Coucou! Voilà le sixième chapitre de cette histoire. On se rapproche lentement mais sûrement de la timeline séparant les deux parties de l'Otayuri. Rien de plus à dire.

Bonne lecture!


Haru no Hanashi (2)

"Chris.. Christophe! Reprends toi!"

Chris ouvrit brutalement les yeux, le souffle court. Il laissa le temps à ses yeux de se réhabituer à la lumière, perdu.

"Oh, tu es enfin réveillé..." fit une voix près de lui.

Il tourna la tête vers la dite voix, reconnaissant sans mal la peau caramel de Pichit. Ce dernier, vêtu d'un simple Tshirt et d'un jean, semblait plus fatigué qu'à l'accoutumée. À côté de lui, une chevelure brune qu'il ne pouvait oublier facilement.

"Milia.. grommela-t-il, groggy. Qu'est ce que.."

Il fut interrompu par un câlin brusque de sa grande soeur.

"Christophe! Tu nous as foutu la trouille! s'exclama-t-elle en dirant sur ses cheveux. T'imagines que c'est Viktor et ton ami ici présent qui nous a prévenu de ton état!? Qu'on puisse te voir hors d'un hôpital, ce ne serait pas possible!?"

"Eh, tu fais mal! rétorqua le blond, en repoussant sa soeur. Où suis je? ajouta-t-il en direction de Pichit. Ça fait longtemps que je me suis.. évanoui?"

"J'ai contacté les ambulances avec l'aide de Yuuri... raconta le Thaï. Il a dû vite retourner auprès de Viktor, il avait peur que lui aussi se sente mal si jamais.. précisa-t-il. Et ça fait trois jours que tu as perdu connaissance.."

Les yeux écarquillés, le Suisse regarda sa soeur, qui répondit à sa question silencieuse.

"Maman est restée avec Gaby et les enfants à la maison... fit elle en lui tendant ses lunettes de vue. Je suis venue avec Papa aussitôt que nous avons su. Et elle a convaincu le docteur Yang de venir avec nous.."

"Ce nom me dit quelque chose.. marmonna son frère, ses lunettes mises sur le nez tout en ayant silencieusement remercier sa soeur. C'est.."

"C'est la cardiologue qui était là lors de tes deux dernières crises.. répliqua Helena, qui entrait dans la pièce accompagnée de deux médecins. Commence te sens tu Cristóbal.." ajouta-t-elle d'une voix douce, en italien.

"Ça.. va mieux, je crois.. grommela son fils. Ça me gêne moins.."

"Bon.. je vais te laisser, Chris.. fit Pichit, embarrassé, se trouvant de trop. Je vais prévenir les autres que.."

"Rien ne vous empêche de rester, monsieur Chulanont. déclara le père de Chris. Vous avez aidé mon fils. Et comme ça, si mon fils le veut, vous pourrez expliquer plus clairement son état à vos amis.."

Le Thaï jeta un coup d'oeil en direction du blond, qui haussa les épaules, sachant par avance que débattre avec son père était inutile. Cette dernière fit un signe vers les médecins, qui s'approchèrent, alors que le brun obtempéra, retenant un long soupir embêté.

"Monsieur Giacometti, je suis la cardiologue qui vous a prit en charge à votre arrivé dans mon service, le docteur Sakura Hatake.. fit un des médecins, une femme Bêta, aux cheveux rosés. Et voilà.."

"Christina Yang.. j'ai déjà eu l'honneur de croiser ce patient.. l'interrompit sa consoeur, ignorant son air outrée. Vous avez eu une nouvelle crise, dû à votre pathologie.. Vous prenez régulièrement vos médicaments, je suppose?"

Chris, embarrassé, évita délibérément le regard empli de reproche de sa soeur et de son père, qui comprirent immédiatement ce que signifiait sa non-réponse.

"Il m'est arrivé d'en oublier.. avoua-t-il à contrecoeur. Mais je les aie toujours sur moi, au cas ou.."

"Nous avons retrouvé des traces d'alcool, dans votre prise de sang.. ajouta le docteure Hatake. Vous en buvez souvent?"

Pichit observa le blond, qui semblait confus de faire face à ces questions. Au bout d'un long moment, le père de Chris perdit patience.

"Ça suffit! rétorqua-t-elle d'un ton sec. Maintenant, tu vas tout nous dire, autrement, tu ne pourras pas sortir d'ici!"

"Il.. il a bu deux coupes de champagne, au mariage, il y a quelques jours. intervint Pichit, mal à l'aise. Et le mois dernier, il en a bu un peu plus qu'il ne faudrait, avec moi.."

Surprise, le père de Chris se tourna vers lui, suivit rapidement de son rejeton, qui le fusilla du regard. Le Thaï se ratatina sur place, du fait d'être la cible de tous, en particulier de l'Alpha.

"Est ce exact, monsieur?" s'enquit le docteur Yang, l'air mécontente.

Un long soupir s'échappa de la bouche de l'Omega, les yeux rivés sur un point imaginaire.

"Effectivement, depuis que je suis parti, fin novembre.. grommela-t-il. Il m'est arrivé quelques fois de boire plus que de raison. Mais, je me suis calmé ! Je vois un cardiologue, en Russie. Et je suis inscrit à un groupe de soutien!"

"Et tu crois que ça change quoi que ce soit au fait que tu te sois ruiné la santé! cracha la Suisse. Et tes médicaments, alors!"

"Elle a raison, monsieur.. renchérit le docteure Yang, sourcil froncés. La prise de médicaments doit être respecté! Sans compter que l'alcool annihile totalement les effets escomptés! Vous êtes totalement inconscient! Votre cas est assez grave comme ça! Vous ne pouvez pas décider ce genre de choses seul!"

"Ma consoeur et votre père ont raison.. ajouta la Japonaise. Vous ne ferez qu'empirer les choses, en agissant comme ça. Et vous avez votre famille.."

Chris, honteux, baissa la tête, à l'évocation de sa mère.

"Nous allons revenir dans une heure pour vous faire passer des examens plus poussés.. conclut le docteur Yang. Et nous préparerons les papiers, dès que ce sera possible.."

Les deux cardiologues sortirent de la pièce, afin de laisser la famille profiter d'un peu d'intimité. Pichit se leva à son tour, évitant délibérément les yeux emplis de reproche de l'ancien patineur.

"Je.. je vais y aller.. bafouilla-t-il. Je ne vais pas vous déranger plus que je ne l'ai fait.."

Helena acquieça tranquillement, avant de s'approcher du Thaï, qui recula brièvement.

"Je ne vais rien vous faire.. le rassura-t-elle, en désignant ses deux enfants d'un signe de tête. Leur mère est également une Bêta. Et puis, je n'en ai pas grand chose à faire de ces histoires de second genre.. Pourriez vous prévenir les Katsuki que je passerai chercher les affaires de mon fils, après? ajouta-t-elle. Pour ce qui reste en Russie, j'en parlerai avec les jeunes mariés.."

Pichit obtempéra, intimidé par la prestance de la cinquantenaire, puis se dirigea vers la sortie de la chambre, non sans saluer le trio en partant. Helena le remercia chaleureusement alors que la porte se refermait sur le Bêta.. Elle jeta un coup d'oeil en direction de son aînée, qui comprit immédiatement le message silencieux qui lui était envoyé, en s'en allant également de la pièce. Quand ce fut le cas, l'Alpha se tourna vers Chris, les sourcils froncés.

"Maintenant, à nous deux, Christophe.. dit elle en se posant sur une chaise, près de lui. Je peux savoir ce qui t'as pris, de nous laisser dans l'ignorance."

Devant l'absence de réponse de la part de son fils, qui ne s'était pas attendu à ce qu'elle l'appelle ainsi, prouvant sa déception, elle soupira.

"Quand tu es parti, il y a près de six mois.. continua-t-elle. On était désemparée, on a cru qu'il était arrivé le pire.. on ne t'en parle jamais, mais.. tout ce temps sans te voir, malgré tes coups de fils hebdomadaires.."

Elle se tut de nouveau, désemparée devant le mutisme continu de son fils. Elle jeta un coup d'oeil sur son portable, pour voir si son message avait bien été reçu par son épouse. Un petit sourire se fit sur ses lèvres, alors qu'elle lisait la réponse de la Bêta, plongeant la pièce dans un calme relatif. Ce fut Christophe qui le brisa, décontenançant par la même occasion son père.

"Quand je suis allé chez.. chez nous, ce jour-là.. murmura-t-il, attirant l'attention de la brune. Je pensais vraiment que je pouvais y arriver... mais sa présence était bien trop.. marqué. J'ai honte de le dire, mais.. ajouta-t-il, les poings serrés sur le drap. J'ai eu vraiment peur, quand j'ai commencé à faire une crise, et que mes chaleurs sont venus.."

Il ferma les yeux, légèrement plus détendu en sentant les fins doigts caresser sa chevelure. Helena s'était petit à petit rapprochée de lui, au point de s'assoir sur le lit, à ses côtés.

"Et quand Emily m'a vu dans cet état.. conclut il. Je me suis dit que c'était mieux que je parte, pour pas vous encombrer davantage. Dès que j'ai pu sortir des urgences, je me suis barré. J'ai profité de l'absence de tout le monde à la maison pour récupérer mes affaires et vous laisser tranquille.. J'ai traîné un peu, puis j'ai retrouvé Viktor en France, quelques temps plus tard. Il ne sait pas tout, mais il m'a accueilli chez lui..."

Sa voix perdait de son intensité, le blond était avachi contre son père, désormais allongée sur son lit. Elle attendit, patiente, qu'il finisse de raconter ce qu'il s'était passé de plus, tout ce qu'il avait caché. Quand elle fut certaine que ce fut le cas, elle lâcha sa bombe.

"Tu rentres avec nous, en Suisse, Cristóbal.. déclara-t-elle, faisant sursauter l'Omega, qui se releva. Tu va être transféré à Zurich, pour recevoir les meilleurs traitements. ajouta-t-elle, ignorant son air outré. Que ce soit pour le Takotsubo, ou tes problèmes de boisson. Il y a les meilleurs inhibiteurs pour Omega, et peut-être que là bas.."

Elle ne dit rien de plus, les yeux baissés sur l'abdomen de son fils, qui secoua la tête, résigné.

"Non.. Il n'y a pas de retour en arrière possible, Papa.. soupira-t-il. Je ne peux plus avoir d'enfants.."


Un mois et demi plus tard, Thaïlande, Bangkok..

"Pichit! Maman m'envoie te prévenir que Festino est là!"

"C'est Celestino, Anada! rétorqua Pitchit en direction de son cadet, allongé sur son lit avec ses hamsters. Dit à Maman que j'arrive!"

"Je suis pas ton hibou! répondit le plus jeune, une baguette "magique" en main. Sale Poufsouffle!"

"Et fier de l'être, stupide serpent.. nargua son frère avant de laisser dériver son regard vers l'écran de son portable, où un témoin venait d'assister à la drôle de scène. Oh, désolé, Yuuri.. tu disais?"

Le Japonais, de l'autre côté du téléphone, rit doucement, habitué à ce genre de spectacle en ayant son meilleur ami en visio.

"Je te disais.. dit il. On se retrouvera pour le baptême, et la naissance du petit. Christophe sera là aussi.. Il doit venir plus tôt, pour le baptême de Sofya.. ajouta le Japonais, ne remarquant pas le trouble qui s'était installé chez son meilleur ami. D'ailleurs, Viktor est à bout je pen.. je te laisse, il m'appelle! Je te tiens au courant!"

L'Alpha raccrocha rapidement, laissant tout juste le temps à Pichit de le saluer. Le Bêta posa ses hamsters dans leur cage, le chat familial n'était plus vraiment habitué à leurs présence, et sorti de sa chambre, qu'il partageait avec Anada. Ses soeurs, Sunstra et Tukata partageaient également une chambre, malgré leur grande différence d'âge. Son frère aîné, Pichaï, était parti depuis longtemps, permettant à Chalerm, le jumeau de Pichit, d'avoir sa propre chambre, quand il était présent.

"Ciao ciao, Pichit, ça faisait longtemps! s'exclama une voix que le patineur connaissait bien, alors qu'il entrait dans la cuisine. Toujours aussi collé à ton téléphone!"

Rouge, Pichit mit immédiatement son portable en veille avant de le cacher, ne souhaitant pas que l'un des membres de sa famille sache ce qu'il y avait dessus. Il avait toujours la photo de Chris, dont il n'avait aucune nouvelles depuis plus d'un mois, enregistré. Rien que de la regarder chamboulait le Thaï plus que de raison..

Quand il releva la tête, en entendant cette voix familière, il vit que son coach, Celestino Cialdini n'était pas venu seul.

"Coach Satsuki!? s'étonna le Thaï. Pourquoi vous êtes venue avec Celestino!?"

"Un peu plus de respect envers tes coachs, je te prie! rétorqua sa mère, Lamaï Chulanont, en déposant une tasse de thé devant ses deux invités. Mon époux ne devrait plus tarder à revenir, monsieur Cialdini, madame Muramoto.."

Elle fit signe à son fils de s'asseoir avec eux autour de la grande table, chose qu'il fit immédiatement, puis vint se poser près de lui.

"Il a su se tenir, durant les compétitions, j'espère? demanda-t-elle aux coachs. Du moins, cette année.."

Elle pinca doucement la joue de son fils, qui ronchonna pour la forme. Il avait l'habitude de ce genre de taquineries de la part de sa mère, quand ils étaient tous les deux.

"Il est toujours aussi.. enthousiaste et accro au tourisme, comme vous avez pu le constater sur les réseaux sociaux! répliqua avec entrain Celestino. Mais, nous ne sommes pas là pour ça.."

"Nous voulons te proposer de commencer à préparer plus tôt ton programme cette année.. continua Satsuki. Que tu réfléchisse à ton thème pour cette année, et.."

"Si tu réussi à te placer correctement pour le Grand Prix.. fit Celestino, interrompant sa collègue dans son empressement. Il y a des chances que ton spectacle sur glace puisse prendre forme ici, en Thaïlande!"

Les yeux écarquillés, Pitchit regarda tour à tour ses coachs, avant de jeter un coup d'oeil vers sa mère.

"Tu.. tu entends ça, maman!? s'écria-t-il, dans sa langue natale. Je pourrais faire quelque chose de tellement spectaculaire!"

"Oui, mon grand, ce serait si.. commença sa mère avant de se lever, son époux et la copie conforme du patineur, bien que plus grand, venant de rentrer dans la pièce. Kamnan, bienvenue à la maison! Chalerm, mon chéri, ça a été tes examens?"

"Voyons, Lamaï, comment veux tu qu'il ne réussisse pas ses tests.. s'exaspéra le patriarche Chulanont, avant de se tourner vers les coachs de Pitchit, désignant le jumeau de celui-ci avec fierté, lui ébouriffant affectueusement la chevelure. Vous voyez, lui, il va devenir quelqu'un, faire partie de l'élite du pays, pas seulement faire de la danse sur glace! ajouta-t-il en direction du patineur, qui resta résolument silencieux. Et ainsi, vous avez la chance de le.."

"Nous devons y aller.. le coupa la coache du jeune homme. Pichit, tu prends tes patins? On peut commencer à travailler les quelques sauts et combinaisons qui te font défauts.."

Le patineur se leva, soulagé de quitter la demeure familiale pour quelques heures.

"Bien sûr! Je peux emmener Tukata avec moi? demanda-t-il en direction de ses parents. Elle pourra patiner avec moi.."

Ces derniers haussèrent les épaules, préoccupés par leur prodige, sous l'oeil sidéré de Celestino et Satsuki.

"Fais comme tu le sens, elle devrait avoir fini ses devoirs, maintenant.. répondit sa mère. Mais prends ce qu'il faut pour qu'elle ne tombe pas malade.. enfin, si vous êtes d'accord, monsieur Cialdini.."

"Bien sûr que c'est possible.. ria le coach, nullement ennuyé. Une petite élève de plus ne changera pas grand chose.."

Pichit, ravi, se précipita dans la chambre de la petite dernière de la famille, qu'il affectionnait tout particulièrement, pour lui annoncer la nouvelle..

Une bonne heure plus tard, les coachs et la fratrie étaient arrivés à la patinoire. Cependant, l'entraînement fut interrompu peu de temps après par quelques bangkokiens, qui avaient reconnu le patineur. Celestino laissa Pichit prendre quelques selfies avec ses fans, dans des poses plus délirantes les une que les autres, la petite soeur du Thaï près de lui.

"Monsieur Celestino.. demanda la jeune fille, les yeux rivés sur son frère. Pourquoi il y a tant de monde qui aime bien mon frère?"

Un sourire fleurit sur les lèvres du presque cinquantenaire, en voyant l'admiration sans bornes de la cadette envers son aîné.

"Eh bien.. il est plutôt facile à aborder, par rapport à d'autres patineurs.. répondit il, en ayant une pensée fugace pour un certain blond. Et il a rendu toute la noblesse au patinage artistique, dans le pays, c'est un grand honneur.."

"Mais.. mes parents disent que celui qui est le plus.. le meilleur, c'est grand frère Chal', parce que c'est un Alpha.. rétorqua Tukata, dubitative. Pourquoi? Ça fait quoi de mieux?"

"Qu'importe.. intervint Pichit, qui était habitué depuis le temps à ce comportement de la part de ses parents, libéré de ses fans. Bon, je vais commencer par quelques tours et m'exercer à une ou deux combinaisons, Tukata..ajouta-t-il en direction de sa soeur, alors qu'il enlevait les protections de ses patins. Et ensuite, si tu es sage, on fera des tours de la patinoire ensemble.."

Enthousiaste, sa cadette hocha frénétiquement la tête, alors que son frère s'élançait sur la piste. Satsuki observait son élève, ravie des progrès qu'il faisait, tout en expliquant à Tukata les gestes techniques du patineur. Ce dernier patinait depuis un moment quand sa seconde soeur, Sunstra vint rejoindre les coachs, ayant fini son tutorat, non loin de la patinoire. Elle salua brièvement les deux adultes et prit sa petite soeur dans les bras, attentive au spectacle de son aîné.

Une demi-heure après l'arrivée de l'adolescente, Pichit vint vers le quatuor, enthousiaste.

"Hey, Celestino, vous avez filmé la combinaison que je viens de faire!? s'exclama-t-il, ravi, en prenant la gourde que lui tendait sa soeur. Quadruple et triple, ça va le faire!?"

"Oh, non je crois que je n'avais pas activé la caméra.." fit son coach, faussement penaud.

"Hein!? s'épouvanta le brun, le regard rivé sur l'écran de son portable. Mais je comptais faire.."

Il se tut, déconcentré par le son de notification de son mobile, en buvant une bonne rasade d'eau. Surpris par ce qu'il venait de recevoir, il but l'eau de travers, s'étouffa à moitié. Satsuki vint rapidement vers lui afin de lui tapoter le dos, dans le but de le soulager.

"Il y a un soucis, frangin? s'inquiéta Sunstra, attendant qu'il reprenne souffle. On a dirait que tu as vu un fantôme.."

Pichit observa tour à tour ses coachs et ses soeurs, pris au dépourvu.

"Yuri Plisetsky m'invite au baptême de sa fille.."


Kamnan (chef de village) Chulanont ; 23/10/1968; Thaï/ M. Bêta

Lamaï (douce) Chulanont ; 05/05/1971; Thaï / F. Bêta

Pichaï (frère aîné) Chulanont ; 07/01/1991; Thaï ; M. Bêta

Chalerm (célébré) Chulanont ; 30/04/1996; Thaï ; M. Alpha

Sunstra (beaux yeux) Chulanont ; 29/09/2000 ; Thaï ; F. Bêta

Anada (prospère) Chulanont ; 03/07/2004 ; Thaï ; M. Bêta

Tukata (poupée) Chulanont ; 21/11/2006 ; Thaï ; F. Inconnu

Voilà, après la famille de Chris, je vous présente celle de Pichit!

Est ce que j'ai osé mettre des références Harry Potter (Poufsouffle est la meilleure maison no rage :-P), Grey's Anatomy et Naruto. Oui.

Notre petit Thaï adoré ne s'attendait certainement pas à ça de la part de Yuratchka..

Au prochain chapitre, un petit point de vue de Yuri, et ensuite Christophe, pour le baptême de la petite tigresse!

Le prochain chapitre sera celui de l'Otayuri, en cours d'écriture!

À la prochaine !