𝑵𝒆𝒘 𝒅𝒂𝒚, 𝑵𝒆𝒘 𝒋𝒐𝒖𝒏𝒆𝒚

⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱᐧ.˳˳.⋅

"Une joie partagée est une double joie, une peine partagée est une demi peine."

Proverbe anglais

⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱᐧ.˳˳.⋅

L'agitation autour de lui réveilla l'apprenti. Les yeux papillonnants, il fixa les silhouettes qui s'affairaient à tout vas.

-Dépêche-toi, tu vas être en retard !

Réalisant enfin la situation, le jeune homme sauta de son lit commençant enfin à se préparer. Aujourd'hui était son premier jour de cours et il n'accepterait pour rien au monde d'en manquer ne serait-ce qu'une seconde.

Poussé par son enthousiasme, Izuku se prépara en un temps records, réussissant tant bien que mal à dompter sa chevelure verte tout en enfilant pour la première fois son uniforme aux couleurs de sa maison.

-Allez vite, on va être en retard pour le petit déjeuner sinon ! Lui sourit Sero sur le pas de la chambre en train d'attendre son compagnon.

Sans tarder, Izuku le rejoignit non sans s'excuser de son retard, ce qui fit rire le jeune homme aux cheveux corbeaux. Tandis qu'ils dévalèrent à toute allure les escaliers, Sero, lui, entama la conversation :

-Tenya est déjà là-bas, il nous attend. Il était si excité que quand je me suis réveillé il était déjà en tenue, en train de lire un grimoire de magie. Un vrai passionné ! En tout cas j'ai hâte de voir notre emploi du temps. Je crois qu'ils vont nous le distribuer pendant le petit déjeuner.

-Tu penses qu'on sera tous mélangé ? demanda intéresser Izuku.

-Je ne pense pas j'en suis sûr ! La sœur d'un de mes amis était à Poudlard aussi, elle a passé les vacances d'été à nous raconter comment ça allait se passer ici. Du coup, j'ai déjà des conseils et surtout des recommandations sur les profs auxquels il ne faut pas répondre, mais ne t'en fait pas, je vous dirai tout quand on sera à table.

-Ton ami est aussi à Gryffondor ? La curiosité de l'apprenti venait de se réveiller. Malgré sa timidité, la présence de Sero le rassurait, sa voix chaleureuse donnait au jeune envie de lui parler, d'apprendre à mieux le connaître. Il devait être le genre de personne toujours bien entouré et populaire, pensa Izuku, tout son contraire. Lui qui n'avait pas d'ami au primaire, se contentant de regarder au loin les enfants de son âge jouer, tandis qu'il lisait de vieux grimoires.

-Non, malheureusement. De ce que j'ai pu voir hier soir, il est allé à Poufsouffle. C'est vrai que c'est la maison qui lui correspond le mieux en y réfléchissant bien... Mais, je vous le présenterai ! Il est génial ! Oh, regarde, on peut voir tout le monde dans la salle. Dépêchons-nous de retrouver Tenya, il a dû nous garder des places.

Les deux garçons rentrèrent rapidement dans l'immense salle. Contrairement à hier soir, seuls les rayons du soleil éclairaient la pièce en traversant les immenses fenêtres du réfectoire tout en se projetant sur les tables. Ces dernières étaient toutes alignées à l'horizontal pour permettre aux plus grands nombres d'élève possible de s'installer confortablement sur les bancs. Un peu plus loin, posé sur une longue estrade, la table des professeurs qui dominait l'assemblé et qui était orientée de façon à pouvoir surveiller ce qui se passait. Les colonnes blanches qui soutenaient le plafond contrastaient étrangement avec les dalles au sol de couleurs terres orangées. Malgré le mélange, Izuku aimait cette pièce et s'y sentait bien. Il ne sut cependant pas, si c'était dû à la décoration qui lui faisait penser à un lieu chaleureux ou si c'était les effluves de viennoiserie ainsi que de pain chaud, qui se dégageaient de la table, mélangé aux merveilleuses couleurs des coupelles remplis de fruits.

Il ne devait pas en connaître la moitié, mais il se promit de tous y goûter avant la fin de l'année.

Au loin, déjà assis, ils pouvaient apercevoir Tenya qui leur faisait un grand signe de main, les invitant à le rejoindre pour leur petit déjeuner, ce qu'ils firent sans se faire prier.

La table était remplie de jeunes de Gryffondor, de toutes années, qui discutaient de tous les sujets possibles et inimaginables en ce début de journée.

-Vous êtes là pile à temps. Le directeur All Might va nous remettre nos emplois du temps. expliqua Tenya tandis que les deux autres apprentis s'assirent, un à côté et un en face.

-Ce n'est pas de ma faute si Izuku à le sommeil plus profond qu'un niffleur. rit Sero installé en face, le soleil lui tapant le dos.

-Désolé, rougit le sorcier aux cheveux verts. Son regard gêné tourné vers son assiette actuellement vide.

Alors que le grand à lunette allait répondre un applaudissement le coupa dans son élan. Une jeune femme toute sourire, portant des vêtements assez provoquants, demandait leur attention. Même si certaines personnes rougirent et bavèrent devant son corps quelque peu découvert, d'autre la reconnurent aussi tôt grâce à sa célèbre monture laissant apercevoir ses yeux noir. Nemuri Kamaya également réputé sous le nom de Midnight, la professeure du botanique connu pour ses différents parfums aux odeurs sans égal tant dans le monde sorcier que dans le monde moldus.

Une fois l'attention de tous accaparé la jeune femme sourit :

-Le directeur va vous distribuer vos emplois du temps pour ce nouveau trimestre. Ne bougez pas pour que ça aille plus vite.

L'homme blond assis derrière la grande table se leva, son sourire montrant toutes ses dents et ses muscles compresser par sa chemise qui ne demandait qu'à sortir de leur prison.

- 𝓕𝓪𝓼𝓽𝓲𝓼, cria-il sa baguette en l'air pour lancer son sort.

Des feuilles blanches apparurent d'un coup devant chaque élève, à la hauteur de leurs yeux, avant que ces dernières ne virevoltent pour se poser sur leur assiette ou entre leurs mains pour ceux l'ayant attrapé en plein vol.

Les anciens étudiants étaient habitués à cette scène qui se reproduisait à chaque trimestre, mais, c'était la première fois qu'Izuku assistait à pareille magie. D'une simple formule, d'un simple mouvement de main, son idole avait fait apparaître les emplois du temps complets de chaque élève. Comme il était fasciné et heureux d'avoir pu voir ça au moins une fois dans sa vie, une telle maîtrise de magie et de puissance, il chérirait ce souvenir toute sa vie.

Le brouhaha ambiant le fit revenir à lui, chacun parlait à son voisin pour comparer matières et horaires. L'apprenti aux cheveux verts, jeta enfin un œil à ce qui l'attendait durant ses trois prochains mois.

Des cours de potions, de botanique, de défense contre les forces du mal.

Il rêvait déjà de pouvoir apprendre jusqu'à plus soif avec ses professeurs tous plus talentueux les uns que les autres. Izuku en connaissait déjà la plupart de noms ainsi que de réputation, notamment grâce à sa collection de carte magique qu'on pouvait retrouver dans les emballages des bonbons « Alter », une marque très connue dans le monde sorciers et adorée par les jeunes pour toutes les sucreries farfelues qu'ils pouvaient produire.

-On commence dans moins d'une heure avec le cours de potion, coupa Iieda à ses réflexions.

En effet, sur l'emploi du temps était inscrit à la date de ce jour à 9h30, leur premier cours de potion avec le professeur Aizawa Shota. En premier lieu, le nom ne dit rien à Izuku, mais il ne doutait pas un seul instant qu'il aurait à faire à un professionnel dans ce domaine qui saurait lui donner le goût des préparations réussites et bien maîtrisées.

Sa mère excellait d'ailleurs dans cette matière grâce à ses compétences hors pairs de cuisinière, chaque met qu'elle préparait était un véritable festin de roi et très jeune Izuku avait appris le plaisir du partage et de préparer les choses avec amour. Bien qu'il n'eût jamais eu l'occasion, avant ce jour, de cuisiner le moindre repas ou de faire la moindre potion dans un chaudron, sa mère lui avait donné quelques conseils en amont de ce grand jour.

-Suis toujours bien la recette, respecte tes ingrédients et apprends à les connaître. C'est comme ça que tu arriveras à créer une nouvelle magie. Lui répétait-elle comme un poème dès qu'il la regardait faire.

Inko Midoriya était une personne douce et emplie de tendresse envers tous. Elle représentait la mère idéale aux yeux de son fils. Toujours là pour le soutenir, pour le réconforter ou pour pleurer à chaudes larmes avec lui ses exploits et peines. Il avait hérité sa sensibilité d'elle ainsi que sa couleur de cheveux.

Même si Inko n'était pas une sorcière très puissante, elle essayait de conseiller son fils au mieux et de l'éduquer à la curiosité, à la beauté de la magie ainsi qu'aux choses qui l'entourait. Pour cela, le jeune homme ne pouvait que l'en remercier et lui apporter à tout jamais son amour. Son don pour la préparation de potion n'était dû qu'à son envie d'aimer et de nourrir sa famille avec de bon produit pour leur apporter un sourire à chaque repas, aussi que d'être une femme aux foyers exceptionnelles.

L'apprenti se posait mille questions : allait-il comme sa mère exceller dans cette matière ? Ou peut-être d'autres ? Son voisin de classe allait-il être un de ses nouveaux amis ? Ou une personne d'une tout autre maison ?

Il ne le saurait qu'après son petit déjeuner et avoir fini de se préparer.

⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱᐧ.˳˳.⋅

Les trois garçons avaient bien failli se perdre dans les méandres des couloirs de l'immense école, mais avaient réussi par trouver juste à temps leur classe.

La salle était grande, suffisamment pour que tous les élèves de premières années puissent y tenir. Les pupitres en bois, sûrement du bouleau, étaient ordonnés et seuls deux élèves pouvaient s'y installer à chaque fois. Tous étaient tournés vers le grand bureau du professeur qui était de plain-pied, remplis de diverses feuilles éparpillées dessus.

Au fond, les marmites pour préparer les différentes potions. On voyait bien que ces dernières avaient déjà un beau vécu grâce aux tâches sombres qu'elles portaient.

Sur le côté droit, en face des grandes fenêtres donnant sur le jardin, diverses armoires scellées contenant des ingrédients colorés et des potions. A travers les petites vitres, Izuku cru en reconnaître quelques-unes qu'il avait déjà aperçu dans les boutiques où sa mère faisait les courses.

D'un simple coup d'œil, l'apprenti put constater que seules quelques places étaient encore libres mais que seulement une table pouvait être occupée par deux. Un peu gêné et poussé par sa bonne éducation, il fit signe à ses deux amis qu'ils pouvaient se mettre ensemble, qu'il trouverait une autre place.

Se retournant de nouveau vers les tables, il inspecta alors à côté de qui il pouvait s'installer. Tout au fond, un garçon blond au regard mauvais le scrutait sans gêne, le défiant de se mettre à côté de lui. Ses pieds sur la table, les sourcils froncés, et sa mâchoire légèrement crispée exprimait parfaitement sa colère. S'il ne portait pas son uniforme, Izuku aurait quand même reconnu la lueur des Serpentard dans ses yeux. : la fierté, l'ambition, la provocation. Il se fit très rapidement la réflexion qu'il ne ferait mieux de ne pas se mêler à lui, pas seulement dans le cours, mais durant toute sa scolarité.

Un peu plus proche du bureau du professeur, d'autre place libre mais une seule retint véritablement son attention. Celle à côté d'une jeune fille qui lui souriait gentiment et qui lui faisait signe de venir s'installer avec elle. Ses cheveux bruns coupés courts mettaient en avant ses joues arrondies par l'enfance et légèrement rosées, ses grands yeux couleurs noisette brillaient de gentillesse et de détermination.

Lentement hypnotisé par ce regard enfantin, le jeune homme s'avança vers elle tout tremblotant de timidité.

-Je... Je peux m'assoir avec toi ? rougit-il. Il n'était pas habitué à parler aux filles et ne savait pas vraiment comment se comporter face à elles.

-Oui bien sûr, sourit la jeune fille, tout en se décalant pour laisser plus de place à l'apprenti. Je suis Ochako Uraraka, enchantée !

-Enchanté moi aussi, Izuku Midoriya ! murmura Izuku.

Une fois installé, il prit un peu plus de temps pour contempler sa tenue, une Gryffondor aussi, elle faisait partie de la même maison que lui.

-C'est bizarre, le professeur aurait déjà dû être là... Je ne vois même pas de qui il s'agit... Tu le sais ?

-Non je ne crois pas l'avoir aperçu au petit déjeuner non plus. Plus la fin de sa phrase arrivait, plus le ton de sa voix diminuait. Il n'osait même pas la regarder dans les yeux.

Ochako allait de nouveau parler, quand un bruit métallique résonna dans la pièce suivie d'un bâillement long et sourd.

De derrière la table se releva un homme, la peau pâle voire cadavérique, des cheveux longs, noirs, qui tombaient plus bas que ses épaules ainsi que des yeux aussi obscurs que les cernes qui apparaissait sur son visage. Son vêtement, tout aussi, sombre ne laissait paraitre que ses mains d'une blancheur extrême, entrecoupé de cicatrice.

Izuku se sentit déglutir quand le regard glacial commença à parcourir la pièce, élève après élève, pour les juger.

L'ambiance était lourde, plus aucun apprenti n'osait parler avec son voisin. Tous avaient les yeux fixés sur cette personne qui était vraisemblablement dans la salle depuis le début et qui semblait plus agacée qu'autre chose de les voir. L'étranger, de sa voix rauque, finit par prendre la parole.

-Alors c'est vous les novices que je dois former ?

⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱᐧ.˳˳.⋅

𝑲𝒂𝒓𝒂𝒎𝒊𝒂𝒖 𝒎𝒆𝒊𝒌𝒚𝒖𝒖 𝒎𝒆𝒊𝒌𝒚𝒖𝒖 𝒔𝒐𝒓𝒆𝒅𝒆𝒎𝒐 𝒚𝒖𝒌𝒖 𝒕𝒐 𝒊𝒖 𝒏𝒐 ?

𝑪𝒉𝒊𝒊𝒔𝒂𝒌𝒊 𝒕𝒂𝒃𝒊𝒃𝒊𝒕𝒐 𝒈𝒂 𝒌𝒂𝒏𝒂𝒅𝒆𝒓𝒖 𝒉𝒂𝒋𝒊𝒎𝒂𝒓𝒊 𝒏𝒐 𝒌𝒂𝒏𝒆 𝒏𝒐 𝒏𝒆

𝒀𝒖𝒌𝒖 𝒂𝒕𝒆 𝒎𝒐 𝑫𝑶𝑵'𝑻 𝑲𝑵𝑶𝑾 𝑫𝑶𝑵'𝑻 𝑲𝑵𝑶𝑾 𝒉𝒐𝒏𝒕𝒐𝒖 𝒘𝒂 𝒌𝒐𝒘𝒂𝒊'𝒏 𝒋𝒂𝒏𝒂𝒊 𝒏𝒐 ?

𝑭𝒖𝒎𝒊𝒅𝒂𝒔𝒖 𝒔𝒐𝒏𝒐 𝒊𝒑𝒑𝒐 𝒊𝒑𝒑𝒐 𝒈𝒂 𝒌𝒂𝒆𝒕𝒆 𝒚𝒖𝒌𝒆𝒓𝒖 𝒔𝒂 𝑻𝑯𝑬 𝑫𝑨𝒀 𝑯𝑨𝑺 𝑪𝑶𝑴𝑬*

⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱᐧ.˳˳.⋅

*Ce labyrinthe est épais, si épais. Tu comptes vraiment t'y enfoncer malgré tout ?

Le petit voyageur que tu es, fait sonner la cloche et lance le départ.

Même si ta destination est l'inconnu, l'inconnu, es-tu sûr de ne pas avoir peur ?

Chaque pas en avant te permet de changer petit à petit. Le grand jour est arrivé !

˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱᐧ.˳˳.⋅

Les cours commencent pour la nouvelle génération ! On espère que tout va bien se passer pour eux et que certains arriveront à tirer leur épingle du jeux !

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces deux premiers chapitre ! Cela m'aide vraiment à améliorer mon style d'écriture !

A très bientôt pour ce cours de Potion~