Lanie (1ere partie)
Beckett : Je t'assure , il s'est passé quelque chose entre Castle et moi, j'ai l'impression que s'est bizarre entre nous ces temps ci.
Lanie : Ces temps ci? Kate, ça fait maintenant quatre c'est bizarre entre vous.
Beckett : Non, là je te dis que c'est différent. C'est lui qui est différent. Il est plus comme avant.
Lanie : Tu ne peux pas lui reprocher de prendre un peu de distance ? Il en a marre d'attendre.
Beckett : Marre d'attendre quoi ?
Lanie : A ton avis? Ce type est dingue de toi. Et se n'est pas parce que tu fais celle qui ne ressent rien, que Castle ne te fait pas craquer.
Lanie : Ne me dis pas que tu pensais que personne n'était au courant ?
Beckett : Euh si.
Beckett : Non.
Beckett : Tu crois qu'il le sait ?
Lanie : Tu ne te rappelles pas comment il était au début, une fille à chaque bras ? Ce séducteur arrogant a complètement disparu. Pourquoi a ton avis? Il n'est plus comme cela parce qu'il t'attend.
Beckett : Oui, mais, j'ai...
Lanie : Tu as des choses à régler je sais seulement tu ne peux pas lui demander patienter toute sa vie. A moins, que ça ne te dérange pas qu'il ne soit plus comme avant.
Beckett : Mais si ça ne marchait pas ? Si ça faisait comme Javier et toi ?
Lanie : Au moins on a tenté le coups. Ça n'a pas marché. Et alors ? Ça nous a permis d'évoluer, et ça n'exclut pas les galipettes de temps en temps.
Beckett : Je crois que j'ai pas envie de perdre ce que nous avons.
Lanie : je t'en prie. Qu'est-ce que Castle et toi vous avez, sérieusement?
Beckett : Une amitié.
Lanie : Non. Ce que toi et moi on a c'est une amitié. Mais ce que Castle et toi vous avez c'est un cercle vicieux. Tu crois qu'il va accepter de tourner en rond encore longtemps?
Le téléphone de Kate et elle répond. Lanie observe son amie, et se dit que cette discussion prend une tournure qui lui plaît, elle va peut être enfin réussir à ouvrir les yeux de sa meilleure amie, a la convaincre de laisser son cœur parler, de vivre et d'être heureuse tout simplement. Ses pensées sont interrompues par son propre téléphone.
Quand elles arrivent sur les lieux du crime, elle ne veut pas laisser tomber ce début de victoire.
Lanie : Ne vas surtout pas croire que tu as été sauvée par le gong, je suis ton amie alors je ne laisserait pas tomber.
Beckett : Qu'est ce que je devrais faire lui dire ce que je ressens ?
Lanie : Oui ! Tu pourchasses des criminels, alors c'est pas ça qui va te faire peur.
Beckett : D'accord. D'accord, enfin il faut que je trouve le bon moment.
Lanie : Rien ne faut le moment comme le présent.
Elles s'interrompent en entendant une voiture arrivée et freiner brusquement, et elles ont surprise de voir Castle au volant de sa Ferrari avec une blonde à ses côtés.
Lanie : Qu'est-ce que c'est que ça.
Lanie : A la réflexion, tu devrais peut-être attendre un peu.
Lanie : Oh tu entends ? Je crois que c'est Ryan qui m'appelle.
Et Lanie s'empresse de s'éloigner. C'est pas vrai, qui c'est cette greluche avec Castle. Ce crétin est en train de tout bousiller, j'y étais presque, je l'avais pratiquement convaincue de parler. Avec cette bimbo Kate va de nouveau reculer. C'est trop con, on tenait le bon bout. Il y a des fois ou j'ai vraiment envie d'utiliser mes outils aussi bien sur elle que sur lui.
Une fois arrivée auprès de la victime, Lanie mit de coté tout ce qui ne faisait pas partie de l'enquête, et se focalisa sur son travail.
Beckett :Et toi, qu'est ce que t'en dis?
Lanie : Que tu as attendu trop longtemps.
Beckett : De l'affaire.
Lanie : Selon mes premières constatations, la victime a succomber a une strangulation, elle a également reçu un coup au visage.
Beckett : Une femme élégante et séduisante dans un hôtel miteux et un type qui s'enfuit du lieu du crime... C'est peut-être une aventure d'un soir qui a mal tournée.
Lanie : Et là tu parles de l'affaire ou bien de Castle ?
Lorsque Kate l'avait interrogée sur la victime, Lanie n'avait pas pu s'empêcher de refaire allusion a leur discussion. Pendant le transport du corps, Lanie ne pouvait s'empêcher de repenser a ce qui s'était passer, elle ne comprenait vraiment pas. En fait Kate avait raison, Castle se comportait bizarrement. Et elle se demandait bien qu'est ce qui pouvait bien avoir amener ce changement.
Lanie attendait Kate qui devait arrivée d'un moment à l'autre à la morgue, et comme d'habitude, Castle la suivrait, une fois qu'elle aurait fait son rapport, elle espérait qu'elle pourrait parler un peu avec eux. Comme elle le pensait, Kate n'était pas seule par contre l'homme qui la suivait n'était pas Castle.
Lanie : Dis donc le consultant, plutôt beau gosse. J'ai juste une question.
Beckett : Hmm ?
Lanie : Où est Castle ?
Beckett : Au resto avec une très jolie fille.
Lanie : L'hôtesse de l'air qui ne faisait que glousser?
Beckett : Il doit vouloir augmenter ses heures de vol.
Lanie : je suis désolée. Mais cette fille n'est qu'une passade, tu verras.
Beckett : Je n'en suis pas certaine, cette homme a divorcé 2 fois, et il collectionne toujours les bimbos. C'est peut-être sa véritable nature.
Lanie : Ce n'est peut-être pas le moment, ou il n'est peut-être pas fait pour toi, mais combien de temps tu vas attendre pour en être sure ?
Lanie : Dix ans, ça fait dix ans que je leur tiens compagnie... pendant les 2, 3 jours qu'ils passent ici, dans l'attente d'aller là où nous finirons tous. Toutes ces personnes avaient des projets, Kate, des choses qu'ils devaient faire quand elles auraient le temps, perdre quatre kilos, s'offrir une belle croisière, bien trouvées l'âme sœur. Elles pensaient toutes que le jour viendrait de réaliser ses beaux projets. Mais aucunes d'entre elles n'en a eut le temps.
Cette histoire avec l'hôtesse de l'air l'énervait, elle voyait bien combien Kate était énervée par la fille, qu'elle était jalouse. Mais elle se demandait surtout pourquoi Castle faisait cela, parce que soit il voulait agacer Kate, pour qu'elle cesse de se cacher, soit il avait décider d'arrêter de croire à la possibilité d'une histoire entre eux . Et elle espérait vraiment que c'était la première, mais si elle aurait compris que Castle puisse en avoir marre.
Au premier coup de sonnette, Lanie se précipita pour ouvrir la porte, et accueillit chaleureusement Kate. Après l'avoir débarrasser des sacs contenant les plats qu'elle avait pris sur le chemin, dans un petit restaurant italien qu'elle appréciait toutes les deux, Lanie attaqua directement le sujet pour lequel elle avait invité son amie.
Lanie : Alors comment ça va avec Castle ?
Beckett : Je sais pas trop, je comprends plus rien, après la bimbo, Slaughter l'homme des caverne, et sur cette dernière enquête, il a laisser entendre a plusieurs reprise que ce serait sa dernière.
Lanie : Il va arrêter, vraiment ? Et qu'est ce que tu vas faire ?
Beckett : Et bien je pense qu'il a changer d'avis, il va encore rester.
Lanie : Il a changer d'avis comme cela, ou tu t'es décider à lui parler de tes sentiments.
Beckett : Lanie…
Lanie : Quoi tu l'aimes, non, alors quand est ce que tu vas te bouger ?
Beckett : On a parler, mais pas de cela.
Lanie : Expliquez-moi.
Beckett : Et bien, à la fin de l'enquête, quand Castle s'est demander comment Kyle Jennings pourrait se remettre de cette histoire, je lui ai répondu qu'une thérapie aidait bien. Et que cela m'aide bien.
Lanie :QUOI ? Toi, tu suis une thérapie, depuis quand ?
Beckett : Depuis plusieurs mois, il a fallut que je vois quelqu'un pour autoriser mon retour au travail, c'est obligatoire. Mais après mon retour, après avoir affronter Castle qui m'en voulais de mon silence …
Lanie :Moi aussi je t'en ai voulu, 3 mois sans nouvelles.
Beckett : Je t'ai déjà dis que j'étais désolée.
Lanie :Bon OK, la suite
Beckett : Donc après avoir le psy de la police je me suis rendue compte que même s'il avait donné son feu vert, il fallait vraiment que je fasse bouger les choses, que tout cela ne pouvait pas continuer ainsi. Si je voulais avancer, il fallait que je me fasse aider, je suis donc retourner le voir, et je le vois régulièrement depuis.
Lanie :Et cela t'a aider.
Beckett : Oui c'est ce que j'ai dit à Castle, que ma thérapie m'avait aider, et que maintenant je pouvais accepter tout ce qui s'est passé ce jour là, que le mur que j'avais construit pour me protéger allait tomber.
Lanie :Et cela veut dire que tu te sens prête pour une relation avec lui.
Beckett : je sais pas trop, je pense que oui.
Lanie :Du coup, il reste.
Beckett : Il a dit qu'il aimerait voir cela, donc oui je suppose.
Lanie : C'est plutôt bon alors, bon j'ai faim, voyons ce que tu as apporter de bon.
Lanie ne voulait pas pousser plus loin cette conversation, les confidences de son amie, lui faisait penser que les choses pouvaient avancer, mais elle ne voulait pas trop brusquer son amie. Elle décida donc de changer de sujet.
Lanie posa sur la table basse devant son canapé, une bouteille de vin, et la pizza qu'on venait de lui livrée. Elle avait décidée de passer une soirée devant le télé, tranquille. Elle allait s'installer quand elle entendit des coups, forts et incessants sur sa porte. Elle s'approcha, et regarda a travers le judas, rassurée elle ouvrit la porte. Mais quand, elle vit dans quel état était son « invité », elle s'inquiéta.
Lanie : Javier
Esposito : Lanie, faut que je te parle, je peux entrer
Lanie :Bien sur, entre
Elle voyait bien que quelque chose n'allait pas, mais elle ne voulait pas brusquer les choses.
Lanie :Tu veux boire quelque chose, une bière ou …
Esposito : Bière c'est parfait.
Elle revient presque aussitôt avec une bouteille de bière, qu'elle lui tendit.
Lanie :Tiens
Esposito : Merci Chica
Lanie observa Esposito boire une longue gorgée de bière. Et n'y tenant plus, elle commença à l'interroger.
Lanie :Qu'est ce que tu fais là tu n'as pas l'air d'aller bien.
Esposito : Tu as eut des nouvelles de Beckett ?
Lanie :Pas depuis hier, pourquoi ?
Esposito : Elle a démissionné quand Gates nous a suspendus tous les deux.
Lanie :Elle a QUOI ? Et c'est quoi cette histoire de suspension ? D'ailleurs juste toi et Beckett, mais Ryan ?
Esposito : Elle a démissionnée. Et ne me parles plus de ce Judas.
Lanie :C'est pas une blague, elle a vraiment démissionnée.
Esposito : Oui, et je suis d'autant plus inquiet que je pense que ça a clashé sérieusement avec Castle.
Lanie :Explique moi depuis le début, parce que là, suspension, démission, clash avec Castle, Ryan judas, moi je comprends rien.
Esposito : Bon. Ce matin, elle est arrivée après Ryan et moi. Et quand Ryan a demandé ou était Castle, elle nous a répondu qu'il ne faisait plus parti de l'équipe, et vu le ton qu'elle a employé c'est vraiment pas bon. Et puis on a eut une piste pour le tireur. Etant donné le contexte, Beckett et moi, on est parti tout les deux pour l'interpeller.
Lanie :Seuls tous les deux, sans renforts, vous êtes compléments cons ou quoi ?
Esposito : Cette affaire implique des flics ripoux, les risques qu'il y ait d'autres nous a paru trop important pour faire intervenir d'autre.
Lanie :Tu as dis, tout les deux, cela veut dire que Ryan...
Esposito : Oui judas, est resté au bureau, il était contre notre idée.
Lanie :Quelqu'un de sensé dans cette équipe, c'est bien. Et alors comment cela c'est passé sur place.
Esposito : Pas très bien, le mec m'a mis KO, et il s'est enfuit sur le toit, Beckett l'a suivi, et ils se sont battus, il l'a fait passé par dessus le parapet, et elle s'est retrouvée accrochée dans le vide. Et il s'est enfui.
Lanie :Aaaaaah
Esposito : Gates et Ryan ont débarqué avec les renforts. Et une fois de retour au bureau, Gates nous a passé a savon et nous a suspendu. Et c'est là que Beckett a donner sa démission et elle est partie sans un mot.
Lanie :Alors le savon il est plus que mérité, vous êtes complètement dingues tous les deux. Mais je vois toujours pas pourquoi tu traites Ryan de judas.
Esposito : Il a parler a Gates.
Lanie :Mais il a bien fait.
Esposito : Non, il pouvait venir seul, pas besoin d'impliquer Gates.
Lanie : Non, il a fait ce qu'il fallait, et heureusement d'ailleurs.
Esposito : Donc tu es de son coté. Tu es d'accord avec ce qu'il a fait.
Lanie :Je ne suis d'aucun coté, je pense juste qu'il a fait ce qu'il fallait.
Elle avait a peine fini sa phrase, qu'Esposito se levait et s'en allait en claquant la porte. Lanie décida de ne pas lui courir après et de le laisser se calmer.
Elle attrapa son téléphone, et appela sa meilleure amie, son appel tomba sur la messagerie.
Lanie :Kate c'est moi, Espo m'a raconté, appelle moi, pour donner des nouvelles.
Après plus d'une heure, toujours sans nouvelles, elle tenta de rappeler, mais ce fut de nouveau la messagerie, elle laissa un autre message et attendit encore une petite heure, avant d'appeler une troisième fois, sans succès.
Entre les différents appels, elle cogita et se demanda ce qui avait bien pu arriver pour conduire a une dispute entre Kate et Castle, les choses semblaient évoluer dans le bon sens ces derniers temps, où cela avait il dérailler. Et qu'est ce qui avait bien pu conduire Kate a démissionner, alors qu'elle adorait son boulot.
Avec l'absence de nouvelles, elle décida de se rendre chez Kate. Une fois en bas de l'immeuble, elle tenta de nouveau d'appeler, et comme elle tombait encore sur le répondeur, elle décida de monter chez son amie. Elle frappa, a plusieurs reprises, et n'obtenant pas de réponses, elle entra avec sa clé. Mais il n'y avait pas de trace de son amie. Elle décida de rentrer chez elle, elle hésita a appeler Castle ou a passer chez lui, mais elle décida de ne pas le faire avant le lendemain. Si vraiment, il y avait eut une grosse engueulade entre Kate et lui, ce n'était pas une bonne idée de le déranger au milieu de la nuit. Elle espérait que dans la matinée elle aurait des nouvelles de Kate, dans le cas contraire, non seulement elle appellerait Castle mais aussi Jim Beckett. Avant de quitter l'appartement, elle laissa un mot en évidence sur le comptoir de la cuisine, demandant a son amie de l'appeler dès qu'elle rentrerai quelque soit l'heure.
