Coucou! Voilà le second chapitre du Spin Off! Je devais le poster en même temps que le second chapitre de l'Otayuri, mais il est probable que je mette plus de temps que prévu à le sortir. Je n'ai pas encore commencé l'écriture, et je risque d'avoir une semaine particulièrement remplie. Rien de plus à dire.
Bonne lecture!
Réalité d'un Omega (côté Chris)
Sous le choc de l'annonce, Pichit en fit tomber ses vêtements, gardant de justesse sa serviette.
"Attends... quoi? Comment.. bredouilla le Bêta. C'est arrivé quand?"
"Hier dans la soirée.. souffla le blond. Pendant qu'on s'envoyait en l'air.."
Il jeta un coup d'oeil vers Pichit, qui s'était mis à tousser à l'évocation de leur "folie". Ce dernier ramassa rapidement ses affaires et alla vers la salle de bain. Il se stoppa à la porte puis regarda Chris, les joues rouges.
"Humm.. fit il. Si tu veux on peut se rejoindre à l'entrée de l'hôtel et aller à l'hôpital ensemble.. enfin, si tu es d'accord avec ça, bien sûr !"
Un sourire mutin s'installa sur les lèvres du Suisse, faisant rougir davantage le Thaï, qui rentra vite dans la salle de bain, sans attendre de réponse. L'attitude de ce dernier fit soupirer Chris, ennuyé, alors qu'il se rhabillait à la va-vite. Il sortit de la chambre, non sans avoir laissé un petit mot à son occupant, pour aller se rafraîchir dans la sienne et afin d'enlever enfin ses lentilles, qui le gênait atrocement.
Une vingtaine de minutes plus tard, Chris était sorti de sa chambre, paré à partir. Il descendit à l'entrée de l'hôtel, où il vit Pichit, accolé comme toujours à son portable, en train de l'attendre.
"Pichit! Je suis là!" le héla-t-il, ce dernier ne l'ayant pas remarqué.
Surpris, le brun faillit faire tomber son téléphone sur le coup, sa migraine se réveillant au cri du Suisse. Mince, alors! Il ne connaissait vraiment pas la discrétion, lui! Bon il n'était pas mieux, fallait l'avouer, mais tout de même...
"Purée, Chris, pas si fort... soupira-t-il, une main sur la tête. J'sais pas toi mais ma tête me lance encore un peu.."
Sa prise de médicaments avait atténué le contrecoup de sa folie de la veille, mais son mal de crâne était encore présent, bien que plus faiblement. Il observa Chris, qui avait l'air frais comme un gardon après sa douche. Et il le trouvait plutôt mignon, avec ses lunettes.. Sentant ses pensées dériver inutilement, il respira un bon coup, pour se calmer.
"J'ai commandé un Uber, il ne devrait pas tarder... marmonna-t-il, évitant le regard du blond. Tu n'as pas la gueule de bois, toi?"
Il fut dépité en entendant l'Omega rire sans répondre à la question, tellement l'issue était évidente.
"Non, pas du tout! Je n'ai jamais eu ce genre d'inconvénients.. confia celui-ci alors qu'il enlevait ses lunettes, pour les intervertir avec celles de soleil, à sa vue. Peut-être est-ce un avantage, l'un des rares, des Omegas.."
Pichit resta silencieux, le ton amer des dernières paroles de son interlocuteur ne lui avait pas échappé, et regarda son portable, qui venait de vibrer.
"Le chauffeur est là.." prévint il, soulagé de trouver une échappatoire.
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
Le trajet, qui durait depuis une dizaine de minutes se déroulait dans un silence presque tendu, du moins du côté de Pichit. Il entendait sans réellement écouter Christophe discuter avec le chauffeur, un Bêta comme lui, dans la langue du blond, de ce qu'il saisit du peu qu'il comprit.
La tête accolée à la fenêtre, il regardait le paysage, pensif. Il y avait encore une bonne moitié du chemin à faire, Yuri ayant été transporté vers une clinique spécifique pour Omegas. Il y en avait peu, et rares étaient ces établissements situés en plein coeur des grandes villes Russes.
Après un petit moment, il sentit la voiture s'arrêter, et Chris lui tapoter l'épaule, le faisant sursauter.
"On est arrivé.. prévint le Suisse. Faut sortir.."
Le brun obtempéra, l'absence de réaction de la part de Chris suite à son geste l'apaisait un peu, et le suivit hors de la voiture, non sans payer le chauffeur. Il se précipita vers l'Omega, qui était déjà près de l'entrée, et lui tira le bras, pour lui signaler sa présence. Ce dernier se retourna, attendant ce que voulait lui dire le Thaï, curieux.
"Oui..?" fit il, les mains dans les poches, nonchalant.
Pichit, mal à l'aise, triturait nerveusement ses mains, le coeur battant, à la recherche du courage et des mots. Puis, finalement, ses yeux gris fixant les yeux verts du Suisse, il se lança.
"Ce qu'il s'est passé hier soir... lâcha-t-il. Je crois que nous devrions faire comme si ce n'était pas arrivé."
Les sourcils froncés d'incompréhension, avec la sensation de s'être pris une claque en plein visage, Christophe sondait le Bêta du regard. Il semblait sérieux, mortellement sérieux, et ça le vexait pas mal.
"Très bien.. cracha le Suisse d'une voix glacial. Bon, on ferait mieux de rentrer à l'intérieur, les Katsuforov nous attendent.."
Il se détourna de Pichit sans demander son reste, ignorant ses appels. Il ne pensait pas du tout que le Thaï, à son âge, puisse avoir ce style de comportement, lui qui était si respectueux les uns des autres, indifféremment de leur caste.
Il avait l'impression de revenir plus de dix ans en arrière, à ses premiers ébats voulus, qu'il avait eu, durant lesquels on lui faisait bien comprendre ce qu'il était. Et qu'en tant qu'Omega, il ne pouvait pas vraiment espérer de relations saines, juste être un passe-temps, pour les adolescents. En réfléchissant, il se doutait avoir eu de la chance en fréquentant Andreas...
Sa mâchoire se serra quand il pensa à son compagnon, décédé l'année précédente. Il avait été le seul à n'avoir jamais eu de gestes inconvenant, à ne pas le traiter comme un objet. Probablement de par leur différence d'âge, et qu'ils étaient sortis tous les deux de l'adolescence, quand ils se sont connus...
Il sentit la culpabilité l'envahir, malgré lui, en songeant qu'il avait fini par passer à l'acte avec un autre que le défunt Alpha. Et que, selon ce qu'il se souvenait, il avait apprécié ça, n'avait pas été dégoûté. Pichit avait été correct, attentif malgré l'alcool qu'il avait ingéré, et plutôt doué.
Le blond en voyant le concerné arriver, eut de légères rougeurs sur les joues, alors qu'il était en train de se souvenir de la veille et nuit précédente. Et si le Bêta avait remarqué son trouble, il n'en fit rien savoir.
Alors qu'ils attendaient dans un silence particulièrement tendu, Viktor et Yuuri vinrent vers eux, l'air mécontents. Chacun alla vers son meilleur ami respectif, dans le but évident de leur faire la morale, ayant bien compris ce qu'il leur était arrivé, la veille.
"Bon sang, Chris... soupira Viktor, quand ils se furent suffisamment éloignés de l'autre duo. Qu'est-ce qui t'a pris?"
"Eh bien, figure toi que mon meilleur ami enceint se mariait et que j'étais son témoin.. répliqua, sarcastique, le blond. Et que la babysitteur qu'il m'a filé a bu autant que moi.."
"Tu sais très bien ce que je veux dire! rétorqua le Russe. Vous avez fini par coucher ensemble, non?"
Son ami détourna le regard, soudainement absorbé par une des fausses plantes qui décorait le hall de l'hôpital.
"Oui, on l'a fait.. avoua ce dernier, à contrecoeur. Mais de toute façon, on va faire comme s'il ne s'était rien passé.."
Le ton amer, presque déçu, du Suisse, étonna légèrement l'argenté, qui n'avait jamais vu ce genre de tête chez son ami, même avant son défunt Alpha.
"Je... pense que c'est pour le mieux.. déclara-t-il, se prenant un regard outré de son congénère. Hey, le prends pas comme ça! Pichit doit se sentir mal d'avoir succombé.. Pour lui ça ne pouvait pas arriver.."
"Comment, ça ne pouvait pas? le coupa Chris. T'es au courant de quelque chose, toi.."
Paniqué, Viktor secoua frénétiquement la tête, le rendant plus soupçonnable aux yeux du blond. Devant l'air insistant de celui-ci, le Russe craqua.
"Raaah, ok... je vais te le dire.. grommela-t-il. Mais tu ne feras rien, n'est ce pas? C'est Yuuri qui m'en avait parlé, ya un bon moment.."
"Oui, oui, t'inquiète.. s'impatienta son ami. Avoue!"
"Alors... apparemment Pichit aurait des fantasmes te concernant depuis qu'il a vu tes programmes, en Chine.. lâcha d'une traite Viktor. Au fait, tiens au cas ou.."
Il tendit à Christophe une bouteille d'eau et des médicaments, faisant hausser les sourcils du blond, qui les prit quand même.
"J'ai déjà pris ces médicaments, et... La pillule du lendemain? Sérieusement? railla ce dernier en donnant les médicaments en trop et avalant la dite pilule, et une gorgée d'eau. Dis moi, tu te rappelles tes cours sur les genres? ajouta-t-il. Non parce qu'aux dernières nouvelles, les Bêtas ont toujours eu très peu de chance de se reproduire avec les Omegas, surtout mâles. Sans compter mes chaleurs quasiment inexistantes et mon faible taux de fécondité depuis..."
"Vitya! Christophe! les interpella Yuuri, Pichit derrière lui. On va voir Yurio, il est réveillé, apparemment.."
"On arrive.." dirent les deux Omegas.
Ils vinrent vers Yuuri et Pichit, non sans que Christophe ait lancé un regard vers son congénère signifiant "On en a pas encore fini, toi et moi..." auquel Viktor répondit par un haussement d'épaules...
Dix jours plus tard..
"Tu es sûr que ça ira, Yurio? On peut encore repousser un peu, sinon.."
"Tchhh... que vous soyez là où au Japon, Katsudon, ça changera rien.." rétorqua Yuri.
Le Japonais s'apprêtait à ajouter quelque chose, mais fut interrompu par son Omega, qui lui sourit.
"Tu es pire qu'une maman poule, Yuuri... fit l'argenté. Christophe et Mila nous préviendront au moindre problème, vu qu'il nous rejoindra que la semaine précédent le mariage. Et puis, Nikolaï Vladimirovitch est là pour veiller sur son petit-fils.."
"Ouais, et je suis là, aussi.. fit remarquer Yakov d'un ton bourru. Lilia ne vient pas au mariage, pour l'aider.."
Yuuri leva la main, faisant comprendre qu'il avait saisit, et tapota l'épaule du blondinet, avant de sortir, accompagné de Yakov et Viktor.
Quelques minutes après leur départ, Christophe toqua à la porte, avant de rentrer, autorisé par le jeune Omega. Nikolaï, voyant son petit-fils en bonne compagnie, les laissa entre eux, arguant avoir besoin d'un rafraîchissement. Christophe observa le vieil homme partir, pensif.
"Bon, maintenant que il n'y aura plus personne pour gâcher la conversation.. lâcha Yuri. C'est quoi l'embrouille avec Pichit?"
L'évocation du Thaï déconcerta Christophe, qui jeta un regard vers le Russe, assis sur son lit, déterminé.
"Que veux tu dire par là..." nia-t-il.
Il savait que Yuri serait vexé de ne pas savoir. Tous les deux, à force de se voir pour les réunions de l'association d'aide, avaient fini par se rapprocher, Yuri le voyait comme un des rares en qui il avait confiance. Et leur expérience malheureuse avec leur Alpha respectifs avait consolidé leur amitié, sans compter leur genre.
"Hey, je m'appelle pas Katsudon! Tu es bizarre depuis des jours.. répliqua le blondinet. Le premier jour, quand tu es venu avec les trois autres, tu ne parlais pas à Pichit. Et les fois d'après, c'était pareil. Je suis sûr que le vieux est au courant de quelque chose.." conclut il, une main posée machinalement sur son ventre.
Chris le regarda, interdit. Il ne s'attendait pas à ce que le jeune lui fasse la morale, ait autant fait attention à sa propre attitude.
"D'ailleurs... se rappella Yuri. Au mariage, avant que.. avant.. vous étiez déjà pas mal torché Pichit et toi..."
Les yeux écarquillés, semblant comprendre ce qu'il s'était passé, il jeta un coup d'oeil en direction du Suisse.
"Oui, c'est bien ce que tu penses, petit Yuri.. soupira ce dernier. Mais ça, par contre, je n'en parle qu'à Viktor, désolé.. c'est.. trop compliqué.."
Yuri, un peu vexé, laissa son regard dériver vers l'extérieur, d'où il vit tomber la pluie, particulièrement virulente. Un long silence s'installa entre eux, uniquement rythmé par les gouttes de pluie qui tambourinaient la fenêtre.
"Dis, Chris.. chuchota Yuri, brisant doucement le silence. Tu as fais comment pour vivre sans ton Alpha.."
Le Suisse, posté sur une chaise près de lui, fronça les sourcils en l'observant. Il ne pouvait voir l'expression sur le visage du jeune homme, qui se refusait à lui faire face.
"Pourquoi tu me demandes ça, Yuri.. murmura-t-il. Qu'est ce que.."
"Il a dû te dire ce qu'il s'était passé, ce soir-là, le vieux, non?" le coupa l'autre.
"Juste les grandes lignes.. avoua Chris. Et de toute manière, ce n'était pas à lui de me dire.. j'attendais que tu m'en parles."
Yuri était pris entre deux feux. D'un côté, il était reconnaissant à Viktor d'être resté évasif, meme si ça ne le surprenait pas tellement, et de l'autre il n'avait pas envie de raviver des plaies encore fraîches. Puis, finalement, il se lança dans son récit devant un Chris silencieux et attentif.
Ce dernier fut choqué du comportement brutal, inadéquat dont avait fait preuve Jean-Jacques Leroy. Il fut également décontenancé d'apprendre ce qu'avait fait le Kazakh, bien qu'il doutait de la véracité des propos du Canadien. Cependant, il garda cette réflexion pour lui, Yuri n'avait pas besoin de se faire de faux espoirs, surtout maintenant. Il releva la tête sur le blondinet, qui avait les yeux rivés sur son ventre, le caressant machinalement.
"Je.. Chris... lâcha Yuri, désespéré. Je vais pouvoir oublier, hein? Ça va partir vite? La douleur..."
L'Omega regarda son congénère l'air navré. Certes, l'Alpha était toujours en vie, quelque part, mais il ne pouvait plus être près de lui.. ça devait le ruminer beaucoup trop pour un si jeune Omega. Il aurait dû avoir plus de temps, se préparer à tout ce qui advenait pour eux.
Il soupira légèrement, Yuri attendait sa réponse, inquiet, fatigué. Il mordilla nerveusement ses lèvres, ne sachant quelle solution proposer au Russe.
"Je ne vais pas te mentir.. dit il, au bout d'un moment. Je ne sais pas si tu vas pouvoir et vouloir l'oublier, surtout avec votre bébé à naître. Et la douleur.. on va dire que ça s'atténue avec le temps, je pense, comme pour tout.."
Yuri hocha brièvement la tête, comme si il savait déjà ce que le Suisse allait lui dire.
"Merci, Chris.."
Quelques jours s'étaient écoulés depuis que Yuri s'était confié à Christophe. Ce dernier tentait depuis lors de lui changer les idées, quand il était présent, et de lui inculquer, pour passer le temps, des bases d'italien.
Depuis son arrivée à l'hôpital, le grand-père du blondinet lui emmenait régulièrement, pour pas dire tous les jours, des pirojkis aux différentes saveurs. Christophe avait été sidéré de la quantité incroyable que Yuri pouvait ingérer, alors que celui-ci arguait que la nourriture hospitalière n'était pas à son goût du tout. Pour ainsi dégueulasse, quand son grand-père n'était pas dans le coin..
"Hey, t'es sûr que tu en veux pas, pour le voyage?" lâcha Yuri, pirojkis en main.
Le Suisse, perdu dans ses réflexions, releva la tête vers le Russe, qui lui tendait un sachet de son repas favori. Il déclina poliment, il en avait assez mangé pour un bon moment, et observa Yuri. Pas ennuyé pour deux sous de son refus, le jeune Omega était en train de dévorer un pirojkis Katsudon, qu'il affectionnait. Les yeux de Chris dérivèrent sur le ventre du jeune homme, qui s'était davantage arrondi, ces dernières semaines..
"Tu as l'air d'avoir pris pas mal de poids, ces temps-ci.. fit il remarquer, un poil moqueur. C'est la petite qui doit être ravie.."
Yuri était sur le point de faire un geste grossier dans sa direction, accompagné de jurons bien senti, mais se retint, son grand-père venant de rentrer dans la chambre. Un sourire illumina son visage en voyant le paquet dans la main du vieil homme, dont le contenu ne faisait aucun doute.
"Cool! Merci Diedouchka! s'exclama-t-il, sachet en main, pour le poser sur sa table, en prenant un pirojkis au passage. Ton avion est dans combien de temps?"
Il avait posé cette question à Chris, qui avait sa valise près de lui, devant partir le jour même pour le Japon, en vue de la deuxième partie du mariage Russo-Japonais. Le Suisse sortit son téléphone, son billet était enregistré dessus, pour vérifier le temps qui lui restait.
"Il est dans... deux heures, le taxi ne devrait pas... commença-t-il avant de se stopper, ayant reçu une notification. Ah, il est déjà arrivé.."
Il remit immédiatement son portable dans sa poche et se dirigea vers Yuri.
"J'espère que ça ira pour toi petit tigre.. fit il en ébouriffant les cheveux de son ami. On se verra en visio pour le mariage, ok?"
"Ouais, ouais.. marmonna le Russe. Tu fais signe, quand tu es la bas?"
Chris lui confirma d'un hochement de tête, alla serrer la main de Nikolaï puis sortit de la chambre, direction le taxi.
Japon, Hasetsu, le lendemain, fin d'après-midi...
Christophe soupira, éreinté de ce long, très long trajet. Ça faisait un bail qu'il n'avait pas voyagé, ou changer de pays. Il attendait, à la sortit de l'aéroport, Yuuri Katsuki, qui devait venir le chercher. Il allait lui envoyer un message, tout en profitant pour régler le décalage horaire, quand il entendit son prénom.
"Chris! s'écriait Yuuri, le souffle court. Désolé je suis en retard.. Viktor a eu du mal a me lâcher.."
Le Suisse ricana à ce fait, son ami Russe devenait de plus en plus collant au fur et à mesure de la grossesse, de par ses instincts Omegas. Il était même persuadé qu'il était en train d'attendre dans la voiture, pour rester près de l'Alpha.
"C'est rien, t'en fais pas.. le rassura-t-il en haussant les épaules. On y va?"
Il tira sa valise, suivant Yuuri Katsuki jusqu'à la voiture où, comme le blond s'en doutait, Viktor était installé. L'argenté secoua frénétiquement la main en direction de son ami, qui rangea rapidement sa valise, pour s'asseoir à l'arrière.
Le parcours jusqu'à Yuu-Topia se passa dans la joie et la bonne humeur, chacun racontant ce qu'il était arrivé, que ce soit en Russie ou au Japon. Chris donna également des nouvelles de leur ami hospitalisé, sans pour autant parler des conversations qu'il avait eu avec le concerné. Il apprit que les trois quarts des invités étaient déjà sur place, ou les hôtels aux alentours, sans demander des précisions. Il voulu le demander, quand il fut interrompu par Viktor.
"On y est, Chris.." fit celui-ci, en enlevant sa ceinture.
"Cool.. soupira son ami en recopiant le Russe. Yuuri, je vais te laisser ma valise, je vais filer aux onsen.."
"Mais, attends, Chris il y a.." débuta le Japonais, sans que l'Omega ne s'en rende compte, ennuyé. Vitya.. il est au courant, n'est-ce pas? Tu lui as dit?"
Le regard vide de son Omega lui donna vite la réponse, alors que le Suisse etait déjà à l'intérieur. Yuuri soupira alors qu'il refermait la voiture, la valise du témoin de Viktor dans une main.
"Espérons qu'il n'y ait pas de catastrophe..." grommela-t-il en rentrant chez lui, Viktor devant lui.
Au même moment, Christophe avait déjà salué la famille de Yuuri, il se dirigea du côté des bains, avec les affaires que lui avait donné Hiroko. Alors qu'il ouvrait la porte des bains, il se figea à l'entrée, en voyant qui était dedans.
Pichit, serviette autour de la taille, était déjà présent à Yuu-Topia..
J'espère que ça vous a plu. Je vous retrouve pour l'Otayuri dès que c'est écrit et pour la suite de celui-là.
À la prochaine!
