Coucou! J'ai mis du temps à sortir celui là! Alors dedans.. Le point de vue de tout le monde quand à ce qui est arrivé à Yuri plus la naissance de sa petite Sofya, dans l'Otayuri 17 aka Avril/Juin 2018. Et quelques autres choses... Rien de plus à dire.
Bonne lecture!
Un étrange marché
Pichit, serviette autour de la taille, était déjà présent à Yu-Topia.
"Ch..Chris! s'exclama-t-il, écarlate. Que... qu'est ce que tu fous là!?"
L'Omega fronça les sourcils à la question incongrue du patineur Thaï, puis se posa devant un meuble, non loin de lui. Il jeta un coup d'oeil vers le Bêta, qui recula davantage.
"Ça ne se voit pas, voyons.. se moqua le Suisse, alors qu'il se dévêtit, indifférent à l'air gêné de Pichit. Yuuri et Viktor sont venus me chercher à l'aéroport, il y a moins d'une heure... et j'ai décidé de me détendre un peu.."
Il se tourna vers son interlocuteur, sa serviette mise autour de la taille, et sourit.
"Et il me semble que tu devais y aller aussi.. remarqua-t-il. Tu n'as quand même pas peur de moi, si?"
"Non, non.. bredouilla Pichit, le regard dirigé ailleurs que vers le blond. C'est juste que... euh.."
Chris ricana, semblant comprendre ce que voulait dire le jeune homme.
"Oh, voyons, Pichit! s'exclama-t-il. Ce n'est pas comme si je ne t'avais jamais vu nu, et inversement.. on a fait même plus que.."
"Oui, oui, oui, je sais! le coupa Pichit, la voix devenant suraiguë par l'embarras. Je.. j'y vais!"
Il se faufila du côté des cabines sans demander son reste, sous l'oeil circonspect de Chris..
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
Pichit soupira, mal à l'aise, alors qu'il se dirigeait vers une des cabines les plus isolées. Posé sur son tabouret, il alluma l'eau et attendit que le baquet se remplisse, pensif. Oui, il avait un peu oublié que Christophe était aussi de la partie, mais il ne s'imaginait pas non plus le revoir aussi vite, et dans de tels circonstances !
Il soupira longuement, ignorant les personnes autours de lui, alors qu'il se savonnait. Depuis qu'ils s'étaient vu en Russie, trois semaines plus tôt, il pensait souvent à lui. Et faisait régulièrement des rêves pas très catholique où ils étaient tous deux peu vêtus, rejouant la nuit du mariage de leur meilleur ami respectif.
"Arrg.. C'est quand même moi qui lui ait dit de faire comme si.. marmonna-t-il, retenant une exclamation de surprise à l'eau savonneuse qui lui piqua les yeux. Pourquoi est ce que j'y pense autant.."
Il rinça rapidement les affaires qu'il avait utilisé et les rangea, sous l'oeil attentif du blond, puis se dirigea vers le bassin. Il y avait peu de monde, pour une fois, ce qui l'arrangeait bien. Il repéra un petit coin isolé, où il se faufila en triturant sa serviette, qu'il déposa près de lui, alors qu'il s'engouffra dans l'eau en soupirant d'aise.
Il profita de la chaleur du bain, les yeux fermés, ignorant le brouhaha des autres baigneurs. Puis, après un petit moment, il s'enfonça dans l'eau, pour ne laisser dépasser que le sommet de son crâne, et ressortit la tête tout aussi vite, revigoré.
"Alors, on s'amuse bien?" fit une voix reconnaissable entre mille, près de lui.
Le Bêta sursauta légèrement avant de se retourner pour apercevoir Chris, qui avait un air goguenard plaqué sur le visage. Le Suisse enleva sa serviette, sous les protestations de Pichit, qui l'avait observé faire malgré lui. Il vit, alors que l'ancien patineur plongeait dans l'eau des petites cicatrices dont une, située sur son bas ventre, qui titillait sa mémoire.
Ils étaient les derniers dans le bassin, qui était à présent parfaitement calme. Le Thaï profita de l'ambiance, et du fait que l'homme près de lui avait les yeux clos, détendu, pour le regarder plus en détail.
Comme il l'avait déjà vu, lors de leur unique nuit, le blond était bien plus maigre qu'à Barcelone, sans avoir perdu toutes les formes qui faisait sa réputation. Ici et là, les vestiges de blessures, relativement anciennes, décoraient sa peau.
"Tout se passe bien? L'inspection est enfin terminé?" ironisa Chris.
"Ah, euh.. bafouilla Pichit, honteux de s'être fait prendre. Je n'avais pas souvenir que tu avais autant de cicatrices.. enfin, de les avoir vu, cette nuit-là.."
"Je croyais que nous devions faire comme si il ne s'était rien passé.. rétorqua le Suisse. De toute façon, ces... ça fait partie d'un passé que j'évoque rarement.. même Viktor ne sait pas tout.."
Pichit hocha distraitement la tête, en pleine réflexion, embarrassé que l'Omega lui ait rappelé la décision qu'il avait lui-même prise en pleine face. La migraine commençant à montrer le bout de son nez, le Thaï se leva un peu trop vite, au point d'en perdre son équilibre.
"Attention!" s'écria Chris, les bras tendus.
Il rattrapa tant bien que mal Pitchit, qui se cramponna à lui. Quelques minutes passèrent durant lesquelles l'Omega et le Bêta se dévisagèrent, yeux dans les yeux.
"Tout va bien? s'inquiéta Chris, brisant l'étrange calme qui s'était installé. Tu aurais pu te faire une bonne bosse, ou pire.."
Le Thaï, en voyant le visage du Suisse si près du sien, au point de sentir sa respiration sur ses lèvres, s'empourpra.
"Ou.. ouais, tout est ok.. s'affola-t-il en relâchant le blond, pour se mettre dos à lui afin que l'autre ne voit pas la réaction de son corps, à son approche. Je.. j'y vais!"
Il fila sans demander son reste, devant un Christophe décontenancé de son comportement. L'Omega observa un petit moment ses cicatrices, dont une en particulier, un air triste sur le visage. Il ne pouvait s'empêcher, encore parfois, de penser à ce que sa vie aurait pu être, si cet accident n'avait pas eu lieu..
Entre sa dernière saison avant qu'il prenne sa retraite, il se doutait bien qu'Andreas aurait fini par céder, et le fait qu'il aurait dû mettre au monde leur fils.. À cette pensée, il caressa du bout des doigts la blessure, celle qui regrettait le plus, parmi toutes. D'humeur maussade, refroidi par l'ambiance, il sortit du bain et se rinça pour aller enfiler un Yukata que Hiroko Katsuki lui avait laissé.
Il parvint, après avoir jeté un coup d'oeil sur une affiche explicative sur le mur, à enfiler le vêtement, qui était entièrement vert kaki. Il prit ses affaires restantes dans le casier et alla du côté du salon, où Yuuri et Viktor étaient installés, Makkachin avec eux.
"Ah, vous tombez plutôt bien! fit il en s'approchant du couple. Je suis parti sans demander à Hiroko où était ma chambre.."
Yuuri jeta un coup d'oeil en direction de son Omega, qui s'était endormi, la tête accolée à son chien adoré, les deux mains sur son ventre arrondi.
"Je t'y emmène, alors.. murmura le Japonais avant d'embrasser son époux sur la tempe. Je reviens bientôt, Vitya.."
Il se leva précautionneusement, évitant le moindre bruit, et fit signe au Suisse de le suivre..
Chris, en entendant son téléphone qui vibrait près de lui, retint un juron en regardant l'heure puis le numéro affiché, dont l'indicatif lui sembla familier.
"Allô.." marmonna-t-il d'une voix endormie.
"Mon.. monsieur Giacometti? Christophe Giacometti?" lança, dans un anglais hésitant, son interlocuteur.
"Oui, c'est bien moi... répondit le Suisse. Et vous êtes..?"
"I.. ici l'infirmier Anatoli Ivanov de la clinique Omega de Moscou.. dit l'infirmier. Nikolaï Vladimirovitch nous a demandé de prévenir les proches de notre patient.."
À ces mots, Christophe se réveilla complètement.
"Pardon!? le coupa-t-il d'une voix blanche. Que voulez-dire.."
"Nous avons dû l'emmener en salle de chirurgie afin de faire une césarienne d'urgence... L'Omega a perdu du sang et le bébé est en détresse respiratoire.. nous ignorons comment la maman et le petit vont s'en sortir.."
L'estomac noué, le blond écouta le reste des explications de l'infirmier, avant de raccrocher, non sans avoir fait promettre au Russe de souvent donner des nouvelles. Il posa son téléphone par terre, avant de prendre son visage entre les mains.
"Putain, pauvre Yuri..." grommela-t-il.
"Que.. qu'est ce qu'il se passe.." ronchonna une voix près de lui.
Le blond, surpris, se tourna vers Pichit, qui partageait la chambre avec lui. Quand le Japonais lui avait indiqué qu'il devrait cohabiter avec le Thaï le temps de son séjour, il avait été un brin embêté.
Cependant, il n'avait pas vraiment eu le choix. Mila (quand elle serait là) et Sara dormiraient ensemble, empêchant le jumeau de la dernière de venir avec elle. L'Italien ayant fermement refusé de partager une chambre avec le Tchèque, qui avait fini par aller avec Minami, il n'y avait plus trop d'options. Et, Christophe le soupçonnait fortement, Viktor avait voulu, et obtenu, qu'il partage la chambre avec Pichit pour jouer à l'entremetteur.
Quelques jours étaient passés, dans une indifférence mutuelle des deux hommes, en particulier de Pichit. Celui-ci passait ses journées à vagabonder, faire des selfies, quand il n'était pas avec Yuuri. Il évitait ostensiblement de rester seul avec le Chris, dans l'incompréhension de ce dernier.
Le blond soupira en regardant le Thaï, qui dormait littéralement debout, son yukata à moitié défait.
"J'ai eu un coup de fil de Russie.. répondit Chris. Ils sont dû emmener Yuri faire une césarienne d'urgence.."
L'annonce du Suisse réveilla brutalement Pichit, qui le regarda, choqué.
"Mais.. pourquoi.. que lui est il.." commença-t-il.
"Il a perdu du sang et avait des contractions.. l'interrompit Chris. On me rappellera si il y a quelque chose de nouveau.. je vais voir si Yuuri et Viktor sont debout, ils dont dû être appelé, eux aussi.. tu viens?"
"Ou.. oui, oui.. acquieça le brun en mettant rapidement des vêtements, dos au Suisse. Au fait, tu... ajouta-t-il, avant de se se cacher le visage. Bon sang, Chris! On doit mettre un sous vêtements sous les Yukata!"
Le concerné, qui commençait à enfiler un short, fronça les sourcils à la réaction de son camarade de chambre, exaspéré.
"Ça finit par devenir ridicule, ton comportement, Chulanont! rétorqua-t-il en enfilant un haut. Tu as déjà tout vu, alors arrête d'agir comme ça !"
Pichit, décontenancé de voir l'Omega perdre ainsi patience et l'appeler par son nom de famille, jeta un bref coup d'oeil en direction de ce dernier avant de baisser la tête .
"Désolé... marmonna-t-il, un peu rouge. C'est juste que..."
Chris le fit taire d'un revers de la main, comme si la réponse du Bêta ne l'intéressait pas.
"On en parlera plus tard... lui dit il. Pour le moment.. allons voir Viktor et Yûri, comme prévu.."
Pichit obtempéra, soulagé d'avoir un peu de répit, malgré tout.
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"Oh, Chris, Pichit.. vous êtes au courant, vous aussi..." murmura Viktor, le visage rongé par l'inquiétude.
Pichit jeta un coup d'oeil vers le couple Nippo-russe, assis côte à côte à table, une tasse de thé à la main. Il hocha la tête en direction de son ami, l'air sérieux.
"Évidemment! s'exclama-t-il. Même si je connais moins bien Yurio que vous trois... Vous avez plus d'infos, vous deux?"
Yuuri secoua la tête en guise de dénégation.
"Pas plus que vous.. tout dépendra de la durée de l'opération.. avoua-t-il. Et puis... Yuuko-Chan, te voilà.."
Chris et Pichit, qui entretemps s'étaient installés autour de la table, se retournèrent pour voir arriver l'amie d'enfance de Yuuri. Elle avait l'air échevelée de ceux qui se sont levés précipitamment, et simplement vêtue d'un vieux jogging, des traces de larmes sillonnant ses joues.
"Yuuri Kun... dit elle en saluant les autres occupants d'un bref signe de tête. J'ai eu un appel, pour Yurio-Kun.. ça fait longtemps qu'il est.."
"Je dirais... une bonne demi-heure.. l'interrompit Vikor, une main caressant automatiquement son ventre, pour se rassurer. On espère avoir vite plus d'infos.."
"On a demandé à l'infirmier de nous appeler, que nous serions tous ensemble.. prévint Yuuri en se levant. Je vais nous refaire du thé.. tu veux quelque chose en particulier, Vitya?" murmura-t-il à l'intention de son Omega, qu'il sentait spécialement bouleversé.
L'argenté déclina la proposition de son mari, le regard résolument tourné vers le portable. Le Japonais lui serra doucement l'épaule, avant de filer du côté de la cuisine..
Deux bonnes heures s'écoulèrent dans le calme, alors que la maisonnée s'activait petit à petit, via les parents et la soeur de Yuuri. Ces derniers s'enquirent de temps en temps des nouvelles, eux inquiets aussi par ce qui arrivait au blondinet. Yuuko était allée rapidement passer un coup de fil à son mari, pour vérifier que leurs filles étaient bien à l'école, tandis que Yuuri avait emmené Makkachin en promenade.
Alors qu'il arrivait de la dite promenade, que Yuuko venait de revenir à table, le téléphone de Viktor se mit à sonner, faisant sursauter celui-ci. Yuuri se précipita vers la table, manquant de tomber, alors que Viktor décrochait, activant le haut parleur.
"Oui, allô?" fit il, dans sa langue natale.
"Viktor Anatolievitch, ici la clinique Omega de Moscou.. entendirent, sans vraiment comprendre une partie de la tablée, excepté Yuuri et Viktor. Nous venons pour vous donner des nouvelles de l'opération.."
"Qu'en est il, alors?" intervint Yuuri.
"Tout s'est bien passé.. La maman et le bébé se portent bien.. cependant, nous avons dû mettre la petite en couveuse, vu sa petite prématurité.. la maman est encore endormi, il ne devrait pas tarder à se réveiller.."
Un air de soulagement passa sur le visage des Katsuforov, faisant comprendre la bonne nouvelle.
"Auront ils des séquelles, ou d'autres choses plus grave? s'enquit le Russe. Quand pourrons nous appeler?"
"Normalement, non.. mais je ne peux vous en dire plus.. Ce sera au patient de vous dire ce qu'il souhaite. Si vous voulez l'appeler, attendez l'après-midi, au plus tôt, le temps qu'il récupère.."
"Très bien.. merci pour tout. soupirèrent Viktor et Yuri, suivi de remerciements divers de toute la tablée. Prenez bien soin d'eux.."
"Nous n'y manquerons pas.. si il y a du changement, on vous appelle.."
Après les salutations d'usage, Viktor raccrocha, sous l'oeil attentif de Chris, Pichit et Yuuko. Un petit sourire se forma sur ses lèvres, alors qu'il traduisit tout ce que Yuuri et lui avaient entendu, de la part de l'aide soignant. Un poids fut comme enlevé des épaules de leurs interlocuteurs, ravi que la situation ne se soit pas aggravée.
"Katsudon, pour célébrer la nouvelle petite Plisetsky?" suggéra Yuuri, vite approuvé par son mari.
Plusieurs heures plus tard...
"Déjà dans la chambre, petit hamster?" demanda Chris, stoppé devant la porte.
Comme il n'y eut pas de réponse, le Suisse ouvrit la porte, où il vit le Thaï, écouteurs aux oreilles, chantonner tout en sortant des affaires de sa valise. Ce dernier sursauta et enleva ses écouteurs quand il vit Chris, accolé à la porte coulissante, avec un sourire aux lèvres.
"Tu chantes plutôt bien, dis donc.." déclara le blond, moqueur.
"Ah, euh... fit Pichit, le rouge aux joues. Ça... fait longtemps que tu es là, Chris?"
"Assez pour pouvoir faire.. ça. dit Chris en montrant son téléphone, ou une vidéo tournait. Tu rends pas mal, dessus.."
Le Thaï bredouilla une excuse, tentant tant bien que mal de récupérer le mobile du blond, qui le leva assez haut.
"Hey, efface cette photo.. grommela-t-il. J'aime bien poster des photos, mais faut pas pousser.. ça craint cette vidéo.."
"Naaan pas tant que ça.. tempéra le Suisse. Mais.. si ça ne te dérange pas, je vais l'envoyer à Yuri, ça pourrait lui remonter le moral, l'amuser un peu en attendant de.. de pouvoir passer plus de temps avec sa fille."
Un long soupir s'échappa de la bouche du Bêta, avant d'acquiescer, n'ayant pas vraiment le choix. Yuri, que tout le monde avait eu au téléphone dans l'après-midi comme convenu, s'était réveillé vers la fin de la matinée. Il n'avait pu voir que peu de temps sa petite, auquel il avait donné son prénom, déprimé par ce fait. Toute chose pouvant lui changer les idées étaient donc la bienvenue..
"J'ai pas vraiment le choix.. marmonna Pichit. Tu pourras l'effacer, après?"
"Je vais le faire.. sourit Chris. Mais à une condition.."
Une grimace se forma sur la mine du Thaï, méfiant.
"Une.. condition? s'inquiéta-t-il. Laquelle?"
Le Suisse s'approcha de lui, assez prêt pour que Pichit puisse sentir son souffle sur son cou, le coeur battant.
"Le soir du mariage.. je veux coucher avec toi, quand on aura les idées claires."
Voilà.. Rien de bien fou, Chris.. fait son Chris. Et fait du chantage à notre adorateur de hamsters. Sa réaction la prochaine fois.
Le prochain chapitre devrait être sur le mariage nippon de Yûri et Viktor point de vue Pitchit (plus sa réponse au chantage Suisse ) et Chris.
Je posterai l'Otayuri d'ici quelques jours, j'en suis à peu près à la moitié, je pense. J'espère que ce chapitre vous a plu!
À la prochaine !
