mon ami

- Tu as rencontré quelqu'un, tu ne me l'avais pas dit.

- Je te le dis maintenant

- Tu le connais depuis longtemps

- Quelques mois

- Pourquoi ne m'en as tu pas parler plus tôt ?

- Et bien déjà parce que j'aime bien garder ma vie privée, privée, ensuite Josh est médecin, entre son travail à l'hôpital et ses missions humanitaires, il est très pris. Entre mon boulot et le sien, c'est déjà pas toujours facile de se voir, alors c'était aussi compliquer d'organiser quelque chose.

Jim vit sa fille se lever a l'arrivée de son ami.

- Papa je te présente Josh Davidson, mon ami. Josh je te présente mon père Jim Beckett.

- Je suis ravi de vous rencontrer Mr Beckett

- Moi de même Josh.

A fur et mesure du repas, Jim se faisait une opinion sur le jeune homme. Mais plus le repas avançait moins il appréciait le jeune homme. Quelque chose ne lui plaisait pas chez l'ami de sa fille, mais il ne savait pas vraiment quoi.

Cette impression, quand au moment de l'addition, ce dernier laissa Jim payer l'addition, sans même proposer de payer, ou de partager.

En regardant partir sa fille et son ami, il pensa que cette histoire n'irait pas loin et même il l'espérait. Il avait vu la façon dont elle le regardait, comment elle était avec lui.

Quand sa fille lui parlait des petites anecdotes lors de ses enquêtes avec Castle, ses yeux s'illuminaient plus, sa voix étaient plus joyeuse, elle semblait plus épanouie que quand elle parlait de ce Josh.


Après avoir discuter avec Kate des derniers développements dans l'affaire de la mort de Johanna, il avait compris qu'elle allait foncer tête baisser dans le mûr, qu'elle allait mettre sa vie en danger pour la résoudre. Même si il voulait connaître la vérité sur la mort de sa femme, il ne voulait pas perdre sa fille dans cette recherche de vérité.

Kate lui avait beaucoup parler de Richard Castle, et si il avait bien lu entre les lignes, il était sa seule chance. Il avait eut l'adresse de Castle, Kate lui avait donner quand elle avait loger chez lui brièvement après l'explosion de son appartement. Il avait donc décider d'aller lui parler même si ils ne se connaissaient pas, il était sur que l'homme accepterait de lui parler.

Une fois arrivé devant la porte, il pris quelques secondes avant de sonner.

- Je peux vous aider ?

- Je l'espère. Je suis Jim Beckett, le père de Kate !

- J'ai l'impression que je vous connais déjà, Katie m'a raconter des tas de belle chose sur vous.

- C'est vrai ?

- Oui. Alors elle s'en sort ?

- Difficile à dire. Vous savez qu'elle n'est pas du genre à flancher.

- Je sais. Quand elle était petite, elle ne demandait jamais de lumière pour la nuit. Elle avait pourtant peur du noir, mais c'est comme si elle voulait que ce soit sa peur qui baisse les yeux la première. Cet homme… sur lequel elle enquête… jusqu'où ira-t-il ?

- C'est un tueur professionnel.

- Que va-t-il se passé quand ils seront de nouveau face à face ? J'ai déjà perdu ma femme dans cette histoire. J'ai déjà perdu… enfin ça m'a pris des années, mais j'ai fini par faire le deuil de ma femme. Ma fille… ne m'écoutera jamais, elle ne laissera pas tomber sauf si on parvient à la convaincre que sa vie est plus importante que la mort de sa mère. Elle tient à Vous Richard et à moins d'être totalement stupide, vous devez également tenir à elle. Ne la laisser pas mettre sa vie en jeu !

Richard Castle lui avait plus, il avait eut une très bonne impression en parlant avec lui. Cet homme lui plaisait bien, en tout cas bien plus que ce médecin.

Assis dans le cimetière, Jim regardait sa fille sur l'estrade, se préparant a faire l'éloge funèbre du capitaine Montgomery. Il savait que l'homme avait beaucoup compté pour Kate, et il savait que sa mort l'avait vraiment affecté.

Alors que lui avait sombré dans l'alcool, deux hommes avaient pris Kate sous leurs ailes, Roy Montgomery et Mike Royce. Ces 2 hommes l'avaient empêcher de sombrer complètement, mais aujourd'hui, les deux étaient morts, en quelques semaines, elle avait perdu ses deux mentors.

C'est pour cela qu'il en voulait a Josh, ce type était le petit ami de sa fille, il était a New York, pas en mission humanitaire, et donc il aurait du être là pour soutenir sa fille. Décidément ce gars ne lui plaisait pas, mais pas du tout.

- Roy Montgomery m'a appris ce que signifiait être flic. Il m'a appris que nous étions liés à nos choix, mais que nous étions plus qu'une somme d'erreur. Le capitaine m'a dit une fois que pour nous il y avait pas de victoire, seulement des batailles. Qu'au fond ce qu'on pouvait espérer de mieux, était simplement de trouver sa place. Et si on avait vraiment de la chance, de trouver aussi une personne qui soit à nos côtés.

Jim avait surpris le petit regard de sa fille vers Richard Castle.

- Notre capitaine aurait voulu que nous poursuivions la bataille et même s'il y a des obstacles…

C'est a ce moment là, qu'il a vu Castle se précipiter pour plaquer Kate au sol, simultanément au coup de feu. Son cœur manqua s'arrêter quand il vit le sang. Les minutes qui suivirent en attendant les secours lui parurent durer des heures.


Jim attendait des nouvelles de sa fille, dans la salle d'attente avec lui, il y avait Castle, en compagnie de 2 rousses, sa fille lui ayant beaucoup parler son ami, il en conclu que c'était la mère et la fille de Castle. Il y avait aussi les collègues et amis de Kate, Ryan, Esposito et son amie le Docteur Lanie Parrish, qui elle était montée dans l'ambulance, qui avait amener sa fille, c'est elle qui avait prodiguer les premiers soins.

La porte s'ouvrit violement, et Josh en tenue de bloc, entra et il fonça directement sur Castle.

- Un sniper, à des funérailles ?

- On pense que ceux qui en voulait à Montgomery, visait Beckett !

- J'ai essayé de la pousser. J'ai essayé !

- Mais arrêter. Qu'est-ce qui vous prend ?

- C'est vous qui avez fait ça !

- Papa, papa !

- C'est de votre faute !

- Vous l'avez poussé à enquêter sur le meurtre de sa mère. C'est à cause de vous qu'on lui à tirer dessus et que Montgomery a été tué !

- Laisser le tranquille !

- Arrête !

- Arrêter vous tous ! Arrêter ! Je ne vais pas vous laisser agir comme des gamins, quand ma fille lutte pour sa vie !

Après le départ du médecin, son opinion sur lui ne s'était pas améliorer, il s'en était pris a l'homme qui avait tenté de sauver sa fille, il avait compris ce qui ce passait, il ne savait pas comment, mais il avait compris, et avait essayer de la sauver. Il avait pour cela risquer sa propre vie, c'est lui qui aurait pu prendre cette balle. Et cet idiot de médecin qui lui n'avait même pas pris la peine d'être présent pour elle agressait celui qui avait voulu la sauver . Il savait que dire ce qu'il pensait de ce type a sa fille ne servirait a rien, voir serait contre productif, mais il lui dirait quand même ce qui venait de se passer.


Jim regardait sa fille assise a ses cotés dans la voiture, elle était encore pale, et cernée, semblait encore souffrir. Mais au moins elle était sortie de l'hôpital. Et elle avait accepter de venir passer sa convalescence dans la cabane. Elle serait bien là bas, du calme, de l'air pur, et lui qui prendrait soin de sa fille.

Il avait une autre raison de se réjouir, elle avait rompu avec Josh, et il n'avait pas eut besoin de lui raconter la scène de l'hôpital. Il avait du coup décider de ne rien dire, il avait peur de l'esprit de contradictions de sa fille, et qu'elle décide de laisser une autre chance a ce crétin juste parce que lui ne l'appréciait pas.