1er mars : Chasse aux sorcières

Univers : grishaverse, Nina Zenik


Les grisha sont mauvais. Ce ne sont que des monstres contre nature. Mais tu sais ce qui est pire qu'un grisha ?

Le petit Matthias avait hoché la tête pour marquer son ignorance.

Une grisha, Matthias. Les hommes sont terribles, mais les femmes sorcières... Elles sont encore plus cruelles.

.

Alors que Nina se trouvait face à lui, tous ces mots dansaient dans son esprit. Il avait toujours pris les mots de Jarl et ses commandants comme la vérité vraie. Et pourtant, depuis qu'il avait croisé la route de cette impudente sorcière, il en doutait de plus en plus.

Les grisha sont faibles ils se reposent trop sur leur magie. Enlevez leur, et vous n'aurez qu'un monstre idiot et désemparé, lui avait-on dit.

Mais lorsque Matthias avait privé Nina de sa magie, il avait trouvé une femme vive d'esprit, sachant parler cinq langues parfaitement, à la répartie saillante et aux réflexes physiques plutôt impressionnants. Elle se battait avec sa magie, mais aussi avec ses poings et pieds. Peut-être que si l'on avait prévenu Matthias, il s'en serait d'avantage méfié, par ailleurs... Cela lui aurait évité un coup désagréable plutôt mal placé.

Les sorcières sont des ennemies de Djel. Elles se servent de leur beauté pour corrompre les hommes.

Nina n'était pas belle. Elle n'avait rien de l'élégance et de la discrétion des femmes fjerdannes qu'il aimait tant. Ainsi, elle ne pouvait pas vraiment se servir de quoi que ce soit pour le corrompre. Alors comment expliquer que chaque jour qui passait, il se sentait de plus en plus attiré par elle ? Que chaque nuit était peuplées d'images fugaces de sa chevelure de feu ? Une fois qu'il avait compris qu'elle n'avait le pouvoir de modeler son esprit de la sorte, il avait dû se rendre à l'évidence : le seul responsable de sa chute dans les abîmes du désir, c'était lui-même.

Les grisha sont des montres.

C'était ce qui revenait le plus.

Mais Nina l'avait aidé. Elle lui avait sauvé la vie. Elle l'avait aimé.

Et elle avait aidé d'autres que lui Inej, Wylan, Jesper, même ce démon de Kaz Brekker avaient eu un faible pour elle. Lorsqu'elle pouvait apporter son soutient à quelqu'un, elle le faisait.

Ce fut en revenant du palais de glace que Matthias comprit : Nina combinait la force et puissance des hommes fjerdan, et la bonté des femmes fjerdanne. En somme, elle incarnait l'idéal de la société fjerdanne.

Ainsi, il ne fut finalement pas si étonné que cela de constater qu'il en était tombé amoureux.