3 mars : Clair de lune

Univers : She Ra, Angella


Lorsque la nuit tombe sur Bright Moon, il n'est pas rare de croiser une ombre sur les remparts du château silencieux.

Cette figure solitaire n'est autre que la reine Angella. Si impassible dans la journée, elle se pare à la faveur de la nuit de centaines de larmes. Ces petites perles donnent à son visage une sensation d'infinie tristesse. Et pourtant, cette tristesse extérieure n'est qu'un infime reflet de l'abîme de désespoir qu'elle ressent depuis que Mycah n'est plus. Comment vivre après que l'être aimé vous ai été si violemment arraché ?

Chaque jour qui passe, Angella doute de plus en plus de pouvoir le faire. Alors chaque nuit, elle sort au clair de lune, observer les étoiles. On lui a dit que Mycah était devenu l'une d'entre elles. Et pourtant, elle ne trouve aucune étoile qui soit aussi éclatante ou belle que l'était son mari. Parfois, elle se dit que c'est le signe qu'il n'est pas vraiment mort.

Souvent, elle y voit là la preuve qu'ils sont séparés d'une façon contre-nature puisqu'elle n'arrive même plus à le trouver.

Dans ces moments là, perdue dans le labyrinthe de sa douleur, elle songe à devenir étoile elle-même. Elle ne craint pas de mourir. Retrouver Mycah est la seule chose qui l'importe. La seule chose qui pourrait l'apaiser.

Et pourtant, chaque nuit, elle finit par quitter la lune et les étoiles pour retrouver ses quartiers. Car Angella est peut-être une femme, mais c'est surtout une reine. Une reine qui doit protéger ses sujets d'une guerre qu'aucun d'entre eux n'a voulu. Elle n'a pas le droit d'être égoïste tandis que tant souffrent et comptent sur sa force.

Alors elle promet à la nuit et à Mycah qu'ils finiront par se retrouver, sitôt son devoir accomplit.