Coucou, voilà un nouveau chapitre du Spin Off! Ce sera un 100% flash back sur Christophe Giacometti, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui! Joyeux anniversaire à lui! Sortez vos mouchoirs..

Ps: en fond sonore, Fuyu no Hanashi de Given..

Bonne lecture!


Haru no Hanashi

Une voix, au loin, retentissant..

"Chris.. qu'est-ce que.. Chris!"

Puis, le trou noir..

Flash Back

Quinze ans auparavant...

Infirmerie école privée Henri Dunant*, Genève, Suisse..

Christophe Giacometti, douze ans, ouvrit difficilement les yeux, avant de se rendre compte qu'il était dans le lit blanc de l'infirmerie scolaire. Il se releva légèrement, grimaçant à la sensation d'inconfort situé à une zone très intime de son corps. Près de lui, accolée à la fenêtre, une femme ayant dans la quarantaine, qu'il reconnut immédiatement.

"Maman..." bredouilla-t-il dans la langue maternelle, la voix rauque du fait de ne pas avoir parlé pendant un bon moment.

Mary Müller, épouse Giacometti, se tourna en entendant l'adolescent l'appeler. Ses cheveux blonds, similaires à ceux de son fils, étaient dans un état indescriptible, de part la panique de la femme.

"Christophe, meine Liebe.. murmura-t-elle en prenant son visage en coupe dans ses mains, ses yeux chocolats plantés dans ceux verts de l'Omega. Ton père ne devrait pas tarder. Elle est allée voir le directeur ."

Le blondinet hocha distraitement la tête, serra de ses bras malingres la taille de sa mère. Celle-ci pouvait sentir les tremblements émaner du corps de son enfant, la boule au ventre.

"Et où est Gaby? demanda l'adolescent, toujours en allemand, ne voulant pas penser à ce qui lui était arrivé. Avec Oma?"

La Bêta secoua la tête, lui caressant les cheveux, dans l'espoir de l'apaiser quelques minutes.

"Ta soeur et lui sont avec votre oncle, le temps que nous revenions.. expliqua-t-elle. Et puis.."

Le bruit d'un violent coup mis sur la porte de l'infirmerie les firent sursauter. La responsable, Helena Giacometti, Femme Alpha, était rentrée avec brutalité dans la pièce, un homme derrière elle. Il tenta de la retenir, une main posée sur son bras.

"Ma.. madame, vous ne pouvez pas.. supplia-t-il. S'il vous plaît, veuillez reconsidérer.."

Les yeux verts, scintillants d'une fureur difficilement contenue, l'Alpha se stoppa, retira violemment son bras, faisant reculer le Bêta.

"Et pourquoi cela!? cracha-t-elle. Il me semble que vous avez sous entendu que c'était mon fils le responsable de tout ceci, n'est-ce pas ?! Vous osez mettre le comportement de ces Alphas dont un membre de votre établissement, sur son dos!?"

L'homme se ratatina sur place aux propos que la femme déblatérait, alors que le responsable de l'infirmerie arrivait près d'eux.

"Ce que voulait dire monsieur le directeur, Madame.. commença celui-ci. C'est que votre fils aurait dû.."

"Aurait dû quoi!? rétorqua Helena, fusillant l'intrus du regard. Le collier de "protection" est pour ceux qui ont eu des chaleurs, donc pas avant au minimum quinze ans! Comment mon fils aurait pu savoir, tout comme nous, qu'il aurait ses premières chaleurs aussi précocement, docteur?"

Le dernier mot, balancé envers l'infirmier, fut dit avec une hargne non dissimulé, mettant mal à l'aise la personne ciblée. L'Alpha se tourna de nouveau vers le chef de l'établissement, un regard noir.

"Étant donné que votre.. magnanimité ne concerne que ces types.. déclara-t-elle. Nous le retirons de votre école. Et, bien sûr, nous ne pourrons que prévenir les parents d'Omegas de la.. partialité de vos jugements..."

"Qu... Quoi!? s'exclama le directeur, paniqué, de la sueur coulant sur son crâne dégarni. Mais.. vous ne.."

"Oh!? le coupa Helena, d'un ton acerbe. Alors je devrais expliquer à mes plus proches collaborateurs, et aux parents, que c'est une école acceptant les violeurs d'Omegas, c'est ça?"

Le Bêta déglutit avant de reprendre contenance, sans pour autant s'approcher plus que nécessaire de l'Alpha.

"De toute façon, ce n'est pas comme si il ressemblait à un Omega, avec sa carrure.. osa-t-il. Et puis.. Il fait bien plus vieux que son âge, donc.."

C'en était trop pour Helena. Elle s'avança brusquement vers le chauve, dégageant des phéromones de soumission avec force, dans sa direction. Le responsable de l'établissement, malgré son second genre, cru défaillir face à cet émission importante de phéromones. L'Alpha s'avança davantage vers lui, les yeux s'assombrissant, quand..

"Lena! Ça suffit! déclara en italien Mary, accolée à son fils. Il y a Christophe!"

Sa compagne se stoppa, à contrecoeur, en l'entendant. Elle se tourna du côté de sa famille, cessant de relâcher des phéromones, sans prêter attention aux deux hommes, avachis à même le sol dans son dos. Elle se dirigea vers eux, puis posa une main sur le crâne de son rejeton.

"Je suis désolée, Cristòbal, je me suis emportée.. murmura-t-elle d'une voix douce, dans sa langue natale, tout en lui ébouriffant affectueusement les cheveux. Nous y allons. Ne restons pas une minute de plus dans ce..."

Elle ne termina pas sa phrase, refusant de se laisser aller une fois de plus. Elle se tourna vers sa compagne, qui aidait leur fils à se préparer, décidée.

"Tu as pu récupérer ses affaires? lui demanda-t-elle. Parfait, alors on peut y aller.."

Sans un regard en arrière, le trio sortit de l'établissement scolaire..

Deux ans plus tard...

"Quel est l'utilité d'aller voir les Seniors? bougonna Chris, boudeur. Je ne suis censée y aller que dans deux saisons, au moins.."

Josef Karpisek, son coach depuis près de deux ans et accessoirement un ami de la famille, eut un sourire mystérieux à sa question.

"Tu verras bien, gamin.. répondit il. Tu devrais trouver ça.. instructif."

Le jeune Omega fronça les sourcils d'incompréhension aux paroles de son coach, avant de tourner son regard vers le milieu de la piste. Un jeune homme, à peine plus âgé que lui, affublé de longs cheveux argenté, attendait que sa musique débute.

La fascination pris place dans les yeux du Suisse, alors que le jeune patineur virevoltant, volait sur la glace, comme si elle était sienne. Il resta silencieux tout le long du spectacle, sous le regard avisé de Josef. Puis, sans qu'il ne s'en aperçoive, la musique avait cessé. Ce fut les applaudissements enthousiastes des spectateurs qui le réveillèrent de sa torpeur.

"Oh... wo.. woah... fit il, les yeux brillants, en direction de son coach. Mais, qui est il?"

Un nouveau sourire se forma sur les lèvres du coach.

"Il s'appelle Viktor Nikiforov.. dit il, avant d'ajouter. Et, tout comme toi, c'est un Omega..."


Turin, Italie, Hotel des patineurs, Mars 2010, Championnat du Monde ...

"Hey, Chris! On va aller en boîte, après le court des filles, ce soir ça te dit?"

Le blond de désormais dix-neuf ans se tourna vers son interlocuteur, un Alpha Brésilien dont il avait oublié le nom. Tous deux sous la couette, suite à l'activité intense qui en découlait, le blond ricana à sa demande.

"Pourquoi? Tu comptais en profiter pour passer du bon temps avec moi, la bas aussi? Et pour toi, c'est Christophe, pas Chris, hum.." répliqua le Suisse, en sortant du lit.

"Esteban... tu as vraiment.. grommela le dit Esteban, avant de se figer en le voyant prendre ses affaires. Mais, tu fous quoi?"

Chris se tourna vers lui, un sourire ironique aux lèvres, alors qu'il était près de la salle de bain de sa chambre.

"Je comptes prendre ma douche pendant que toi tu retournes dans ta chambre prendre la tienne.. dit il. C'était sympa cette période avec toi, on se reverra ce soir, pour le court.."

Sans plus de cérémonie, il laissa le Brésilien seul, alors qu'il filait se décrasser.

Une demi-heure plus tard, il était sorti de sa chambre, l'Alpha étant bel et bien parti pendant qu'il se préparait. Alors qu'il jetait un coup d'oeil sur son portable, il aperçut un visage familier qui sortait d'une chambre voisine.

"Viktor! Tu n'es arrivé que maintenant!?" s'exclama-t-il, en se précipitant vers le Russe.

Ça faisait cinq ans que Chris avait vu Viktor, pour la première fois. La vision d'un patineur du même genre que lui, à un si haut niveau de compétition, avait ragaillardi le Suisse. Il avait progressé de manière fulgurante et, quand il revit le Russe au mondial l'année suivante, il lui avait parlé, malgré sa timidité. La rose que le jeune champion lui avait offert était, depuis lors, entreposé dans un cadre à l'abri du temps.

Et, depuis, ils se retrouvaient régulièrement pour les compétitions, le blond ayant rejoint les Senior peu après cet entrevue. Leur amitié et rivalité avait grandi tranquillement, en même temps que Chris se battait pour parvenir au niveau de son ami.

Le concerné, qui avait coupé ses cheveux deux années plus tôt, se retourna en reconnaissant son interlocuteur, un sourire aux lèvres.

"Oh, Chris! Ça fait un bail! lâcha-t-il. Je suis arrivé avant hier, mais apparemment tu étais très occupé.."

Le sourire mutin qu'il affichait n'embarrassa pas outre mesure son ami, qui haussa les épaules.

"Le coach Yakov nous a ramené un petit chaton, comme nouvelle recrue.. ajouta Viktor. Il a un sacré caractère pour un Omega, mais il semble plutôt doué.."

Christophe fronça les sourcils à sa remarque, ennuyé.

"Ah, vraiment!? fit il. Et il a quel âge, ton chaton? demanda-t-il, curieux. J'ai hâte de voir ce que ça va donné, un autre Omega Russe en compétition.."

Un rire cynique s'échappa de la bouche du Russe.

"La même chose que pour nous, j'imagine.. dit il. Au fait, en parlant d'Omega.. avec qui c'était cette fois, pour tes chaleurs?"

Christophe tritura pensivement son collier, qui le quittait rarement depuis près de sept ans.

"Un Brésilien de notre groupe, en compétition.. répondit il, indifférent. Je n'ai pas vraiment retenu son nom.."

"Ah, sacré Chris! ricana Viktor. Faudra bien qu'on pense à se poser, un jour.."

"Non merci.. rétorqua son ami, refroidi par cet idée. La seule fois où ça ne m'aurait pas déplu.."

Il ne termina pas sa phrase, l'expérience était encore fraîche. Il y a deux ans, il avait voulu tenter le coup, avec un patineur Alpha, d'origine Hindou. Mais, avant qu'il ne puisse lui proposer de se lier à lui, il avait grillé le dit Alpha avec une Omega plus âgée. La réponse que Chris avait reçu l'avait refroidi, déprimé.

"Vous n'êtes bon que pour ça, les Omegas.. À être des trous pour que les Alphas se déchargent.. "

Le Suisse secoua vigoureusement la tête, se refusant de penser à cet imbécile, sous l'air circonspect de son ami Russe.

"Un problème?" s'enquit ce dernier.

"Non, non, t'inquiète.. le rassura le blond d'un sourire. Bon, c'est l'heure de l'entraînement.. On y va?"

Il traina le Russe du côté de la patinoire, sous les cris de protestation de celui-ci..

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"Chris, c'est l'heure d'y aller.."

Le blond jeta un coup d'oeil en direction de l'entrée de sa chambre, où son petit frère, Gabriel Giacometti, Bêta de treize ans, attendait. Portrait craché de leur père, il avait son bonnet enfoncé sur le crâne, emmitouflé dans son manteau.

Chris posa délicatement Nina, une jeune persan blanc que ses parents lui avaient offert deux mois plus tôt, suite à son accident de patinage, lui blessant la jambe. Il portait un plâtre, qui devait être enlevé le jour même à l'hôpital de Lugano, qui se situait à une demi-heure de route de chez eux. Il prit ses béquilles, posés à proximité de son lit, et suivit son petit frère hors de la maison.

"Les parents ne sont pas là.. supposa-t-il, nonchalant. Et je suis censé aller à mon rendez-vous.."

Il fut interrompu par le bruit d'un klaxon, qu'il reconnut sans nul doute comme celui appartenant à la voiture de sa soeur aînée, Emily Schmidt-Giacometti. Cette dernière de neuf ans son ainée, avait quittée la maison familiale des années auparavant avec son mari, Bêta comme elle. Un sourire illumina le visage de cette dernière, les mains accolés au guidon.

"Bon, vous attendez quoi, les mômes?! s'écria-t-elle, impatiente. Mais, au faite.. t'es pas en cours, Gaby?"

"Nope, le prof de maths a ses chaleurs, alors je commence plus tard.." rétorqua l'adolescent en s'accrochant la ceinture, assis devant.

Chris, avachi sur les places à l'arrière, ricana devant l'excuse de son petit frère, alors que la voiture redémarrait. Quelques minutes de silence s'ecoulèrent dans le calme, jusqu'à ce que..

"C'est que ça t'arrange, non? ironisa Chris, en direction de son frère. Pile au moment de ton examen, quelle coïncidence.."

"Hey, oh, ça suffit ces conneries, je conduis! déclara l'aînée Giacometti, concentrée sur la route. Et toi, Chris t'as vingt ans t'es censé savoir te comporter.. et les chaleurs sont imprévisibles, des fois, tu le sais mieux que quiconque.."

Le blond fit la moue, ennuyé d'avoir été enguirlandé par sa soeur, qui en soit n'avait pas tout à fait tort.

"Au fait.. ajouta-t-elle, semblant se rappeler de quelque chose. Il y aura Josef Karpisek, qui t'attendra à l'hosto après ton rendez-vous, papa m'avait dit de te le dire.."

"Et.. elle t'a dit pourquoi il m'attendrait là bas..? demanda le patineur, sourcils froncés d'incompréhension. Je devais le rejoindre à la patinoire, quand j'aurais plus le plâtre, si le doc était ok.."

"Bah, tu verras bien.. on y est! répondit sa soeur. File vite, je vais déposer l'autre fauteurs de troubles au collège.."

Ignorant l'exclamation indigné du plus jeune, Christophe sortit, avec quelques difficultés, de la voiture, pour son entretient médical..

Une heure plus tard, alors qu'il sortait, grandement satisfait, de la salle de consultation, il aperçu son coach, qui discutait avec quelqu'un. À en juger la carrure, et le parfum qu'il dégageait, le Suisse conclut que l'interlocuteur de son coach devait être un Alpha. Josef, qui avait fini par remarquer la présence de son élève, se tourna vers lui.

"Salut, Chris! s'exclama-t-il, visiblement de bonne humeur. Viens vite, j'ai quelqu'un à te présenter.."

L'Omega obtempéra, curieux de savoir qui était le fameux Alpha qui pouvait aussi bien s'entendre avec son coach si bourru. Ce dernier, entendant le nom prononcé par le chauve, se tourna vers Chris. Il le surpassait d'une bonne dizaine de centimètres, et avait les cheveux court et bruns avec des yeux marrons , qui semblait le sonder de l'intérieur.

"Non, laisse Josef, je peux me présenter moi-même.. sourit l'Alpha. Je suis un nouveau membre de la Fédération de Patinage Suisse.. Andreas Levasseur."


La sonnerie d'un téléphone réveilla Christophe, qui tapota sans regarder de son côté du lit, sur sa table de chevet. Il se retourna rapidement, pour se coller au corps, près de lui.

"Drea.. ton téléphone.. bougonna-t-il, à moitié endormi. Il sonne.."

Andreas, alias Drea pour le blond, retint un juron, et prit son téléphone. Il sortit du lit et enfila un caleçon afin de répondre au coup de fil, qui était de la Fédération, hors de la chambre. Chris ronchonna en sentant le froid envahir le grand lit, tout en faisant glisser ses doigts sur sa nuque, désormais décorée d'une trace argentée depuis quelques temps.

Il y avait déjà quatre années et demi que le blond avait rencontré le brun, qui avait été immédiatement séduit le patineur. Mais, la méfiance envers les Alphas étant de mise pour Chris, il ne succomba aux charmes d'Andreas que plusieurs mois plus tard. Il avait été stupéfait de voir à quel point le jeune homme, de cinq années plus vieux que lui, était aussi respectueux envers les Omegas, et pro-égalitaire des genres.

Chris avait pourtant mis du temps avant de vouloir se lier avec son compagnon, le patinage lui prenant une bonne partie de son temps. Il avait tout de même emménagé avec son Alpha, afin de le voir aussi régulièrement que possible, hors de ses entraînements. Et, après quelques mois d'insistance de la part de son amant, le blond avait accepté de passer le cap.

Il s'étira longuement en sortant du lit, puis fila rapidement à la douche, l'heure de s'entraîner arrivant à grand pas. Une dizaine de minutes plus tard, il sortit de la salle d'eau, revigoré par la douche, pour rejoindre son partenaire.

Ce dernier était dans la cuisine, en train de se verser une tasse de café, tout en fredonnant une chanson. Chris se faufila derrière lui, afin de l'enlacer, sa tête posée contre le dos large de son compagnon, qui frissonna.

"Chris, va t'essuyer les cheveux, voyons! s'insurgea celui-ci. Tu va finir par attraper la mort, ainsi!"

"Bah, avec la chaleur qu'il fait.. marmonna l'Omega, avant de relever la tête. Je ne connais pas cette musique.. Ça vient d'où?"

"Oh, je l'ai entendu lors de mon dernier voyage, au Japon... fit l'Alpha, en servant une seconde tasse. Fuyu no Hanashi, et le groupe est tout récent... Given.."

Il se dégagea doucement de l'étreinte du blond, tout en lui traduisant la signification des paroles. Chris l'écoutait attentivement, alors qu'il se postait sur une chaise, son café dans une main et caressant Nina, son chat, de l'autre.

"Au fait.. dit il, quand le brun eut fini ses explications. Que voulait la Fédération, pour appeler aussi tôt?"

"Ils appelaient pour me demander, par rapport à toi.. répondit distraitement ce dernier, en lui reprenant sa tasse vide des mains. Ce qu'il en était de tes prochaines saisons..."

Chris resta silencieux quelques secondes, tandis qu'Andreas s'éloignait pour rincer leur vaisselle.

"Tu pourras leur dire.. déclara -t-il. Que la prochaine saison sera ma dernière, je vais prendre ma retraite."

Un bruit de verre brisé, venant du côté de son partenaire, attira son attention. Il se précipita près de lui, inquiet, bousculant le félin au passage, qui cracha, mécontente.

"Andreas! s'exclama-t-il. Qu'est-ce que..!"

L'Alpha, en entendant ce que son compagnon avait dit, avait serré sans s'en apercevoir un verre, qui s'était brisé sous sa forte poigne. Il laissa Chris lui enlever les quelques morceaux restés dans sa peau, le désinfecter et lui mettre des bandages à sa main, sous le choc.

"Tu.. comptes vraiment prendre ta retraite.. murmura-t-il, alors que Chris finissait de le soigner. On va réellement.."

Le rouge aux joues, le blond s'éloigna légèrement, embarrassé.

"Ben.. ouais.. À la fin de la prochaine saison, on pourra se marier et fonder notre propre famille.."

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

Barcelone, Espagne, Décembre 2016, Finale championnat ISU...

"Alors, ça y est? Le grand Viktor Nikiforov s'est fait passé la bague au doigt?" énonça Chris, tranquillement assis sur un banc.

Le Russe, assis à côté de lui, se mit à rire.

"Ah, non pas encore, tu m'as bien entendu, tout à l'heure.. répliqua celui ci, en regardant son annulaire droit, habillé de la bague que Yuuri Katsuki lui avait offert. On ne va se marier que si mon Katsudon adoré gagne la médaille d'or.."

Le Suisse balaya la remarque d'un revers de la main, comme si ce n'était qu'un détail.

"Bah, c'est pareil.. dit il. Mais.. on dirait que même Plisetsky s'est trouvé chaussure à son pied.. enfin patin plutôt.."

"Ouais, le petit tigre a peut-être trouvé son dresseur.. ricana Viktor, avant de se tourner vers son ami. Et tu comptes arrêter pour de bon, toi?

Le blond acquieça, un sourire aux lèvres.

"Oui.. fit il. Sans toi, comme concurrent, ce n'est plus drôle.."

L'argenté lui lança un regard d'excuse, qui amusa son confrère.

"Qu'importe.. ajouta-t-il avant de se lever, imité par son ami. On y va?"


Quelques mois plus tard, Milan, Italie...

"Le vol en provenance de Helsinki, est sur le point d'atterrir.."

Andreas Levasseur se leva de son siège, alors qu'il patientait tout en jetant régulièrement des coups sur les écrans. Entendre que le vol qui parvenait de Finlande arrivait l'emplissait de joie. Il alla du coté des sorties, indifférent aux regards appréciateurs des multiples Bêtas et autres genres féminins ou masculins. Il jetait un dernier coup d'oeil sur son portable quand il l'entendit.

"Andreas, me voilà!"

Le brun se retourna immédiatement à la voix de son partenaire, Christophe Giacometti, qui tirait tranquillement une valise. Ce dernier se rapprocha de lui, permettant à l'Alpha de pouvoir enfin serrer son Omega contre lui, pour en sentir le parfum sucré. Sa rêverie stoppa peu après, le blond ayant posé ses mains sur ses joues afin de l'embrasser, ignorant les personnes aux alentours.

"Alors.. pas trop dur, l'attente? se moqua le plus petit, avec un haussement de sourcils suggestifs. Il y a des coins tranquilles, pour ça, si tu veux.."

Un rire s'échappa de ses lèvres, alors que son compagnon l'emmenait bel et bien à l'écart, prenant les paroles de celui qu'il aimait au sens propre du terme..

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"D'accord, je te remercie Josef.. Oui je compte lui en parler.. maintenant que c'est officiel.. Bon, on se voit à mon retour..."

"Qui dois tu voir, à ton retour?" demanda Andreas, qui venait de sortir de la douche.

Chris sursauta en entendant son compagnon, cacha maladroitement son téléphone dans la poche de son jean.

"Oh.. répondit il, incertain. Je dois voir.. Josef."

Les sourcils froncés d'incompréhension, l'Alpha commença à s'habiller, attendant plus de précisions de la part de son partenaire. Plusieurs minutes s'écoulèrent dans le silence, durant lesquels le plus grand en avait profité pour ranger sa valise, celle de son compagnon était déjà prête. Celui-ci soupira, avant de se jeter à l'eau.

"Je refais une dernière année de compétition.. avoua-t-il. J'ai eu l'accord des autres membres de la Fédération, et de Josef.."

Sous le choc, Andreas s'immobilisa brièvement, espérant avoir mal compris ce que Chris lui avait dit. Ce dernier réitéra ses propos, quand il lui fut demander de le faire. La colère, la déception se mit à grandir dans le coeur du brun, qui prit sa valise d'une main, inquiétant son compagnon.

"La voiture doit être en bas.. lâcha-t-il, glacial. On y va.."

Une quarantaine de minutes plus tard, alors que le voiture roulait dans une ambiance pesante, Chris observa son partenaire, la boule au ventre.

"Drea, écoute, je.."osa-t-il, avant d'être brusquement interrompu par le concerné, qui conduisait.

"Putain, Chris, on avait dit, tu avais dit, que c'était ta dernière année en compétition! s'emporta-t-il. On devait se marier, et enfin fonder notre famille!"

"Ecoute, Andreas.. soupira le blond. Je veux pouvoir finir ma carrière de patineur en afffrontant Viktor.. Tu sais que..."

"Oui, bien sûr, encore Viktor Nikiforov! cracha le brun, en tournant brièvement la tête vers son amant. Je sais que tu le considère comme un rival, mais maintenant..."

"Attention!" le coupa Chris, une main sur le volant...

Trop tard...

Un mois et demi plus tard, Hôpital de Zurich, section Omega, Suisse..

"Monsieur Giacometti... Monsieur Giacometti..."

Une lumière aveuglante vint agresser les yeux du jeune homme, qui se réveilla petit à petit.. Il regarda autour de lui, alors que sa vue revenait à peu près à la normale. À côté de son lit, ses parents l'observaient, la fatigue creusant leur visage, tandis que les médecins commençaient des examens médicaux.

"N'essaie pas de parler, mon grand.. murmura cette dernière, en lui caressant doucement la chevelure, ayant anticipé cette réaction. Ta gorge est encore gonflée à cause de l'intubation."

"Tu as un masque à oxygène qui t'aide à respirer, mais tu es censé ne plus en avoir besoin.." renchérit sa mère.

Encore à moitié dans les vappes, l'Omega fronça les sourcils d'incompréhension. Comment ça.. Intubation? Masque à oxygène? Mais qu'est ce qui.. Ou est Andreas? À la pensée de son compagnon, il tenta, sans grand succès, de se lever de son lit, avant de cesser pour désigner sa nuque, désespérée.

Sa mère, qui comprit les gestes que fit son fils, se figea, jeta un coup d'oeil en direction de son épouse et du médecin. Ce dernier hocha la tête, en guise d'approbation, permettant à la Bêta de se lancer.

"Mon chéri.. commença Mary, hésitante. Lors de votre voyage, en Italie, vous être entré en collision avec un camion, via la voiture.."

Elle resta silencieuse, ne parvenait pas à en dire plus. Christophe, ne voulant pas comprendre la suite, se tourna vers le médecin, espérant une contradiction dans ses propos.

"Ce que dit votre mère est exact, monsieur.. Cependant.. expliqua le praticien, cherchant ses mots. Votre partenaire n'a malheureusement pas survécu à la violence du choc..."

À son annonce, Chris eut la sensation que des milliers de petites aiguilles s'enfonçaient dans son coeur. La respiration saccadé, une main posée sur sa poitrine douloureuse, son état empira alors qu'il entendit la suite.

"Nous n'avons également pas pu sauver votre enfant.. déclara le docteur, avant de préciser, à l'air surpris de son patient. Vous étiez enceint de cinq mois, mais.. votre utérus a été particulièrement abîmé par l'accident.."

Il se tut, se précipita vers l'Omega, dont le rythme cardiaque accélerait à vue d'oeil, alors qu'il perdait connaissance. Des collègues, dont une cardiologue avec son interne, vinrent rapidement à l'appel du praticien, sous le regard médusé des parents du blond. Alors que des internes comptaient les faire sortir de la pièce, Helena reprit contenance, furieuse, paniquée.

"Que comptez vous faire à mon fils!? gronda-t-elle. Comment se fait il qu'il réagisse ainsi.."

La cardiologue Alpha, qui était venu avec les autres médecins, s'approcha de la cinquantenaire, insensible aux phéromones qu'elle dégageait.

"Son électrocardiogramme montre les signes d'une crise cardiaque... expliqua-t-elle calmement. Cependant, ce genre de symptômes est aussi présent chez les Omegas ayant un Takotsubo.. Nous devons lui faire une réanimation d'urgence. Dès que son état se stabilise on procédera à des examens plus poussés.."

Helena hocha la tête, sans pour autant se calmer, alors que sa compagne vint vers les deux Alphas, incertaine.

"Excusez moi, mais.. dit elle. Qu'est-ce qu'un Takotsubo..?"

L'interne de la cardiologue jeta un coup d'œil vers la Bêta, ses collègues préparant Chris, allongé sur son lit, avec les machines nécessaires pour la réanimation.

"Le syndrome de Tako-Tsubo, ou maladie du cœur brisé, est une maladie cardiovasculaire une cardio myopathie de type transitoire rare, sauf pour les Omegas.. répondit il rapidement. Ça ressemble à un infarctus du myocarde et survient après un stress intense. La perte de leur Alpha peuvent engendrer cette maladie, ou, dans le cas des âmes sœurs, causer la mort immédiate. Pour les Omegas survivant, les crises surviennent souvent pendant les chaleurs, et les empirent .." conclut il, avant de faire signe à une aide soignante.

Celle-ci hocha la tête et fit patiemment sortir le couple, qui écouta ses instructions à contrecoeur.

"M.. mais.. bredouilla Mary, tandis que la porte se refermait derrière elles. Que pouvons nous faire.."

"Attendre.. répondit l'aide soignante. Et être là pour lui, le plus possible..."

Elle se dépêcha de retourner à l'intérieur de la pièce, laissant la Bêta fondre en larmes dans les bras de son épouse..


"Cristóbal? s'enquit Helena. Je dois aller au bureau. Ta mère et ton frère sont sortis. Tu as besoin de quelque chose ?"

Chris était sorti de l'hôpital trois semaines auparavant, après sept longs mois sous surveillance médical. La cardiologue, qui avait diagnostiqué avec justesse un Takotsubo via sa crise cardiaque, prescrivit à son patient des soins nécessaires. À savoir l'administration de bêta-bloquants, d'inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine, de l'aspirine et des diurétiques. Les doses seraient augmentés lors des prochaines chaleurs du blond, et combinés aux suppresseurs.

De plus, elle avait également prévu des rendez-vous de contrôle, ainsi que ceux avec un psychologue, la maladie pouvant être particulièrement longue, et compliqué à gérer. La plupart du temps, les Omegas guérissaient du Takotsubo après s'être de nouveau liés, ou après avoir retrouvé un compagnon. Mais, si ce n'était pas le cas, un suivi régulier et très strict lui serait imposé à sa troisième année de la maladie.

Le blond secoua la tête en guise de dénégation, en train de se préparer dans sa vieille chambre, à la question de son père.

"Je dois aller à notre.. à l'appartement. déclara Chris. Jacques et Grace doivent sûrement attendre pour.."

"Tu es sûr!? l'interrompit l'Alpha. Tu sais, ta mère peut y aller, ainsi que ses parents. Ils supporteront plus facilement que toi.."

Son fils secoua de nouveau la tête, peu sûr de lui malgré tout.

"C'est à moi de le faire.. dit il. Je.. peut-être que ça va m'aider de le faire.."

Le ton incertain de l'Omega inquièta son père, qui vint l'enlacer brièvement contre elle. L'odeur paternel rassura quelques instants le blond, qui répondit à l'étreinte.

"Bon, si tu le dis.. céda la brune en se reculant légèrement pour ébouriffer les courts cheveux de son fils. N'oublie pas de prendre tes médicaments avec toi, d'accord?"

Elle déposa un léger baiser sur son front, lui faisant savoir que sa soeur la rejoindrait là bas pour l'aider, et sortit de la demeure familiale. Il salua son père, avant de jeter un coup d'oeil au prospectus que la cardiologue lui avait donné, peu de jour avant son départ de l'hôpital..

"Le TTS (syndrome Takotsubo), comment vivre avec (version Omega)..."

Appartement Levasseur-Giacometti, une demi-heure plus tard..

Christophe était devant la porte de l'appartement, hésitant encore à l'ouvrir. Même si il avait ce qu'il fallait sur lui, sa réaction une fois qu'il serait à l'intérieur l'angoissait beaucoup. Finalement, après quelques minutes, il ouvrit courageusement la porte..

L'odeur, qui flottait dans l'entrée, emplit instantanément ses narines, causant une brûlure dans le coeur du blond, qui sentit ses jambes se dérober, sous le choc. Il s'évertua difficilement à avancer, se tenant au mur malgré la douleur, ainsi que la chaleur qui envahissait son corps. Instinctivement, comme possédé, il se dirigea vers sa chambre, leur chambre...

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

"... je ne peux pas répondre, pour le moment, laissez moi un message.."

Emily, inquiète, courut en direction de l'appartement de son petit frère, qui n'avait pas verrouillé la porte. À peine fut elle à l'intérieur, les divers vêtements qui étaient éparpillés à même le sol la dirigèrent vers une pièce..

"Chris!" s'exclama-t-elle en se précipitant dans la chambre.

L'Omega était enseveli sous un tas de vêtements, dont le propriétaire ne faisait aucun doute, respirant avec difficulté. Il y avait créé son nid, éveillant par la même occasion ses chaleurs. Cependant, en réagissant de cette manière, il avait également déclenché sa maladie...

Sa soeur enleva fébrilement tous les effets dont il s'était emmitouflé, anxieuse. Chris avait le regard flou sous l'effet du chagrin, une main posé sur sa poitrine et l'autre tenant une chemise en poussant des gémissements de douleurs.

Indifférent au monde alentour, il ne fit pas grand cas de son ainée, qui téléphonait aux pompiers...


Haru no Hanashi : histoire d'un printemps

*Henri Dunant: humaniste protestant né à Genève, considéré comme le fondateur de la Croix-Rouge. Pour plus de détails, Wikipedia, toussa toussa..

Cristóbal est un équivalent hispanique de Christophe, le père de Chris étant née dans la Suisse italienne (le canton du Tessin).

Bon, je ne devais pas finir le chapitre de cette manière, mais je pense que ça ira comme ça. Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit un aussi long chapitre!

On y a donc enfin vu la famille de Chris, qui réapparaîtra dans l'histoire, le tout est de savoir quand.

Voilà la présentation de la famille Giacometti :

Helena Giacometti : Lena (Mary) ; 14/05/1963; Suisse (canton du Tessin); F. Alpha

Mary (Müller) Giacometti: 02/06/1964; Suisse Allemanique; F. Bêta

Emily Schmidt-Giacometti; Milia; 01/08/1982; Suisse; F. Bêta

Gabriel Giacometti : Gaby; 09/12/1998; Suisse; M. Bêta

Merci à _SangDeJamais_ (Wattpad) pour ses infos sur la Suisse

Si il y a des erreurs au sujet du Takotsubo, et ses symptômes, je m'en excuse, je modifierai en conséquence.

LaurieClaire9 publie un Otayuri sur ce sujet, sur Wattpad, et sous ce nom.

Le prochain chapitre posté sera celui de l'Otayuri. Il est en court d'écriture.

J'espère que le chapitre vous a plus.

À la prochaine!