Coucou! Après un (long) moment, voici le septième chapitre de Last Friday Night (aka LFN). Je poste tôt car pas le temps le reste de la journée. Je vais voir ma famille et je pourrais en profiter pour embêter passer du temps avec ma petite soeur. Un petit point de vue de Yuri, pour changer, en début de chapitre. Rien de plus à dire.
Bonne lecture !
Des explications tardives...
"Yuri Plisetsky m'a invité au baptême de sa fille..."
Quelques semaines plus tard, Résidence Plisetsky, Moscou...
"Yuratchka, que fais tu debout, à cette heure-ci?"
Le jeune homme, assis sur une chaise dans la cuisine, observa son grand-père, qui venait lui aussi de rentrer dans la pièce. Le vieil homme jeta brièvement de sur l'horloge mural, qui indiquait qu'il n'était pas loin de minuit.
"La cérémonie a lieu demain, Vnouk .. ajouta-t-il en se servant un verre d'eau. Pourquoi n'es tu pas au lit.. Sonia?"
"Elle dort dans mon lit, j'ai mis de quoi la protéger tout autour... répondit son petit-fils, en faisant tourner sa tasse dans les mains, dans le but de la refroidir. Je n'arrive pas à dormir.."
Le Bêta tira le plus silencieusement possible une chaise, se posa près du jeune homme, l'invitant à continuer son explication. Ce dernier posa sa tasse au milieu de la table, puis lui montra un papier.
"C'est.. j'sais pas qui choisir, pour le second sacrement.. grommela-t-il, en se grattant l'arrière du crâne. Qui enveloppera Sofya dans le linge, et me l'emmènera.." précisa-t-il.
"Tu hésites sur lequel des futurs parrains et marraines? demanda Nikolaï, lisant le papier de son petit-fils. Tu sembles avoir fait une liste.."
"De pour et de contre.. répondit Yuri. Entre Chris et Yuuko-Chan, je ne sais pas lequel serait le plus.. le mieux."
"La petite Mila ne serait elle pas plus appropriée? suggéra son grand-père. Elle a été baptisée de manière orthodoxe, et.."
"Ouais, Dedoula, et elle aime bien la petite, mais c'est une Alpha et.. hésita le blondinet. Chris et Yuuko-Chan ont fait beaucoup aussi, même si ils ne sont pas.."
Il se tourna vers sa chambre, où il entendit sa petite pleurer.
"Va, Yuratchka, amène la, le temps que je lui prépare son biberon.. proposa l'arrière grand-père. On continuera après.."
La jeune mère hocha la tête et se précipita dans sa chambre pour prendre sa petite. Celle-ci, quand elle fut dans les bras de l'Omega, chouina, sa bouche têtant l'air, affamée et ensommeillée. Le jeune homme eut un sourire aux lèvres à cette vision adorable, malgré sa fatigue.
"Oui, petite tigresse.. chuchota-t-il en marchant avec elle. Diedouchka a bientôt fini, on va le rejoindre.."
Il fredonna une petite berceuse, pour l'apaiser, tout en s'asseyant sur une chaise, de nouveau avec son grand-père, qui posa le repas de la petite devant lui. Yuri cala la petite dans un bras, vérifiant la température du biberon en mettant quelques gouttes sur son poignet. Rassuré par ce fait, il installa plus confortablement sa fille qui, à peine le biberon fut près d'elle, ouvrit la bouche pour téter avec avidité.
Nikolaï observa la scène qui se déroulait devant lui, nostalgique. Le blond s'adaptait de plus en plus, ses gestes étaient moins confus, avec le temps. Il avait eu suffisamment de temps, à l'hôpital, pour apprendre à s'occuper de sa progéniture. Et il avait eu également de multiples conseils et recommandations de la jeune Nishigori, par téléphone, et des infirmières qui ne l'avaient pas prise en grippe. Sans compter son instinct maternel naturel, lié à son second genre...
"Tu en penses quoi, Deda?" s'enquit Yuri, sortant le vieil homme de sa rêverie.
Il releva la tête, pour voir son petit-fils faire faire le rot à la fillette, qui avait fini de se nourrir. Il réfléchit un petit moment, laissant le jeune homme bercer sa fille, qui avait fini par faire son rot, pour la rendormir.
"Peut-être devrais tu en parler avec chacun d'eux, pour avoir leur avis.. dit il après un petit moment. Ça peut t'aider à prendre une décision.."
Yuri acquieça lentement aux dires de son grand-père, les yeux rivés sur la petite, qui s'était rendormie.
"Ouais.. je crois que je vais faire ça.. maugréa-t-il, retenant un baillement. Je ferais mieux de retourner au lit.."
"Tu en as grandement besoin.. opina le Bêta. Ça va être une longue journée, demain.."
" Ouais.. bougonna le blond, direction sa chambre, avant de se stopper. Bonne nuit Diedouchka et.. merci."
"Bonne nuit à la petite tigresse et toi, Yuratchka..."
18 juin 2018, église orthodoxe de Moscou, jour du premier sacrement...
Yuri, nerveux, attendait avec son grand-père, la petite fermement tenue dans ses bras. Cette dernière était réveillée depuis peu, tenant dans sa petite main un hochet en forme de chat de couleur rouge. Elle bredouillait quelques sons, alors que le jeune homme revérifiait pour la énième fois que le bandeau blanc, assorti à la robe de la fillette, tenait toujours sur la fine chevelure sombre.
"Yuri, tu n'as pas à stresser autant.. soupira Nikolaï en le voyant faire. Tout va bien se passer.."
"M.. mais Deda.. marmonna l'Omega, les yeux rivés sur sa fille. Et si.. si on lui refusait le droit d'être baptisée à cause de moi? Parce que je l'ai mis au monde, bien que je sois un Omega homme.."
Le vieil homme fronça les sourcils en entendant les paroles de son petit-fils.
"Voyons, Yuratchka.. le rassura-t-il. Je te l'ai dit, le pope qui va officier est une très vieille connaissance, tu vas.."
"Yuri Nikolaïevitch?" s'enquit une voix derrière eux, interrompant le Bêta.
Les Plisetsky se tournèrent vers l'origine de cette voix. Il s'agissait d'un homme de genre Bêta, à peu près du même âge que Nikolaï. Il portait la soutane, ainsi que le voulait ses fonctions, ainsi qu'une barbiche grisonnante. Il eut un franc sourire en apercevant le grand-père de Yuri.
"Nikolaï Vladimirovitch Plisetsky! s'exclama-t-il en venant près du trio. Voilà bien longtemps que je ne t'avais pas vu!"
"Effectivement, Vadim.. opina ce dernier, avant de se tourner vers son petit-fils. Yuratchka voici celui qui s'occupera du sacrement de Sonia.. Vadim Petrovitch.."
"Oh, mais c'est le petit de Nastia!? s'étonna le prêtre. Alors lui aussi, c'est un.."
"Omega, oui.. le coupa Nikolaï. Nous sommes là pour le premier sacrement, de la petite.."
"Ton arrière petite-fille, donc? supposa son vieil ami en observant Yuri et la petite. Il n'y aura pas ton compagnon, je présume?"
Le regard de l'Omega s'assombrit à la simple évocation de son Alpha, serrant davantage son enfant contre lui, comme pour se calmer. Le pope, surpris, jeta un coup d'oeil en direction de Nikolaï, qui secoua silencieusement la tête en guise de réponse.
"Je vois.. soupira-t-il. Bon, allons y.."
Il les invita entrer dans vestibule de l'église, qui se trouvait à proximité. Le petit groupe se mit rapidement en place. Nikolaï et Yuri observèrent le vieil homme apposer un signe de croix sur la bouche et la poitrine de Sofya, qui était calme.
"Bienvenue parmi nous, Sofya Yurievna Plisetskaya.."
Trois semaines plus tard, Zurich, Suisse..
"Vos derniers résultats sont plutôt.. correct. Cependant, j'insiste pour que votre fils continue d'aller voir mon confrère à Moscou., où à Saint-Pétersbourg, vu qu'il a un bureau dans les deux villes.."
"Je peux vous assurer qu'il sera rigoureux, docteur Yang.. acquieça Mary Giacometti, assise entre son épouse et son fils, en fusillant ce dernier du regard. N'est ce pas, Christophe?" ajouta-t-elle, en allemand.
Le jeune homme détourna le regard de ses parents, embarrassé, non sans hocher brièvement la tête en guise d'affirmation. La cardiologue, indifférente à ce drôle de manège, tapa quelques lignes sur sa tablette, avant de la reposer.
"Bien. J'ai déjà envoyé tout ce qui vous concerne aux médecins qui vous prendront en charge, là bas.. dit elle en se levant de son siège. Et également à un gynécologue pour Omega. Vos blessures datent peut-être de l'année dernière, mais il vous faut un suivit pour ça aussi, monsieur Giacometti! ajouta-t-elle sans lui laisser le temps de placer un mot. Je correspond régulièrement avec ces médecins. Vos rendez-vous sont importants! Votre famille sera informé de la moindre écartade!"
Le blond retint un soupir de dépit, sa mère ne cessait de le surveiller, et se dirigea vers la porte, la Bêta à ses côtés.
"Merci pour tout, docteur Yang.. lâcha Helena en serrant la main du praticien. On vous tient au courant.."
"J'en ferais de même de mon côté.." confirma celle-ci.
Elle observa la famille sortir de son hôpital, se laissa choir sur son fauteuil.
"Bon sang.. quelle famille.."
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"Tu prends Nina avec toi, cette fois?"
Chris se tourna vers l'entrée de sa chambre, où sa mère patientait tranquillement, tut en désignant l'animal, endormie sur le lit. Il secoua la tête, alors qu'il achevait sa valise, tout en remettant ses lunettes, qui glissaient de son nez, en place.
"Non, pas cette fois.. répondit il en vérifiant une dernière fois son bagage. Je vais séjourner près de chez Viktor, dans un hôtel, les premiers jours.. et à Moscou je prendrai également une chambre.. Si je reste dans le coin et que je prends un appart, peut-être.."
La cinquantenaire fit signe qu'elle avait compris, avant de venir ébouriffer les cheveux de l'Omega.
"D'accord.. lâcha-t-elle en ignorant les cris de protestation du blond. Dépêche toi, ça va être l'heure de t'emmener à l'aéroport, et prends tes médicaments avant de monter dans l'avion, surtout.."
Son fils hocha distraitement la tête et referma d'un coup sec son bagage, réveillant son chat par la même occcasion.
"Oh, désolée, ma mignonne.. dit il en caressant le chat, qui ronronna sous le traitement que lui infligeait son maître. Sois sage, compris?"
Un miaulement répondit à sa demande, le faisant légèrement sourire. Il enleva ses lunettes pour les remplacer par celles de soleil, puis tira sa valise, afin de suivre sa mère, ainsi que son petit frère, direction l'aéroport.
Quelques heures plus tard...
"Monsieur, vous êtes arrivés à destination.."
Christophe sortit de sa torpeur, n'ayant même pas fait attention durant tout le trajet en taxi, causé par la chaleur qu'il trouvait étouffante. Ni Yuuri ni Viktor n'avaient pu venir le chercher, le premier devant faire quelques achats pour le second, qui se reposait avec leur fils né il y a peu. Heureusement pour le Suisse, il connaissait toujours leur adresse, et avait réservé un taxi avec un chauffeur Bêta.
Ce dernier avait tenté de le draguer, avant de vite se concentrer sur la route, voyant que son client ne semblait pas intéressé. Alors que Chris sortait du véhicule pour récupérer son bagage, la course payée en carte, il vit que le chauffeur lui avait grillé la politesse.
"Spassiba bolchoi.." lança-t-il en prenant sa valise, que lui tendait le chauffeur.
Celui-ci lui tint le bras, avant de tendre une carte dans sa direction, un fin sourire aux lèvres.
"Si jamais vous changez d'avis.. Ou que vous avez besoin d'un chauffeur.. déclara-t-il dans un anglais relativement correct. Appelez moi à ce numéro.. Pour un Omega, vous avez un parfum plutôt délicieux..."
Sourcils froncés, le blond prit machinalement la carte du Bêta avant de le remercier de nouveau et le saluer en le voyant remonter dans son véhicule. Un dernier signe de la part du Russe, qui redémarra peu après et Christophe se dirigea vers la porte d'entrée de l'immeuble où vivaient les Katsuforov.
Il grimaça à la migraine qui pointait le bout de son nez, la température semblait grimper en flèche, sans compter qu'il avait oublié que l'immeuble était aussi sécurisé. Heureusement pour lui, il n'eut pas besoin de sonner à l'interphone, un des voisins sortant au même moment..
Quelques minutes plus tard, il arriva à la porte de l'appartement, sonna, patient. Il entendit un aboiement, certainement Makkachin, suivit d'une voix, aisément reconnaissable. La porte s'ouvrit sur Viktor Anatolievitch Katsuki, qui semblait encore pris dans les limbes du sommeil, un nourrisson dans les bras.
"Tu es déjà arrivé, Chris? marmonna l'argenté, les cheveux en bataille. Tu n'as pas sonné à..."
"Il y a quelqu'un qui sortait, alors j'en ai profité.. le coupa le Suisse en entrant dans l'appartement, referma la porte derrière lui. Voilà donc le petit Katsuforov.."
Viktor eut un sourire en lui montrant son petit, qui s'était rendormi, alors que les anciens patineurs allaient se poser au canapé.
"Oui. Je te présente Hiro Yuurievitch Katsuki.. le présenta-t-il avec fierté. Il a eu son premier sacrement il y a quelques jours.."
Le blond jeta un coup d'oeil sur le nourrisson, pensif. Il y avait peu de cheveux sur son crâne, mais la couleur était similaire à la chevelure de l'Omega Russe. Quand à la couleur de ses yeux et son visage..
"C'est le portrait craché de mon Yuuri.. fanfaronna la jeune mère. Il a les mêmes yeux, son petit nez.."
"Ça doit être compliqué à voir.. rétorqua son meilleur ami, qui avait une boule à l'estomac quand il voyait le petit. Au fait, où sont Yuuri et Hiroko?"
L'air mal à l'aise de Viktor rendit Chris soupçonneux. Au moment où il comptait demander des comptes au Russe, la porte s'ouvrit sur trois personnes. Ce fut Yuuri qui rentra en premier lieu, suivit de sa mère qui aidait les jeunes parents pour quelques semaines. Puis, enfin, le dernier arrivé n'était autre que..
"Pichit?! s'étonna le Suisse. Qu'est ce que tu fais ici?"
Le Thaï, vexé du ton employé par Chris, s'approcha de lui avant de se stopper, le rouge aux joues. Ce fut la mère de Yuuri, Hiroko Katsuki, qui vint le saluer.
"Ça fait longtemps que nous nous sommes vus, Kurisutofu Kun.. sourit elle en l'enlaçant brièvement, avant de reculer. Comment vas tu ? Tu as mis du parfum?"
Christophe, décontenancé, jeta un coup d'oeil en direction de Viktor et Yuuri, qui s'était couvert le bas du visage. Le Russe soupira, avant de déposer son petit dans les bras de son papa.
"Emmène le au lit, Yuuri , et reste avec lui, s'il te plaît.. s'enquit il avant de jeter un coup d'oeil vers Chris. Tu peux me dire à quel hôtel tu as réservé?"
"J'ai une chambre au Kravt Hotel.. répondit le blond, avant de chuchoter, embêté. Faut toujours que ça tombe au mauvais moment.."
La mine soulagé de Viktor ne lui disait rien qui vaille.
"Parfait! soupira l'argenté, avant de se tourner vers les derniers arrivants dans la pièce. Hiroko, je vous confie le petit et Yuuri.. Pichit, tu viens avec Chris et moi!?"
"Hein!? s'exclama le Bêta. Mais.. pourquoi!?"
"Ça ira, Viktor.. tenta d'amadouer le Suisse. J'ai largement le temps d'y aller et.."
"Tu ne vas pas pouvoir gérer tes chaleurs seul! le coupa son congénère. Pichit est dans le même hôtel que toi, autant en profiter.. je vais t'aider à y aller, on prend ta valise.."
Son ton n'admettant aucune réplique, il fut rapidement écouté par le Suisse et le Thaï, ennuyés d'avoir affaire à lui..
"Tu m'écoutes, petit hamster?"
Pichit releva la tête vers son interlocuteur, faisant soupirer ce dernier.
"Oh, euh... désolé, Chris.. marmonna-t-il avant d'une prendre une gorgée de mors, se détectant de la fraicheur qui coulait dans sa gorge. Tu disais."
"Rien de bien intéressant.. le rassura le blond, un brin moqueur. Si tu veux te commander autre chose, profite. En remerciement de ton aide, quand je suis arrivé.."
Le Thaï avala de travers sa boisson, toussa, à l'évocation du "soutien" qu'il avait apporté au Suisse, quelques jours auparavant. Il était resté avec lui, comme convenu avec Viktor, durant toute sa période de chaleurs. Il sentit ses joues s'enflammer à repenser à tout ce qu'ils avaient fait durant cette période. Il ne pouvait vraiment pas dire qu'il avait oublié ou que l'alcool était en cause, cette fois, loin de là..
Quelques jours étaient passés depuis. Christophe, le lendemain de la fin de ses chaleurs, avait suggéré à Pichit l'emmener faire un tour, pour qu'il puisse voir les monuments Petersbourgeois. Le plus jeune avait accepté, décidé à enfin avoir une conversation normale avec lui. Le duo avait fait du tourisme dans une partie de la ville, Pichit faisant ses selfies habituels, et des emplettes.
Ils venaient à peine de se poser dans un bar, une dizaine de minutes tout au plus, quand le Suisse avait évoqué ce sujet, embarrassant le Thaï.
"C'est... c'est pas si important..." grommela-t-il en levant la tête, pour vite la rebaisser, écarlate.
Il venait d'apercevoir, via le haut du blond qui avait glissé, une récente trace de morsure, sur l'épaule du concerné, dont il était l'instigateur. Inconscient du trouble intérieur du brun, Chris but une gorgée de sa boisson, tout en jetant un coup d'oeil sur son portable.
"Tu m'as aidé au Japon, quand j'ai eu une... crise, alors que tu aurais pu laisser quelqu'un d'autre s'en occuper.. fit il remarquer. Surtout après le chantage stupide que je t'ai infligé juste avant, d'ailleurs je suis désolé pour ça.."
"Tu y as réfléchi pendant tout ce temps pour donner des nouvelles à tout le monde, sauf à moi?" lâcha Pichit, amer, le regard résolument tourné sur son verre.
Il entendit Chris, exaspéré, pousser un long soupir.
"Je n'ai pas donné tant de nouvelles que ça aux autres.. répliqua ce dernier. Les appels étaient limités, la où j'étais, et Yuri.. ajouta-t-il avant de préciser. Plisetsky.. m'a appelé il y a quelques semaines pour le baptême de sa fille, et pour un conseil, vu qu'il veut que je sois l'un des parrains.. et Viktor m'a envoyé un message quand son fils est né, il y a une dizaine de jours.. Mis à part des messages, rares, je n'ai rien envoyé de plus. Et j'ignorais comment te parler de ça, alors.."
Le Thaï hocha distraitement la tête, évitant toujours de le regarder dans les yeux. Un long silence s'installa entre eux, déroutant, chacun finissant lentement sa boisson fraiche.
"Je suis content que tu sois un Bêta.." murmura Chris, brisant le silence, en faisant un signe au serveur.
Abasourdi, persuadé d'avoir mal entendu, Pichit releva brusquement la tête, observa attentivement son interlocuteur.
"Pardon!? demanda-t-il. Le fait que je sois un Bêta te plaît?"
L'affirmation du blond le rendit perplexe. Ça devait être la première fois qu'on le remerciait pour être né avec ce second genre, au lieu de le blâmer, de le plaindre. Les yeux verts du Suisse le sondèrent un petit moment, attentif.
"C'est que.. continua-t-il, embarrassé, en farfouillant sur son téléphone. Je n'ai pas l'habitude que le fait d'être.. moi soit considéré comme une bonne chose. C'est surtout mon frère qui a des éloges.."
Le blond fronça les sourcils d'incompréhension, ne pensant pas que Pichit avait aussi ses ennuis, ses complexes. Il lui prit la main, celle qui tenait le téléphone, le désarçonnant au passage.
"Écoute, Pichit. fit il, l'air sérieux. Depuis que j'ai eu mon.. accident. J'ai eu pas mal de problème de santé, comme tu as pu le constater. Et l'une des conséquences de l'accident, c'est que je ne supporte plus aussi bien qu'avant les phéromones Alpha. Mon corps n'a pas très bien réagit, lorsque j'ai essayé de.. "fréquenter" un autre que celui avec qui je m'étais lié.."
Il se tut un instant, se désaltéra, avant de poursuivre.
"Tu es le premier avec qui j'ai pu passer à l'acte, même si on avait pas mal bu.. et c'est aussi pour ça, que je voulais recommencer avec toi. Bon, ma manière de le proposer était un peu.. abrupte. Il est possible que le fait que tu sois un Bêta, doit y faire beaucoup, mais pas que.."
"Alors tu dis que n'importe qui tant que ce soit un Bêta, ça aurait été suffisant.. l'interrompit Pichit d'une voix blanche, avant de se lever. Je ferais mieux d'y aller.."
La déception de celui-ci décontenança Chris, qui le retint par le bras.
"Laisse moi finir ma pensée, au moins! s'exclama-t-il. Ce n'est pas que ton genre qui me.. rassure, c'est juste un bonus! Tu as une excellente personnalité, tu es plein de vie, sans aucun préjugé. Et ça, ce n'est pas désagréable.."
"Mais, alors, que.." bredouilla le Thaï.
"Pour te prouver ce que je viens te te dire et me faire pardonner.. le coupa Chris. Je te propose mon aide pour la prochaine saison."
Le pope (ou sviachtchenik pour le terme "politiquement correct") est le prêtre de l'église orthodoxe. Si je me suis planté pour la première partie du sacrement, désolée.
Le "Kravt Hotel" est un établissement Petersbourgeois.
Le mors est un jus de canneberge qui se boit très frais.
Spassiba bolchoi : merci beaucoup
Nastia est le diminutif russe de Anastassia.
Bon, sans surprise, la suite parlera de la fin du baptême (normalement) et de la fin de la conversation Pitchris.
Le prochain chapitre sera celui de l'Otayuri, je vais commencer à travailler dessus.
À la prochaine!
