Coucou!Il aura mis le temps, mais voilà le quatrième chapitre de Last Friday Night! Il y aura une partie du mariage japonais de Yûri et Viktor, sans entrer trop dans les détails. Quand au marché passé entre Chris et Pitchit.. Vous le saurez en lisant! Rien de plus à dire .
Extrait des paroles: Fuyu no Hanashi, animé/manga Given
Bonne lecture!
Mariage made in Japan
Le soir du mariage.. je veux coucher avec toi, quand on aura les idées claires."
Quelques jours plus tard...
Le réveil, mis sur son téléphone, fit sursauter Pichit, qui venait à peine de se lever. Il jeta un coup d'oeil en direction du côté vide, près de son futon. Chris était parti tôt la veille, en compagnie de Viktor, Yuuko et les autres membres féminins (excepté Minako de part son genre Alpha) participant à la fête.
Une vieille tradition consistait à séparer les deux futurs époux trois jours avant le jour du mariage, en compagnie de leur témoin et amis du même genre. Cependant, en raison de sa grossesse, Viktor ne supportait pas autant de temps loin de son Alpha, le rendant anxieux, malade. Les trois jours avaient donc du être changé en une journée, la veille du mariage.
Pichit, quand à lui, était resté avec Yuuri et son père, ainsi que Emil, Georgi, Yakov, Minako, et Takeshi. Le beau-frère de Yûri, Hisashi Morooka, ne pouvant être présent que pour le mariage, ils étaient restés à huit, à Yuu-Topia. La destination de la troupe du deuxième marié (épouse aux yeux de la loi nippone), leur était resté inconnu.
Tout ce qui était sûr, c'était que le chikai* avait demandé à ce que tout le monde soit prêt, au maximum, à midi, en comptant le kimono. La cérémonie, au sanctuaire shinto, n'était que trois heures plus tard, mais, au vue du monde, et la distance, il avait été préférable de se préparer tôt.
Yuuri, pendant ce temps, était allé à la mairie déposer le certificat de mariage, dûment remplie et signé par Viktor et lui. Il devrait, ensuite se vêtir de son costume traditionnel, qui consistait à un hakama et un montsuki**, de couleur bleu marine.
Pichit regarda son portable, une grimace ennuyée se formant sur son visage. Il lui restait moins de trois heures, sans compter le petit déjeuner, pour être prêt dans les temps. Il enfila un haut et un pantalon, rangea le futon, pour descendre du côté de la cuisine..
Une bonne heure et demi plus tard, le Thaï avait revêtu son costume de cérémonie, un kimono couleur bordeaux, une longue ceinture grise, noué avec l'aide de Toshio Katsuki. Des tabis*** mis à ses pieds, il attendait que le reste du groupe soit prêt, juste avant de devoir remonter dans sa chambre, pour rectifier un oubli. Il chercha, dans sa valise, son enveloppe****, pour les mariés.
Un bref coup d'oeil dans un miroir pour vérifier ses cheveux, plaqués comme lors des compétitions, et il alla rejoindre les autres...
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"Chris! Ça va être bientôt l'heure! Tu peux vérifier si Yurio est en ligne? demanda Viktor, alors que sa belle-mère, Hiroko Katsuki, l'aider à enfiler son uchikake# rouge. Yuuko est trop occupée pour pouvoir le faire, les triplées ne sont pas toutes coiffées.."
Le Suisse, près depuis un bon moment, jeta un coup d'oeil en direction de l'argenté, avant d'acquiescer. Il sortit la tablette de sa besace, vérifiant de nouveau au préalable l'état de la batterie. Rassuré sur ce fait, il alla sur la messagerie instantanée, où il vit le blondinet connecté, malgré l'heure matinale. Une sonnerie, puis deux, et enfin...
"Ouais... marmonna une voix à semi-endormie, à l'écran. C'est.. Yuuko-Chan?"
"Eh non, petit Tigre, c'est Chris.. chantonna ce dernier. Pas trop dur de se lever tôt?"
"La ferme, crétin.. ronchonna le Russe. Il fout quoi, le vieux?"
"Il fini de se préparer.. répondit Mila, accompagnée de Sara, toutes les deux prêtes. Tu vas bien, Yuratchka?"
"Comme quelqu'un qu'on a réveillé trop tôt.. bougonna le blondinet, en réprimant un baillement. Vous allez direct au lieu de cérémonie, quand le vieux a fini?"
Un hochement de tête de la part du drôle de trio.
"Ouais.. Il n'en a plus pour long.. répondit Sara. Comment ça se passe, de ton côté? Ta petite, ça va ?"
Les yeux de l'Omega Russe brillèrent à l'évocation de la chair de sa chair.
"Ça va.. dit il. Depuis elle est avec moi, dans la chambre.. même si elle est toujours dans sa couveuse.."
Il tourna légèrement son portable, afin de montrer le lit de sa petite, qui était paisiblement endormie.
"Il y a tous ces fils.. continua-t-il. Mais au moins.. je peux la voir et rester avec elle. Puis, les docs ont dit que mes phéromones lui étaient bénéfiques.."
Un sourire se forma sur les lèvres des deux Omegas suivant la conversation, l'un plus triste que l'autre.
"Hey, c'est l'heure! La chikai nous a dit de nous diriger vers les voitures. prévint Mari nouvellement Morooka. Oh, salut, Yurio!"
"Ouais, 'lut Mari.. lâcha distraitement le Russe. Bon je vais pas tenir la grappe, je vais me recoucher un peu, peut-être. Passez un coup de fil quand vous êtes arrivé!"
"Pas de problème, Yuri.. promit Chris. À plus tard, alors!"
Le blondinet salua tout le monde, et mit fin à l'appel, éteignant son écran. Le Suisse en fit de même de son côté, mettant l'appareil dans sa besace. Il vérifia brièvement dans la poche de son kimono, retenant un soupir de soulagement en sentant sa boîte de comprimés.
Il vit, devant lui, alors qu'ils se dirigeaient vers le véhicule les guidant jusqu'au lieu de la cérémonie, Sara et Mila qui discutaient à voix basse. Leurs gestes, leurs regards, ne trompaient personne. Ni la marque de morsure, dont l'Italienne était affublée, sur sa nuque.
La complicité du tout jeune couple lui serra le coeur, rongé par l'envie, la jalousie. Il détourna le regard de ce spectacle, pour se diriger vers Viktor, qui était à peine quelques mètres plus loin.
"Chris! s'exclama le futur marié, tout de blanc vêtu. Tout va bien?"
L'air inquiet de son ami fit chaud au cœur du blond, qui secoua la tête, rassurant le futur marié.
"Ce n'est rien, Viktor, vraiment.. dit il. On y va?"
Il désigna le véhicule, dans laquelle un chauffeur attendait, avec Hiroko à l'arrière. L'argenté obtempèra et suivit son ami..
Pichit sortit de la voiture, suivant Yuuri et Emil, soulagé. Le trajet, qui avait duré près de deux heures, avait été dans une ambiance festive, initiée par le Tchèque et le Thaï. Yuuri avait participé, malgré sa nervosité évidente, et l'air bougon de Yakov.
Les autres arrivèrent peu après, suivit du groupe de Viktor, dispersé eux aussi dans deux voitures.
Pichit s'empourpra en voyant le Kimono mis par le Suisse, qui lui allait particulièrement bien. Il était de couleur violet, avec des tourbillons dessinés dessus, et une ceinture verte décorait le tout, les manches lui arrivant aux coudes.
Il détourna le regard du Suisse, qui l'avait pris en flagrant délit de matage, embarrassé. Ce qu'il vit, à la place, lui coupa le souffle.
Le sanctuaire était situé dans une région montagneuse, sur une colline. Il y avait quelques sakura, en contrebas, dont la floraison ne laissa pas de place au doute, quand à la date de l'o-hanami+. De plus, la météo, était douce, clémente, pour un mi-avril.
La vue du site, sur lequel se situait le sanctuaire prévu pour la cérémonie, émerveilla Pitchit.
"Eh, Yuuri! héla-t-il en direction du futur époux. La vue est trop bien, on se fait une photo?"
Le chikai, qui était une femme Alpha âgée d'une bonne trentaine d'années, fronça les sourcils en entendant Pitchit parler.
"Les photos pourront être prises plus tard, monsieur.. déclara-t-elle, intransigeante. Nous avons un planning à respecter."
"Oh, allez, madame.. insista le Bêta. Juste une ou deux photos ne nous mettrons pas.."
"Ce n'est pas possible! le coupa-t-elle, l'air impassible. Katsuki San, Nikiforov San.. ajouta-t-elle en direction du couple. Nous pouvons y aller.."
"Oh.. fit Yuuri. Très bien.."
Il jeta un regard navré vers Pichit, qui haussa les épaules. Alors que le couple avançait, suivit des invités, le Thaï fut légèrement bousculé.
"Stupide et inutile Bêta.." entendit il, dans la langue nippone.
Il regarda sur les cotés, où il vit la femme Alpha, qui marchait d'un pas vif. Sourcils froncés, il se massa l'épaule, un peu endolori.
Chris, qui avait suivi toute la scène, tablette en main, s'approcha de lui.
"Tout va bien, Pichit? s'inquièta-t-il. Tu sais.. Les femmes Alphas ne sont pas toutes.."
"C'est bon, Chris, ce n'est pas important.. soupira le jeune patineur, ennuyé. Oh, salut, Yurio! Ça fait un bail!"
Le jeune Omega, de l'autre côté de l'écran, retint un juron, bougon.
"C'est Yuri! Yu et Ri.. cracha-t-il. C'est qui cette bouffonne, là.."
"Moins fort, Yuri.. dit Chris, l'ombre d'un sourire aux lèvres. C'est la maîtresse de cérémonie, ou si tu préfères l'organisatrice du mariage.."
"Vous venez? intervint Yuuko, à l'entrée du sanctuaire. Je prends Yurio-Kun avec moi, Giacometti San?"
"Comme tu veux.. fit Chris en tendant la tablette à la Japonaise. On se voit plus tard, petit Tigre ! "
"Je t'emmerde, Chris.." rétorqua le Russe, en lui faisant un geste grossier via l'écran.
Quelques minutes plus tard, tout le monde était enfin installé dans le temple. Viktor assis à gauche et Yuuri à droite, installés aux plus près des divinités, la cérémonie se déroula dans un silence relatif. Chris et Pichit observaient les héros du jour, pensifs, silencieux.
Les concernés partagèrent, comme le voulait la coutume nommée San San Ku Do, trois fois de suite une coupelle de saké purifié (remplacé par de l'eau pour cette fois à la demande de jeunes mariés), en inclinant profondément la tête.
Le Suisse les écouta prononcer leur voeux de mariage, perdus dans ses pensées. Il eut un fin sourire aux lèvres quand il vit Yuuri sur le point de fondre en larmes en démarrant ses voeux, et en écoutant ceux de son Omega. Celui-ci laissa quelques larmes s'échapper durant le sien, ses hormones en ébullition. Ils échangèrent de nouveau leurs alliances, sous le regard ému de leurs invités.
Après que les miko$ eurent effectué leur danse rituelle, une offrande pour les Dieux, Yuuri et Viktor prirent les branches de sakaki qui leur étaient donnés. Émerveillés, les invités les observèrent agiter les dites branches comme selon la coutume.
La cérémonie fut conclut après la partage du saké sacré, et le dernier salut aux divinités. Les jeunes mariés sortirent du sanctuaire, comme ils étaient entrés..
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"Eh, Yuuri, Viktor! s'exclama Pitchit, son portable sorti. On peut prendre une photo, maintenant?"
Les concernés rirent, soulagés que la première partie de la cérémonie soit finie, et acceptèrent la demande du Thaï. Quelques selfies plus tard, le couple alla voir leurs autres invités, la famille de Yuuri étant déjà parti pour le lieu du banquet, avec Yakov. Pichit avait tout de même prit le temps d'immortaliser leur venue avec un selfie de tout le monde.
Le Thaï était en train de photographier Sara et Mila, quand Chris s'approcha de lui. Dos au Suisse, le Bêta n'avait pas fait cas de sa présence.
"On se fait une photo ensemble, petit hamster? suggéra le blond, alors que le couple Italo-Russe partait. Il ne manque que moi, pour ton Insta.."
Pichit sursauta, faillit lâcher son mobile, en entendant la voix de l'Omega. Il reprit difficilement contenance, avant de se tourner vers lui, un léger sourire aux lèvres.
"Oh... fit il. Ou.. Ouais, bien sûr.. si t'y es pas, ça fera bizarre.."
"Évidemment .. ricana Chris, mettant un bras autour de ses épaules. Vas y!"
Le Thaï obtempéra, le rouge aux joues, avant de prendre quelques photos. Il les regarda, afin de choisir celle qu'il posterai, le Suisse à ses côtés. Ce dernier, qui était collé à son dos, stoppa le mouvement du téléphone.
"Celle-ci est plutôt sympa.. murmura-t-il à l'oreille du brun, en désignant une photo du doigt. Et elle change des autres.."
Le Bêta tressaillit en sentant le souffle chaud, à son oreille, alors qu'il jetait un coup d'œil à la dite photo. Sur celle-ci, il avait utilisé des filtres hamster pour lui et chat pour Chris, le temple derrière eux, encore illuminé par les faibles lueurs du soleil couchant. Le coeur du plus jeune tambourinait dans sa poitrine, hochait faiblement la tête à la proposition de l'autre. Il allait se tourner vers lui, quand..
"Nous devons y aller, c'est presque l'heure!" héla l'organisatrice, indifférente à l'ambiance régnant.
Pichit s'immobilisa brièvement, à son annonce, avant de filer vers un véhicule au hasard, ignorant les appels du Suisse. Quand il fut installé, il sortit de nouveau son téléphone, pour regarder une photo qu'il avait prise du blond. Ce dernier, sur le media, était de profil les yeux clos, profitant de la chaleur du soleil orangé.
Il secoua la tête, se morigéna intérieurement quant aux images qui envahissaient son esprit, en mettant le téléphone en veille.
"Arrête d'y penser.. Ça ne va plus arriver, quoi qu'il en dise.. J'suis pas pour lui.."
Deux heures plus tard...
"Et maintenant.. voilà les mariés!" annonçait la chikai, un micro en main.
Chris, installé à sa table avec d'autres convives, applaudissait tranquillement, observant l'arrivée des jeunes mariés , sous une musique entraînante. Le couple Russo-Japonais, qui s'était changé entre temps, portait à présent un smoking noir pour Yûri, tandis que Viktor en portait un pour Omega enceint, de couleur crème. Le sourire aux lèvres, saluant tout le monde, ils avancèrent jusqu'à leur table.
Le blond les regarda s'installer, pensif, ne faisant pas vraiment cas du monde qui était venu remplir la salle, entretemps. La famille de Yuuri étaient non loin des jeunes mariés, avec Yakov et le beau-frère du Japonais.
Il jeta brièvement un coup d'oeil du côté de sa propre table. Mis à part Pichit, installé non loin de lui, il y avait Mila et Sara, ainsi que Michele. Sur une autre, Yuuko et son époux (leurs filles étaient avec les autres enfants invités) tenaient compagnie à Emil, Minako et Celestino.
Il soupira, un peu ennuyé, alors que les invités faisaient tour à tour un toast suivi d'un discours, le Suisse étant l'un des premiers à l'avoir fait. C'était au tour de Celestino, ancien entraîneur de Yuuri, de se prêter au jeu. Pichit filmait le tout, amusé juste à côté, lançant quelques commentaires vers l'entraîneur Italien de temps à autre.
Le repas se passait dans une ambiance festive, bruyante, alors qu'il y avait un spectacle de tours de magie, suivit de quelques jeux organisés pour l'occasion. De la musique qui passait en fond sonore, via une playlist que le couple avait prévu.
Chris discutait tranquillement avec Sara, sous l'oeil vigilant du jumeau de la jeune femme, quand il se stoppa, surpris. La musique qu'il entendait, plus forte que les autres, lui semblait familière. Il déglutit, en comprenant que c'était le cas..
Mada toke kirezu ni nokotta
En moi, ces sentiments refusent toujours de fondre
Hikage no yuki mitai na
Tel un amas de neige resté à l'ombre
Omoi o daite ikiteru
Je les porte encore comme avant
Ne~e, boku wa kono koi o
Dis, quels mots devrais je employer pour écrire
Donna kotoba de tojitara ī no
La conclusion de ce grand amour
Anata no subete ga
Ta présence s'efface peu à peu
Ashita o nakushite
Ton avenir à disparu
Eien no naka o samayotte iru yo
Et moi je me retrouve tout seul à errer éternellement
Sayonara dekizu ni
Je refuse de te dire adieu
Tachidomatta mama no
Tant que je ne vais pas de l'avant
Boku to issho ni
Tu restes à mes côtés
De douloureux souvenirs revenaient dans son esprit, alors que la musique continuait de tourner. Il avait même l'impression que le son augmentait de plus en plus, agressant ses oreilles et son coeur. Il se leva brusquement de sa chaise, surprenant ses camarades.
"Je.. dois sortir un moment.." marmonna-t-il, un noeud dans l'estomac.
"Tout va bien, Chris? s'inquiéta Sara. Tu veux que nous.."
"Non, ça va, amusez vous.. la coupa le blond, serrant les dents en sentant une pointe de douleur dans son coeur. À plus tard.."
Les autres occupants de la table, excepté Pichit parti voir Yuuri et Viktor, le regardèrent sortir, décontenancés. Une vingtaine de minutes plus tard, le Thaï revint du côté de la tablée, le regard brillant.
"Ha, quelle ambiance! C'est vraiment une fête de.. commença-t-il, avant de se figer. Mais.. où est Chris?"
"Il est sorti il y a un petit moment.. répondit Mila. Mais.. Il aurait dû revenir depuis le temps.."
"Je vais voir dehors.. proposa le Thaï. Si il y a un problème, je vous fait signe!"
Il fonça vers l'extérieur, le portable en main..
Plusieurs minutes plus tard...
Chris se mordit les lèvres, en sueur, le coeur tambourinant douloureusement dans sa poitrine. Une migraine, violente, montait petit à petit alors qu'il se posait à même le sol, une main sur sa tête, l'autre sur sa poitrine. Il sentit sa vue se brouiller, sa respiration saccadé, alors qu'il cherchait dans le kimono, ses médicaments.
Un bruit se fit, non loin de lui, sans qu'il ne fasse réellement attention. Pichit, l'auteur du dit bruit, s'approcha de lui, laissant tout de même une distance entre eux.
"Heu... fit il, incertain. Chris, est ce que tu as besoin d'aide?"
Un silence lui répondit, lourd. Le blond remarqua sa présence au bout d'un moment, l'air hagard.
"Non, ça devrait aller, petit hamster.." bredouilla-t-il, se relevant avec difficulté.
Finalement, ses jambes ne pouvant plus le tenir, il se laissa reposer au sol, la vue flou, perdant conscience peu à peu. Une voix, au loin, retentissant..
"Chris.. qu'est-ce que.. Chris!"
Puis, le trou noir..
* Chikai: organisateur de mariage/maître de cérémonie
** hakama:une sorte de longue jupe culotte, montsuki: longue veste avec les armoiries de la famille
*** tabis: des sortes de chaussette mises avec les getas
**** Les invités sont accueillis par les familles des mariés et remettent une enveloppe à leur arrivée contenant un nombre de billets impair (généralement 30 000 yens pour une personne venant seule, soit 240 euros, et 50 000 yens pour un couple, soit 400 euros), les nombres pairs étant considérés comme portant malheur puisque qu'ils se divisent. Cette somme d'argent remplace le cadeau de mariage et sert à couvrir une partie des frais de la noce. Elle est remise dans une spéciale, nommée shûgi-bukuro, entourée de cordelettes de papier or et argent qu'il est impossible de dénouer, symbolisant des liens éternels (explications trouvés, comme une grosse partie des autres infos, sur le site )
# uchikake: une sorte de sur-kimono, manteau
+ o-hanami : la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, surtout les salua, cerisiers japonais, à partir de fin mars ou début avril, quand elles entrent en pleine floraison.
$ miko femmes au service des temples shintoïstes
J'ai fait un mélange entre mariage Shinto et le "classique", j'espère que ça craint pas trop.
Finalement, il ne se passe rien entre Pichit et Chris! Pour le moment du moins..
Pour ce qui arrive à Chris à la fin, plus d'explications au prochain chapitre, qui devrait être un quasi total Chris avec Flash Back.
J'écris au plus vite les prochains chapitres des deux histoires, mais comme dit dans l'Otayuri, pas cette semaine.
À la prochaine!
